[Boston Celtics]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Tiamat
Sophomore

Re: [Boston Celtics] 11-12 : Place aux Sixers !

Message par Tiamat »

Boston recrute Jamar Smith, un arrière d'1m95 et 25 ans, bon shooter (45% à 3pts sur la summer league). Par contre, on connaît pas le montant mais ça devrait pas être trop élevé, vu les minutes qu'il va compiler...

Je pense qu'on peut définitivement boucler le dossier Pietrus à Boston.
Tiamat
Sophomore

Re: [Boston Celtics] 12-13

Message par Tiamat »

Boston s'était intéressé à Kenyon Martin mais ce dernier aurait des ambitions financières trop importantes (on parle de 3M par an).

Du coup, les C's se sont orientés sur Darko Milicic. Ce dernier aurait accepté un contrat d'un an au minimum, ce qui laisse à Boston leur bi-annual exception. Il est attendu aujourd'hui pour la visite médicale.

Une bonne affaire donc. Milicic peut apporter en sortie de banc. Il va amener de la taille, un peu de scoring près du cercle, du rebond et de la dissuasion en défense. Pour rappel, il tournait à 8.8 pts, 5.2 rbds et 2.0 cts de moyenne avec les Wolves il y a deux ans.
Il n'aura surement pas le même rendement, déjà parce que son temps de jeu sera plus faible qu'avec Minny. Mais ça reste une bonne pioche pour moi. Très complémentaire avec le reste de l'effectif. Avoir un joueur qui a quelques moves dos au panier, c'est toujours intéressant.

Le secteur intérieur de Boston est définitivement blindé et quand on regarde les lignes arrières, on peut dire que les C's ont réussi une magnifique intersaison.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Tout à fait d'accord au détail près que Milicic est le seul vrai pivot de l'effectif (Jason Collins et Fab Melo ne comptent pas vraiment) et qu'il devrait donc obtenir ses minutes. Avec un effectif vieux mais intelligent, Milicic devrait pouvoir jouer un vrai basket collectif qui lui conviendra surement mieux, je le vois bien s'adapter et réussir une saison correcte (je pense la même chose tous les ans mais quand on connait le talent du bonhomme, c'est normal de croire en lui).

La raquette des Celtics manque un peu de talent mais c'est clairement blindé avec Milicic, Garnett, Bass, Wilcox, Collins, Melo, Sullinger et même Green qui peut donner un coup de main. Sinon, Kenyon Dooling prend sa retraite et la ligne extérieure manque un peu de profondeur mais pas de talent avec Rondo, Terry, Bradley et Lee.

Une intersaison magnifique malgré le départ de Ray Allen, ce n'était pas évident, bravo à eux.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
phillipmorris
Rookie

Message par phillipmorris »

Qui pour compenser la blessure de Bradley??
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

105-75 pour les Celtics face à Milan
p2m2p
Rookie

Message par p2m2p »

La raquette des Celtics manque un peu de talent mais c'est clairement blindé avec Milicic, Garnett, Bass, Wilcox, Collins, Melo, Sullinger et même Green qui peut donner un coup de main. Sinon, Kenyon Dooling prend sa retraite et la ligne extérieure manque un peu de profondeur mais pas de talent avec Rondo, Terry, Bradley et Lee.

Grosse intersaison de boston.
Quand tu marques que la ligne exterieur manque un peu de profondeur et que tu cites :
-rondo + terry + bradley + lee.... sans oublier barbosa
J'avoues que je ne suis pas d'accord avec toi ;) 5 joueurs (6 avec joseph chris..) pour 2 postes dont 1 avec rondo à 35-40 min, ça commence a faire nn ?

Pour la raquette je dirais plutot que c'est au poste 5 où il manque un vrai bon pivot defensif à la perkins. mais sinon y a du talent !
sullinger était n°1 de la draft jusqu'à sa blessure au dos !
garnett / bass ça a cartonné en playoff (bien que vieillissant)
green en poste 3/4 est tres bon.
wilcox apporte, melo aussi. et milicic.....on verra pour lui.

Bref pour moi il ne pouvait pas faire mieux en 1 inter saison!
Lets go Cs
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

je suis plutot d'accord... Bass et Wilcox c'est besogneux, Garnett c'est fort même si les années commencent à se sentir, Sullinger aurait dû être plus haut dans la draft, Milicic reste un courageux (n'a jamais prouvé son tour de draft...) J'oubliais Paul Pierce en poste 3, qui sera bien secondé par Green... sauf blessure de Rondo, je suis plutôt optimiste pour les Celtics
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

p2m2p a écrit :Quand tu marques que la ligne exterieur manque un peu de profondeur et que tu cites :
-rondo + terry + bradley + lee.... sans oublier barbosa
J'avoues que je ne suis pas d'accord avec toi ;) 5 joueurs (6 avec joseph chris..) pour 2 postes dont 1 avec rondo à 35-40 min, ça commence a faire nn ?
Quand j'avais écrit ça, Barbosa n'avait pas signé donc ils n'avaient que 4 joueurs confirmés dont Bradley qui est encore blessé si je ne m'abuse, ça faisait 3 joueurs confirmés pour débuter la saison. Au moment où j'écrivais ces lignes, j'avais raison mais maintenant, avec l'arrivée de Barbosa en attendant le retour de Bradley, c'est vrai que c'est très bien mais seul Rondo est un vrai meneur.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Défaite logique à Miami. Le Heat s'est montré très adroit et plus agressif que Boston. Il y avait vraiment un niveau d'écart. Les C's ne sont pas prêts, contrairement à Miami qui a déroulé. Des drives, de l'adresse, de l'intensité. Peu de phases creuses contrairement à Boston qui a produit un match en dents de scie, surtout en défense!

