[Topic Immo] c'est reparti mon kiki

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre

êtes -vous .....

propriétaire d'une maison
10
28%
propriétaire d'un appartement
8
22%
locataire
13
36%
logé à titre gratuit
2
6%
en viager
0
Aucun vote
chez papa et maman
3
8%

Nombre total de votes : 36

Nuno
Hall Of Famer

[Topic Immo] c'est reparti mon kiki

Message par Nuno »

bon les gens, ce sujet a peut être déjà été évoqué, mais je fais appel aux propriétaires immobilier de BI.

maintenant que je suis grand, que j'ai un empoi stab, et surtout que la maison de mes grands-parents va bientôt être mise en vente, je voulais savoir
quels étaient les bons plans pour un plan de financement.

je tiens à préciser que j'ai un apport de zéro euro (trop facile sinon :mrgreen: )
Modifié en dernier par Nuno le lun. 13 juil. 2009 10:09, modifié 5 fois.
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

fais-toi financer par une banque étrangère, certaines acceptent les apports Zéro...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

les françaises aussi
al13
Sophomore

Message par al13 »

c'est un peu vaste comme question tout depend de tes revenues de ce que tu veux acheter du prix si c'est pour louer ou habiter et de ce que tu vas avoir de la maison a tes grands parents
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

al13 a écrit :c'est un peu vaste comme question tout depend de tes revenues de ce que tu veux acheter du prix si c'est pour louer ou habiter et de ce que tu vas avoir de la maison a tes grands parents
Il parle de financement donc a priori il veut acheter...

:mrgreen:

Je pense que l'idéal reste d'avoir au minimum l'équivalent des frais de notaire en apport.

Après, l'idée est de se donner un montant maximum de mensualité est de jouer sur les taux et la durée pour voir la capacité d'emprunt. Quand on est jeune, on peut emprunter sur plus de 20 ans sans problème ( surtout quand au final on rembourse moins que le montant d'un loyer)
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

Obiwan a écrit :
al13 a écrit :c'est un peu vaste comme question tout depend de tes revenues de ce que tu veux acheter du prix si c'est pour louer ou habiter et de ce que tu vas avoir de la maison a tes grands parents
Il parle de financement donc a priori il veut acheter...

:mrgreen:

Je pense que l'idéal reste d'avoir au minimum l'équivalent des frais de notaire en apport.

Après, l'idée est de se donner un montant maximum de mensualité est de jouer sur les taux et la durée pour voir la capacité d'emprunt. Quand on est jeune, on peut emprunter sur plus de 20 ans sans problème ( surtout quand au final on rembourse moins que le montant d'un loyer)
meme quand on est un peu plus vieux finalement...car tout depend ce qu'on veut faire finalement..

mais meme sans apport ca peut le faire....et pis le mieux reste d'acquérir qq chose...meme si tu empruntes sur longtps et pour une daube...car après...tu peux tjs revendre c'est ensuite bcp plus simple pour trouver ce que tu veux....
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

en fait ma question se portait sur la démarche à entreprendre

il suffit "juste" de faire le tour des banques et de voir le taux proposé par chacunes d'entres en fonction de la mensualité maxi choisie ?

quant est -il du taux zéro :?:

la maison avec les deux garages est estimée à 110 000 euros , toiture neuve comprise, elle est en bonne état mais l'angencement intérieur ne me convient pas donc des travaux sont à prévoir ...

ça c'est le prix famille :-k je ne trouverai pas d'équivalent sur le marché
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
al13
Sophomore

Message par al13 »

je sais pas ou tu est mais en tout cas,je trouve que ca fait pas cher sauf si tu est dans la creuse ou en lozere,et pour repondre a obiwan quand je parle de louer ,je me suis mal exprimée je parle d'investissement locatif...apres suivant tes travaux si c'est un peu compliqué c'est en gros 400 euros le m2 (vraiment si c'est du lourd (electricité,plomberie,carrelage)...si tu veux des renseignements sur les taux pratiqués en ce moment contact moi par mp...il est aussi important de voir les frais de vie de ta banque(agios,frais de carte,assurance...)
Fab le vrai
Sophomore

Message par Fab le vrai »

