[ALM ÉVREUX] 2026-2027 : 39e saison LNB

Modérateur : Modérateurs Pro B

teteil
Franchise Player

Re: [ALM ÉVREUX] 2026-2027 : 39e saison LNB

Message par teteil »

1ere mi temps intéressante contre rouen où Alm mène d1 point 44-43
Sans avoir ́les stats, de mon point vue Landry djefje fait une une bonne partie en attaque et en défense. Je crois qu'il est désireux de montrer à Jean Denis Choulet qu’il s’est trompé en ne misant pas sur lui.
Bonne 1er mitemps pour Birahima Sylla qui est actif en defése et rentre des des gros shoots. Meme bilan pour Fabien Damase même si il a moins joué.
Wood fait un bon debut de match avec des beaux drives et tient bien la balle
Mosely est moins en vue mais il est solide
Dans le côté négatif
Mc Mullen c'est compliqué il a de l'activité notamment au rebond mais il est souvent pas dans le rythme et à contre temps de l'équipe. On voit qu'il cherche à se rassurer mais les shoots à 3 points c'est pas ca non plus.
Moungalla pas bon en 1ere. Il se frustre vite et ca lui fait perdre ses moyens
Peu de temps de jeu pour Keziah Forest Lo qui aurait mérité mieux à mon sens.
BACKCOURT_YT
Franchise Player

Message par BACKCOURT_YT »

Image PREVIEW ELITE 2 : OBJECTIF MAINTIEN !

PARTIE 1/3 : présentation des équipes qui pourraient être un peu courtes pour accrocher le play-in et celles en danger pour le maintien.

Image Qui voyez-vous descendre ?
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Défaite 87-82 contre Rouen après une fin de match un peu tendue et difficile à comprendre avec les techniques. Par contre notre secteur intérieur va devoir se réveiller comme en fin de match contre le Havre on s’est bien fait pilonné .. on était vraiment en retard sur toutes les situations.. Wood et Damase ont bien tenu la baraque
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Oui fin de match compliqué. On prend des paniers de Ambrose et de Vent mais davantage sur des erreurs de communication plutôt qu’un véritable déficit physique.
Mc Cullen est vraiment pour moi le seul vrai point d’interrogation et d'inquiétude.
Les autres ( Lufile , Edzata et Djedje ) sont au niveau attendu. On savait qu'ils feraient pas des double double à chaque match. Lufile on sait ce n’est pas Jeremiah Wood ou Joe Burton mais il a fait quelques passes décisives sympas.C'est pour ça qu’un vrai 4 scoreur( que doit être McMullen) va être indispensable.
Après le festival arbitrale risible, le score est anecdotique mais le constat est intéressant. Ce soir on a vu l’influence que peut avoir un coach connu et répute face aux arbitres tandis que Dinis Amaral n’a pa pu voir cette influence.
Concernant notre coach, il a pris des options intéressantes et audacieuses. Moungalla qu’il met au frigo pendant longtemps ( sans doute pour le faire redescendee émotionnellement) et qu'il ressort du banc avec succes pour nous faire revenir lors du 4eme quart en marquant 6 points d’affilés.
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Pour Lufile je suis plus sceptique vraiment hors de forme pour moi alors oui il a fait quelques passes mais en défense il a vraiment était en difficulté mais j’attend de voir comment tous ces joueurs seront utilisés y compris McMullen. On a mis très peu de point à l’intérieur ce soir
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Lufile a joué au canada en CEBL cette été comme Miller Moore l’an dernier et avec la RRC en qualif de coupe du monde donc normalement il devrait avoir un peu de rythme mais c'est vrai qu'il semble lourd et souvent en retard.
Plus que deux matchs à l'extérieur et on rentrera dans le grand bain.
Si on pouvait gagner à Caen histoire de faire un tour de plus et engranger un peu de confiance ça pourrait être bien car à mon avis le premier match à Poitiers risque d’être dur au vue de leur pré-saison. ( victoire contre Boulazac Blois et la Rochelle)
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Oui ça va pas être simple à Poitiers mais globalement on a fait une préparation plutôt ok et surtout point important on a pas de blessés et faut que ça continue comme ça c’est essentiel avant de démarrer . J’ai vu que Kasiama se serait engagé avec Monaco en N1 il avait fait une très belle prepa avec nous . On verra ce que donne le match à Caen mardi 15
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Finalement Monaco n’est pas engagé en N1 !
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Oui c’est un coup d’arret pour lui. C’est vraiment dommage qu’on puisse pas lui proposer un contrat car il aurait pu apporter dans ce groupe. Je pense qu'il va rapidement trouver un contrat de pigiste quand les premières blessures de JFL vont arriver.
Delaboulette
Sophomore

Message par Delaboulette »

A voir sur le debut de saison.

