BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
mick29
Hall Of Famer

Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : mar. 12 août 2025 11:29 Confirmation de Ouest France : https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 87e5e5ed2a

Retour sur quimper de Joel AWICH demain et Noah Burrell reviendra lui le mardi 19 aout de sélection avec un dernier match à jouer demain soir
Joel Awich va jouer pour la première fois de sa carrière en ELT 2 . =D> . Il était temps .
soli29
Franchise Player

Message par soli29 »

pour info
Basket - Élite 2. Nadyr Labouize quitte les Béliers de Kemper
Le meneur de jeu Nadyr Labouize (27 ans) a trouvé un accord avec les Béliers de Kemper pour quitter le club promu en Élite 2 cette saison. Il va s’engager du côté du Havre (N1M) en remplacement de Benoit Mangin.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

soli29 a écrit : mer. 13 août 2025 5:38 pour info
Basket - Élite 2. Nadyr Labouize quitte les Béliers de Kemper
Le meneur de jeu Nadyr Labouize (27 ans) a trouvé un accord avec les Béliers de Kemper pour quitter le club promu en Élite 2 cette saison. Il va s’engager du côté du Havre (N1M) en remplacement de Benoit Mangin.
Au poste de meneur , on avait déjà Gomez , Dudit et le jeune Renou , donc un secteur bien fournit . Hate de voir Terrell Gomez à l'oeuvre . :)
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

mike vas sur le forum de Challans 2 gars de St Quentin font une comparaison entre notre club et celui de Challans...
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : mer. 13 août 2025 12:59 mike vas sur le forum de Challans 2 gars de St Quentin font une comparaison entre notre club et celui de Challans...
Les arguments de chacun se tiennent :) . Mais je pense qu'on a une équipe qui pourra tenir la route en ELT 2 et finir 18ème et donc assurer le maintien , tout comme Challans d'ailleurs . Gomez , Dauby , Abrams , Awich , Butler ( ces 2 derniers joueurs avaient leur place en PRO B depuis au moins 2 à 3 ans ) , les guys ont de la bouteille , avec ce 5 là , on peut voir venir . Maintenant il y toujours le facteur chance qui compte pour beaucoup , comme l'intégration des nouveaux joueurs ( tous nos joueurs connaissent parfaitement le championnat LNB , contrairement à Brzovic , par exemple ) , les paris sur des recrutements malins , les blessures éventuelles , etc...Bémol sur notre calendrier de départ :? , que des matchs à l'extérieur et après des cadors sur les journées 4 à 8 ...Pas forcement très bon pour une instaurer une spirale positive .
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Impossible de faire des jugements avant les matchs officiels.
On démarre avec un gros handicap car 3 matchs à l'extérieur ce n'est pas cadeau...
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : mer. 13 août 2025 14:59 Impossible de faire des jugements avant les matchs officiels.
On démarre avec un gros handicap car 3 matchs à l'extérieur ce n'est pas cadeau...
On peut toujours évaluer les forces en présence , Clemgo , les favoris , les play-offs , le ventre mou , et le maintien :) . Après on va suivre week-end après week-end , un feuilleton en 38 épisodes , étalé sur 10 mois . Le calendrier du début , pas cadeau en effet .
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Débat intéressant en effet entre les deux effectifs promus.

Pour moi sur le papier il n'y a pas photo votre équipe est bien plus solide et expérimenté.

Gomez dauby abrams ont été titulaire dans de grosses écuries de pro B. Injai Wallez c'était titulaire à l'époque, ils auront leur carte à jouer. Quant à Butler et Awich ils ont pour moi déjà le niveau de la pro B et ils ont surtout le profil type pour jouer dans ce championnat contrairement à un Nikolic très offensif mais plutôt grand.
Je ne vois pas qui sera titulaire ailier fort chez eux, soit un joueur inexpérimenté soit Nikolic qui va sacrément galérer à tenir ce poste.

Bonne saison à vous et encore bravo pour le recrutement, proposer dudit burell dumortier thevenard wallez sur le banc en pro B, c'est quelque chose quand même !!
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

OnYourFace a écrit : mer. 13 août 2025 16:23 Débat intéressant en effet entre les deux effectifs promus.

Pour moi sur le papier il n'y a pas photo votre équipe est bien plus solide et expérimenté.

Gomez dauby abrams ont été titulaire dans de grosses écuries de pro B. Injai Wallez c'était titulaire à l'époque, ils auront leur carte à jouer. Quant à Butler et Awich ils ont pour moi déjà le niveau de la pro B et ils ont surtout le profil type pour jouer dans ce championnat contrairement à un Nikolic très offensif mais plutôt grand.
Je ne vois pas qui sera titulaire ailier fort chez eux, soit un joueur inexpérimenté soit Nikolic qui va sacrément galérer à tenir ce poste.

