[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Omer01
Rookie

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Un vrai match de play-offs !

Message par Omer01 »

L'arbitrage est un vaste débat mais concernant Corre ça commence à devenir chronique ses problèmes de fautes ! C'est donc la preuve que ça vient de lui et pas de tel ou tel arbitre.
A chaque match Courcier doit jongler avec son cas et il offre des cargaisons de lancers à ses adversaires directs.
Quasiment toutes ses fautes existent, il suffit de revoir les videos. Corre est un joueur qui se bat énormément mais n'est pas un joueur "intelligent". Il se fait souvent berner par la malice et l'expérience des autres intérieurs. Le problème est qu'il s'enerve de plus en plus au lieu de se remettre en question, et effectivement il sera ensuite "ciblé" par les arbitres.
Heureusement il a fallu ça pour que le coach se rende compte que Da Silveira était largement capable de le remplacer (un joueur nettement plus "intelligent" en l'occurence).
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

C'est bien demain que sera dévoilé la nouvelle "halle" ?
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
number seven
Rookie

Message par number seven »

Belle victoire de la JL ce soir à Saint-Vallier 98 à 92.
Excellent retour de D. Coleman et belle performance de l'ensemble du groupe avec un ENORME Angelo Tsagarakis à 7 sur 8 à 3 points !!!!!! et 30 points au total !!!!!
Ce joueur est juste INCONTOURNABLE depuis le début de saison........ et ce petit post ce soir est là pour le rappeler !
Number seven
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Piranhas a écrit :C'est bien demain que sera dévoilé la nouvelle "halle" ?
je suis sur le coup, ne t'inquiètes pas :mrgreen:
JLB
Sophomore

Message par JLB »

pour la salle ??peut être pas la plus jolie mais la plus pratique !!
et surtout avec une possibilité d'avoir par la suite des places supplémentaires :wink:
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

J'étais au match hier : quel régal =D> =D>
Le jour et la nuit avec le match aller (d'ailleurs, Parfait Bitée, héros d'un jour de décembre n'a toujours pas trouvé de club, je suis peiné pour lui :oops: ).

Rappelez vous les paroles d'Angelo après son tir raté à Fos. Il était énervé contre lui-même, déçu pour les supporters et l'équipe, promettant de travailler plus. Eh bien, on l'a la réponse : qui met le tir décisif à +1 la semaine dernière contre Boulazac ? Qui met 30 points à 7/8 hier soir ?
Voilà un bon JFL de ProA l'an prochain : souhaitons que Mirmand et Lamy trouvent les arguements pour le conserver.

Mais souhaitons d'abord une belle fête du basket mardi soir contre Chalon (reste 300 places, on se dépêche :mrgreen: ) et une qualification pour les play-offs !
Alexer
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : On enchaîne les derbys !

Message par Alexer »

Par ailleurs, avez-vous lu le Maxi Basket de ce mois-ci ?
La Jeu est la meilleure équipe de 2011 : qui l'eut cru fin 2010 ?
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Alexer, je plussoie avec ce que tu dis mais en mettant un petit bémol. Si Angelo marque 30 pts c'est aussi grâce au collectif qui semble tourner à merveille en ce moment et qui le met en bonne situation pour shooter. Nous étions également aux 2 rives samedi et par moment j'ai été époustouflé (c'est le mot) par la vitesse à laquelle la balle tournait et la justesse des passes aveugles de D.Oliver. Celui là ne cesse de me surprendre. Tous le monde est au diapason. K.Corre a encore été sanctionné mais pour aller dans le sens de OMER01, c'est vrai qu'il fait parfois des fautes inutiles. Dommage car c'est un battant. D.Coleman, sans gros temps de jeu et sans faire une grosse impression a quand même marqué 15 pts. Ca change de la moyenne de son pigiste et ça promet une belle fin de saison. Les jeunes n'ont pas joué. J.Sanchez a fait une grosse bourde en rentrant et s'est pris une belle chasse. On ne la pas revu.
D.Monds a été beaucoup critiqué en début de saison. Il s'avère désormais comme une pièce importante du dispositif. Peu de fautes mais beaucoup de fautes provoquées. Et surtout comme le dit Burgien, très paternaliste, surtout avec I.Koma.
Enfin, on a pas regretté le déplacement. Belle petite salle, ambiance chaleureuse mais correcte. Et beau match, intense et indécis jusqu'à quelques minutes de la fin. =D> et encore merci les gars pour cette belle soirée de basket. Vivement la suite........
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Retord a écrit :Alexer, je plussoie avec ce que tu dis mais en mettant un petit bémol. Si Angelo marque 30 pts c'est aussi grâce au collectif qui semble tourner à merveille en ce moment et qui le met en bonne situation pour shooter. Nous étions également aux 2 rives samedi et par moment j'ai été époustouflé (c'est le mot) par la vitesse à laquelle la balle tournait et la justesse des passes aveugles de D.Oliver. Celui là ne cesse de me surprendre. Tous le monde est au diapason. K.Corre a encore été sanctionné mais pour aller dans le sens de OMER01, c'est vrai qu'il fait parfois des fautes inutiles. Dommage car c'est un battant. D.Coleman, sans gros temps de jeu et sans faire une grosse impression a quand même marqué 15 pts. Ca change de la moyenne de son pigiste et ça promet une belle fin de saison. Les jeunes n'ont pas joué. J.Sanchez a fait une grosse bourde en rentrant et s'est pris une belle chasse. On ne la pas revu.
D.Monds a été beaucoup critiqué en début de saison. Il s'avère désormais comme une pièce importante du dispositif. Peu de fautes mais beaucoup de fautes provoquées. Et surtout comme le dit Burgien, très paternaliste, surtout avec I.Koma.
Enfin, on a pas regretté le déplacement. Belle petite salle, ambiance chaleureuse mais correcte. Et beau match, intense et indécis jusqu'à quelques minutes de la fin. =D> et encore merci les gars pour cette belle soirée de basket. Vivement la suite........
les défenses ciblent la ferch, ce dernier l'a compris et se sacrifie beaucoup à se prendre des tampons, et jouer sans ballon ce qui libère des espaces pour angelo qui "marche sur l'eau" depuis février.
Monds, on était en droit d'attendre de lui ce que l'on voit depuis deux mois. il avait de bonnes stats en grèce, championnat autrement + relevé que la ProB. et pis la fin de saison approche....................... :mrgreen:
dan aussi va avoir un contrat à négocier en mai........ :mrgreen: il avait fini la saison passée tout cabossé et carbonisé, là si son entorse est bien réparée il se doit de tout faire "péter" pour s'assurer un bel avenir, et on sait de quoi il est capable.
n'oublions pas qu'oliver a, malgré une carrière cahin-caha à cause des blessures, des reférences nba, son expérience va être précieuse pour les échéances de fin de saison.

