[Boston Celtics]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
lope
All Star

Re: [Boston Celtics] 11-12 : Place aux Sixers !

Message par lope »

Bon visiblement le cas Jet Terry n'est pas réglé Boston essayant de faire un sign-and-trade pour ne pas taper leur mid-level exception..
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Un sign and trade? ils ont qui à virer? j'ai un peu de mal à comprendre leur vision des choses... surtout qu'avec leur mid level ils vont pas aller bien loin
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star

Message par lope »

L'idée ce serait ensuite de récupérer Courtney Lee avec mid level. Je vois pas bien l'intérêt s'ils ont déjà Terry-Bradley sur le poste 2 en plus. Et en 3 Lee c'est un peu léger (dans l'hypothèse ou MP28 dégagerait).
Ils vireraient de la piétaille, Dooling, Jajuan Johnson..
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je le trouvais pas mal Dooling, et je pense qu'il serait préférable pour eux de garder Pietrus, après faut voir combien il demande mais je pense qu'il a envie de rester et que ce serait une bonne chose pour les 2 parties
lope
All Star

Message par lope »

Assez d'accord après comme je disais sur le sujet des Bulls, je sais plus vraiment ce que vaut Courtney Lee. Prometteur du temps du Magic mais j'ai plus trop suivis ensuite une fois passé par les Nets
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Un gros coup pour Boston! Lee n'est pas un FP mais il pourra apporter du scoring en sortie de banc. C'est un attaquant assez complet, même s'il est assez irrégulier.

Sinon, Boston a signé Dionte Christmas, plutôt bon en summer league (14.2 points, 4.2 rebonds et 2.2 passes). Le poste 2 est définitivement blindé :mrgreen:

Stiemsma est en partance pour les Wolves. Boston l'a remplacé par Jason Collins... Du lourd! :roll:
Enfin, ça fait un gros morceau de viande dans la raquette, au cas où... Et mine de rien, il défend plutôt bien.

Le retour de Wilcox est confirmé ... Bonne nouvelle !
http://www.basketusa.com/news/120308/ch ... s-celtics/

Il n'y a plus qu'à signer Dooling. Deux options existent : le re-signer via ses Bird Rights, ou pour un montant moindre y renoncer afin de lui offrir la Bi-Annual Exception.

Avec lui, le bans sera juste monstrueux une fois Bradley revenu. Le staff a annoncé qu'il ratera le début de saison à cause de son épaule et qu'ils prendront leur temps pour le réintégrer. Tu m'étonnes, il y a du monde pour compenser son absence :D

- Rondo, Dooling
- (Bradley), Terry, Lee, Christmas
- Pierce, Green, Joseph
- Bass, Wilcox, Sullinger
- Garnett, Melo, Collins

J'ai mis Sullinger en 4 mais apparemment, il jouera davantage en 5.
Modifié en dernier par Tiamat le lun. 23 juil. 2012 11:44, modifié 1 fois.
lope
All Star

Message par lope »

La signature de Lee condamne quasiment Pietrus. Une fois Bradley revenu il n'aura plus du tout sa place dans l'effectif, déjà que comme ça, a ne sera pas évident... Par contre si jamais Sullinger et Melo ne confirme pas, la raquette de Boston est ultra-light
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Honnêtement je vois pas bien pourquoi Sullinger ne serait pas bon.

Et puis, il y a quand même le retour de Wilcox (j'ai édité mon post pour le compléter). Il montré de belles choses avant ses problèmes cardiaques. J'ai toujours apprécié ce joueur. Green peut jouer 4 pour un small-ball. Collins fera les utilités. Sullinger a un gros potentiel et surtout, est très présent sur le rebond et ça c'est super. Le rebond est un des gros points faibles des C's ces dernières saisons.
Melo apportera aussi dans ce domaine. Lui, je ne le vois pas tout exploser mais dans le registre inétrieur défensif, il peut faire son trou. C'est plus sur le moyen terme et le staff ne se fait pas trop d'illusions sur lui.

Et Bass et KG ont resigné, bien sûr. La raquette me semble plus solide que l'année dernière, surtout en playoffs où derrière ces deux là, on avait Stiemsma et Hollins. Je préfère avoir Melo qu'un Jermaine O'neal.

Garnett, Bass et Sullinger auront le plus de minutes. Wilcox derrière, puis Melo. Collins pour finir. C'est pas exceptionnel mais si KG garde le niveau, il y quand même pas beaucoup d'équipes qui ont mieux. Celle des Lakers, soit disant la meilleure s'est fait limite marcher dessus par Denver et n'a pas été flamboyante contre OKC. A l'Est, je trouve pas que Chicago, Miami, Brooklyn, les Sixers ou NY soient mieux armés à l'intérieur.

Pour Pietrus, ça me paraît mort, effectivement.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Jeff Green n'est pas certain pour la saison prochaine donc il y a encore la possibilité d'imaginer un retour de Pietrus. Quoiqu'il en soit, les lignes arrières seront bien armées mais je me fais plus de soucis pour le jeu intérieur et surtout le poste de pivot. Sullinger est quand même petit pour jouer pivot et durant la summer league, il a eu quelques problèmes face aux grands intérieurs. Du coup, je pense que c'est plutôt Wilcox qui jouera pivot (dans les faits, ça ne change pas grand chose). Fred Melo, j'aime pas trop mais dans cette équipe, il devrait trouver sa place, avec Rondo à la baguette, il pourrait même mettre quelques points. Les Celtics sont toujours aussi vieux et les vieux resteront dangereux !
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

ça serait en fait Ainge qui aurait annoncé à Sulinger qu'il jouerait pivot.

Une autre possibilité serait de laisser KG en 5 et mettre Sullinger en 4. Il y a pas mal de rotations possibles de toute façon.

Pour Green, je vois mal les dirigeants des C's réaliser un investissement pareil (4 ans pour 36 millions de dollars) sans quelques garanties. Il doit être prêt à jouer je pense.
lope
All Star

Message par lope »

Disons que Sullinger et Melo n'ont quand même rien prouvé pour le moment. Clair que Garnett et Bass ça reste du lourd, mais pas sur que ça soit meilleur que la raquette de BK par exemple. Sinon c'est vrai que dans le fond, niveau intérieur Bulls, NY, Miami, c'est encore plus léger t'as pas tords. Les Lakers par contre sont capables de relever la tête dans ce domaine vu la marchandise.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

je me demande si Pietrus n'aurait pas intéret à partir pour trouver du temps de jeu...
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Signature de Dooling pour le minimum vétéran (1,2M). Recrutement apparemment bouclé pour les C's, qui souhaitent conserver leur bi-annual exception à 1.9M, au cas où une opération intéressante en cours de saison apparaitrait.

Très belle intersaison en tout cas =D>
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Pietrus aurait annoncé qu'il ne signerait pas pour le minimum syndical vétéran soit 1.36 millions de dollars donc je pense qu'on ne le verra plus aux Celtics...
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

ciao tutti a écrit :Pietrus aurait annoncé qu'il ne signerait pas pour le minimum syndical vétéran soit 1.36 millions de dollars donc je pense qu'on ne le verra plus aux Celtics...
Ben on le voit nulle part pour l'instant :mrgreen:
Répondre