La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
sandsam
Hall Of Famer

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par sandsam »

LISA a écrit :mais je ne tape que dans les 25/30 ans :mrgreen:
ça c'est fait.... :mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

LISA a écrit :mais je ne tape que dans les 25/30 ans :mrgreen:
:mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

25-30 ans de mariage?

25-30 ans de basket senior?

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Plongeon a écrit :25-30 ans de mariage?

25-30 ans de basket senior?

Même chose pour moi :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

Rdp49 a écrit :[DÉBUT DU MODE DIDDOR]

2 demies, aucun essai, sport de merde

[FIN DU MODE DIDDOR]

attention running gag

imagine le rugby féminin alors.....
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

faut voir ...

Image
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

bon on ne peut pas renier le passé, elle m'a fait découvrir Mayol, allez Toulon... :oops:
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

sandsam a écrit :bon on ne peut pas renier le passé, elle m'a fait découvrir Mayol, allez Toulon... :oops:
Tu vois quand tu veux ... :mrgreen:
Je vous dis pas le bordel sur le port demain si ils gagnent les toulonnais. 'Fin meme si ils gagnent pas ce sera le bordel ... :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
geant
All Star

Message par geant »

De toutes façons à Toulon c'est toujours le bordel,c'est Chicago................ :wink:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
LISA
All Star

Message par LISA »

Toulouse terre de rugby, terre de champion!
Plongeon Forever
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

"Ô mon païs, ô Toulouse
Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillone jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite
Il y a de l'orage dans l'air et pourtant"

terre de rugby, ça c'est sûr. 19° titre =D> .... faut dire que la concurrence au rugby est limitée, puisque globalement ça reste quand même un sport éminemment régional, en terme de haut niveau.
Toulouse ne fait que justifier son budget de plus grosse équipe du top14..... presque 30% supérieur à celui de Clermont (2° budget).... et 4 fois supéieur à celui de Bordeaux (plus petit budget).
A noter que Toulon malgré sa pléïade de stars étrangères n'est que le 5° budget.
Avec un tel budget et après son fiasco européen de cette saison, Toulouse ne pouvait qu'être champion. On dira que la logique financière l'a emporté, comme c'est très souvent le cas en sport professionnel.

Sinon le rugby - d'élite - comme dirait Plongeon, nous laisse sur notre faim en ce moment. 2 demies et une finale soit 240mn de jeu pour 0 essai, et à peine 3 ou 4 envolées balle en main c'est quand même tristoune. Je comptends que le supporter s'y retrouve, content de la victoire de ses favoris, mais le spectateur qui s'en fout de qui va gagner mais qui veut du spectacle, est quand même floué. Et si ça dure va finir va se désintéresser de ce sport devenu combat d'avants, successions de pick an go et où on passe le quart de son match à regarder des mêlée s'effondrer, se relever se remettre en position, s'effondrer de nouveau etc .... pour finir par une pénalité où on passe encore 3 mn à voir un buteur placer sa baller, se concentrer etc ....
Faut vraiment que des règles soient aménagées pour ramener du spectacle dans ce sport.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :Sinon le rugby - d'élite - comme dirait Plongeon, nous laisse sur notre faim en ce moment. 2 demies et une finale soit 240mn de jeu pour 0 essai, et à peine 3 ou 4 envolées balle en main c'est quand même tristoune. Je comptends que le supporter s'y retrouve, content de la victoire de ses favoris, mais le spectateur qui s'en fout de qui va gagner mais qui veut du spectacle, est quand même floué. Et si ça dure va finir va se désintéresser de ce sport devenu combat d'avants, successions de pick an go et où on passe le quart de son match à regarder des mêlée s'effondrer, se relever se remettre en position, s'effondrer de nouveau etc .... pour finir par une pénalité où on passe encore 3 mn à voir un buteur placer sa baller, se concentrer etc ....
Faut vraiment que des règles soient aménagées pour ramener du spectacle dans ce sport.
Ca reste malgré tout moins chiant a regarder que le foot. Où tu vois un but tous les 3 match, où ce ne sont pas les mélées qui s'effondrent, mais les joueurs, toutes les 2 minutes. Ils se roulent tellement après la chute, qu'on le croit à moitié mort, or il se relève et court comme si du rien n'était.
Je ne parlerais pas des budgets ou ce ne sont pas les plus gros qui prennent les premières place de la ligue1, encore moins le titre de champion.