si ce quintet se maintient à ce niveau, et que les soldats corre,jesse, koma et octavio continuent de bien assurer en relais on peut devenir la grosse cote de cette fin de saison :wink: .
et que jérome ne se décourage pas, qu'il prenne exemple sur octavio qui a longtemops été dans le dur, et qui trouve ses marques en fin de saison. pourquoi pas demain face à l'élan ou l'on jouera sans la pression du résultat.
Modifié en dernier par burgien le lun. 11 avr. 2011 16:19, modifié 1 fois.
FanElan
All Star

Message par FanElan »

Salut les burgiens :wink: alors demain c'est soldOut chez vous. Les Chalonnais devraient être assez nombreux, je crois qu'il y a 2 bus et des voitures (dont la mienne :mrgreen: ) Comme Bourg tourne bien actuellement je pense que nous allons avoir un beau match.
Greg Beugnot a d'ailleurs economisé ses troupes samedi contre Orleans en faisant tourner les 10 joueurs du banc, c'est pas souvent que l'on voit Schilb à 26 mn et Haynes à 30. Donc Greg ne prends pas le match à la légere Bon matchs à tous et que le meilleur gagne, à demain :wink:
:^o
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

FanElan a écrit :Salut les burgiens :wink: alors demain c'est soldOut chez vous. Les Chalonnais devraient être assez nombreux, je crois qu'il y a 2 bus et des voitures (dont la mienne :mrgreen: ) Comme Bourg tourne bien actuellement je pense que nous allons avoir un beau match.
Greg Beugnot a d'ailleurs economisé ses troupes samedi contre Orleans en faisant tourner les 10 joueurs du banc, c'est pas souvent que l'on voit Schilb à 26 mn et Haynes à 30. Donc Greg ne prends pas le match à la légere Bon matchs à tous et que le meilleur gagne, à demain :wink:
:^o
matchs de coupe qui, selon les termes du coach, appartiennent aux joueurs. intéressant pour coleman qui a besoin de rythme après 2 gros mois de coupure, et qui doit trouver des automatismes avec oliver, et pour dasilvera, sanchez, koma et jesse qui n'ont pas tjrs un gros tps de jeu.
je souhaite juste un max de suspens et [-o< surtout pas de blessures.
bien aussi que cela se joue à guichets fermés, ça montre aux joueurs l'engouement qu'il peut y avoir autour du club, et les attentes pour les échéances à venir.
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Bon alors Burgien, tu m'annonces de bonnes nouvelles aujourd'hui ? :mrgreen:
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Le dernier message de Dean Oliver : "Now, we're starting to win on the road! It wasn't a great defensive effort, but we still found a way to win. I don't have the game film, yet, but I'll be sure to post it ASAP! I can't wait to see it myself. I want to see how far Angelo was behind the line on that last 3 he hit! Crazy! What a shooting performance he had against his former team. It was also nice to have Dan Coleman back. David Monds has continued to step up, and our squad is getting better. We have 3 huge games in a row, so let's see what we're made of! "

Traduction : Maintenant, nous commençons à gagner à l'extérieur. Nous n'avons pas un bon match défensivement parlant, mais nous avons quand même trouvé un moyen de gagner. Je n'ai pas encore la vidéo du match mais je suis sur de la poster aussi vite que possible. Je suis impatient de la voir moi même. Je veux voir à quel point Angelo était loin derrière la ligne sur son denier 3 points. C'était fou ! Quel performance aux shoots contre son ancienne équipe. C'était égalemnt bien d'avoir Dan Coleman de retour. David Monds continue à faire de grands matches (je sais pas trop comment traduire :oops: ) et notre équipe ne cesse d'être meilleure. Nous avons 3 énormes matches d'affilée, donc voyons voir de quoi nous sommes faits.

Concernant demain, je souhaiterai rétablir une petite vérité. Les journaux, les commentateurs radio et même Gérard Mirmand après Poitiers ont parlé du premier quart de l'histoire de la JL. C'est faux : il y a avait eu un JL-Cholet en 1999 très accroché par ailleurs.
Espérons que l'on ait le même match demain avec un scénario différent [-o<
Elan_Chalon
Franchise Player

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Un quart à prendre !

Message par Elan_Chalon »

Salut les Burgiens, bon chaud pour demain ? J'espere qu'il y aura une bonne ambiance et de la convivialité mais je ne me fais pas de soucis pour sa ! On vous previens, on arrive en nombre pour mettre le feu, en esperant voir un beau match de basket ! A demain et que le meilleur gagne ! :D
Blake Schilb a écrit :Ce sont les meilleurs supporters de France, ils sont extraordinaires.
Verrouillé