[CEP LORIENT BB] 2024/2025 : La soupe à la grimace!!!

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
lebelge65
All Star

Re: [CEP LORIENT BB] 2024/2025 : La soupe à la grimace!!!

Message par lebelge65 »

Vous ne descendrez pas, vôtre maintien est assuré . AVIGNON , METZ , FEURS, plus les équipes de NM2 qui refuseront la montée vous assurent le maintien. Même METZ, pourrait se sauver ( s'il le désire) , apparemment GRAVENCHON (poule C) , ESMS et le BBM (poule B) n'auraient pas les moyens pour la NM1 et peut être d'autres , sans compter aussi certaines équipes de NM1 qui d'ici la fin de saison pourrait faire pareil que FEURS . Le CEP pourra toujours rêver de montée 😂😂👍
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Le CEP ne descendra pas, c’est une quasi certitude mais il est préférable d’assurer le maintien sportivement et, pour le staff, pouvoir travailler sereinement plutôt que d’attendre les décisions de la commission de gestion…
Donc victoire ce soir et le club pourra sereinement travailler à la prochaine saison.
100% Gwen ha du
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

Une victoire ce soir est effectivement impérative pour s'éviter les frayeurs d'un scénario catastrophe lors de la dernière journée. Ne pas oublier la fin de la 1ère phase...
Un maintien direct permettrait de se projeter plus sereinement vers la construction de l'équipe pour l'année prochaine.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Victoire par hold-up 75-74!!!
Les braqueurs ont été identifiés, ils évoluaient en blanc sur le parquet de KERVARIC.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Voilà le maintien est assuré. Le staff va pouvoir travailler sereinement et y a un sacré chantier de rénovation!
100% Gwen ha du
Torinel1
Sophomore

Message par Torinel1 »

C’est vrai, cette victoire a tout d’un hold-up. Le CEP a été mené toute la partie.
Mais c’est du sport et si on gagne c’est qu’on a marqué plus de points que l’adversaire malgré des pourcentages ridicules à 2 points, à 3 points et surtout en ratant 16 LF sur 34 quand les adversaires n’en manquent sur 3 ! Malheureusement pour eux leur meilleur joueur (le meilleur tout court sur le terrain ) en rate 2 dans les dernières secondes.
Ceci dit bon match de Vitale, de Mondesir (pour son dernier match à Kervaric sous les couleurs du Cep?). Et si le CEP a gagné il le doit aussi beaucoup à Dohou qui a su bien gêner Buskey (le meilleur déjà cité) à partir du moment où il l’a pris en individuel.
Esolal
Sophomore

Message par Esolal »

On a encore un coaching qui laisse à désirer, sans projet de jeu, et ce sera sans doute une question de l'intersaison : changer les joueurs oui, mais seulement les joueurs ?
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Quel match de fou !!! Alors oui on mérite pas forcément de gagner en étant derrière tout le long du match mais gagner en se battant jusqu’au bout comme ça c’est énorme !

Cette équipe n’a peut-être pas atteint les objectifs établis pour cette saison mais ils se sont battus toute la saison et on peut les féliciter pour ça franchement bravo !!

Ce soir on a vu des joueurs qui ne seront sûrement pas au CEP la saison prochaine(Mondesir, Dohu, Gueye) se donner à fond sur ce match et ne rien lâcher bravo les gars.

Feurs à une très bonne équipe, surtout son meneur américain quel match il a été impressionnant, ça peut donner des idées pour la saison pro.

Vitale quel fin de match de patron ! Mondesir qui en met 5 dans les 2 derniers minutes avec un dunk de fou pour aller chercher la victoire et Brahim qui sort un super match des 2 cotés.
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Esolal a écrit : mar. 06 mai 2025 23:04 On a encore un coaching qui laisse à désirer, sans projet de jeu, et ce sera sans doute une question de l'intersaison : changer les joueurs oui, mais seulement les joueurs ?
Pascal Thibaud ne bougera pas c’est quasi sûr il ne s’est pas déplacé de Rennes juste pour une saison.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Pascal THIBAUD sera sur le banc du CEP la saison prochaine, c'est une évidence! La direction ne va pas se permettre de faire un second chèque pour changer de coach après l'épisode "BELNOU" de la saison passé.
Modifié en dernier par wouaf le mer. 07 mai 2025 8:47, modifié 1 fois.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Je viens de regarder les commentaires sur FB, et je suis surpris de voir plusieurs avis négatifs quand à l'arbitrage d'hier soir.

