BASKET HEBDO

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Thomas Berjoan
Rookie

Message par Thomas Berjoan »

Disons que l'idée des matches cultes des DVD, c'était de ressortir des images que l'on estime pas ou peu vues. Et c'est tant mieux, la NBA fait très bien ce travail, il existe des DVD collector sur à peu près tout, les joueurs, les équipes, les dynasties... d'une qualité "NBA". Donc, nous n'avons pas grand chose à apporter sur ce terrain ! Et puis plus pragmatiquement, les droits pour les images NBA, ne serait ce que 30 secondes, sont parfaitement prohibitifs pour une société comme la notre. Business is business, et il faut être un géant pour dealer avec David Stern...

Sinon, le choix des matches sera toujours sujet à discussion, tant mieux d'ailleurs, c'est le cas dans la rédaction aussi ! En tout cas les idées ne manquent pas JO de Sydney, finale de l'Euro 95 (monstrueux), finale de LImoges 93, playoffs français, EDF, filles... Plus on sortira de DVD, moins il y a aura de mécontents...

Thomas Berjoan
Basket News
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Bon on a fait le tour sur les matchs.

Maintenant les reportages.
Sur le modèle Sonko… Un Rigaudeau s'impose non ?

Puis sous forme de petit module, pas besoin de reportage d'une heure, des hommages à des légendes du basket européens genre Nick Gallis.
Bon c'est sûr, il faut retrouver les images d'archives, les droits, etc… Pas simple… Mais on peut rêver.

Il y a un film par exemple dont les droits ne doivent pas coûter une fortune et qui pourrait faire l'obget d'un spécial, c'est "Hoop dreams", le fabuleux reportage de Steve James.
Ça date de 1994, c'est quasiment introuvable sur le marché et c'est énorme.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
yann
Sophomore

Message par yann »

Thomas Berjoan a écrit :Sinon, le choix des matches sera toujours sujet à discussion, tant mieux d'ailleurs, c'est le cas dans la rédaction aussi ! En tout cas les idées ne manquent pas JO de Sydney, finale de l'Euro 95 (monstrueux), finale de LImoges 93, playoffs français, EDF, filles... Plus on sortira de DVD, moins il y a aura de mécontents...

Thomas Berjoan
Basket News
Eh bien pour l'avoir revue il y a un an, je ne conseille pas.
J'avais le souvenir d'interviews des adversaires de Limoges, notamment Petar Skansi, qui critiquait énormément le jeu de Boja et ses troupes, disant qu'ils cassaient le jeu.
Boja lui, répondait qu'il faisait avec ce qu'il avait sous la main. Quand on a Forte, Butter (je kiffe ta coupe :mrgreen: ) ou Verove, eh bien on ne joue de la même façon que si on a Kukoc, Radja et Perasovic !!!

Du coup, j'étais resté la dessus.
En revoyant le match, y'a un truc qui fait vraiement bizarre, c'est le jeu en 30 secs. Les gars montent systématiquement la balle en marchant. Kukoc montait la balle, et la conservait jusqu'à 20 secs sans rien créer.
C'est franchement pas très spectaculaire, ça manque de rythme. C'est fou comme ce changement de règle à modifier le jeu.

Un peu comme ce que je disais à propos de France - Serbie, là pareil, à vivre c'était énorme. A revoir, c'est un peu ennuyeux. Ca se finit à 59-55, et même si c'est sympa de revoir Kukoc tout jeune, Terry Teagle une star nba en europe, ou le bucheron Rusconi, je pense qu'il y a plus passionant à revoir :wink:
Le Chauve
Rookie

Message par Le Chauve »

Moi perso je vote pour la finale de l'euro 1995 qui est vraiment légendaire avec un niveau de jeu impressionant !!! Un duel Marciulionis-Djordjevic, un gros coup de flottement quand les lituaniens refusent de revenir sur le terrain, Bodigora, Danilovic, Sabonis, Divac, ...

Sinon, j'ai acheté les deux premiers DVD et j'aime beaucoup le principe. Le reportage sur Mous est vraiment très bon. Comme a dit Hugues Marcel, j'attends avec impatience de voir un reportage sur Rigaudeau ...

En tout cas c'est un bonheur d'avoir ce genre de DVD !
GiNObiLIIIIIIIIIIIIIIIII
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

J'avoue que l'idée des matchs NBA c'était carrément hors cadre.

A part ça, j'ai une petite question pour la rédaction de Basketnews: y a t-il une étude de lectorat programmée dans les mois à venir?
Ludwig Von 88
Sophomore

Message par Ludwig Von 88 »

Le Chauve a écrit : Le reportage sur Mous est vraiment très bon. Comme a dit Hugues Marcel, j'attends avec impatience de voir un reportage sur Rigaudeau ...

