[fabdu92 - 26/27 RESULT] J1: Dijon prend la tête du championnat de pronostics grâce à fanyoda. Dreamgaiden MVP de Sept.

Modérateur : Modérateurs Pro A

fabdu92
All Star

[fabdu92 - 26/27 RESULT] J1: Dijon prend la tête du championnat de pronostics grâce à fanyoda. Dreamgaiden MVP de Sept.

Message par fabdu92 »

+++++
Palmarès 2026-2027

MVP de Septembre [1 journée | 10 pronos] : dreamgaiden (Saint-Quentin)
Modifié en dernier par fabdu92 le dim. 27 sept. 2026 21:59, modifié 3 fois.
fabdu92
All Star

Re: [fabdu92 - 26/27 RESULT] Nouvelle saison

Message par fabdu92 »

+++++
[Message auto-généré présentant les derniers résultats - Mis a jour le 27/09]

:cheers: Résultats - 1ère journée :cheers:

Périmètre des journées terminées

1 journées terminées - 10 pronos:
1ère journée (10)

Résultats BETCLIC ELITE - 1ère journée
1ÈJ.01 (G01) - Boulazac vs Roanne: -2 [ 79 - 81 ]
1ÈJ.02 (G02) - Chalon/Saône vs Limoges: +8 [ 82 - 74 ]
1ÈJ.03 (G03) - Cholet vs Lyon-Villeurbanne: -12 [ 85 - 97 ]
1ÈJ.04 (G04) - Dijon vs Strasbourg: +9 [ 81 - 72 ]
1ÈJ.05 (G05) - Gravelines-Dunkerque vs Le Mans: -6 [ 97 - 103 ]
1ÈJ.06 (G06) - Saint-Quentin vs Bourg-en-Bresse: +3 [ 106 - 103 ]
1ÈJ.07 (G07) - Nancy vs Paris: -5 [ 73 - 78 ]
1ÈJ.08 (G08) - Nanterre vs Pau-Lacq-Orthez: +14 [ 78 - 64 ]
Concours individuel

Côtes des pronostiqueurs sur les vainqueurs & Score du bon vainqueur - 1ère journée
-> Côte des pronostiqueurs sur le vainqueur: Pourcentage des pronostiqueurs ayant choisi le vainqueur
-> “Score du bon vainqueur”: Si côte < 40%, score = 55 - côte, sinon 15 pts
\:D/
1ÈJ.01 (G01) - Roanne - côte: 69% (9÷13) ==> score = 15
1ÈJ.02 (G02) - Chalon/Saône - côte: 100% (13÷13) ==> score = 15
1ÈJ.03 (G03) - Lyon-Villeurbanne - côte: 46% (6÷13) ==> score = 15
1ÈJ.04 (G04) - Dijon - côte: 62% (8÷13) ==> score = 15
1ÈJ.05 (G05) - Le Mans - côte: 77% (10÷13) ==> score = 15
1ÈJ.06 (G06) - Saint-Quentin - côte: 0% (0÷13) ==> score = 55
1ÈJ.07 (G07) - Paris - côte: 92% (12÷13) ==> score = 15
1ÈJ.08 (G08) - Nanterre - côte: 92% (12÷13) ==> score = 15
Détail des scores - 1ère journée
-> “Score du bon vainqueur”: si vainqueur trouvé, voir valeur sur la section précédente
-> “Score du bon écart”: 30 pts si résultat trouvé 8) Sinon, 15 pts - l’écart entre pronostic et résultat. =P~
-> “Score de l’automatisation”: 1 pt si les 2 points importants de la trame sont respectés :hiding:
-> Le match bonus compte comme 3 pronostics et triple les scores :3some:
-> Nombre de points de journée: somme des scores sur les matchs pronostiqués (10 pronos pour cette journée)

