[SQBB] 2026/2027 : quelle put*** d équipe , quel put*** de public
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Re: [SQBB] 2026/2027 : au sommet du rocher sans …Ferrero
Bon c'est bien tout ça, mais toujours pas de recrue annoncée.
Et qui va jouer meneur demain soir ? Crusol ? il a le feu vert médical ?
Et qui va jouer meneur demain soir ? Crusol ? il a le feu vert médical ?
-
Lazuli
- Franchise Player
D’après l’AN, un gros 3/4 serait sur le point de signer. Ça coince pour le 5. Le club attendrait le début de saison pour se déterminer. Erick Neal arriverait samedi et Taevion Kinsey en début de semaine prochaine
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Ouch !!...pas de poste 5 !
Le baromètre "opération maintien" en prend un sacré coup !
(pour ma part bien entendu).
Donc Krubally va jouer 5 avec Gavrilovic
Sur le 4 : Munanga, Dally, puis le nouveau 3/4.
Un chouia léger niveau raquette.
ça coince au niveau des finances peut être.
On aura que 9 pros.
Et donc, c'est bien ce que je disais c'est Kinsey qui va relayer la mène vu qu'il est bien indiqué 2/1 par le club sur sa fiche recrutement.
Espérons qu'il s'adapte très vite à la Betlic car il va être relais de Neal et d'Anderson, il est donc voué à un temps de jeu assez conséquent.
Là ça rabat sérieusement les cartes ces infos et ça me parait un peu bancal tout ça, mais bon ce n'est que mon avis.
Si Neal se blesse on est mal...
Le baromètre "opération maintien" en prend un sacré coup !
(pour ma part bien entendu).
Donc Krubally va jouer 5 avec Gavrilovic
Sur le 4 : Munanga, Dally, puis le nouveau 3/4.
Un chouia léger niveau raquette.
ça coince au niveau des finances peut être.
On aura que 9 pros.
Et donc, c'est bien ce que je disais c'est Kinsey qui va relayer la mène vu qu'il est bien indiqué 2/1 par le club sur sa fiche recrutement.
Espérons qu'il s'adapte très vite à la Betlic car il va être relais de Neal et d'Anderson, il est donc voué à un temps de jeu assez conséquent.
Là ça rabat sérieusement les cartes ces infos et ça me parait un peu bancal tout ça, mais bon ce n'est que mon avis.
Si Neal se blesse on est mal...
-
Jimmal02
- Sophomore
Très surpris de ces infos sur le poste 5 ce n’est pas ce que l’on attendait après l’interview d’ Anthony Ottou dans l’AN.
Je n’ai pas vu cet article Lazuli il date d’aujourd’hui ?
L’info rassurante c’est l’arrivée de Neal et Kinsey on sera à 8 la semaine prochaine !
Pour moi il manque un meneur en relais de Neal et un titulaire étranger sur le poste 5 d’après la configuration mais les finances et le marché peuvent être un obstacle …
Je n’ai pas vu cet article Lazuli il date d’aujourd’hui ?
L’info rassurante c’est l’arrivée de Neal et Kinsey on sera à 8 la semaine prochaine !
Pour moi il manque un meneur en relais de Neal et un titulaire étranger sur le poste 5 d’après la configuration mais les finances et le marché peuvent être un obstacle …
-
Lazuli
- Franchise Player
-
Godfrey Thompsooon
- Rookie
Khasix a écrit : ↑mer. 09 sept. 2026 21:13Il a du écrire du mal sur toi quand il était sur l’Aisne nouvelleGodfrey Thompsooon a écrit : ↑mer. 09 sept. 2026 16:35Il n’y a aucun pépin physique c’est de baratin de notre ami GM. La raison est qu’il ne fait pas son taff c’est tout. Les joueurs qui ont signés pour certains n’était pas encore enregistrés. Voilà pourquoi tu ne joues pas à Cambrai. Tout est amendable mais ça il ne le savait pas d’où l’annulation du match.oliv_from_nice a écrit : ↑mer. 09 sept. 2026 13:35 Ça paraît pas cool pour Cambrai...mais il faut attendre la version du club.
Et puis désolé, la recette de cambrai c 'est pas notre intérêt. Surtout si dans nos 6 il y a des pépins et bobos physiques. Jouer a 3 ou 4 n'a aucun intérêt et ça serait meme dangereux.
