ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - pas le plus beau mais ça passe !

Message par bb4159 »

adafan a écrit : lun. 17 mars 2025 10:41
bb4159 a écrit : lun. 17 mars 2025 10:35
adafan a écrit : lun. 17 mars 2025 8:01 Le sprint final pour les trois équipes qui se disputent le graal :

Image
Merci pour le récap... on le sait depuis un peu mais on a un calendrier bien plus dur à négocier que nos 2 concurrents. Pas grave notre saison est déjà réussie.
Pour moi c'est aussi du fait de ce calendrier qu'Orléans est selon moi le favori à la montée... en plus du fait qu'ils dégagent une force collective supérieure à celle des 2 autres équipes.
Pas vraiment d'accord avec toi. Boulazac joue un match de moins à l'extérieur et toutes les réceptions d'Orléans seront contre des équipes pas faciles à jouer.
Je comprends… mais je préfère aller à Fos Poitiers et Evreux qu’à Gries Chalons actuellement et St Chamond. Je me trompe peut être …
Orléans reçoit des équipes plus costaud à domicile mais je les trouve impériaux en ce moment chez eux.
On verra bien :)
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : lun. 17 mars 2025 11:05 C'est le cas Alingue qui me préoccupe le plus. Que l'on reste en Prob ou non, je ne sais pas ce qu'on pourrait en faire la saison prochaine. C'est la recrue qui me satisfait le moins personnellement.

Je me languis du retour de Soulhac et de voir cette équipe tourner à 12 pros.
J’attends aussi plus d’Alingue même si je pense que tout ce qu’il apport ne se voit pas dans les stats. Ca reste un solide joueur d’équipe.
J’espère qu’il augmentera son niveau dans les matchs couperets.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : lun. 17 mars 2025 10:52 Sinon si on fait le point aux 3/4 de la saison, on peut déjà être fiers de ce que l'équipe a réalisé. On est dans la course pour finir dans les 4/5 premiers voir même mieux, avec la 6ème masse salariale de la division. On surperforme par rapport à nos moyens.
Si cela commence à être une habitude en Pro B, on doit pas bouder notre plaisir car les autres clubs travaillent également et que le sport pro n'est pas une science exacte.
Alors déjà bravo aux dirigeants et aux coachs. Morabito a su faire taire les sceptiques, il est encore un très jeune coach en devenir... pas sûr qu'on arrive à le conserver de nombreuses années vu notre projet club tourné vers la Pro B et la formation.

L'inconvénient de réaliser une aussi belle saison avec des moyens plus limités que d'autres clubs c'est aussi que nos joueurs vont être très solicités... Je pense surtout à Vergiat et Morency qui montrent qu'ils sont des joueurs dominants pour la division. 2 choses à craindre pour eux selon moi : des clubs de Pro B avec des moyens bien supérieurs (Roanne par exemple) ou une opportunité de joueur de complément à l'étage du-dessus. Morency s'est par exemple exprimé régulièrement sur le fait que le retour en Betclic était son objectif.
Je pense qu'on aurait eu bcp de mal à conserver Soulhac qui explosait aux yeux de beaucoup avant sa blessure... la donne va peut-être changer le concernant et j'espère qu'on le gardera 1 an de plus.

L'autre chose à craindre c'est que nos jeunes/paris qui font des saisons solides cette année par rapport à leur rôle vont vouloir (à juste titre) valoriser ça dans leur contrat de l'an prochain. Je pense ici à Sconard, Damase et Thamba.
Thamba présente un rapport temps de jeu/productivité hyper rentable pour un pivot dégoté du championnat suédois (bravo le recrutement).
Damase et Sconard sont de très jeunes joueurs avec des % très sympas qui vont continuer de progresser... je pense que les enchères pourraient vite monter les concernant.

Il restera la question de joueurs plus âgés qui font aussi une belle saison mais de manière plus irrégulière à savoir THC et Alingue. Quelle est leur durée de contrat ? Doit-on les prolonger ?
Chambers fait une belle saison et mériterait aussi de prolonger l'aventure s'il n'est pas trop gourmand... comme Warner à Boulazac.
Enfin il restera le cas Ugolin... qui peut dominer la division comme au début de saison mais dont le staff attendra sûrement les 10 derniers matchs pour voir s'il parvient véritablement à retrouver son niveau.

