[SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...
Modérateur : Modérateurs N1
-
tenalc
- Rookie
Re: [SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...
Jogminas État grippal
Source facebook du club
Source facebook du club
-
RoPéCroZ
- All Star
On a déjoué en attaque certes mais alors la défense on en parle ? ça choque que moi de faire une zone 40 min ou presque ?
Les Havrais se sont adaptés et ont fini par mettre dedans, mais nous on a continué...
En attaque, on a quand même deux points de fixation qu'on a peu servi plus Bosc qu'on a peu vu.
On perd en shootant à 44% à trois....
Les Havrais se sont adaptés et ont fini par mettre dedans, mais nous on a continué...
En attaque, on a quand même deux points de fixation qu'on a peu servi plus Bosc qu'on a peu vu.
-
JGuice
- All Star
Compliqué en défense pour vous. 94 points face à une équipe très maladroite de loin 3 quarts temps sur 4, sinon ça montait à 105 environ.
Est ce que l'absence de votre lituanien explique cela ?
Sur la zone, vous laissez des lay up sous le cercle pas normaux à ce niveau par ex.
Dommage car en attaque ça joue, et encore avec Hoyaux discret.
Sur la zone, vous laissez des lay up sous le cercle pas normaux à ce niveau par ex.
-
alex-svbd
- All Star
Perso en défense je ne vois aucune différence avec l'année dernière et pourtant on a recruté des joueurs pour défendre tres dur dixit le coach....RoPéCroZ a écrit : ↑mar. 30 sept. 2025 23:00 On a déjoué en attaque certes mais alors la défense on en parle ? ça choque que moi de faire une zone 40 min ou presque ?
Bref à voir mais offensivement aussi on ne dépend que du 3 points. Les systèmes qu'on disait ne pas voir l'année derniere et ben on les voit toujours pas ...
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
Zanfy
- All Star
On est partis pour avoir la même défense que l'an passé, qui était la même que l'année d'avant, qui était la même que l'année d'avant, qui était...
Ça fait 5 ans qu'on prend 85-90 points A TOUS LES MATCHS.
Certes, le calendrier de début de saison est costaud. On se croirait en phase 2. Mais bordel, si à chaque fois on rate un QT, on n'y arrivera pas...
Ça fait 5 ans qu'on prend 85-90 points A TOUS LES MATCHS.
Certes, le calendrier de début de saison est costaud. On se croirait en phase 2. Mais bordel, si à chaque fois on rate un QT, on n'y arrivera pas...
-
mcfly1664
- All Star
En encaissant près de 90 points par match, on arrivera rien
Toujours le même refrain
On devait voir la defense
Casimiri a choisi ses hommes
Ça va être quoi l excuse maintenant ?
Toujours le même refrain
On devait voir la defense
Casimiri a choisi ses hommes
Ça va être quoi l excuse maintenant ?
allez le svbd
-
Zanfy
- All Star
Sur le début de saison, la présence de Jogminas semble être déterminante, des 2 côtés du terrain, mais peut-être plus encore en défense.JGuice a écrit : ↑mar. 30 sept. 2025 23:43 Compliqué en défense pour vous. 94 points face à une équipe très maladroite de loin 3 quarts temps sur 4, sinon ça montait à 105 environ.
La taille de nos intérieurs m'interroge. On manque de centimètres. Le seul grand, c'est Nérée, mais il est trop souvent dans la faute.
Hoyaux a pour le moment réussi un très bon match, contre Loon. Très et trop discret à Mulhouse. Transparent hier.
Perso, je comptais sur son expérience pour tenir l'équipe. On va se contenter de ses 3 points à domicile.
Pareil pour Bosc, sauf qu'il ne met pas de 3 points...
-
Zanfy
- All Star
On a quand même joué à Lyon, bientôt équipe réserve de l'ASVEL, à Mulhouse, finaliste des PO et au Havre, candidat à la montée depuis un siècle.
Les défaites ne sont pas honteuses (les 270 points encaissés, en revanche...).
Mais passer à travers un énorme QT à chaque fois, c'est pas possible.
Au-delà des tactiques, stratégies, blessés, malades, etc. c'est l'attitude pendant ce QT qui me dérange.
-
tenalc
- Rookie
Interview du coach Casimiri dans le smach d'avant match contre LOON du 26/09/2025:
Avant de parler de cette saison, peux-tu nous donner ton sentiment sur la saison dernière ?
