RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
coach Sgosff
Rookie

Re: RF1 LYONNAIS

Message par coach Sgosff »

kainry6969 a écrit :Petite précision : le coach du tac n'a pas été viré mais a été basculé sur l'équipe 1 NM3 !
Désolé je ne savais pas pour le coach du Tac, je m'étais juste étonné de ne pas le voir sur le match retour et vu les résultats du Tac j'avais imaginé qu'il y avait eu des changements!

asmodee a écrit :bizzare cette RF1, on vire des coatchs, on fait descendre des filles de Nationale 2 et on veut que tout çà fasse un championnat équilibré, Suis pas sûr que le basket féminin ait de l'avenir
Il faut pas être aussi défaitiste quand même!!! :D
RegFan1
Rookie

Message par RegFan1 »

asmodee a écrit :bizzare cette RF1, on vire des coatchs, on fait descendre des filles de Nationale 2 et on veut que tout çà fasse un championnat équilibré, Suis pas sûr que le basket féminin ait de l'avenir. Merci de me réconforter si possible.
De la même manière qu'en Départemental on se plaindrait des descentes de joueuses de Région. Dans chaque équipe 1, il y a des filles en bout de banc qui n'ont pas assez de temps de jeu et qui sont contentes de pouvoir évoluer en équipe 2 et d'y trouver du temps de jeu. C'est comme ça depuis la nuit des temps en sports co; ça fait partie de la formation, ce qui permet d'intégrer des jeunes dans ces équipes soutenus par 1, 2 ou 3 filles d'expérience qui y trouvent aussi leur compte. Il n'y a qu'à voir le comportement sur le terrain de ces jeunes en début et en fin de championnat, c'est la seule vérité.
Par contre je te concède que la seule incohérence, c'est que fonction du calendrier (déplacement ou match à enjeu) de l'équipe1, tu peux tout aussi bien perdre que gagner contre une équipe 2. Mais le classement actuel est-il faussé ? Pas sur.

Quant aux coaches.....Tout coach ne s'adapte pas forcément à toute équipe d'abord et ça on ne le sait qu'aprés coup malheureusement. Ensuite la région c'est pas le championnat du monde mais c'est pas du loisir non plus. Il y a des filles qui s'entrainent parfois 3 fois par semaine et ça mérite le respect..et un minimum de compétences et d'investissement de la part du coach. Laissons les dirigeants bénévoles évaluer tout ça, je suppose qu'ils préfèreraient éviter ce remue ménage.
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Bonjour RegFan1,

je respecte ton commentaire, et suis même d'accord avec toi sur le fond. Notamment en ce qui concerne le fait de permettre à des joueuses du banc de pouvoir s'exprimer, il en reste pas moins vrai que des filles qui rament pour grapiller des points se voient frustrer face des clubs mieux dotés, je veux dire disposant d"équipes en nationale. Il y a là quelques choses qui me gêne. Mais heureusement la plus part des filles de RF1 sont solidaires de leur équipe. C'est le seul point positif. Ceci étant dit : Vive le Basket.asmodee
Rookie

Message privé
prosper
Rookie

Message par prosper »

JE DONNE MES PRONOS POUR CE WE.

SGOSFF/BRON :
je serais tenter de donner le sgosff.....Mais quelque chose me dit que BRON peut faire quelque chose. Dans la tourmente elles auront sans doute à coeur de réussir. La question ???? Qui sera sur le banc...L'assistante en place....Dur responsabilité pour reprendre d'équipe.
COTEAU/RIORGES ; Derby local... Je vote pour riorges
VEAUCHE/BEAUMARCHAIS : Veauche très en forme et en plus chez elle
TAC/CASE : Le case n'a plus besoin de points au classement donc plus besoin des filles de la 1...Alors TAC
GERLAND/ASV/ LE big MATCH...... du talent à l'ASV....de l'envie à Gerland..... ASV
CALUIRE/COMMUNAY : Caluire mais attention à communay....

