Fofana ne fera peut-être pas le début de saison mais de la à parler de toute la phase aller..... Il s'est blessé en novembre, je pense qu'il va revenir mi octobre. En tout cas, cette équipe du bcm, elle a de la gueule !!!!McCulot a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2026 9:41 Gilyard reste ! Sans doute la meilleure option parce que la moins risquée.
Sur le papier l'équipe de cette saison devrait être plus forte que celle de l'an dernier.
Mais nos concurrents aussi. Les 2 promus sont solides
Dommage de ne pas pouvoir compter sur Fofana la phase aller , meme si c'est tout bénef pour Letailleur et Trèfle
[BCM Gravelines Dunkerque] 2026-2027
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jango62
- Franchise Player
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2026-2027
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Oui, super coup!
Fofana c’est dur à dire. Il serait en avance sur le programme de rééducation. Maintenant vu la blessure subie, il risque de jouer avec le frein à main au départ…
Fofana c’est dur à dire. Il serait en avance sur le programme de rééducation. Maintenant vu la blessure subie, il risque de jouer avec le frein à main au départ…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Fin du parcours de Letailleur en demi-finale contre l’Italie. Il met un beau 3 pts pour égaliser à quelques secondes de la fin de la prolongation mais les Italiens marquent au buzzer…
-
Sylvain
- Rookie
Victoire des jeunes sur l'Espagne pour le bronze.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Pendant que la Slovénie battait sans grande difficulté l’Italie en finale
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Babb prend sa retraite, 36 ans. Interview un peu flippante de Coustre qui explique qu’il avait discuté de son avenir en juillet. Ce qui laisse penser qu’on serait reparti avec lui. Bravo pour sa carrière et merci pour tout! Et bonne retraite!
-
Sylvain
- Rookie
Après trois matches de préparation aux oppositions limitées, qu'est-ce qu'on peut déjà dire ? Le BCM a gagné okay, heureusement, mais sinon ? Lewis qui ne se montre pas trop pour le moment. Les autres ça va. Qui est allé voir ?
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Comme tu dis, oppositions faibles… maintenant on vient de passer 20 pions à Courtrai, c’est un petit peu plus révélateur et encore que je n’ai pas souvenir de les avoir vus bons en bnxt ces dernières saisons… Mons pour le prochain… à voir
-
jango62
- Franchise Player
Ce ne sont que des matchs amicaux donc attendons.... La différence avec l'année dernière, c'est que l'effectif est au complet pour cette préparation hormis Fofana. Donc par rapport à l'année dernière, c'est le jour et la nuit.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Au tournoi de Sable sur Sarthe victoire 83-94 en demi-finale contre Cholet! Un Gilyard très efficace à 3 points. Une équipe qui score beaucoup sur ce qu’on voit jusqu’à présent. Hâte de suivre les premiers matchs officiels.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Défaite en finale contre Nancy. On retiendra de ce week-end l’apport intéressant de Letailleur, dans la continuité de sa fin de saison.
Et surtout le gros volume de jeu de Trèfle. On en a bien besoin avec les paris Hopkins et les retours de Quinn et Fofana. Très belle pioche de Prat s’il continue comme ça en saison régulière.
Et surtout le gros volume de jeu de Trèfle. On en a bien besoin avec les paris Hopkins et les retours de Quinn et Fofana. Très belle pioche de Prat s’il continue comme ça en saison régulière.
-
53jcg
- Franchise Player
Je suis supporter du MSB, mais j’étais à Sablé cet après-midi. Je vous partage quelques impressions concernant l’opposition entre le SLUC et le BCM…
Le match a été plaisant pendant 35 minutes environ, puisque les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Pour moi, le tournant se fait sur une attaque du BCM qui, malgré 3 rebonds offensifs consécutifs arrachés, n’a pas su concrétiser. Le SLUC a fait preuve de beaucoup plus de réalisme.
Sinon, j’ai été très impressionné par le niveau d’intensité de ce match. Quelle débauche d’énergie, sachant que le parti pris du corps arbitral était de laisser jouer… Du coup, ce match amical n’en avait que le nom.
Coach Lautié n’était clairement pas là pour rigoler. Il prend un temps mort après seulement 1 min 15 de jeu et pousse d’entrée une soufflante monumentale. Ce recadrage a été salutaire… Après ça, ça filait droit !!!