['PT' = "Nombre de points de journée" ; 'G..' = "Numéro du match" ; 'BO' = "Match choisi comme bonus (*3)" ; 'RE' = "Résultat du match" ; 'PR' = "Pronostic du match" ; 'SW' = "Score du bon vainqueur" ; 'SD' = "Score du bon écart" ; 'SA' = "Score de l'automatisation" ]
Image
(Si vous ne parvenez pas à lire l’image (trop petite), cliquez ici pour l’afficher en grand: https://i.ibb.co/27JXh7Z9/table-score- ... nce-bi.jpg)

Classement individuel de journée - 1ère journée
Image

Classement individuel global - sur toute la saison:
Image

Classement moyen par pronostic - sur toute la saison :
-> Calcul basé sur le classement individuel global: TOTAL_POINTS ÷ NB_TOTAL_PRONO
-> Pronostiqueurs éligibles: NB_TOTAL_PRONO > 7 prono (> 75% du périmètre des journées terminées) :thumbright:
1. dreamgaiden - 29.4 pts/prono
2. do - 25.1 pts/prono
-. Forrest Gump - 25.1 pts/prono
4. Mr.Robot - 24.56 pts/prono
5. fanyoda - 21.7 pts/prono
6. Léo02 - 21.5 pts/prono
7. Thomas49 - 21.2 pts/prono
8. pasine - 19.8 pts/prono
9. scalp92 - 18.6 pts/prono
10. noah - 16.6 pts/prono
11. fabdu92 - 14.5 pts/prono
12. fredC - 14.4 pts/prono
13. Jaco11 - 10.2 pts/prono
Championnat de pronostics

Résultats
-> En Saison reguliere, les matchs du championnat de pronostics sont les mêmes qu’en BETCLIC ELITE
-> Nombre de points d’une équipe: Nombre de points de journée de son meilleur pronostiqueur:headbang:
-> Pronostiqueurs éligibles: NB_TOTAL_PRONO (du classement individuel global) > 2 prono (> 25% du périmètre des journées terminées) :thumbright:
-> Les équipes à domicile reçoivent un bonus de 10% :director:
-> En cas d'égalité, le vainqueur est l'équipe à domicile

1/ Boulazac vs Roanne : 0 - 0
2/ Chalon/Saône vs Limoges : 218 - 0

Code : Tout sélectionner

Pour Chalon/Saône:
-> pasine: 198 pts
-> Bonus domicile: 20 pts
3/ Cholet vs Lyon-Villeurbanne : 183 - 0

Pour Cholet:
-> noah: 166 pts
-> Bonus domicile: 17 pts
4/ Dijon vs Strasbourg : 239 - 0

Pour Dijon:
-> fanyoda: 217 pts
-> Bonus domicile: 22 pts
5/ Gravelines-Dunkerque vs Le Mans : 0 - 0
6/ Saint-Quentin vs Bourg-en-Bresse : 323 - 221

Pour Bourg-en-Bresse:
-> Mr.Robot: 221 pts

Pour Saint-Quentin:
-> dreamgaiden: 294 pts   - [Non comptabilisés: do (251)/ Forrest Gump (251)/ Léo02 (215)/ fredC (144)]
-> Bonus domicile: 29 pts
7/ Nancy vs Paris : 0 - 0
8/ Nanterre vs Pau-Lacq-Orthez : 205 - 102

Pour Nanterre:
-> scalp92: 186 pts   - [Non comptabilisés: fabdu92 (145)]
-> Bonus domicile: 19 pts