Bon match à toutes et soyez zen
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

C'est parti pour les pronos, avec encore beaucoup de match à enjeu ce WE :

Sgosff - Bron : je mise sur le choc psychologique
Le Coteau - Riorges : Le Coteau semble sur une meilleure dynamique. Les deux équipes vont certainement faire descendre des filles qui jouent ensemble en N2. Il risque d'y avoir de l'ambiance :mrgreen:
Veauche - Beaumarchais : Veauche n'a plus rien à perdre ni à gagner, alors que Beaumarchais se bat encore pour le maintien.
TAC - Case : je ne sais pas si le Tac arrivera à décrocher une 2ème victoire avant la fin du championnat :?
Gerland - Asv : avec l'Asv c'est quitte ou double, donc je mise sur la régularité de Gerland
Caluire - Communay : les deux équipes ont besoin, à leurs échelles, de la victoire. Et Communay va créer la surprise :mrgreen:
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

voici mes pronos pour ce we :

sgodff/bron = bron
le coteau/riorges = riorges
veauche/beaumarchais à veauche
tours/CASE = cases
gerland/asv= dur dur bon c(est l'asv
caluire/communay = communay sans problème sur le parquet de caluire
bon matchs à toutes
coach Sgosff
Rookie

Bonjour à tous,

Je me lance pour cette nouvelle journée de championnat :

Sgosff-Bron : Sgosff (ça va être très dur avec le choc psychologique de Bron!!! mais surtout avec l'effectif que l'on va proposer... mais une victoire, associée avec une victoire de Gerland, nous assurerait au moins la 2ième place jusqu'à la fin donc à domicile on va tout donner :evil: )
Le Coteau-Riorges : Riorges
Veauche-Beaumarchais : Veauche (c'est chaud de gagner la bas et Beaumarchais n'est pas au mieux!)
TAC-CASE : CASE (avec ou sans les renforts ça devrait passer!)
Gerland-ASV : Gerland (Go Gerland GO!!! :D )
Caluire-Communay : Caluire (Pour rester sur leur bonne dynamique mais Communay pourrait faire la bonne opération de la journée dans l'optique du maintien)

Bonne journée à tous et à toues
RegFan1
Rookie

Message par RegFan1 »

SGOSFF - BRON = BRON
LE COTEAU - RIORGES = RIORGES
VEAUCHE - BEAUMARCHAIS = VEAUCHE
TAC - CASE = CASE
GERLAND - ASV = GERLAND
CALUIRE - COMMUNAY = CALUIRE
tomixlyon
Rookie

Message par tomixlyon »

SGOSFF - BRON = BRON
LE COTEAU - RIORGES = RIORGES
VEAUCHE - BEAUMARCHAIS = VEAUCHE
TAC - CASE = CASE
GERLAND - ASV = GERLAND
CALUIRE - COMMUNAY = CALUIRE
coach Sgosff
Rookie

Victoire du Sgosff contre Bron 68 à 54...

Petit résumé :
Après 2 minutes de jeu au premier quart temps il y avait 10 à 10 :shock:. Là, on se dit que ce soir les compteurs vont s'affoler!!! Puis les deux équipes commencent à défendre. Un premier quart temps équilibré avec des styles complétement différents. Bron qui impose son physique et Nous qui imposons notre vitesse et notre adresse.
On fait un trou au deuxième quart temps avec +12 à la mi temps. Bron avait déjà un petit coup derrière la tête.
En deuxième mi temps on monte jusqu'à +25 (je crois) et on stabilise un écart à +20. En fin de match, Bron revient à une quinzaine de points mais on gère bien.

Victoire très importante pour nous car je le dis franchement j'attendais pas mes joueuses à ce niveau là (une joueuse "importante" était absente et on joue toujours avec nos deux petites cadettes). C'est une vrai satisfaction pour nous. Bron a vraiment de très belles joueuses physiquement et techniquement mais on a senti qu'au bout d'un moment le moral n'y était plus. Bron a essayé tout ce qu'il était possible de proposer (indiv, zone, boite, press tout terrain) mais nous avons fait un match complet et très sérieux avec une adresse très convenable, à contrario de Bron qui en a manqué par moment.
J'espère que la blessure de la joueuse n°11 n'est pas trop grave.

Il y avait du monde dans les tribunes, donc peut être des points de vue extérieurs sur le match???
Pour nous on se rapproche tout doucement du bonheur mais on y est pas encore!!!

La lutte pour le maintien va être très très chaude car ça se resserre.

Désolé pour tout le monde, je vais le seul à marquer un point (qui ne comptera pas puisqu'on compte plus) pour le classement des paris sur les matchs car je dois être le seul à avoir dit Sgosff!!! :D :D
kainry6969
Rookie

Message par kainry6969 »

Résultats plus qu'intéressant pour les rencontres de ce weekend :
Le SGOSFF confirme malgré l'absence d'une joueuse soit disant décisive, félicitations tout de même aux cadettes qui intègrent le groupe depuis quelques journées...
Caluire un petit peu accroché à Communay qui va défendre ses chances jusqu'au bout, prenez garde !
Beaumarchais à bout de souffle a Veauche
Le CASE sans surprise au TAC
L'ASV qui surprend l'ALGM à domicile pourtant invaincu en 2010 mais semble-t-il affaibli depuis quelque match (du monde sur le banc et quelques têtes un peu jeunes...)
Le derby remporté par Le coteau face à une équipe de Riorges fourni par des joueuses de NF2, tout comme l'équipe du Coteau (sympathique comme ambiance pour un match qui a livré quelques surprises offensives)

Le classement est un peu bouleversé en haut de tableau mais le groupe de tête se tient dans un mouchoir de poche ! Il reste 2 journées de championnat assez intense et riche en suspense pour en débattre !