Individuellement, Weathers semble en phase de prise d’informations. Il prend le pouls de l’équipe, j’ai l’impression. Même s’il rate tous ses tirs, on sent qu’il est très facile balle en main. Trop facile même, peut-être au goût du coach qui, lors d’un changement, lui a donné trois pompes à faire en gage avant de se rasseoir. Scène lunaire, mais exécutée dans la bonne humeur.
Marcus Hammond a joué propre. Lui, pour le coup, manque peut-être de fantaisie. Mais ça, c’est un avis totalement subjectif…
Goudou-Sinha, bien que strapé au genou et au poignet, semble en pleine forme…
Mohammad Amini, lui, je l’adore. Il est intense en défense et solide comme un roc. Et comme, en attaque, c’est un talent supérieur… Il a tout pour devenir un top joueur du championnat.
Carlos Marshall, généreusement annoncé à 1 m 97… Mais costaud ! 13 tentatives à 3 pts, dont certaines à 8/9 mètres… Dans un bon jour, il claquera de gros cartons. Quand ça dévisse, que sera-t-il capable d’apporter ? Certainement pas dans le playmaking…
Kevin Morsillon, j’avoue, je ne connaissais pas vraiment, tout comme Isaiah Cozart. Les deux sont des athlètes++ et ne sont vraiment pas mal, je trouve. Dans le basket assez hiérarchisé, me semble-t-il, de Sylvain Lautié, ils ont une carte à jouer comme facteur X. Je ne sais pas s’ils arriveront à maintenir ce niveau toutes les semaines, mais lorsqu’ils mettent le nez à la fenêtre comme aujourd’hui, ils apportent un énorme volume physique.
Dans un autre registre, Brice Eyaga-Bidias est un colosse. Balle en main, ce n’est pas Gombault. Mais si la définition de la complémentarité, c’est d’associer 2 profils diamétralement opposés… Eh bien, ils sont complémentaires
Côté Nordiste, Gilyard, c’est le top niveau à la mène. C’est un super floor general, un très bon défenseur. J’adore.
Bracq a un profil très différent. Il manque encore de justesse, mais sait se rendre utile. Malgré sa jeunesse, c’est déjà un vrai pro.
Thorpe a pris un choc très tôt. Il s’est fait ensuite chahuter physiquement toute la rencontre par un Amini intraitable et même parfois à la limite.
Aubrey Dawkins, pas en réussite à longue distance, mais il prend de bons tirs. Un jour sans, je pense.
Louka Letailleur, 18 ans !? Il est taillé comme un pro. Il a montré de belles promesses (14 pts à haut pourcentage, 4 rbds, 2 pds). À confirmer…
Jaren Lewis. Prototype du stretch 4. Sans doute votre meilleur joueur sur ce match.
Mikael Hopkins, passablement énervé par l’arbitrage. Quand la moutarde lui monte au nez, il a une tête de tueur…
Il a planté 2 tirs dans le mid-range. Il alterne sur les postes 4 et 5 et devrait tenir le rôle de vétéran.
Tréfle a passé son temps à martyriser le cercle (20pts au final).
Sachant qu’ils vous manquaient Quinn et Fofana, vous devriez être nettement meilleurs que la saison passée.
Bonne saison à vous !!!
Le match a été plaisant pendant 35 minutes environ, puisque les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Pour moi, le tournant se fait sur une attaque du BCM qui, malgré 3 rebonds offensifs consécutifs arrachés, n’a pas su concrétiser. Le SLUC a fait preuve de beaucoup plus de réalisme.
Sinon, j’ai été très impressionné par le niveau d’intensité de ce match. Quelle débauche d’énergie, sachant que le parti pris du corps arbitral était de laisser jouer… Du coup, ce match amical n’en avait que le nom.
Coach Lautié n’était clairement pas là pour rigoler. Il prend un temps mort après seulement 1 min 15 de jeu et pousse d’entrée une soufflante monumentale. Ce recadrage a été salutaire… Après ça, ça filait droit !!!
Individuellement, Weathers semble en phase de prise d’informations. Il prend le pouls de l’équipe, j’ai l’impression. Même s’il rate tous ses tirs, on sent qu’il est très facile balle en main. Trop facile même, peut-être au goût du coach qui, lors d’un changement, lui a donné trois pompes à faire en gage avant de se rasseoir. Scène lunaire, mais exécutée dans la bonne humeur.
