[PAYS DE LOIRE] RM2 Poule B 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
HotNtiK
Franchise Player

Re: [PAYS DE LOIRE] RM2 Poule B 2025/2026

Message par HotNtiK »

À mon tour de faire mes pronos mais je ne sais pas ce que je vais pouvoir ajouter à tout ce qui a été dit :)

La Seg - St Mars : D12
Vraiment un bon début de championnat pour les pensionnaires de l'arceau qui ont fait un sans faute à domicile et n'ont perdu que chez le leader et chez son voisin adoré de trémentines. Je vois une victoire des locaux.

Trémentines - Similienne : D13
Duel de vert mais je n'irais pas jusqu'à les comparer à sainté même si des "vieux" connaisseurs seront présents sur le parquet :wink: !!
Attention tout de même au match piège, il va falloir faire le taf à la maison.

Basse Goulaine - La Roche : D06
Je mets une pièce sur les locaux dans ce match de bas de classement. Sans parler de goulag, c'est clairement (déjà) un match de la mort puisque la roche a un pt de pénalité.

Le Pallet - Avrillé : E07
Effectivement, pas facile à faire comme prono... je vais pencher du côté des angevins sans trop connaitres les effectifs

Le Mans - Laval : D25
Les manceaux n'auront pas besoin de l'aval des mayennais pour mettre leur 85pts de moyenne et quelques envolées au passage qui risquent de tourner sur court'cuts

Montaigu - Breil : D20
D'accord avec le vlad, montaigu c'est fort à domicile. À nuancer, car ils n'ont joué que des "petits" pour le moment à St-Georges.

Saint Ro - Saint Herblain : D05
3 défaites contre le haut du classement puis 3 wins contre le bas, St ro retrouve une équipe de tête mais match du dimanche avec quelques renforts ? :?:
Tu veux pas un bench eud'pain ?
Droit au bar
Franchise Player

Message par Droit au bar »

Hotnik, t'es pas très gentil envers les adversaires des frelons, ils ont tout de même battus trémentines chez eux, oui que de 3 points mais quand même.
Une seule place est belle: La première

https://www.sgmvb.fr/
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Droit au bar a écrit : sam. 15 nov. 2025 8:00 Hotnik, t'es pas très gentil envers les adversaires des frelons, ils ont tout de même battus trémentines chez eux, oui que de 3 points mais quand même.
Pas gentil de me le rappeler 😏

Je parlais surtout des matchs à domicile pour Montaigu
CoutchCo
Rookie

Message par CoutchCo »

On annonce une tempête du coté d’un des leaders de ce championnat ...
Droit au bar
Franchise Player

CoutchCo a écrit : dim. 16 nov. 2025 0:05 On annonce une tempête du coté d’un des leaders de ce championnat ...
Si c'est du côté de St Georges, pas entendu parler
Et toi hotnik ?

HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Droit au bar a écrit : dim. 16 nov. 2025 7:21
CoutchCo a écrit : dim. 16 nov. 2025 0:05 On annonce une tempête du coté d’un des leaders de ce championnat ...
Et toi hotnik ?
Nan je sais pas de quoi il parle 🤔
Montaigu a gagné ?
Droit au bar
Franchise Player

HotNtiK a écrit : dim. 16 nov. 2025 10:09
Droit au bar a écrit : dim. 16 nov. 2025 7:21
Et toi hotnik ?
Nan je sais pas de quoi il parle 🤔
Montaigu a gagné ?
Oui 86-72

bigfoot44
Sophomore

Message par bigfoot44 »

J'ai pu assister à la victoire du SHBC contre la St Ro hier soirce soir. Un match serré sur 3 quart-temps, avec une chaude ambiance dans les tribunes (parfois plus que limite), avant que les leaders n'assument leur statut et prennent jusqu'à 20 points d'avance.
Je ne sais pas s'il y a eu une tempête chez les deux équipes premières, mais on a pu voir que le gars Pasquereau n'a pas changé et n'apprend pas de ses erreurs... il semblerait qu'il écope d'un nouveau rapport après s'être encore emporté pendant et après le match...
Sergeivlad
Rookie

Message par Sergeivlad »

Résumé ATBB - LA SIM :

Jolie début de match de la part des locaux qui inscrivent 30 pts dans le premier QT, l'écart est creusé le match presque déjà plié...
L'équipe de la Sim s'accroche grâce à 5 tirs primé du poste 5 en première MT.
48-37 score à la pause.
Trémentines au retour des vestiaires augmente son intensités défensive pour terminer le match tranquillement à +30

D'autres résumés ? Lenordisteee, il me semble que tu étais à Montaigu - NBB ?
Grosse perf du CSSG contre Laval +48 !! Laval semble réellement avoir beaucoup de mal à se déplacer
Victoire surprise de St Mars à la Seg ?? Coutchco des infos de tes petits protégés ?
Lenordisteee
Rookie

Message par Lenordisteee »

Bien le bonjour !

Désolé pour le retard, mais j’ai été malheureusement préoccupé par des états d’âme familiaux ce week-end. Eh oui, un pot de rillettes pour une famille de 10, c’est un poil trop court… et ça fait des étincelles. On apprend de ses erreurs, en espérant que ce week-end il y aura du rab pour tout le monde.