Pour Pau-Lacq-Orthez:
-> Jaco11: 102 pts
Classement - 1ère journée
Image

Trophée de MVP - Most Valuable Predictor
Election du MVP du mois de Septembre
-> Résultats des pronostiqueurs des journees terminées* au cours du mois de Septembre
* 1ère journée (10 prono)
dreamgaiden - 294 pts / 1V-0D [avec Saint-Quentin]
Forrest Gump - 251 pts / 1V-0D [avec Saint-Quentin]
do - 251 pts / 1V-0D [avec Saint-Quentin]
Mr.Robot - 221 pts / 0V-1D [avec Bourg-en-Bresse]
fanyoda - 217 pts / 1V-0D [avec Dijon]
Léo02 - 215 pts / 1V-0D [avec Saint-Quentin]
Thomas49 - 212 pts
pasine - 198 pts / 1V-0D [avec Chalon/Saône]
scalp92 - 186 pts / 1V-0D [avec Nanterre]
noah - 166 pts / 1V-0D [avec Cholet]
fabdu92 - 145 pts / 1V-0D [avec Nanterre]
fredC - 144 pts / 1V-0D [avec Saint-Quentin]
Jaco11 - 102 pts / 0V-1D [avec Pau-Lacq-Orthez]
Modifié en dernier par fabdu92 le lun. 28 sept. 2026 14:41, modifié 5 fois.
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

🏆 CONCOURS DE PRONOSTICS BETCLIC ELITE - SAISON 2026-2027🏆

Bonjour à tous,
Après l'avoir tésté pendant deux saisons en Elite2, je lance un nouveau concours de pronostics pour la Betclic Elite.

Quid du concours de 6.25m et differences?

Ce concours est complémentaire de celui de 6.25m, et aura lieu en parallele.
Faute d'avoir eu le temps de réaliser les évolutions techniques, pour participer aux deux concours il vous faudra pronostiquer deux fois.
Différences avec le concours de 6.25m a écrit : → Championnat de pronostics par équipes : vos points aident votre équipe préférée à remporter le titre de champion des pronostics Betclic Elite
→ Concours individuel : un système de points différent - avec un classement moyen par pronostics
→ Système de côte - sur tous les matchs : les pronostiqueurs minoritaires qui ont vu juste sont récompensés
→ Automatisation : Un programme lit automatiquement vos messages, aussi il est indiqué une trame pour chaque pronostic, qu'il est important de suivre pour une lecture correct.

Comment participer

Pronostics de la journée
Chaque journée (saison régulière, leaders cup, plays-in, plays-off), pronostiquez le résultat de chaque match avec un seul nombre, positif ou négatif, représentant l'écart entre l'équipe à domicile et l'équipe extérieure.

Exemple de pronostics a écrit : Cholet vs Nanterre : +19 ==> Cholet pronostiqué vainqueur de 19 points
Paris vs Le Mans : -1 ==> Paris pronostiqué perdant de 1 point

Match bonus
Chaque journée, un match bonus peut être choisi parmi vos pronostics. Tant que le match associé à votre choix n'a pas débuté vous pouvez changer votre choix.
Il compte comme 3 prono et triple les scores de ce match.

Choix d'équipe
Chaque joueur peut choisir une équipe Betclic Elite qu'il soutient. Ses points de journée sont attribués à cette équipe pour le championnat de pronostics.
Le choix peut être modifié jusqu'au premier match de la phase retour. Ensuite, le dernier choix est définitif.

🏀 Concours individuel des pronostiqueurs

Chaque journée, un nombre de points de journée est calculé en cumulant trois scores:

1/ Score du bon vainqueur
Si le vainqueur est trouvé, un score est attribué selon la côte :
→ Côte = pourcentage de pronostiqueurs ayant choisi le bon vainqueur
→ Si côte < 40% : score = 55 - côte
→ Si côte ≥ 40% : score = 15 pts
→ Si le vainqueur n'est pas trouvé : 0 pt

Exemple a écrit : Cholet vs Nanterre: 4 pronostiqueurs - 1 joueur seulement à trouvé le vainqueur Cholet → côte = 25% < 40% → score = 55 - 25 = 30 pts

2/ Score du bon écart
→ Écart exact trouvé = 30 pts
→ Sinon = 15 pts - différence entre pronostic et résultat (min. 0)

Exemple a écrit : Pronostic +17, résultat -1 → différence = 18 → 15 - 18 = 0 pt
Pronostic -1, résultat +1 → différence = 2 → 15 - 2 = 13 pts

3/ Score de l'automatisation
Respecter la trame indiquée pour votre pronostic permet une lecture automatique de votre prono. Récompense: 1 pt assuré pour votre prono.

