PREVIEW ELITE 2 : OBJECTIF MAINTIEN !PARTIE 1/3 : présentation des équipes qui pourraient être un peu courtes pour accrocher le play-in et celles en danger pour le maintien.
Qui voyez-vous descendre ?Modérateur : Modérateurs Pro B
PREVIEW ELITE 2 : OBJECTIF MAINTIEN !
Qui voyez-vous descendre ?Merci pour l'info je n'y avait pas pensékristoferthorir a écrit : ↑dim. 13 sept. 2026 17:42 @Florian52 @sparrow
J'sais pas si vous etiez aller voir le site officiel de présaison LNB en tout cas les stats du match que vous évoquiez sont dispo:
https://presaison.lnb.info/game/gamebox ... 7&code=100
Le match contre Orléans peut etre revu sur YouTube, un lien est disponible sur le site du champagne basket mais bon la diffusion de ce match n'étaient pas bonne et les images assez saccadées.Florian 52 a écrit : ↑dim. 13 sept. 2026 9:41 Je n'ai pas pu voir le match contre Orléans, mais les efforts défensifs ont clairement augmenté.
Dommage qu'encore une fois, nous n'avons pas les stats. Pourtant ce n'est quand même pas compliqué de prendre en photo la feuille... Car j'aurai été intéressé de voir qui s'est distingué contre le prétendu gros favori de la division.
Exactement. Pour le coup pour moi c'est lui la déception à la mène après sa saison correcte à Vichy.
Oui, je suis plutôt d'accord avec tout cela il y a pas mal de questions à se poser comme à chaque début de saison.Florian 52 a écrit : ↑sam. 19 sept. 2026 13:14 Un dernier match certes conclu par une victoire mais qui ne semble pas ressortir avec une saveur particulière...
Des prestations assez ridicule aux rebonds (le meilleur Carenne et..... Milosevic avec 4 prises), une première mi-temps horrible offensivement... Il y a énormément de boulot avant le début du championnat programmé vendredi.
Le trio Diop - Kok - Eyango me fait toujours énormément douter. Diop c'est 5 pts, 1 rbds en 19 mins, Kok 2 pts, 3 rbds en 18 mins et Eyango comme j'ai déjà dit si ses tirs à 3 pts ne rentrent pas il est loin d'être performant.
Bouzidi continue également sa préparation loin d'être rassurante.
Le poste 4 me parait particulièrement faible avec Kayouloud en titulaire qui était remplaçant la saison passée. Et en 5 heureusement que Carenne paraît être une bonne pioche car Kok, comme prévu c'est plus que limité en attaque.
́
Bref attendons de voir mais pour le moment cette équipe ne me hype pas du tout.
Oui j'ai du mal aussi avec ces ambitions revues à la baisse, surtout lorsqu'on se souvient de nos années en Pro A et même de nos deux premières saisons de retour en Pro B où on visait clairement une remontée. Mais là depuis 4 ans, on est redevenu un club de milieu de tableau de Pro B et ça fait plutôt mal...seb51 a écrit : ↑mer. 23 sept. 2026 21:34Oui, je suis plutôt d'accord avec tout cela il y a pas mal de questions à se poser comme à chaque début de saison.Florian 52 a écrit : ↑sam. 19 sept. 2026 13:14 Un dernier match certes conclu par une victoire mais qui ne semble pas ressortir avec une saveur particulière...
Des prestations assez ridicule aux rebonds (le meilleur Carenne et..... Milosevic avec 4 prises), une première mi-temps horrible offensivement... Il y a énormément de boulot avant le début du championnat programmé vendredi.
Le trio Diop - Kok - Eyango me fait toujours énormément douter. Diop c'est 5 pts, 1 rbds en 19 mins, Kok 2 pts, 3 rbds en 18 mins et Eyango comme j'ai déjà dit si ses tirs à 3 pts ne rentrent pas il est loin d'être performant.
Bouzidi continue également sa préparation loin d'être rassurante.
Le poste 4 me parait particulièrement faible avec Kayouloud en titulaire qui était remplaçant la saison passée. Et en 5 heureusement que Carenne paraît être une bonne pioche car Kok, comme prévu c'est plus que limité en attaque.
́
Bref attendons de voir mais pour le moment cette équipe ne me hype pas du tout.
Une nouvelle équipe, un nouveau coach qui revient à la maison avec des ambitions de play-offs ou play-ins tout au plus.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette équipe, disons que si elle fait aussi bien que celle de l'année dernière ce sera déjà bien mais effectivement ce n'est pas une équipe qui fait trop rêver.
On la jugera sur ses résultats, cela semble être un groupe équilibré et homogène avec des profils qui semblent bien complémentaires.
J'attends de voir le niveau défensif de cette équipe, j'espère que tout ce petit monde va monter en régime au fil des semaines car en préparation cela n'a pas été très satisfaisant
Au niveau des individualités, plusieurs joueurs seront à suivre et il faudra regarder de près leurs performances.
Ce sera le cas de Valentin Vitale Boiteux au poste de meneur, de Jarett Adderton au poste 2, d'Eddy Kayouloud au poste 4 et de M.Carene au poste 5.
S'ils performent suffisamment et avec régularité, on peut attendre à une bonne surprise sinon on risque de se retrouver dans le dernier tiers du championnat.
J'ai du mal avec les ambitions assez limité du champagne basket.
L'objectif est plutôt revu à la baisse chaque année par les dirigeants et si on va en play-offs c'est bien mais on ne parle plus d'une montée en Betclic Élite depuis un bon moment.
Le club n'en a pas les moyens et ne le souhaite pas d'ailleurs.
Cela en fait un club quelconque d'élite 2, on est clairement rentré dans le rang depuis 2024.
Je ne sais même pas quel est le budget et la masse salariale de cette saison ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
J'espère quand même que l'on sera agréablement surpris par cette équipe et qu'Eric Bartechecky tirera le meilleur de chaque joueur et du collectif qu'il aura mis en place