Bref une intersaison qui s'annonce assez excitante et indécise... et qui va dépendre aussi des durées de contrat de chacun que je ne connais pas... (et dont on sait qu'avec toutes les clauses ils ne veulent plus dire grand chose). Nous n'y sommes pas encore mais c'est aussi l'un des enjeux de cette fin de saison à titre individuel pour les joueurs !
Tout les joueurs français ont un contrat de 2 ans,sauf Gaetan fin de saison
Pour les 3 étrangers jusqu'en juin
Pour Romuald et Timothé je me prononcerai pas,je sais qu'ils font une très bonne saison et qu'ils mériteraient de retrouver l'élite.
Pour les jeunes,leurs intérêts sont de rester à Blois pour terminer leurs formations,ils ont du temps de jeu,le niveau est très intéressant.
Ça sert à rien d'aller en betclic pour jouer 3 mns.
Pour mon pronostics fin de saison déjà on a environ 90% de chance de finir dans les 3 premiers.
Boulazac je les trouve un peu carbo,c'est peut-être du à leur moyenne d'âge ils ont 3 joueurs de plus de 35 ans
Orléans je m'en fais une mauvaise idée parce que à chaque fois que je les ai regardé ils ont été mauvais (tournoi de Blois,première mi-temps à Blois,Évreux,Toulon et Vichy) il y a que la 2eme mi-temps à Blois que j'ai vu de bien.
Je trouve qu'ils dépendent trop de leurs 2 shooteurs
Personnellement je pense qu'on est plus solide,avec un collectif plus abouti. Bien que notre calendrier soit un peu compliqué.
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : lun. 17 mars 2025 13:39
bb4159 a écrit : lun. 17 mars 2025 10:52 Sinon si on fait le point aux 3/4 de la saison, on peut déjà être fiers de ce que l'équipe a réalisé. On est dans la course pour finir dans les 4/5 premiers voir même mieux, avec la 6ème masse salariale de la division. On surperforme par rapport à nos moyens.
Si cela commence à être une habitude en Pro B, on doit pas bouder notre plaisir car les autres clubs travaillent également et que le sport pro n'est pas une science exacte.
Alors déjà bravo aux dirigeants et aux coachs. Morabito a su faire taire les sceptiques, il est encore un très jeune coach en devenir... pas sûr qu'on arrive à le conserver de nombreuses années vu notre projet club tourné vers la Pro B et la formation.

L'inconvénient de réaliser une aussi belle saison avec des moyens plus limités que d'autres clubs c'est aussi que nos joueurs vont être très solicités... Je pense surtout à Vergiat et Morency qui montrent qu'ils sont des joueurs dominants pour la division. 2 choses à craindre pour eux selon moi : des clubs de Pro B avec des moyens bien supérieurs (Roanne par exemple) ou une opportunité de joueur de complément à l'étage du-dessus. Morency s'est par exemple exprimé régulièrement sur le fait que le retour en Betclic était son objectif.
Je pense qu'on aurait eu bcp de mal à conserver Soulhac qui explosait aux yeux de beaucoup avant sa blessure... la donne va peut-être changer le concernant et j'espère qu'on le gardera 1 an de plus.

L'autre chose à craindre c'est que nos jeunes/paris qui font des saisons solides cette année par rapport à leur rôle vont vouloir (à juste titre) valoriser ça dans leur contrat de l'an prochain. Je pense ici à Sconard, Damase et Thamba.
Thamba présente un rapport temps de jeu/productivité hyper rentable pour un pivot dégoté du championnat suédois (bravo le recrutement).
Damase et Sconard sont de très jeunes joueurs avec des % très sympas qui vont continuer de progresser... je pense que les enchères pourraient vite monter les concernant.

Il restera la question de joueurs plus âgés qui font aussi une belle saison mais de manière plus irrégulière à savoir THC et Alingue. Quelle est leur durée de contrat ? Doit-on les prolonger ?
Chambers fait une belle saison et mériterait aussi de prolonger l'aventure s'il n'est pas trop gourmand... comme Warner à Boulazac.
Enfin il restera le cas Ugolin... qui peut dominer la division comme au début de saison mais dont le staff attendra sûrement les 10 derniers matchs pour voir s'il parvient véritablement à retrouver son niveau.