Nombre de points de journée = somme des trois scores sur tous les matchs pronostiqués (*3 sur le match bonus)

Classements individuels
→ Journée : tri par nombre de points de journée
→ Global : somme du nombre de points de journée sur toutes les journées de la saison
→ Moyen* : somme du nombre de points de journée sur toutes les journées de la saison, divisée par votre nombre total de pronostics (les bonus comptent comme 3 pronos)

*Le classement Moyen est réservé aux pronostiqueurs ayant réalisé au moins 75% des pronostics depuis le début de saison.

🏀 Championnat de pronostics

Le championnat de pronostics oppose les équipes Betclic Elite entre elles, en fonction des résultats des pronostiqueurs qui les soutiennent.

Choix d'équipe
Chaque joueur peut choisir une équipe Betclic Elite qu'il soutient. Ses points de journée sont attribués à cette équipe.
Le choix peut être modifié à tout moment jusqu'au premier match de la phase retour. Ensuite, le dernier choix est définitif.

Calendrier des confrontations du championnat de pronostics
→ Saison régulière : les confrontations sont identiques aux matchs de Betclic Elite
→ Play-offs / Plays-in / Leaders Cup : les confrontations seront déterminés par le classement du championnat de pronostics

Résultat d'une confrontation du championnat de pronostics
→ Score d'une équipe = Nombre de points de journée (du concours individuel) du meilleur pronostiqueur éligible la soutenant
→ Pronostiqueurs éligibles: ayant réalisé au moins 25% des pronostics depuis le début de saison
→ L'équipe à domicile de la confrontation reçoit un bonus de 10%
→ En cas d'égalité : victoire de l'équipe à domicile (ou la mieux classée si le match se déroule sur terrain neutre (ex: Leaders Cup))

Classement et Qualifications
→ Classement: trié par pourcentage de victoire, puis différence de points (points marqués - points encaissés), puis points marqués
→ TOP 10 : qualifié en plays-in / playoffs du championnat de pronostics
→ TOP 8 : qualifié en Leaders Cup du championnat de pronostics

🏅 Trophée de MVP - Most Valuable Predictor

À la fin de chaque mois, de chaque compétition, et en fin de saison, un MVP est élu, comme en LNB.
Comme en LNB, le lauréat devra combiner de bons résultats individuels et une belle performance avec son équipe du championnat de pronostics.
En cas de débat, un sondage sera proposé sur ce sujet pour faire appel aux votes de tous.

Sujet pour pronostics

Pour réaliser vos pronostics, cliquez sur ce sujet:
viewtopic.php?t=109243

Si vous avez des questions n'hesitez pas :wink:
Modifié en dernier par fabdu92 le lun. 14 sept. 2026 12:08, modifié 1 fois.
fredC
All Star

Message par fredC »

Bonjour,

Pour modifier un prono déjà posté, il faut le faire sur le prono initiale ou faire un nouveau prono ?
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

fredC a écrit : ↑lun. 14 sept. 2026 9:37 Bonjour,

Pour modifier un prono déjà posté, il faut le faire sur le prono initiale ou faire un nouveau prono ?
Les deux sont possibles et le programme saura récupérer la dernière version du choix préalable à la date du match concerné donc comme tu preferes :wink:
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Je comprend pas les règles ... :mrgreen:
Go Elan GOOOOOOO !!!!
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Jaco11 a écrit : ↑mar. 15 sept. 2026 19:19 Je comprend pas les règles ... :mrgreen:
Moi pareil mais juste à partir du choix des équipes et des confrontations :mrgreen:
.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Quelques questions :

A quoi sert le choix de l'équipe ?
Et a quel moment doit on définir son choix d'équipe ?
.
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