Rondo, Pierce et Bass ont été assez bons. KG s'est réveillé en 2ème période mais a été handicapé par les fautes. Barbosa et Lee ont eu quelques bons passages, mais le reste de l'équipe a été inexistant. Terry et Green médiocres.

Un peu déçu et surpris que Doc n'ait pas fait rentré Milicic. Il aurait pu apporter un peu d’intimidation près du cercle et limiter la casse sur les drives et aux rebonds. Sullinger a assez peu joué mais Miami ne lui convient vraiment pas comme adversaire.
lope
All Star

Message par lope »

Le Paul Pierce des grandes heures étaient sur le terrain cette nuit, menant l'attaque des C's, bouclant Melo, se frottant verbalement avec Spike Lee et achevant le Garden avec un tir sur la tête de Chandler a plus de 6m à 98-94 a moins d'1 minute du terme...Enorme !
Sullinger sacrée bonne pioche soit dit en passant, suffisait de voir l'énervement de Chandler pour s'en rendre compte : toujours bien placé en défense, écrans bien posés, réactifs sur les rebonds offensifs, bonnes mains...vraiment une super pioche ça doit être le 5ème match des C's que je vois cette année et c'est à chaque fois très bien pour un rookie !
Bradley est déjà au top en tout cas il lui aura pas fallu longtemps, quelle défense !
Sacrée intensité en général des C's, je pense que tout le monde a pas rêgler ses comptes cette nuit même si Pierce a envoyé un petit baiser de la mort aux Garden climatisé, Melo et KG auront encore des choses à se dire la prochaine fois ! Ca faisait un bail que j'avais pas vu un tel trash talk, si ce n'est Granger-James l'an dernier et encore James était très soft. Ca fait plaisir de voir ça, l'impact sur les joueurs ne trompe pas derrière, Melo plantant enfin 2 ou 3 shoots de suite et Pierce basculant dans le sublime...Comme toujours quand il y a de la tension les grands joueurs sont là, faut espérer que la NBA ne continue pas a nous tuer ça.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

vu comment Mélo avait allumé les celts dans la presse ("les celts on les ignore, on s'en cogne" en gros), je suis pas étonné de leur victoire (putin quel shoot de pierce, j'en ai ressorti mon jersey juste comme ça^^).

Mais ça n'empêche que globalement je reste déçu de leur saison, alors que pourtant je trouvais qu'ils s'étaient intelligemment renforcés, notamment au niveau du banc avec de belles pioches (terry, barbosa, lee) de quoi permettre de faire souffler rondo, et au poste 5 avec Sullinger et jeff green en 4-3. Or ils en sont aujourd'hui à faire débuter dans le 5 ce vieux Jason Collins...
lope
All Star

Message par lope »

Non je pense qu'avec le retour d'Avery Bradley on ne verra justement plus Collins dans le 5, qui d'ailleurs n'a pas joué contre les Knicks. On va plutot aller vers du Rondo-Bradley-Pierce-Bass-Garnett (en l'absence de Rondo, Terry jouait en deuxième arrière). Sullinger à largement plus sa place que Collins, et Wilcox jouera quand il reviendra.
Après Barbosa ne sait pas trop ou se mettre quand il joue, ce n'est pas un meneur donc il ne peut pas trop faire souffler Rondo (sauf a décaler Bradley comme il y a 2 jours).
Lee est également clairement en difficulté surtout si Green confirme sa performance de hier soir..Je pense vraiment que lui ses hauts et bas sont vraiment dû à son opération parce qu'il a l'air quand même assez facile avec sa verticalité et sa capacité à shooter exter après quelques dribbles (un faux air a Paul Pierce d'ailleurs il a du bosser ça avec lui).

C'est dingue je suis censé pas aimer les Celtics et pourtant je crois que c'est ceux que j'ai le plus vu jouer avec les Spurs cette année et dont je connais le mieux l'effectif (avec les Rockets p-e)
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Défaite de mes CELTICS (Dropkick Murphys) à Détroit 103/88. :evil:
Kevin Garnett à 16 points.
lope
All Star

Message par lope »

Contre Detroit en plus...Vu le niveau de jeu affiché par cette équipe à Londres c'est assez surprenant.
Doc Rivers semble dire que certains ne tirent pas dans le bon sens, et vu les temps de jeu de Bass, Terry ou Barbosa on a déjà un élèment de réponse. Bradley semble avoir le contre-coup de son retour et Rondo confirme sa méforme actuelle.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Nouvelle défaite de Boston (en plus) à Cleveland 95/90.
Rajon Rondo : 17 points , 12 reb , 8 ast en 31 minutes.
A noter la belle sortie du banc de Jared Sullinger 12 pts , 10 rebs en 28 minutes.
Répondre