Tu peux aussi te renseigner auprès de ta mutuelle ou des organismes de prévoyance ou de la caisse de retraite de ton boulot, certaines de ces structures proposent des crédits à des taux intéressants et souvent sans frais de dossier, ca peut-être très intéressant pour les "petits" travaux complémentaires (fenêtres, cuisine, sdb, ...)
Sinon je te conseil de prendre un rdv avec l'ADIL (Agence départemental d'information Logement) de ton département, c'est gratuit, ils sont neutres (pas de partie pris pour telle ou telle banque) et ils peuvent te renseigner sur plein de choses, notement les aides (subvention, crédit d'impôts, ...) dans le cas de travaux "écolo".
Pour trouver l'ADIL la lus proche de chez toi : http://www.anil.org/

Je confirme que le prix "famille" est tres intéressant sauf si c'est une ruine sans eau ni électricité dans un coin perdu

Bon courage a toi pour ces démarches
Image
Image
Image
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

Ton prête à taux zéro n'est pas tout à fait à taux zéro, t'as de toute façon une assurance à compter la dedans.

Concernant ton investissement :

- vois déjà ta banque

- fais le tour de 3-4 autres banques afin d'avoir des éléments de comparaison. Attention, les banques ont leurs cibles, certains vont être plus interressantes si tu as de l'apport, d'autres si tu es jeunes, selon la durée de ton prêt...de plus afin d'avoir des éléments comparables, essaies d'avoir toujours le même type de prêt d'une banque à l'autre, car tous te proposeront des trucs différents, certain en taux fixes, d'autres avec une part de variable....bref écoutes les, mais demande en plus de leur propo une simule ou tu as tout en fixe, pour bien comparer d'une banque à l'autre.

- vas également voir un courtier. Celui ci est généralement plus clair que le banquier. Il va t'expliquer toutes leurs manip'. Un courtier ne te coute pas plus cher que de passer par la banque, c'est même souvent bien plus avantageux pour des personnes comme moi, cad jeune, achetant seul, sans apport... 1) lorsque le courtier présente son dossier à la banque, il ne vient pas pour un emprunt de 100 K€, mais pour 10 voir 20 fois plus ! Ce qui lui permet de négocie un taux bien moins élevé. Lui prendra sa marge dessus, mais cela reste néanmoins toujours plus bas que ce que l'on t'auras proposé initialement. Autre élément important, l'assurance. Tu en paies tous les mois compris dans tes mensualités. Les banques se sucrent largement là dessus. Passant par un courtier, ils te font souscrire une autre assurance qui est largement moins élevé et qui au bout du compte, te fait réaliser quand même de sacrées économies. L'inconvénient, c'est que bien souvent le passage par un courtier t'oblige à changer de banque, enfin, à domicilier ton salaire dans la banque qui aura choisit de te financer, m'enfin bon, rien d'alarmant, surtout que bien souvent, le courtier aura négocié certaines choses avec toi et la banque :

j'avais par exemple CB gratuite 2 ans, ma banqu me payait tous les frais liés aux fermetures de comptes de mon ancienne banque, gratuité lors de remboursement anticipé une fois dans l'année, et possibilité de renégocier avec ce même courtier mon prêt ci les taux venaient à fortement baisser...

Après même si tu ne passes par par lui, moi ma rencontre avec le courtier a été la meilleure de toute, c'était vraiment le plus clair niveau explication, à très souvent m'appeler pour me tenir informé de l'avancement du dossier...et c'est le premier à t'inciter à faire des comparatif ! Moi j'ai fait le choix de signer avec lui, mais si j'avais voulu me débrouiller par mes propres moyens, je savais au moins qu'il fallait souscrire une assurance en propre et pas celle proposé par la banque, cela représentant quand même 18€ par mois, sur 25 ans....le calcul est vite fait !