Bref une intersaison qui s'annonce assez excitante et indécise... et qui va dépendre aussi des durées de contrat de chacun que je ne connais pas... (et dont on sait qu'avec toutes les clauses ils ne veulent plus dire grand chose). Nous n'y sommes pas encore mais c'est aussi l'un des enjeux de cette fin de saison à titre individuel pour les joueurs !
Pour Romuald et Timothé je me prononcerai pas,je sais qu'ils font une très bonne saison et qu'ils mériteraient de retrouver l'élite.
Pour les jeunes,leurs intérêts sont de rester à Blois pour terminer leurs formations,ils ont du temps de jeu,le niveau est très intéressant.
Sconard a signé un contrat qui expire en cette fin d'année.
https://www.bebasket.fr/premier-contrat ... squen-2025

Je n'ai vu nul part que Damase avait signé 2 ans mais si tu as les infos ok.
J'ai jamais dis qu'on ne garderait pas Sconard, Damase et Thamba car ils signeront au niveau du dessus. J'ai dis que les enchères monteront (notamment en Pro B) et leur prix sera sûrement bien supérieur... Par conséquent si on souhaite les conserver il faudra sûrement faire des économies sur d'autres postes.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : lun. 17 mars 2025 14:43
Pascalra a écrit : lun. 17 mars 2025 13:39

Sconard a signé un contrat qui expire en cette fin d'année.
https://www.bebasket.fr/premier-contrat ... squen-2025

Je n'ai vu nul part que Damase avait signé 2 ans mais si tu as les infos ok.
J'ai jamais dis qu'on ne garderait pas Sconard, Damase et Thamba car ils signeront au niveau du dessus. J'ai dis que les enchères monteront (notamment en Pro B) et leur prix sera sûrement bien supérieur... Par conséquent si on souhaite les conserver il faudra sûrement faire des économies sur d'autres postes.
Je n'ai pas vérifié mais c'est un dirigeant du club qui m'en a parlé.
Normalement le projet de remontée du club est sur 2 ans avec la même base de joueurs français. voilà pourquoi ils ont signés la majorité des joueurs sur cette période. Après il y a peut-être des exceptions
Ada pour toujours
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Tim la question c’est aussi de savoir si d’autres clubs sont OK pour la lâcher pour le 3x3.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Pascalra a écrit : dim. 16 mars 2025 21:01 Comme a dit Bruno Cingala mata lors de son iw dans la nr
"La fin de saison de l'ada dépendra du retour en forme de Lucas Ugolin qui est le facteur X de cette équipe ".
Perso je suis assez d'accord avec cette analyse
Disons que pour le moment il est un peu à côté de ses baskets des 2 côtés du terrain.
J'espère comme tout les supporters qu'il retrouve son niveau assez rapidement et à ce moment là l'équipe changera de dimension
Si Lucas retrouve son niveau d'avant blessure en montant tout doucement en régime et que Williams continue d'apporter un minimum tout en reboostant Thamba qui sent qu'il doit élever son niveau de jeu, alors ça peut devenir très intéressant pour nous.
Talis également qui peut apporter à son retour aussi. Il y a du positif alors qu'Orléans et Boulazac semblent sur une dynamique incertaine !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Personnellement je ne me prononce pas sur l'effectif car la fin de saison peut tout chambouler si le club réussit à monter ou non.
Morency peut préférer un très gros rôle en pro B comme c'est le cas chez nous que des miettes comme il a eu à Strasbourg.

Et sinon Tim sera en pro A l'année prochaine, je ne vois pas 1% de chance que ce soit l'inverse vu sa saison, son apport et son profil si rare à l'échelon supérieur. On a encore quelques matchs pour en profiter
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Quelle mi-temps indigente. Rarement vu un joueur aussi peu impliqué que THC… un scandale cette mi temps en espérant qu’il relève la tête.
adafan
All Star

Message par adafan »

Je n'en peux plus de cette équipe quand elle sort une bouillie de basket comme ça. On ne mérite rien.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : ven. 21 mars 2025 21:25 Je n'en peux plus de cette équipe quand elle sort une bouillie de basket comme ça. On ne mérite rien.
Une leçon de combativité, d’engagement … et de concentration. Affligeant
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Seul Chambers surnage dans ce marasme.
Tim est toujours a côte de ses pompes depuis la reprise.
Ce n’est pas qu’une histoire de défense sur lui
Pascalra
Franchise Player

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Contre perf !

Message par Pascalra »

Le nombre de ballons perdus par précipitation c'est affligeant
On a vu que Chambers,Maxime et Gaetan à peu près au niveau
Ada pour toujours
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Sans manquer de respect au HTV, c’est incroyable de perdre un match comme ça quand tu parles à la presse que seule la première place t’intéresse. Faut dégonfler les têtes et respecter le jeu.
Modifié en dernier par ADAllez41 le sam. 22 mars 2025 8:27, modifié 1 fois.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
adafan
All Star

Message par adafan »

T'as raison. Qu'ils ferment leur bouche et qu'il fasse ce qu'il faut.

Hier, j'ai vu une équipe dont on se demande comment il est possible qu'elle soit à ce classement, on aurait dit une équipe de bas de tableau.
Répondre