Alexandre Casimiri: C’étaient les montagnes russes. On a gagné les deux premiers matchs, puis on en a per-
du pas mal. On a réorganisé l’équipe avec les arrivées de Burrows et Ezzedine, le repo-
sitionnement de Simeon au poste 4, qui ont changé beaucoup la donne. On est devenu
l’une des meilleures équipes du championnat sur la phase retour de la première phase
en gagnant beaucoup de matchs. Et puis on est retombé dans une spirale négative.
Malgré cela, j’ai découvert un club avec un sacré engouement, une belle organi-
sation et du cœur.
L’effectif a été profondément remanié à l’intersaison.
Quels ont été tes critères de recrutement ?
Alexandre Casimiri: Je recherchais avant tout des joueurs au profil défensif mais aussi avec du tir extérieur.
On a fait une équipe qui peut défendre, qui a envie de défendre, qui a
compris que le projet est de développer une cohésion et une culture d’équipe, de
club, mais aussi qui doit donner envie aux gens qui viennent nous voir jouer, de
nous pousser, de nous supporter.
Avec Eric Bosc et Jonathan Hoyaux, on a recruté des tauliers qui mettent un gros
leadership et gardent le vestiaire dans le droit chemin. On n’a pas besoin de trop
appuyer pour avoir de l’intensité et une envie défensive.
Sur la pré-saison, on a tenté beaucoup de choses pour voir ce qui correspond au
groupe, ce qui peut marcher, et on a peaufiné ça au fur et à mesure.
Justement, la préparation a été un peu chaotique avec des blessures,
un changement d’étranger. Comment l’as-tu vécu ?
Alexandre Casimiri: Après, on s’est trompé sur l’américain, non pas sur le joueur, mais sur l’état d’esprit.
Il n’avait pas le profil recherché dans ce projet de cohésion. On n’a pas voulu se
précipiter pour le remplacer. On voulait trouver ce profil capable de défendre sur
plusieurs postes, de prendre des rebonds, de courir et de mettre de l’intensité. On a
trouvé exactement ce profil avec Sidibe.
On a aussi Justinas qui s’est blessé lors d’une des premiers matchs de préparation
qui l’a éloigné durant presqu’un mois des terrains. On a Jonathan aussi qui a été
touché, d’autres qui ont eu des petits bobos mais rien de grave. C’est le lot de toutes
les préparations.
Maintenant on attaque le championnat et c’est là que les vraies choses commencent.
Quels vont être les forces du SVBD
pour jouer les premiers rôles du championnat ?
Alexandre Casimiri: La profondeur du banc va être déterminante. Franchement, j’ai deux cinq majeurs.
Les joueurs le savent, à chaque match il va y avoir des choix à faire pour savoir qui
rentre dans le cinq, qui va sortir du banc. On en a beaucoup parlé. Je veux qu’on
mette beaucoup d’intensité, donc personne ne peut jouer trop longtemps. On a
besoin d’un effectif dense pour mettre cette intensité.
Une de nos forces va aussi être cette cohésion, avec ce mélange d’expérience et
de jeunesse. Après, on ne sait pas ce que ça va donner parce qu’on a fait la pré-
paration sans nos deux étrangers. C’est maintenant qu’on va voir le vrai potentiel
de cette équipe.
Enfin, comment te sens -tu au SVBD ?
Alexandre Casimiri: Je me sens bien, très soutenu, parce qu’il y a des gens bienveillants autour. Ici, c’est
une belle famille avec des gens sains, qui travaillent et qui me font confiance. J’ai
envie de représenter ce genre de valeurs aussi, à travers ce qu’on m’a proposé, à
travers mon implication, à travers ce qu’on met en place sur le terrain. J’ai envie de
faire vibrer les supporters, les bénévoles et tout le club autour d’une équipe qui se
bat pour les couleurs.
Un dernier mot ?
Alexandre Casimiri: J’ai hâte de retrouver une salle pleine. J’espère qu’au fur et à mesure, on va attirer
de plus en plus de monde avec du spectacle, de l’engagement, de l’envie, du dé-
passement de soi, des sacrifices et ces choses qui font que les équipes vivent de
belles saisons et des moments très spéciaux.
Avant de parler de cette saison, peux-tu nous donner ton sentiment sur la saison dernière ?
Alexandre Casimiri: C’étaient les montagnes russes. On a gagné les deux premiers matchs, puis on en a per-
du pas mal. On a réorganisé l’équipe avec les arrivées de Burrows et Ezzedine, le repo-
sitionnement de Simeon au poste 4, qui ont changé beaucoup la donne. On est devenu
l’une des meilleures équipes du championnat sur la phase retour de la première phase
en gagnant beaucoup de matchs. Et puis on est retombé dans une spirale négative.