Pour info moi j'suis passé par la cafpi, un des leader français dans se domaine sur le marché de l'immobilier.....
Image
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

Une dernière chose également, si en tant que locataire tu bénéficies d'APL, sache qu'il est également possible de percevoir ce genre d'aide en tant que propriétaire accédant à sa résidence principale...ça peut parfois te soulager quelques mois...
Image
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

comme l'a tres bien décrit zamal, passe par un courtier, c'est beaucoup plus simple

et il ne cherchera pas a te fourguer les produits de la banque et il va t'expliquer parfaitemente t en toute objectivité les différentes options que tu peux avoir
bibi king
Sophomore

Message par bibi king »

diddor a écrit :comme l'a tres bien décrit zamal, passe par un courtier, c'est beaucoup plus simple

et il ne cherchera pas a te fourguer les produits de la banque et il va t'expliquer parfaitemente t en toute objectivité les différentes options que tu peux avoir

Tout à fait d'accord avec tout ça...
Moi j'ai acheté après une année de disette de revenus... Du coup quand j'ai acheté j'ai eu le droit à 8000 € à 0%, c'est toujours sympa...
Après je suis passé par un courtier pour assurer mon prêt...
Bénéfice de l'opération ??? montant divisé par 3!!!
Bah ouais en passant par un courtier il te fait un devis sur mesure...
La banque t'assure de la même manière que tes parents ou grands parents !!! :shock: :shock: enfin ils te roulent bien quoi...

Sinon Nuno..110 000 euros à Chateauroux...t'as un palace pour ce prix là !!!! :mrgreen: :wink:

D'ailleurs à combien on en est en aux aujourd'hui ?
Moi en 2005 j'ai emprunté à 2.93 avec un taux variable dont le maxi ne dépasse pas 4.93...
En fixe j'empruntais à 4.30 je crois...
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

bibi king a écrit :
diddor a écrit :comme l'a tres bien décrit zamal, passe par un courtier, c'est beaucoup plus simple

Tout à fait d'accord avec tout ça...
Moi j'ai acheté après une année de disette de revenus... Du coup quand j'ai acheté j'ai eu le droit à 8000 € à 0%, c'est toujours sympa...
Après je suis passé par un courtier pour assurer mon prêt...
Bénéfice de l'opération ??? montant divisé par 3!!!
Bah ouais en passant par un courtier il te fait un devis sur mesure...
La banque t'assure de la même manière que tes parents ou grands parents !!! :shock: :shock: enfin ils te roulent bien quoi...

Sinon Nuno..110 000 euros à Chateauroux...t'as un palace pour ce prix là !!!! :mrgreen: :wink:

D'ailleurs à combien on en est en aux aujourd'hui ?
Moi en 2005 j'ai emprunté à 2.93 avec un taux variable dont le maxi ne dépasse pas 4.93...
En fixe j'empruntais à 4.30 je crois...
moi en 2004 j'étais à 3.30 en taux variable (1%) et 3.50 en fixe...j'ai 1/3 en variable et 2/3 en fixe.

http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux ... /index.php

Sur juillet on serait environ à 4.70%....mais à creuser, car selon la durée, ces taux évoluent...

Sinon Nuno, pour te donner un aperçu de la valeur de ton bien :

http://finances.fr.msn.com/immobilier/default.aspx

fouines un peu, mais tu as des indices de prix au M2 dans l'ancien par région...+ des conseils pratiques...

[/url]
Image
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

Ah oui, point important que l'on n'a pas soulevé, c'est que ton prêt à taux zéro compte comme apport perso !

"Dopez votre apport personnel avec le prêt 0%
Côté financement, la première étape passe par le prêt à taux zéro (PTZ). Dans la limite de plafonds de revenus, il est accordé aussi bien pour un logement neuf qu’ancien. Une famille de cinq personnes habitant la région parisienne ou la Côte d’Azur peut prétendre à un prêt de 27 000 euros si son revenu fiscal de référence ne dépasse pas 51 900 euros. Plusieurs municipalités – Nantes est la dernière en date – abondent le PTZ. De plus, ce prêt entre dans l’apport personnel. Il augmente donc d’autant votre capacité d’emprunt (en général 30% de vos revenus hors crédit en cours). Par ailleurs, si vous souscrivez plusieurs prêts de petits montants (1% logement, mutuelle…), demandez à la banque de lisser ces différents crédits en une mensualité constante. «Grâce au lissage on peut faire passer le budget de 100 000 à 120 000 euros», explique Frédéric Torre de l’agence du Crédit Foncier de Strasbourg."
Image
Répondre