[Euro 2013 - H ] En Slovénie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Stavanger38
Rookie

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par Stavanger38 »

Pareil... depuis 1997 et l'Euro en Espagne où je m'étais rendu pour les encourager, et cette cascade de forfaits, et 16 ans plus tard, après tellement de déceptions (France 1999, Suede 2003, Serbie 2005, Londres 2012, etc...) ça fait vraiment très très plaisir... je suis comment dire... HEU-REUX !
AJP77 a écrit :Oh que c'est bon... depuis 1997 que je supporte cette équipe de France, et là, ça fait vraiment du bien.

Un grand bravo à tous, joueurs, coachs, staff... =D>

Et pardon à Collet pour l'avoir critiquer, et je agenouille devant Flo pour l'avoir trouver un peu trop vieux et un peu trop cramé... il en avait encore sous le capot.
Jaune du 65
Sophomore

Message par Jaune du 65 »

AJP77 a écrit :Oh que c'est bon... depuis 1997 que je supporte cette équipe de France, et là, ça fait vraiment du bien.

Un grand bravo à tous, joueurs, coachs, staff... =D>

Et pardon à Collet pour l'avoir critiquer, et je agenouille devant Flo pour l'avoir trouver un peu trop vieux et un peu trop cramé... il en avait encore sous le capot.
Quelque soit la durée de cette attente, quelques soit les déceptions, j'ai le sentiment que notre sport vient d'avoir un PLAISIR ABSOLU !
C'est bien, c'est beau. Espérons simplement que maintenant le basket Français saura se vendre, se médiatiser pour combler sa principale lacune: la communication auprès du grand public.

Avant le CE, j'avais trouvé cette EdF rassurante. Des bases solides, une hiérarchie et quelques séquences défensives de bon augure. Et effectivement, une finale très rassurante. J'avoue presque mettre emmerder en 2ème, bon presque car quel bonheur quand même.
Un très mauvais coaching en face (0 reb off à la mi-temps, 2 sur le match ! JAMAIS VU CA !!), une belle défense de Diaw et Pietrus sur cet animal de Kleiza et le tour était joué.

Bravo à TP, d'abord en et tout premier lieu. Nous avons la chance d'avoir un leader exceptionnel aussi bien au niveau du jeu qu'au niveau médiatique. Et nous avons besoin de lui pour combler notre lacune.
Ensuite BRAVO aux joueurs, pour ce beau jeu d'équipe et les valeurs qu'ils portent: collectif, intelligence, engagement physique et travail intense des 2 côtés (franchement l'interview à chaud de Babac, ça change pas mal de Ribéry, non ??)

Et merci au coach d’avoir su remettre en selle ce grand dadais d’Ajinca. J’espère qu’il ne repartira pas cette année en NBA car je vous le certifie : il fera méchamment banquette et nous le perdrons à jamais.

Et pour te répondre : NON AJP77 c’est tout à fait normal de critiquer un coaching. Au contraire même : c’est indispensable pour continuer à s’améliorer.
Et je maintiens que Flo doit s’arrêter. Indispensable en demi. Énorme en finale mais je ne pense pas qu’il soit raisonnable de le maintenir pour la CM2014.
Et pourtant Dieu sait comme j’aime ce type de joueur.
Trop de joueurs font la saison de trop, ça me ferai chi… qu’il se fasse tailler par tous l’an prochain. Pas après tout ce qu’il nous a apporté.
Stavanger38
Rookie

Message par Stavanger38 »

Les audiences du basket :
* 1/2 finale Vendredis oir sur France4:
France 4 se place en tête de la TNT avec un très jolie score grâce à la demi-finale Euro 2013 de Basket-ball. Celle-ci a réuni 1 298 000 supporters de l'équipe de France qui se battait contre l'Espagne ( soit 5.6% de pda).

* FINALE:
Tony Parker («TP») et sa bande ont «zlatané» Ibrahimovic et Falcao! France 2 avait choisi de déprogrammer, à 21 heures, le film d'action Green Zone pour diffuser la finale du Championnat d'Europe de basket remportée par la France contre la Lituanie. Bien lui en a pris. La chaîne publique a réalisé la meilleure audience dimanche soir avec près de 5,5 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 21,3%, selon les chiffres publiés ce lundi par Médiamétrie. Avec un pic d'audience à 7,3 millions (31,4% de parts d'audience) en fin de match. La chaîne annonce que la finale a également été le programme le plus commenté avec près de 140.000 tweets (49 % de part d'audience sociale).
La belle performance de France 2 est d'autant plus remarquable qu'à peine 1,3 million de personnes (5,6% de part d'audience) avaient suivi la demi-finale qui opposait vendredi soir dernier les Bleus au double champion d'Europe, l'Espagne. Mais la rencontre avait été retransmis sur la chaîne de la TNT France 4. En outre, la concurrence s'annonçait rude. TF1 avait choisi de diffuser une comédie américaine Bébé, mode d'emploi qui a réuni 4,7 millions de téléspectateurs (19,1% de parts d'audience).
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

Et Vincent collet qui poursuit jusqu'en 2016 !!