En tout cas c'est un bonheur d'avoir ce genre de DVD !
+ 1

et Rigaudeau est sur Paris maintenant c'est plus simple pour les interviews :wink:
Marche plus ma signature avec Deeeeeeeeeeeeeee Spencer, l'est pourrie la nouvelle version du forum
giantjack
Rookie

Message par giantjack »

personnellement j'aimerai tellement voir un match de la dream team des JO de 92... mais bon les droits...

j'avais deux ans a l'époque j'en ai tellement entendu parlé...
j'ai une formation d'aillier, je suis un meneur mais je joue interieur
Bozo le clown
Rookie

Message par Bozo le clown »

On parle de NBA ou de matchs français.
Il existe aussi des matchs de folie de l'époque de Split (89, 90 me semble-t-il) avec la génération Kukoc, Radja, Savic, Lester (si, si, l'US de 2,07m qui avait signé à Cognac en ProB l'année suivante !!), Naglic, Stretenovic, Perasovic et Ivanovic...
Ou bien le Partizan en finale contre Badalone (en 95 ?), avec des jeunes comme Djordjevic, Danilovic ou Rebraca...
J'ai toujours la K7 de ce match, et c'est un clinic de basket... Dur pur bonheur.

Puisqu'on est entre connaisseurs, ce sont des matchs vraiment cultes...
Donc, M'sier Berjoan (au fait, rassure-moi, t'as jamais réussi à gagner le crit' avec Lyon, hein ?? :wink: private joke...), ça aussi peut-être une excellente idée de DVD....
easylear
Sophomore

Message par easylear »

Hugues Marcel a écrit :
Il y a un film par exemple dont les droits ne doivent pas coûter une fortune et qui pourrait faire l'obget d'un spécial, c'est "Hoop dreams", le fabuleux reportage de Steve James.
Ça date de 1994, c'est quasiment introuvable sur le marché et c'est énorme.
j'ai ce dvd!
guyroux
All Star

Message par guyroux »

giantjack a écrit :personnellement j'aimerai tellement voir un match de la dream team des JO de 92... mais bon les droits...

j'avais deux ans a l'époque j'en ai tellement entendu parlé...
Ils passent sur ESPN et tu les trouve partout ces matches là
Pas besoin de DVD BNews
Thomas Berjoan
Rookie

Message par Thomas Berjoan »

Bonjour à tous

Je vous fait partager donc au quotidien les petites galères que l'on peut rencontrer en tentant de produire nos DVD. Dernier exemple en date, il y a eu un problème avec Eurosport 2, pour le reportage sur le parcours de l'équipe de France des moins de 19 ans. Nous avons donc envoyé Nicolas de Virieu (l'auteur du Sonko) en Serbie pour nous capter des images des vestiaires, des moments de vie à l'hôtel..., et nous devions récupérer les images des matches par Eurosport, sauf que la chaîne ne garde pas les matches diffusés sur Eurosport 2... et que nous l'apprenons à la fin de la compétition... Dur pour le montage donc !

A tout hasard, je vous sollicite donc pour savoir si personne n'aurait ces matches enregistrés sur DVD (on ne sait jamais... la bouteille à la mer) et si oui, si vous seriez prêt à nous en envoyer une copie au journal... On vous offrirait votre poids en Fiba register ou en guide des nationaux ! :wink:

Merci d'avance pour vos réponses, et merci encore pour vos posts encourageants.

Bien cordialement

Thomas BERJOAN
Basket News
golo72
All Star

Message par golo72 »

jai pas mais faut dire la communication chez eurosport sa n'a pas l'air d'etre leur "truc"....entre les horaires des matchs...la diffusion ou non...

en tout cas bon courage...
svbdyak
Sophomore

Message par svbdyak »

Thomas Berjoan a écrit :Bonjour à tous

Je vous fait partager donc au quotidien les petites galères que l'on peut rencontrer en tentant de produire nos DVD. Dernier exemple en date, il y a eu un problème avec Eurosport 2, pour le reportage sur le parcours de l'équipe de France des moins de 19 ans. Nous avons donc envoyé Nicolas de Virieu (l'auteur du Sonko) en Serbie pour nous capter des images des vestiaires, des moments de vie à l'hôtel..., et nous devions récupérer les images des matches par Eurosport, sauf que la chaîne ne garde pas les matches diffusés sur Eurosport 2... et que nous l'apprenons à la fin de la compétition... Dur pour le montage donc !

A tout hasard, je vous sollicite donc pour savoir si personne n'aurait ces matches enregistrés sur DVD (on ne sait jamais... la bouteille à la mer) et si oui, si vous seriez prêt à nous en envoyer une copie au journal... On vous offrirait votre poids en Fiba register ou en guide des nationaux ! :wink:

Bien cordialement

Thomas BERJOAN
Basket News
Et la FIBA Europe, ils ont pas les matchs ?
nanceein
Rookie

Message par nanceein »

je suis dégouté, je viens d'effacer le France Espagne de vendredi soir..Désolé...
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

svbdyak a écrit :
Thomas Berjoan a écrit :Bonjour à tous

Bien cordialement

Thomas BERJOAN
Basket News
Et la FIBA Europe, ils ont pas les matchs ?
Ou la téloche Serbe.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Répondre