Bonne saison à vous et encore bravo pour le recrutement, proposer dudit burell dumortier thevenard wallez sur le banc en pro B, c'est quelque chose quand même !!
Merci pour ton oeil averti OnYourFace . Je pense que les 2 équipes promus de l'Ouest peuvent se maintenir :!: Bonne saison à ton club de coeur =D> .
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

C'est possible, mais en pro B il y a des surprises chaque saison (Aix a longtemps été sur le podium par exemple, Antibes pas loin de descendre avec Nantes...) donc ce sera chaud et c'est compliqué de trouver des équipes faibles.

Je trouve les recrutements de Denain et de Hyeres toulon très bons !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

RICO 29 a écrit : mer. 13 août 2025 12:59 mike vas sur le forum de Challans 2 gars de St Quentin font une comparaison entre notre club et celui de Challans...
Non un seul de St Quentin.....OnYourFace est un supporter de Blois si je ne me trompe pas..... :lol:
Modifié en dernier par dreamgaiden le mer. 13 août 2025 18:46, modifié 1 fois.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

dreamgaiden a écrit : mer. 13 août 2025 17:49
Non un seul de St Quentin.....On you Face est un supporter de Blois si je ne me trompe pas..... :lol:
Non tu ne te trompes pas dreamgaiden :wink: . Mais on entretient de bonnes relations avec L'ADA et le SQBB, on souhaite une bonne saison à chacun des 2 clubs . Le SQBB orphelin de Julien Mahé ( mon coach breton préféré ) , il va vous manquer un peu ( (5 saisons au club et une montée en ELT 1 ) , non :?:
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

mea culpa !! #-o mais comme dit mike on a d'anciennes et bonnes relations avec les 2 équipes à qui je souhaite une belle saison à venir ...
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

mick29 a écrit : mer. 13 août 2025 17:57
dreamgaiden a écrit : mer. 13 août 2025 17:49
Non un seul de St Quentin.....On you Face est un supporter de Blois si je ne me trompe pas..... :lol:
Non tu ne te trompes pas dreamgaiden :wink: . Mais on entretient de bonnes relations avec L'ADA et le SQBB, on souhaite une bonne saison à chacun des 2 clubs . Le SQBB orphelin de Julien Mahé ( mon coach breton préféré ) , il va vous manquer un peu ( (5 saisons au club et une montée en ELT 1 ) , non :?:
Une saison de transition pour nous comme tu l'indiques.... l'avantage c'est qu'on va pouvoir assister à de beaux matchs sans pression et sans obligation de résultat

EDIT..........................Mahé un hommage grandiose de tout le public après SQBB-La Rochelle, il a pris le micro, beaucoup d'émotions, il nous a expliqué qu'avec notre président et sa conjointe c'était devenu une vraie histoire d'amitié et qu'ils allaient maintenant se voir pour profiter, sans les mauvaises choses.
Il nous a fait sourire en expliquant que la première chose qu'il ferait à la fin de son match ça serait de regarder le résultat du SQBB :lol: :lol: ....il a appelé ses joueurs un par un et a prononcé un petit mot pour chacun, vraiment un grand Monsieur, par contre il est très exigeant niveau coaching avec ses joueurs.
La tribune centrale porte maintenant son nom à St Quentin, le Président l'a annoncé lors de cette hommage en lui disant qu'il aurait son nom sur chaque billet acheté en centrale.
Il revient le 01/11 avec Nanterre, avec Mathis Dossou yovo qui a porté notre maillot et qui depuis, à chaque interview a un petit mot pour le public de St Quentin, la date est déjà cochée pour les groupes de supporters , c'est certain qu'il y aura quelque chose.

Mais Da Silva j'ai confiance, c'est une personne très très proche des supporters, c'est vraiment important ici, rien que ça il va se mettre du monde dans la poche.
Une dernière anecdote : Fin de Championnat SQBB-Nanterre, Nanterre vient gagner chez nous.
Je suis abonné au premier rang à niveau du parquet, tout près du banc visiteur.
Je l'ai vu passer devant moi comme un fou et il est monté dans la tribune fêter la victoire avec les supporters de Nanterre.
Connaissant Pierre Ratte depuis de nombreuses années je t'assure que s'il fait ça chez nous la salle va exploser.

Pour les béliers le début de championnat risque d'être compliqué mais les promus ces dernières saisons se sont toujours maintenus sauf Chartres comme l'a précisé un intervenant sur le topic de Challans.
Il faudra gagner un max de matchs à domicile car ramener la feuille à l'extérieur c'est vraiment pas évident en Pro B moi je me souviens que même chez des équipes mal classées comme Aix ou l'ASA à l'époque on se fesait rétaler même si on était plutôt haut de classement.
Modifié en dernier par dreamgaiden le mer. 13 août 2025 18:52, modifié 1 fois.
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

C'est officiel pour nadyr : https://www.beliersdekemper.bzh/%f0%9f% ... 2025-2026/

Maintenant nous verrons ce que décide de faire hugo en fonction du temps de jeu mais comme il est polyvalent, on verra bien.

11 pro + 1 jeune

Noah burrell à donc un match ce soir et un autre samedi avec la Suisse, avant de revenir mardi à Quimper.
Répondre