STADE ROCHELAIS 2026-2027

Modérateur : Modérateurs Pro B

KyrieIrving
Sophomore

Re: STADE ROCHELAIS 2026-2027

Message par KyrieIrving »

Un retour sur le match d’hier pour ceux qui ont pu y assister ?
L’impression que Babacar réalise une belle préparation sur cet échantillon de 3 matchs.
jojoworms8
Rookie

Message par jojoworms8 »

Un 1er QT compliqué, avec un gros manque d'agressivité défensive (35 points encaissés).
Les 3 autres QT ont été beaucoup mieux.
MBye fait un bon match face à une équipe de Quimper qui n'avait pas de "Big Men".
Belle énergie de NDiaye, un vrai chien en défense et beaucoup d'envie (il s'est un peu chauffé avec le meneur d'en face).
Townsend, on a enfin vu son adresse. La Pro B est physique et lorsqu'il en aura pris la mesure, il sera interessant je pense.
J'ai bien aimé la prestation de Derradji.
En tout cas un bon match amical, qui a su animer Gaston Neveur.
Avec un effectif complet, la saison sera interessante (Yetna et le renfort n'ont pas joué !)
arlan
All Star

Message par arlan »

On peut ajouter un début compliqué de 3eme quart temps avec un 8/0 encaissé, et puis les LF ... combien laissés en route ?
Côté Quimper bon match de V Diallo, et match assez discret de D Oladapo.
Quelqu'un a des nouvelle du retour de Yetna ?
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Il doit revenir vers le 15 septembre
arlan
All Star

Message par arlan »

Lucas17 a écrit : lun. 07 sept. 2026 12:30 Il doit revenir vers le 15 septembre
Merci, on aura besoin de lui =D>
KyrieIrving
Sophomore

Quelqu’un a t’il l’info pourquoi Seydou ne joue pas ce soir? Il y’avait du niveau en face sur les postes extérieurs. Ça aurait été un bon test avec le meneur américain de petite taille. Dommage.

L’arrivée de Joseph va clairement nous faire du bien sportivement. On manque de shooteur. Il est adroit, dribbleur, sait créer pour les autres et plutôt bon passeur. On espère que l’extra sportif suivra.

Pour l’intérieur difficile d’avoir une vision claire sur notre raquette à l’instant t. Pourquoi recruter un joueur blessé qui ne connaît pas la division au poste 5?

On verra demain! 🙂
KyrieIrving
Sophomore

Wow quel match!
Peut être le pire démarrage de l’histoire du club et quelle remontada!

Sur 5 matchs je trouve babacar très rassurant pour un remplaçant! Ça sent la belle saison même si ça reste de la prépa. Qu’en pensez vous?
Jimmy vient de ne montrer aussi tout son talent. Pas le souvenir d’avoir vu un 4 aussi dominant chez nous. En tête de raquette, il peut carrément suppléer un meneur. Ce qui nous permettrait de jouer avec des profils arrière capable de monter la balle.
Germain a de quoi faire ! On verra comment yetna s’intégrera!

Juste une question pour Samat. Ses problèmes défensifs sont liés à quoi? Est ce réglable avec du travail? Je l’ai trouve beaucoup trop tendre pour imaginer faire parti durablement de la rotation.
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

Image PREVIEW ELITE 2 : objectif Playoffs !  Image

PARTIE 2/3 : présentation des équipes qui pourraient lutter pour accrocher le play-in ou se battre pour une place dans le Top 6.

Image Quelles équipes se qualifieront en Playoffs ?
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
jojoworms8
Rookie

Message par jojoworms8 »

Défaite en coupe de France avec un démarrage catastrophique...
Inquiétant pour la saison ?
Je n'ai pas pu voir le match mais je ne suis pas rassuré pour la saison à venir...
Et vous ?
KyrieIrving
Sophomore

Oui clairement, puisque ces démarrages de merde sont systématiques.
Je serai étonné que Townsend reste chez nous toute la saison
jeremy lin
Franchise Player

Message par jeremy lin »

J'étais au match hier soir et effectivement votre équipe a mis beaucoup de temps à rentrer dans le match.
Les premières rotations ont apportés un petit plus mais votre coach a mis beaucoup de temps à réagir.
Niveau individualités, seul JOSEPH, NDIAYE et à un degrés moindre DERRADJI se sont démarqués du reste du groupe.
Clair que concernant TOWNSEND mais aussi BOEHEIM, on est en droit d'attendre beaucoup plus.
arlan
All Star

Message par arlan »

jeremy lin a écrit : mer. 16 sept. 2026 18:32 J'étais au match hier soir et effectivement votre équipe a mis beaucoup de temps à rentrer dans le match.
Les premières rotations ont apportés un petit plus mais votre coach a mis beaucoup de temps à réagir.
Niveau individualités, seul JOSEPH, NDIAYE et à un degrés moindre DERRADJI se sont démarqués du reste du groupe.
Clair que concernant TOWNSEND mais aussi BOEHEIM, on est en droit d'attendre beaucoup plus.
Tout à fait d'accord concernant les américains, attendons un peu ... mais pas trop [-X
KyrieIrving
Sophomore

Exactement! Ce qui m’inquiète avec Townsend c’est qu’il n’alterne pas son jeu et n’a pas une attitude de franchise player. Si ça ne rentre pas, pourquoi s’entêter à vendanger à 3 pts? Et puis je sais pas, je ne le trouve pas agressif vers le cercle.
Quand tu vois un Joseph qui est aussi engagé avec du drive, du shoot et des interceptions kit à parfois commettre des fautes bêtes en défense, le contraste est saisissant.

Si c’est ça notre première option offensive on va clairement déchanter.

Seydou c’est pépite par contre, on lui souhaite un bon cardio et une bonne santé car il devrait enchaîner les minutes 🙂
KyrieIrving
Sophomore

Fin de prépa pour nos jaunes et noirs, on sent qu’on est loin d’être prêt. Beaucoup d’action stéréotypés, des failles défensives et du mal à faire tourner le ballon en attaque.
La montée en puissance se fera progressivement mais les débuts risques d’être moroses.
La bonne nouvelle c’est que Seydou et Joseph seront des forts joueurs pour la division. Et je pense que Jimmy va lui aussi être intéressant.
Pour Lucas, Shérif, Babacar, ils connaissent la division et ça fera le taff dans les rôles attribués.

Je suis clairement sceptique sur le reste.
Townsend j’en parle pas.
Toro de pamplune
Sophomore

Message par Toro de pamplune »

Sur ce qui se disait hier soir sur Poitiers,Townsend sera remplacé prochainement par un meneur de jeu .
Avec Joseph ça fera une bonne doublette.
Avec le retour de Yetna l équipe sera plus équilibrée.
Répondre