Marcus Hammond a joué propre. Lui, pour le coup, manque peut-être de fantaisie. Mais ça, c’est un avis totalement subjectif…
Goudou-Sinha, bien que strapé au genou et au poignet, semble en pleine forme…
Mohammad Amini, lui, je l’adore. Il est intense en défense et solide comme un roc. Et comme, en attaque, c’est un talent supérieur… Il a tout pour devenir un top joueur du championnat.
Carlos Marshall, généreusement annoncé à 1 m 97… Mais costaud ! 13 tentatives à 3 pts, dont certaines à 8/9 mètres… Dans un bon jour, il claquera de gros cartons. Quand ça dévisse, que sera-t-il capable d’apporter ? Certainement pas dans le playmaking…
Kevin Morsillon, j’avoue, je ne connaissais pas vraiment, tout comme Isaiah Cozart. Les deux sont des athlètes++ et ne sont vraiment pas mal, je trouve. Dans le basket assez hiérarchisé, me semble-t-il, de Sylvain Lautié, ils ont une carte à jouer comme facteur X. Je ne sais pas s’ils arriveront à maintenir ce niveau toutes les semaines, mais lorsqu’ils mettent le nez à la fenêtre comme aujourd’hui, ils apportent un énorme volume physique.
Dans un autre registre, Brice Eyaga-Bidias est un colosse. Balle en main, ce n’est pas Gombault. Mais si la définition de la complémentarité, c’est d’associer 2 profils diamétralement opposés… Eh bien, ils sont complémentaires
Côté Nordiste, Gilyard, c’est le top niveau à la mène. C’est un super floor general, un très bon défenseur. J’adore.
Bracq a un profil très différent. Il manque encore de justesse, mais sait se rendre utile. Malgré sa jeunesse, c’est déjà un vrai pro.
Thorpe a pris un choc très tôt. Il s’est fait ensuite chahuter physiquement toute la rencontre par un Amini intraitable et même parfois à la limite.
Aubrey Dawkins, pas en réussite à longue distance, mais il prend de bons tirs. Un jour sans, je pense.
Louka Letailleur, 18 ans !? Il est taillé comme un pro. Il a montré de belles promesses (14 pts à haut pourcentage, 4 rbds, 2 pds). À confirmer…
Jaren Lewis. Prototype du stretch 4. Sans doute votre meilleur joueur sur ce match.
Mikael Hopkins, passablement énervé par l’arbitrage. Quand la moutarde lui monte au nez, il a une tête de tueur…
Tréfle a passé son temps à martyriser le cercle (20pts au final).
Sachant qu’ils vous manquaient Quinn et Fofana, vous devriez être nettement meilleurs que la saison passée.
Bonne saison à vous !!!
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Merci! Sympa d’avoir un retour de quelqu’un présent! Oui Amini côté Nancy c’est très fort, j’aurais bien aimé le voir chez nous après Monaco mais il était encore JNFL et donc compliqué de lui donner une place…
Comme tu dis, les retours de Quinn et Fofana devraient faire du bien. Au moins pour la rotation. Ils offrent aussi un style différent au coach. J’ai hâte de les voir au complet tout en sachant que les 2 reviennent de grosse blessure…
Comme tu dis, les retours de Quinn et Fofana devraient faire du bien. Au moins pour la rotation. Ils offrent aussi un style différent au coach. J’ai hâte de les voir au complet tout en sachant que les 2 reviennent de grosse blessure…
-
jango62
- Franchise Player
Quinn est out 6 à 8 semaines suite entorse. Le club est à la recherche d'un pigiste....ciao tutti a écrit : ↑lun. 14 sept. 2026 8:39 Merci! Sympa d’avoir un retour de quelqu’un présent! Oui Amini côté Nancy c’est très fort, j’aurais bien aimé le voir chez nous après Monaco mais il était encore JNFL et donc compliqué de lui donner une place…
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
C’est bien parti… la bonne nouvelle c’est que le pigiste peut être de n’importe quelle nationalité.
Maintenant vu le style de Quinn je me dis qu’un petit tour de Boyer ce serait pas mal mais j’imagine qu’il cherche un contrat long.
Maintenant vu le style de Quinn je me dis qu’un petit tour de Boyer ce serait pas mal mais j’imagine qu’il cherche un contrat long.