[AIX-MAURIENNE] 2021/2022
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Heinz
- Rookie
Re: [AIX-MAURIENNE] 2021/2022
Je pense pouvoir dire sans trop prendre de risques que le deal est quasiment bouclé, j'imagine que l'ADA et les représentants du joueur ont trouvé un accord à l'amiable pour qu'il puisse toucher une indemnité. Cela fait quelques années déjà que le club suit son dossier de près comme cela a été mentionné, là au sortir d'une saison individuellement compliquée pour lui après une rupture des ligaments croisés, je pense que c'est le bon moment pour les deux parties de travailler ensemble. Hergott a besoin de passer du temps sur le terrain et d'être responsabilisé et ses exigences financières sont sûrement moins élevées qu'il y a deux saisons. Je suis plutôt emballé par l'idée, hormis le profil physique, Carne et lui ont des jeux bien distincts, Hergott et très fort balle en main, dans la création et la percussion, beaucoup moins shooteur que Corentin. Il est également devenu un défenseur solide au fil des ans, notamment sous la coupe de Coach Hay.
-
One-univers
- Sophomore
Ça serait une bonne recrue s’il remplace numérique Lucas Beaufort en poste 1 remplaçant sur la feuille (meme s’il peut jouer 1-2-3)
Après s’il vient pour le poste 3 Et qu’on se prive par exemple d’un joueur comme Armel Traoré, c’est vrai que je suis moins fan
Après ça se trouve ce n’est pas tout ce joueur qui était ciblé en tant que jeune
C’est vrais et je trouve aussi qu’on risque de manquer un peu de physique sur les postes arrières mais bon
Après s’il vient pour le poste 3 Et qu’on se prive par exemple d’un joueur comme Armel Traoré, c’est vrai que je suis moins fan
Après ça se trouve ce n’est pas tout ce joueur qui était ciblé en tant que jeune
C’est vrais et je trouve aussi qu’on risque de manquer un peu de physique sur les postes arrières mais bon
-
maurienne73
- All Star
D'où la nécessité d'un 5 gros bébé, bien physique et bien percutant, avec des mains en forme de mains.
-
Jumpman73
- All Star
Que l'on a pas eu depuis Stefon Bradford !
Mais ce serait une super plus-value.
Un bon Ryan Rhoomes !
Mais ce serait une super plus-value.
Un bon Ryan Rhoomes !
-
mauriennaix
- All Star
Un très bon. Si Ramseyer fait une saison comme la précédente on est mort
-
OnYourFace
- All Star
Hergott peut jouer sur d'autres postes mais en 1 il n'a plus son assurance d'avant et un 3 bien que bon défenseur ça ne pourra pas tenir les gros joueurs physiques en face. Je le vois plutôt comme un 2/1 mais c'est vrai que cela m'étonne... Après c'est un pari, s'il retrouve de la confiance il peut apporter plus qu'un jeune espoir remplaçant. Maintenant cela ne fait pas un ''gros banc'' sur le papier . Il aura plus de temps de jeu chez vous alors pourquoi pas, on lui souhaite en tout cas !!
-
Jumpman73
- All Star
Il y a deux ans on avait un vrai meneur, Léon, et 3 arrières que l'on mettait à la mène par intermittence. Carne et les deux finlandais.
Résultat assez désastreux.
J'espère qu'on ne reproduira pas les mêmes erreurs.
Si Hergott doit s'engager j'espère qu'il ne prend pas la place de Lucas mais plutôt celle de Dago, numériquement.
Résultat assez désastreux.
J'espère qu'on ne reproduira pas les mêmes erreurs.
Si Hergott doit s'engager j'espère qu'il ne prend pas la place de Lucas mais plutôt celle de Dago, numériquement.
-
Jumpman73
- All Star
Comme ça, ce serait cohérent, mais sans Dago sur le poste restant en 3 ou ça risquerait d'être faiblard.
Nichols/?
Carne/Falcoz
?/Hergott?
Garcia/Ramseyer
?/Eyango
Nichols/?
Carne/Falcoz
?/Hergott?
Garcia/Ramseyer
?/Eyango
-
Fadeaway41
- All Star
« Alors qu’il était sous contrat avec l’ADA jusqu’en 2023, Lucas Hergott va de son côté aller chercher du temps de jeu dans un autre Club de Pro B »
La piste se réchauffe...
La piste se réchauffe...
-
maurienne73
- All Star
Officiel
-
OnYourFace
- All Star
Cela vous fera 5 joueurs pouvant prendre la même. Un seul vrai poste 3 car lucas hergott n'en ai pas un vous vous en rendrez compte assez facilement , garcia je ne crois pas qu'il peut aider à ce poste non plus. J'avoue que je ne comprends pas trop le recrutement.
-
bb4159
- All Star
Hergott peut tout à fait jouer poste 3 à mon avis.OnYourFace a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 9:10Cela vous fera 5 joueurs pouvant prendre la même. Un seul vrai poste 3 car lucas hergott n'en ai pas un vous vous en rendrez compte assez facilement , garcia je ne crois pas qu'il peut aider à ce poste non plus. J'avoue que je ne comprends pas trop le recrutement.
Je pense qu'Aix peut faire confiance à son coach pour construire l'effectif de manière équilibrée
-
bb4159
- All Star
Au delà de pouvoir y jouer, il l'a déjà fait durant au moins 2 saisons sous les ordres d'Alain Thinet, entraîneur connaissant assez bien le basket
-
mauriennaix
- All Star
Dans une pro b de plus en plus physique, il me semble qu on est vraiment léger. Encore plus de raison pour prendre un très gros 5
-
One-univers
- Sophomore
Totalement d'accord, ça me paraît vraiment léger, les deux Corentin et Lucas, même profil physique, après dans le jeu c'est de bon gas pour le collectif.
Mais oui petit bémol sur la densité physique, à voir.
Il faudra prendre un poste 3 très athlétique et pareil au poste 5.
Car si on resigne Dago, ca me fait peur ...
Après si Lucas est signé à la place de Thomas, c'est pas mal, car il pourra être plus polyvalent que Thomas et jouer sur les Poste 1/2/3
Mais oui petit bémol sur la densité physique, à voir.
Il faudra prendre un poste 3 très athlétique et pareil au poste 5.
Car si on resigne Dago, ca me fait peur ...
Après si Lucas est signé à la place de Thomas, c'est pas mal, car il pourra être plus polyvalent que Thomas et jouer sur les Poste 1/2/3
Modifié en dernier par One-univers le mer. 22 juin 2022 10:40, modifié 1 fois.