Paris, Lyon, Marseille avec des budgets 5 fois supérieur à Montpellier. Ils sont où? Il devrait au moins y en avoir un champion...

nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Rdp49 a écrit :[DÉBUT DU MODE DIDDOR]

2 demies, aucun essai, sport de merde

[FIN DU MODE DIDDOR]
ça marche aussi pour la finale #-o :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Ca reste malgré tout moins chiant a regarder que le foot. Où tu vois un but tous les 3 match, où ce ne sont pas les mélées qui s'effondrent, mais les joueurs, toutes les 2 minutes. Ils se roulent tellement après la chute, qu'on le croit à moitié mort, or il se relève et court comme si du rien n'était.
Je ne parlerais pas des budgets ou ce ne sont pas les plus gros qui prennent les premières place de la ligue1, encore moins le titre de champion.
Paris, Lyon, Marseille avec des budgets 5 fois supérieur à Montpellier. Ils sont où? Il devrait au moins y en avoir un champion...
que le foot soit souvent chiant, tout le monde le sait. Le problème c'est que ce n'était pas le cas du rugby jusqu'à présent, et que c'est malheureusement en train de le devenir avec la tournure que prend le jeu. Le rugby reste le sport collectif où il y a le moins de temps de jeu réel, et je pense que la tendance est en train d'augmenter avec le problème de la mêlée où parfois on passe jusqu'à 4mn pour jouer une mêlée. Je te parle pas non plus du problème des balles "crachées" par une mêlée ouverte effondrée ou un "pick and go" où on attend pour l'extraire que le temps passe notamment en fin de match (bon il paraît qu'ils vont modifier la règle à ce sujet).
Au foot même avec un 1/0 on arrive parfois à avoir quelques occases de but. Sur les 3 matchs de rugby (demis + finale : 0 essai c-a-d zéro but en équivallent foot, et moins de 5 occases d'essais).
Pour le budget, pas d'accord. Les 1° places au foot sont (sauf rares exception) toujours squattées par les gros budgets. Cette année on a Montpellier c'est vrai mais c'est une exception, comme parfois au rugby où Toulpuse n'est pas champion.
Lyon 7 fois champion était le plus gros à l'époque, contrairement à ce que tu dis
On verra si PSG plus gros budget actuel de L1 n'est pas plusieurs fois champion dans les années à venir, et si le titre de Montpellier de cette saison ne reste pas une exception.

Cette année les 4 plus gros budgets étaient : Psg Lyon OM Lille. OL et OM ont gagné une coupe, Psg et Lille sont 2° et 3° du championnat. Seul Montpellier a bouleversé le jeu des budgets.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :Ca reste malgré tout moins chiant a regarder que le foot. Où tu vois un but tous les 3 match, où ce ne sont pas les mélées qui s'effondrent, mais les joueurs, toutes les 2 minutes. Ils se roulent tellement après la chute, qu'on le croit à moitié mort, or il se relève et court comme si du rien n'était.
que le foot soit souvent chiant, tout le monde le sait. Le problème c'est que ce n'était pas le cas du rugby jusqu'à présent, et que c'est malheureusement en train de le devenir avec la tournure que prend le jeu. Le rugby reste le sport collectif où il y a le moins de temps de jeu réel, et je pense que la tendance est en train d'augmenter avec le problème de la mêlée où parfois on passe jusqu'à 4mn pour jouer une mêlée. Je te parle pas non plus du problème des balles "crachées" par une mêlée ouverte effondrée ou un "pick and go" où on attend pour l'extraire que le temps passe notamment en fin de match (bon il paraît qu'ils vont modifier la règle à ce sujet).
Au foot même avec un 1/0 on arrive parfois à avoir quelques occases de but. Sur les 3 matchs de rugby (demis + finale : 0 essai c-a-d zéro but en équivallent foot, et moins de 5 occases d'essais).
Pour le budget, pas d'accord. Les 1° places au foot sont (sauf rares exception) toujours squattées par les gros budgets. Cette année on a Montpellier c'est vrai mais c'est une exception, comme parfois au rugby où Toulpuse n'est pas champion.
Lyon 7 fois champion était le plus gros à l'époque, contrairement à ce que tu dis
On verra si PSG plus gros budget actuel de L1 n'est pas plusieurs fois champion dans les années à venir, et si le titre de Montpellier de cette saison ne reste pas une exception.

Cette année les 4 plus gros budgets étaient : Psg Lyon OM Lille. OL et OM ont gagné une coupe, Psg et Lille sont 2° et 3° du championnat. Seul Montpellier a bouleversé le jeu des budgets.
C'est peut-être le problème des sports qui sont ou qui deviennent professionnel. Là ou l'argent rentre en compte et prend une place beaucoup trop importante.

J'ouvre à ce propos une parenthèse, même si ce n'est pas le sujet mais que c'est d'actualité : je trouve scandaleux de voir des sportifs professionnels participer aux JO.

Répondre