Pour le bas de tableau, rien n'est fait puisque que 4 équipes sont à 27pts même si pour le TAC c'est définitivement terminé.

Mais qui sait? peut-être n'y aura-t-il pas de descente cette année?? ... des commentaires??
coach Sgosff
Rookie

kainry6969 a écrit :félicitations tout de même aux cadettes qui intègrent le groupe depuis quelques journées...
Depuis plusieurs années même!!!

Par rapport aux montées et aux descentes, si on s'en tient au règlement il y 3 équipes pour les deux montées Caluire (pour qui c'est fait je crois), le Sgosff et L'ASV (Même s'il y a deux matchs d'écart, l'ASV à gagné à l'aller contre le Sgosff donc elles peuvent encore finir devant si le Sgosff perd tout et que l'ASV gagne tout).
Pour les descentes, il y a en à 4 normalement. Pour le TAC c'est fini depuis longtemps! Ensuite Beaumarchais, Communay, Le coteau, Riorges) avec 3 descentes pour 4 équipes!!!
Si on ne prend pas le règlement officiel, il se murmure que trois montées seraient attribuées, j'ai même entendu 4 ce matin du à la refonte du championnat féminin mais 4 ça me parait être beaucoup :?
Pour les descentes : personne qui descend, ça me parait bizarre. Généralement les descentes sont respectées, et c'est la RF2 qui fera monter plus de monde comme cette année avec Le Sgosff, Veauche, Gerland, Le coteau et Le Tac.

Si quelqu'un a des infos? Et si quelqu'un sait plus précisément comment va se passer la course au maintien, qui est mieux placé? Qui a les point average sur les autres? etc...
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

kainry6969 a écrit :Beaumarchais à bout de souffle a Veauche
"à bout de souffle" me parait un peu exagéré :wink: ! Nouvelle défaite en prolongation alors qu'on mène à 10 sec de la fin du 4ème 1/4 tps et qu'on est devant dans la majorité de la prolongation... Mais malheureusement cette année, rien ne tourne en notre faveur...
kainry6969
Rookie

Message par kainry6969 »

<< "à bout de souffle" me parait un peu exagéré >>

Ce n'est pas péjoratif comme remarque, seulement à mainte et mainte reprise vous avez échoué très près du but... C'est dommage car vous avez des qualités techniques mais peut-être manque-t-il un peu de physique sur les fins de match pour rivaliser...

<< Si on ne prend pas le règlement officiel, il se murmure que trois montées seraient attribuées, j'ai même entendu 4 ce matin du à la refonte du championnat féminin mais 4 ça me parait être beaucoup >>

J'ai entendu plusieurs versions. En effet le règlement stipule qu'il y a 2 montées et NF3.
Or chaque année le règlement est bouleversé ; l'année dernière, 5 équipes sont montées de RF2 a RF1.
Cette année en plus, vu le plan de la refonte des championnat féminin, il se murmure qu'il y aurai au moins 3 montées, + 1 place grâce aux nombres de licenciés total du Lyonnais.
Ce ne sont que des bruits de couloir, mais ceux-ci peuvent égailler certaines équipes pour qui le destin reste encore à déterminé !
Le championnat n'en est que plus passionnant, car le jeu en vaut la chandelle !
Si quelqu'un connait deux ou trois points de règlement que moi...? Ou qui en sait un peu plus sur la finalité du championnat...?
BasketFly
Sophomore

Message par BasketFly »

Bonjour à toutes et à tous,

Sur www.basketfly.fr :
Les trophées RF1 sont en ligne et à jour de la 9ème journée retour, les marqueuses sont de retour et quelques perfs sont rentrées dans le tableau de la saison !
La rubrique "Tournois" commence à s'étoffer, si vous avez des infos n'hésitez pas à nous en faire part.
Le Lyonnais bien représenté dans les Coupes de France seniors et Cadettes ainsi qu'en quarts de finale des championnats de France de jeunes.
Et bien sur comme d'habitude le programme complet du weekend......

Bon weekend de détente!

BasketFly
Verrouillé