Certes, il y a eu quelques décisions contestables mais de là à dire que l'arbitrage a été NUL, faut pas abuser. Et pourtant je ne suis absolument pas fan de Miss VOYEAU.
Hier soir, les plus mauvais sur le parquet étaientt en BLANC pas en rouge ni en noir!
100% Gwen ha du
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

wouaf a écrit : mar. 06 mai 2025 22:09 Voilà le maintien est assuré. Le staff va pouvoir travailler sereinement et y a un sacré chantier de rénovation!
Bon, du coup, petit bilan de cette poule basse nouvelle formule, de loin ça a l'air un peu chiant pour pas mal de clubs depuis pas mal de semaines en fait non ? Vous avez l'impression que les clubs et les fans préfèrent ça plutot que le coupe gorge de l'ancienne poule à 8 ?
Et encore j'ai l'impression que les sanctions administratives sur des clubs avec un bon bilan à la journée zero ont relancé un peu le suspense et que ça aurait pu être encore pire au niveau des enjeux ?
rubber
Sophomore

Message par rubber »

le match de hier à défaut d'être brillant a montré que cette équipe a du coeur
on se console comme on peu
le public a manifestement ADORÉ quand on va l'ambiance torride dans 4è Q
pour l'arbitrage, ils ont eu du mal à finir le match. Pour une fois la Vero a été cohérente mais dans l'emballage final elle a perdu complètement pied.
Comme pour les joueurs Un match dure 40' et non pas 25/30
La saison est finie: dommage !!!!
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

kristoferthorir a écrit : mer. 07 mai 2025 10:30
wouaf a écrit : mar. 06 mai 2025 22:09 Voilà le maintien est assuré. Le staff va pouvoir travailler sereinement et y a un sacré chantier de rénovation!
Bon, du coup, petit bilan de cette poule basse nouvelle formule, de loin ça a l'air un peu chiant pour pas mal de clubs depuis pas mal de semaines en fait non ? Vous avez l'impression que les clubs et les fans préfèrent ça plutot que le coupe gorge de l'ancienne poule à 8 ?
Et encore j'ai l'impression que les sanctions administratives sur des clubs avec un bon bilan à la journée zero ont relancé un peu le suspense et que ça aurait pu être encore pire au niveau des enjeux ?
Je ne sais pas ce que tu appelles « chiant ». Mais pour la poule basse, quand on voit que 4 équipes sur 14 sont encore concernées pour éviter la relégation, il y aura des matchs à enjeux Vendredi soir. Par ailleurs plusieurs équipes n’ont assuré le maintien que sur les 2 dernières journées.
Pour moi, cette nouvelle formule n’est pas chiante et rends la poule de la relégation nettement moins coupe gorge que la précédente formule.
100% Gwen ha du
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

wouaf a écrit : mer. 07 mai 2025 13:39
kristoferthorir a écrit : mer. 07 mai 2025 10:30
Je ne sais pas ce que tu appelles « chiant ». Mais pour la poule basse, quand on voit que 4 équipes sur 14 sont encore concernées pour éviter la relégation, il y aura des matchs à enjeux Vendredi soir. Par ailleurs plusieurs équipes n’ont assuré le maintien que sur les 2 dernières journées.
Pour moi, cette nouvelle formule n’est pas chiante et rends la poule de la relégation nettement moins coupe gorge que la précédente formule.
Mouais, ok, j'entends. Comme je disais est ce qu'on en serait réellement à 4 équipes concernées par la relégation sans les sanctions administratives lourdes qui ont touché des équipes qui commençaient avec un bon bilan la 2eme phase ? Et j'avais l'impression que dans le haut de la poule ça faisait pas mal de semaines que ça ne jouait plus pour rien du tout.
J'imagine que la perception peut varier un peu en fonction du club qu'on supporte mais bon, j'ai vraiment surveillé les resultats de cette poule d'un oeil assez distrait
Répondre