NF2 Poule B saison 06/07

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
bcmfsac
Rookie

Message par bcmfsac »

Noémie LEMAIRE arrive au BVLU ? pour un retour aux sources...
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Nouvel entraîneur, nouveau style (19/06/2007)
Avant de revenir en Touraine, Sébastien Nivet a forgé son expérience dans divers clubs de Nationale 1 ou de ligue féminine

Un entraîneur professionnel pour une préparation professionnelle : voilà le credo de Sébastien Nivet, 32 ans, le nouvel entraîneur du BVLU 37. Car le successeur de Daniel Plessis ne revient pas en villégiature dans sa Touraine natale ! Au contraire, il veut profiter de son expérience acquise en Ligue féminine et en Nationale 1 pour instaurer une véritable culture du travail au sein de l'union tourangelle.
Passé par Saint-Avertin, le PL Beaujardin-Raspail et le Tours EC où il a joué en Nationale IV, cet ancien meneur s'est vite tourné vers le coaching. Ses pas l'ont amené à Bourges où il a séjourné de 1999 à 2004. Entraîneur adjoint de la formation espoirs, il a ensuite intégré le staff de l'équipe professionnelle du CJMB, dans le sillage d'Olivier Hirsch. Et quand ce dernier s'est fait limoger, il a assuré l'intérim pendant plusieurs semaines.
On le retrouve ensuite à Aix-en-Provence, toujours en Ligue féminine mais cette fois avec la casquette d'entraîneur principal, en 2004-2005. Une expérience inaboutie : il a été licencié pour manque de résultats en cours de championnat. Ces deux dernières saisons, il dirigeait les féminines d'Istres, en Nationale 1. Sous sa direction, les Provençales ont terminé successivement troisièmes puis quatrièmes de la compétition.
Disponible pour une nouvelle aventure, ce titulaire du BE2 a répondu favorablement à l'appel du pied de Jean Robin, le président de l'entente tourangelle. « J'étais à la recherche d'un club, mais aussi et surtout d'un projet, insiste Sébastien Nivet. Celui du BVLU est cohérent et ambitieux, même si nous n'avons pas encore fixé d'objectif précis.
Pour ma part, les choses sont claires : je ferai tout pour permettre à l'équipe d'accéder à la Nationale 1 dès l'an prochain. »
Cela commencera par un programme estival particulièrement studieux. La reprise de l'entraînement est programmée le 1er août. La période de préparation durera donc sept semaines. Huit matchs amicaux sont déjà conclus, notamment contre Chartres et la réserve du CJM Bourges. On verra aussi le BVLU nouvelle version à l'œuvre lors du tournoi d'Amboise, les 8 et 9 septembre.
Les semaines des basketteuses tourangelles s'annoncent chargées. Non seulement tout le collectif se retrouvera chaque soir, du mardi au vendredi – plus le samedi matin avant les matchs à domicile – mais encore les joueuses disponibles dans la journée auront droit à des séances d'entraînement ou de musculation le matin. Seule la journée du lundi sera consacrée à la récupération. Au boulot donc !
Quel sera le « style » Nivet ? « Je défends un basket porté sur l'agressivité défensive, répond l'intéressé. En attaque, je crois beaucoup au un contre un et à la notion de duel, ce qui ne nous empêchera pas de mettre des systèmes en place. Je vais aussi insister sur la communication et sur une distribution claire des rôles, afin de hiérarchiser l'équipe. »

“ Je ferai tout pour accéder à la Nationale 1 dès la saison prochaine ”

En ce qui concerne le recrutement, on note l'arrivée de l'ailière Anissa Perrussel (1,78 m, 18 ans), issue du centre de formation du CJM Bourges. Marion Depierre (Saint-Avertin) va également rentrer dans la rotation. Reste encore à venir une autre ailière d'un niveau confirmé, dans le cadre d'une mutation professionnelle.
Du côté des départs, Anne-Lise Plessis prend la direction de la région parisienne et Émilie Launay va jouer en Régionale 1, sous les couleurs de l'AS Monts.
Pour le reste, Sébastien Nivet va pouvoir s'appuyer sur une ossature solide qui ne subira donc guère de modification et où Oly Sène retrouvera sa place. Opérée des ligaments croisés cet hiver, l'intérieure sénégalaise va achever sa rééducation à Capbreton, en juillet et devrait être d'attaque pour la reprise, le 1er août. Et son retour vaut bien l'apport d'une recrue !

Christophe GENDRY

http://www.lanouvellerepublique.fr/

des réactions à cet article ?
XEXE
Rookie

Message par XEXE »

Je croyais que LEMAIRE avait signé au BVLU????
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

nassau, quitte saumur, relegué en n3
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

XEXE a écrit :Je croyais que LEMAIRE avait signé au BVLU????
Apparemment non, partie plutôt vers les Monts d'Auvergne, la place de Jaude et le plateau de Gergovie, en ligue...
Verrouillé