Allez, trêve de bavardages et passons aux choses sérieuses

Montaigu 86 - 71 Breil

Bon, Montaigu avait quelques blessés… mais quand tu peux quand même sortir un roster à 9–10 joueurs qui connaissent le régional par cœur, ça change tout. On est plus proche d’un “Popovich perd TP mais te sort Udrih du banc”, que d’une équipe en galère.

Sur le terrain, Montaigu a récité son classique :
– jeu propre,
– mecs qui se trouvent les yeux fermés,
– adresse façon “Jason Terry 2011, café encore dans le sang”.

Breil a essayé : du rythme, de l’impact, un peu de pagaille pour casser la mécanique vendéenne… mais les gars en face ont répondu avec la lecture de jeu d’une équipe qui a l’habitude de jouer ensemble, même quand tu leur mets trois bâtons dans les roues.

Et puis bon… quand les blessés laissent la place à des petits jeunes qui ont 15 ans de moins et qu’ils tiennent la baraque, c’est que la formation tourne pas trop mal.

Bref :
Match à l’ancienne, zéro panique, adresse propre.
Le même basket léché que Montaigu sert depuis des années, même depuis l’époque RM3 pour certains.
Une équipe qui ne fait pas de bruit mais qui joue juste. Et ça, c’est souvent ce qui pique le plus.

À très vite pour les pronos du week end !
Droit au bar
Franchise Player

Lenordisteee a écrit : jeu. 20 nov. 2025 14:46 Bien le bonjour !

Désolé pour le retard, mais j’ai été malheureusement préoccupé par des états d’âme familiaux ce week-end. Eh oui, un pot de rillettes pour une famille de 10, c’est un poil trop court… et ça fait des étincelles. On apprend de ses erreurs, en espérant que ce week-end il y aura du rab pour tout le monde.

Allez, trêve de bavardages et passons aux choses sérieuses

Montaigu 86 - 71 Breil

Bon, Montaigu avait quelques blessés… mais quand tu peux quand même sortir un roster à 9–10 joueurs qui connaissent le régional par cœur, ça change tout. On est plus proche d’un “Popovich perd TP mais te sort Udrih du banc”, que d’une équipe en galère.

Sur le terrain, Montaigu a récité son classique :
– jeu propre,
– mecs qui se trouvent les yeux fermés,
– adresse façon “Jason Terry 2011, café encore dans le sang”.

Breil a essayé : du rythme, de l’impact, un peu de pagaille pour casser la mécanique vendéenne… mais les gars en face ont répondu avec la lecture de jeu d’une équipe qui a l’habitude de jouer ensemble, même quand tu leur mets trois bâtons dans les roues.

Et puis bon… quand les blessés laissent la place à des petits jeunes qui ont 15 ans de moins et qu’ils tiennent la baraque, c’est que la formation tourne pas trop mal.

Bref :
Match à l’ancienne, zéro panique, adresse propre.
Le même basket léché que Montaigu sert depuis des années, même depuis l’époque RM3 pour certains.
Une équipe qui ne fait pas de bruit mais qui joue juste. Et ça, c’est souvent ce qui pique le plus.

À très vite pour les pronos du week end !
Bah dis donc lenordisteee t'es sacrément élogieux avec les frelons....

Sergeivlad
Rookie

Message par Sergeivlad »

Pronos J08 : Un superbe week-end en perspective avec beaucoup de rencontres intéressantes !!

St Herblain - Montaigu : E05
Choc au sommet ⛰️ Une des deux équipes restera invaincu et je mise sur les visiteurs de Montaigu.

St Mars - St Ro : D04
Les locaux dans la bonne dynamique de la victoire à l'extérieur la semaine dernière.

La Sim - Basse Goulaine : D03
Que dire ? Avantages locaux

La Roche - Le Pallet : E07
De retour du Goulag les Yonnais en quête de la première victoire ? Non je refuse d'y croire face à une equipe du Pallet qui me surprend et qui va gagner pour la premiere fois à l'extérieur

Nantes Breil - Trémentines : E07
Victoire des visiteurs, je laisse les dynamiques parler.

Laval - La Seg : E09
Si on se fie aux stats, à domicile pour Laval s'est victoire ! Mais mon petit doigt me dit que les moustachu de la seg on plus d'un tour dans leur sac à l'approche de Noël

Avrillé - CSSG : E19
Victoire des visiteurs face à une équipe d'Avrillé qui ne m'impressionne pas du tout pour une team qui descent de R1... Alors que la CSSG est en plein chantier en ce moment
Sergeivlad
Rookie

Message par Sergeivlad »

Allez je relance le classement des pronos !! Art s'il te prend l'envie de recommencer je te le laisse avec plaisir 😉

Voici le classement après la J7, bon weekend de match à tous !

HotNtiK : 41
Sergeivlad : 39
Slomow : 35
Lenordisteee : 26
Coutchco : 20
Dream85 : 18
Art : 14
KingLA : 5
Yessirrrrrrrpdlr : 10
Répondre