=D> =D>
pitiver
Rookie

Message par pitiver »

Quand je repense aux choix de prépa de Collet, les résultats sont plutôt surprenants...
- Diot qui n'en touche pas une en prépa avec des passages vraiments difficiles qui devient limite indispensable au fil des matchs à enjeu.
- A l'inverse Heurtel, pas mal en prépa dans le rôle de pétard ambulant, qui n'a fait que très peu de passages constructifs aux CE... malgrès une bonne volonté évidente, il est globalement passé à côté de son rôle...
- Un peu pareil, Lauvergne a fait une prépa très encourageante, dans le style "mini-Noah", mais il a disparu au fil des matchs, malgré certains passages pas mal. Mais il s'est fait souvent recadrer par Collet en sortant du terrain, qui doit commencer à comprendre de qu'il s'est passé entre Lauvergne et Beugnot :) Mais avec un peu plus de temps pour intégrer les systèmes Collet (apparemment c'est là que ça pêche le plus, c'est évidemment pas dans l'investissement...) il peut avoir un bel avenir en EdF.
- Et le mec qui m'a le plus scotché c'est Petro. Très honnêtement, en début de CE j'avais un petit pincement à chaque fois qu'il rentrait, et ça correspondait souvent à une baisse d'intensité défensive, souvent très préjudiciable malgré les points qu'il a toujours apporté. L'EdF s'est souvent pris des éclats sur ses entrées en jeu (avec celle de Heurtel aussi). Mais quelle fin de championnat! Solide, constant, efficace, il est bien rentré dans les systèmes là ou Lauvergne a échoué.
- Par contre, Kahudi était trop à court de jeu au début et toujours trop court à la fin...

Avec le recul, on aurait bien vu un Westermann et un petit Fournier ou un éternel Bokolo...
Mais ça c'est uniquement sur le jeu, on ne connais pas l'importance ou l'attitude de ces joueurs dans le vestiaire.

Bref sur les choix des joueurs plus incertains Collet fait 2,5/5, mais ça a suffit!
Jaune du 65
Sophomore

Message par Jaune du 65 »

pitiver a écrit :Quand je repense aux choix de prépa de Collet, les résultats sont plutôt surprenants...
(...)
Bref sur les choix des joueurs plus incertains Collet fait 2,5/5, mais ça a suffit!
Je crois que Collet a beaucoup appris de la sélection "contrainte" de Yakouba Diawara pour les JO de Londres en lieu et place de Kahudi. Un joueur très agressif, performant en attaque mais qui ne constituait qu'une 3ème option dans son jeu d'ailier, voire 4ème ...
Je critique volontiers son coaching, mais je reconnais que son choix de joueurs sur cet Euro ne souffre d'aucune contestation. Pour rappel, Heurtel s'imposait net et sans bavure en préparation et Diot a mouché tout le monde en match à élimination directe et MOI LE PREMIER !!
Pétro a eu le grand mérite de répondre présent et de s'accrocher (je ne suis pas très fan de ce joueur, mais question points en tête de raquette: j'aimerai bien voir, en stats, sa zone de shoot et son taux de réussite). N'est ce pas Messieurs Séraphin, Mahinmi et Turiaf ???????
Au passage, très très déçu par le premier nommé; alors que je le considérais comme un vrai projet pour les Bleus

Et puis il a pris un vieux, pas bon de ses mains, pas adroit de loin, pas leader etc ..... :king: PIETRUS !!

Alors pour ma part, c'est plutôt 4/5. Une vrai et belle mention quoi.
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Lambda
All Star

Message par Lambda »

pitiver
Rookie

Message par pitiver »

Jaune du 65 a écrit : Et puis il a pris un vieux, pas bon de ses mains, pas adroit de loin, pas leader etc ..... :king: PIETRUS !!
Alors pour ma part, c'est plutôt 4/5. Une vrai et belle mention quoi.
Ah pour moi, PIETRUS a toujours été une certitude dans cette équipe, je m'étais énervé à ce sujet dans un post avant le début du championnat :)
Alors forcément il est moins flashy qu'un Lauvergne, mais encore une fois il a été très très indispensable.
Et les paniers en finale c'est de la cerise, c'est pas ça qui fait la qualité du joueur.
Je me souviens il y a longtemps lors d'un match peu de temps après la retraite de Jim Bilba, où je m'étais dit "Ca y est Flo Pietrus EST Bilba".
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

lope
All Star

Message par lope »

Bah c'est une bande de pourriture c'est pas nouveau. Mais on s'en fout, c'est quand même la France qui est championne d'Europe.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Pau Gasol : 33 ans. Navarro : 33 ans. Ils feront moins les kékés les espingouins dans pas longtemps :mrgreen:
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Lambda
All Star

Message par Lambda »

tiopeper
Sophomore

Message par tiopeper »

Un bon pied de nez aux baltrings du foot qui ferait mieux de s inspirer de l envie et de l amour du maillot de cette équipe de France de basket....... Bravo a vous et revenez nous encore plus fort, vous êtes un exemple pour tout nos jeunes basketteurs !!!
Répondre