Mr.Robot a écrit : ↑lun. 21 sept. 2026 12:32
A quoi sert le choix de l'équipe ?
Pour le championnat de pronostics.
Imaginons que tu choisisses Pau, et que je choisses Nanterre.
En Betclic Elite, la journee 1 les opposent. Comme le calendrier du championnat de pronostics est le meme que celui de BE en saison reguliere, Nanterre sera oppose a Pau aussi en championnat de pronostics
Maintenant disons que tu as obtenu 40 points au total sur la J1 pour le concours individuel, et moi 50 points. Le resultat de la confrontation Nanterre/Pau du championnat de pronostics sera 50+10% (bonus domicile) = 50+5 = 55 pts pour Nanterre et 40 pts pour Pau. Donc grace a moi, Nanterre gagne le match 55 a 40. Comme en BE, un classement est effectue, et a l'issue des playoffs, l'equipe vainqueure sera championne des pronostics 2026-2027.
Mr.Robot a écrit : ↑lun. 21 sept. 2026 12:32 Et a quel moment doit on définir son choix d'équipe ?
N'importe quand jusqu'qu debut de la phase retour (tu peux changer), mais vaut mieux avant la 1ere journee pour que tes points lui soient attribuee et qu'elle ait une chance de gagner son premier match. Voit ca comme tu es un recrutement pour ton equipe. Le plus tot tu rejoins ton equipe, le plus tot tu peux lui apporter.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Ok merci à toi pour toutes ces explications.

J'ai choisi Bourg du coup, je crois sur mon premier post, du coup ça compte jusqu'à la fin de la phase aller, c'est bien ça ?
.
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

Mr.Robot a écrit : ↑mer. 23 sept. 2026 7:26 Ok merci à toi pour toutes ces explications.

J'ai choisi Bourg du coup, je crois sur mon premier post, du coup ça compte jusqu'à la fin de la phase aller, c'est bien ça ?
Non, si tu changes pas ça compte jusqu’au bout de la saison (y compris plays offs).
La début de la phase retour, c’est la deadline pour éventuellement changer et te transférer dans une autre equipe, ou pour que d’autres pronostiqueurs rejoignent ton equipe.
Vois ça comme une date limite de recrutement pour ton equipe, après ton equipe reste avec les mêmes pronostiqueurs jusqu’au bout de la saison.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Ok merci beaucoup pour toutes tes explications.

et merci à toi pour ce nouveau concours de pronos ! !
.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

fabdu92 a écrit : ↑mer. 23 sept. 2026 8:42
Mr.Robot a écrit : ↑mer. 23 sept. 2026 7:26 Ok merci à toi pour toutes ces explications.

Non, si tu changes pas ça compte jusqu’au bout de la saison (y compris plays offs).
La début de la phase retour, c’est la deadline pour éventuellement changer et te transférer dans une autre equipe, ou pour que d’autres pronostiqueurs rejoignent ton equipe.
Vois ça comme une date limite de recrutement pour ton equipe, après ton equipe reste avec les mêmes pronostiqueurs jusqu’au bout de la saison.
J'ai bien compris, mais juste pour être sur :
Pour les journées à venir, pour la première journée j'ai indiqué mon équipe, après pour les journées suivantes je n'ai plus à l'indiquer c'est bien ça ?
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 24 sept. 2026 17:57

Pour les journées à venir, pour la première journée j'ai indiqué mon équipe, après pour les journées suivantes je n'ai plus à l'indiquer c'est bien ça ?
Non, pas besoin. Sauf si tu veux changer d'equipe.
Pour le calcul des resultats du championnat de pronostics, le programme recupere ton dernier choix, quelque soit le moment ou tu l'as posté.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

fabdu92 a écrit : ↑ven. 25 sept. 2026 16:58
dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 24 sept. 2026 17:57

Non, pas besoin. Sauf si tu veux changer d'equipe.
Pour le calcul des resultats du championnat de pronostics, le programme recupere ton dernier choix, quelque soit le moment ou tu l'as posté.
Merci.
Répondre