Malgré cela, j’ai découvert un club avec un sacré engouement, une belle organi-
sation et du cœur.
L’effectif a été profondément remanié à l’intersaison.
Quels ont été tes critères de recrutement ?
Alexandre Casimiri: Je recherchais avant tout des joueurs au profil défensif mais aussi avec du tir extérieur.
On a fait une équipe qui peut défendre, qui a envie de défendre, qui a
compris que le projet est de développer une cohésion et une culture d’équipe, de
club, mais aussi qui doit donner envie aux gens qui viennent nous voir jouer, de
nous pousser, de nous supporter.
Avec Eric Bosc et Jonathan Hoyaux, on a recruté des tauliers qui mettent un gros
leadership et gardent le vestiaire dans le droit chemin. On n’a pas besoin de trop
appuyer pour avoir de l’intensité et une envie défensive.
Sur la pré-saison, on a tenté beaucoup de choses pour voir ce qui correspond au
groupe, ce qui peut marcher, et on a peaufiné ça au fur et à mesure.
Justement, la préparation a été un peu chaotique avec des blessures,
un changement d’étranger. Comment l’as-tu vécu ?
Alexandre Casimiri: Après, on s’est trompé sur l’américain, non pas sur le joueur, mais sur l’état d’esprit.
Il n’avait pas le profil recherché dans ce projet de cohésion. On n’a pas voulu se
précipiter pour le remplacer. On voulait trouver ce profil capable de défendre sur
plusieurs postes, de prendre des rebonds, de courir et de mettre de l’intensité. On a
trouvé exactement ce profil avec Sidibe.
On a aussi Justinas qui s’est blessé lors d’une des premiers matchs de préparation
qui l’a éloigné durant presqu’un mois des terrains. On a Jonathan aussi qui a été
touché, d’autres qui ont eu des petits bobos mais rien de grave. C’est le lot de toutes
les préparations.
Maintenant on attaque le championnat et c’est là que les vraies choses commencent.
Quels vont être les forces du SVBD
pour jouer les premiers rôles du championnat ?
Alexandre Casimiri: La profondeur du banc va être déterminante. Franchement, j’ai deux cinq majeurs.
Les joueurs le savent, à chaque match il va y avoir des choix à faire pour savoir qui
rentre dans le cinq, qui va sortir du banc. On en a beaucoup parlé. Je veux qu’on
mette beaucoup d’intensité, donc personne ne peut jouer trop longtemps. On a
besoin d’un effectif dense pour mettre cette intensité.
Une de nos forces va aussi être cette cohésion, avec ce mélange d’expérience et
de jeunesse. Après, on ne sait pas ce que ça va donner parce qu’on a fait la pré-
paration sans nos deux étrangers. C’est maintenant qu’on va voir le vrai potentiel
de cette équipe.
Enfin, comment te sens -tu au SVBD ?
Alexandre Casimiri: Je me sens bien, très soutenu, parce qu’il y a des gens bienveillants autour. Ici, c’est
une belle famille avec des gens sains, qui travaillent et qui me font confiance. J’ai
envie de représenter ce genre de valeurs aussi, à travers ce qu’on m’a proposé, à
travers mon implication, à travers ce qu’on met en place sur le terrain. J’ai envie de
faire vibrer les supporters, les bénévoles et tout le club autour d’une équipe qui se
bat pour les couleurs.
Un dernier mot ?
Alexandre Casimiri: J’ai hâte de retrouver une salle pleine. J’espère qu’au fur et à mesure, on va attirer
de plus en plus de monde avec du spectacle, de l’engagement, de l’envie, du dé-
passement de soi, des sacrifices et ces choses qui font que les équipes vivent de
belles saisons et des moments très spéciaux.
-
Dul
- Rookie
Depuis le début de saison, Hoyaux s´est blessé sérieusement à la cheville. C´est pour cette raison qu´il n´a pas fait tous les matchs de préparation. Si il joue ce samedi ce sera sous infiltration.
-
tenalc
- Rookie
Lyon en prends 20 à la maison contre le Stb!!!
Deux équipes que l'on a joué.
Je veux bien qu'ils aient perdu leur ricain mais 54 points!!!
Philippe Hervé doit être bien remonté
Deux équipes que l'on a joué.
Je veux bien qu'ils aient perdu leur ricain mais 54 points!!!