Mc mullen pour un interieur n'est pas un interieur 😅 cest un 3 avec possibilité 4 pour l'élite 2. Apres on connaît certains américains, en détente en pre saison et au taquet pendant le championnat....

Lufile pas la aux stats par contre y a du volume en défense. Ca cause souvent des possessions avec des shoots forcés ou des violations des 24.

Mosely sera le catalyseur de cette equipe, sans aucun doute.

Wood est juste un meneur qui ne restera qu'une année en elite 2. Il a un touché de balle, un shoot, une vision du jeu... il est très très fort

Bira va nous sortir une belle saison bien complète, j'adore ce joueur

Damase monte en puissance en défense. Niveau shoot cest fort

Moungalla quand il arrêtera de pleurer et de faire des fautes de poussin sera un vrai bon joueur

Djedje belle surprise par son volume physique, sa défense. Jaime beaucoup le fait quil communique pendant le match, cest la tour de l'équipe et il place ses pions

Edzata, experience apres un peu court encore. Ce ne sera pas une star mais il va faire le sale boulot

Foirest lo cest une belle surprise, on sent quil va monter en compétence, il faudra accepter quil fasse des erreurs. Sinon niveau jeu il a le niveau

L’equipe : je me lance, entre 11 et 14 en fin de saison
n+fy6e-
Sophomore

Message par n+fy6e- »

Pas vu tout les matchs mais je partage ton avis sur les joueurs.

Pour moi je les mets plus haut... Peut être capable d'accrocher le top 10
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Plutot d'accord avec l'analyse
Mcmullen ne me convainc pas trop pour le moment mais je suis d’accord comme beaucoup d’Us il faut voir lorsque la compétition commence. Beaucouo d'échecs et de dillettantisme sur les 1ers match mais aussi quelques moves intéressants . Je me méfie de mes premières impressions, je me me souviens avoir trouvé Jeremiah Wood très moyen lors de la pre-saison.
Lufile a semblé court physiquement contre le Havre et Rouen
Si il retrouve la forme il va être une vrai menace défensive. Contre Rouen , je pense que si DjeDje est à sa place en fin de match le sort du match n’est peut-être pas le même. A voir si cela va vite s’améliorer car il risque d’être ciblé par les entraineurs adverses et ́les extérieurs pour venir chercher des fautes.
Wood.. j’ai de gros espoirs aussi. J'espère juste qu'il ne croquera pas trop et fera jouer les autres . Avec un Mosely et un Moungalla normalement on sera pas obligé de le faire jouer 35 minutes par match. Ça peut etre un atout pour les fins de match.
Keziah Forest Lo je suis pas aussi optimiste que vous . J’ai peur qu'il souffre de l’embouteillage sur les postes extérieurs et voit son temps de jeu être réduit.

Concernant le classement de fin de saison je serais moins optimiste que vous car on a vraiment des grosses équipes cette année notamment des promus qui n’ont de promus que le nom au vue de leur ambition. J'espère qu’on va bién lancer le début de saison car pas sur qu’on aura une équipe comme Challans cette année.
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Je vous trouve super optimiste sur notre place en fin de saison mais j’aimerais tellement que vous ayez raison ! Surtout j’aimerais vraiment qu’on soit impérial à domicile car l’année dernière on a quand même assisté à de sacrés purges à domicile paradoxalement à l’extérieur on était bien meilleur..si on peut déjà se maintenir de manière sereine ça m’irait très bien
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Djedje (coupe du monde 3*3) et Lufile (problèmes administratifs) absents ce soir
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Le match est il diffusé ?
Répondre