Philippe Hervé doit être bien remonté
-
RoPéCroZ
- All Star
Pour moi la logique a été respecté, Lyonso est loin d'être un favori ou même une future réserve de l'ASVEL... De plus ils ont encore deux blessés dont un joueur majeur.
Pour revenir sur notre équipe, je pense malgré tout qu'on peut tirer notre épingle du jeu. On a 10 joueurs qui peuvent jouer un vrai rôle (peu d'équipes sont dans ce même cas), on a quand même de la taille et du physique avec Neree et Sidibé.
J'ai quand même vu des systèmes et des valeurs défensives sur certaines phases. Si on trouve l'alternance jeu intérieur et tirs lointains on peut vite devenir compliqué à défendre, et si on arrête de proposer 40min de zone, qu'on pense à stopper les shooteurs connus adverses et qu'on gagne en constance, je ne vois pas pourquoi on continuerait à prendre 90pts. Certes cela fait beaucoup de si... et il y en a un autre défavorable ce sont les blessures et/ou absences, mais perso je trouve le potentiel de cette équipe très intéressante. Seul le coach ne me convainc pas totalement (notamment sa zone vous l'aurez compris).
A voir ce soir, l'équipe et ce qu'on propose.
-
RDD2
- Sophomore
-
tenalc
- Rookie
Oui logique respecté je suis d'accord, mais 54 PointsRoPéCroZ a écrit : ↑sam. 04 oct. 2025 10:47Pour moi la logique a été respecté, Lyonso est loin d'être un favori ou même une future réserve de l'ASVEL... De plus ils ont encore deux blessés dont un joueur majeur.
Pour revenir sur notre équipe, je pense malgré tout qu'on peut tirer notre épingle du jeu. On a 10 joueurs qui peuvent jouer un vrai rôle (peu d'équipes sont dans ce même cas), on a quand même de la taille et du physique avec Neree et Sidibé.
J'ai quand même vu des systèmes et des valeurs défensives sur certaines phases. Si on trouve l'alternance jeu intérieur et tirs lointains on peut vite devenir compliqué à défendre, et si on arrête de proposer 40min de zone, qu'on pense à stopper les shooteurs connus adverses et qu'on gagne en constance, je ne vois pas pourquoi on continuerait à prendre 90pts. Certes cela fait beaucoup de si... et il y en a un autre défavorable ce sont les blessures et/ou absences, mais perso je trouve le potentiel de cette équipe très intéressante. Seul le coach ne me convainc pas totalement (notamment sa zone vous l'aurez compris).
A voir ce soir, l'équipe et ce qu'on propose.
Darius Nunn out pour la saison. J'avais zappé les autres absence
Je partage totalement ton point de vue sur l'équipe et son potentiel.
10 joueurs qui peuvent briller à tout moment chacun son tour. Niveau intérieur, un Bosc très discret mais qui s'était montré en prépa.
Un Neree qui semble ciblé niveau faute. Trop d'intensité proposé peut être.
Un Sidibe en intégration mais avec la mentalité attendue, dur au mal.
Jogminas, j'adore perso. J'espère que les blessures l'epargneront. État grippal mardi, ça devrait le faire ce soir
A l'extérieur, une belle complémentarité des meneurs je trouve. Un Derradji moins scoreur/shooter mais quel élégance et un Raso, plus feu follet, mais qu'est c'est beau à voir un mec qui pousse les contres attaques.
Un Thimon assez discret mais super joueur d'équipe comme Archinard. Et une paire d'ailiers complémentaires aussi, avec un Hoyaux plus shooters et Un Yao Delon plus en pénétration (Dommage que peut de fautes soient sifflé pour lui, cela le frustre et cela se voit, attention a la technique
L'equipe shoote pas mal a 3 pts, peut etre parce qu'il manque toujours un intérieur dans la rotation ou que nos intérieurs sont freinés par les fautes.
Pour ce qu'il est de La zone, elle a dut être proposé pour combler l'absence de Jogminas, les fautes de Neree, et le peu de temps d'intégration de Sidibé.
J'espère voir une équipe au complet ce soir, et même avec un Hoyaux en demi teinte, cette équipe meme avec ces trous d'air plus ou moins long est très agréable a voir jouer.
-
mcfly1664
- All Star
L équipe se bat
On sent une alchimie
Joggy très bon
Après il manque clairement un poste 5
Sidibé est un bon joueur mais pour moi ce n est pas le bon profil
On sent une alchimie
Joggy très bon
Après il manque clairement un poste 5
Sidibé est un bon joueur mais pour moi ce n est pas le bon profil
allez le svbd