C'est mieux de ne pas jouer. On a des joueurs expérimentés, ils savent jouer au basket. Les joueurs qui vont avoir les tirs extérieurs,il faudra les mettrent, les lancers francs idem,sous le cercle idem. Le reste sera du basique avec la tendance que veut insuffler le coach.
Bien souvent les matchs de préparation ne préparent rien ou pas grand chose.
je ne suis pas inquiet,pour l'instant...
On est pas sorti de l’auberge. D’ici là qu’il n’y ai pas d’hôtel réservé à Besançon y’a pas loin![]()
la violence
![]()
Demain peut être une surprise mais je n’y crois pas trop. On verra bien s’il arrive
-
RICO 29
- Hall Of Famer
dream le match contre Le Havre demain est maintenu et si oui un live de prévu ? merci mon ami ...........
-
Spalding02
- All Star
Franchement, ça m'inquiète le fait de partir avec un seul meneur de métier.... l'avenir nous le dira.
Par contre j'ai hâte de découvrir ce fameux "gros" poste 3/4
Après, je pense quand même qu'un 5 signera grand max fin septembre.
Par contre j'ai hâte de découvrir ce fameux "gros" poste 3/4
Après, je pense quand même qu'un 5 signera grand max fin septembre.
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Salut Rico,
Non il n'y aura pas de live et à ma connaissance Matélé ne fait pas de retransmission.
C'est juste un match de reprise, c'est un partenaire d'entrainement qui va jouer meneur et on a qu'un US sur les 3 recrutés.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Sinon j'ai vu une interview vidéo du GM :
Il demande aux supporters de ne pas juger l'équipe sur ce qu'on va voir demain car elle ne ressemble en rien à ce qu'elle sera au final.
Pour l'émission qu'a posté Lazuli : 2 chroniqueurs sur 3 nous voit nous maintenir en Betlic, le troisième est plus réservé.
Pour le poste 5, ce sont juste des propos des journalistes avec une phrase lancée un peu à l'arrache "le marché est compliqué"
Rien de définitif et rien d'officiel surtout.
J'étais un peu étonné car ça contredisait complétement ce que disait OTTOU en début de semaine, perso je ne serais pas étonné qu'il arrive prochainement.
Un peu comme Spalding, impatient pour le poste 3/4, si c'est vraiment un bon joueur notre secteur extérieur va être vraiment performant :
(Neal, Anderson, Kinsley, Rigot + X)
ça parait bien + fort que la saison dernière.
Pour la mène, Kinsey sera en relais, mais il ne faut pas oublier qu 'Anderson peut prendre aussi le poste 1 par séquences, j'ai vu qu'il jouait en alternance 1 à Gravelines et Astana (2024).
Mais c'est vrai que le temps de jeu de Neal devrait être proche des 30 minutes.
Avec un pivot physique, défenseur, même de niveau moyen, on aurait une très forte chance de nous maintenir par rapport à l'effectif.
Après restent les points d'interrogation de l'alchimie de groupe et du coaching, mais ça on verra en allant vu que la préparation ne nous auras pas permis de nous faire un moindre avis.
Il demande aux supporters de ne pas juger l'équipe sur ce qu'on va voir demain car elle ne ressemble en rien à ce qu'elle sera au final.
Pour l'émission qu'a posté Lazuli : 2 chroniqueurs sur 3 nous voit nous maintenir en Betlic, le troisième est plus réservé.
Pour le poste 5, ce sont juste des propos des journalistes avec une phrase lancée un peu à l'arrache "le marché est compliqué"
Rien de définitif et rien d'officiel surtout.
J'étais un peu étonné car ça contredisait complétement ce que disait OTTOU en début de semaine, perso je ne serais pas étonné qu'il arrive prochainement.
Un peu comme Spalding, impatient pour le poste 3/4, si c'est vraiment un bon joueur notre secteur extérieur va être vraiment performant :
(Neal, Anderson, Kinsley, Rigot + X)
ça parait bien + fort que la saison dernière.
Pour la mène, Kinsey sera en relais, mais il ne faut pas oublier qu 'Anderson peut prendre aussi le poste 1 par séquences, j'ai vu qu'il jouait en alternance 1 à Gravelines et Astana (2024).
Mais c'est vrai que le temps de jeu de Neal devrait être proche des 30 minutes.
Avec un pivot physique, défenseur, même de niveau moyen, on aurait une très forte chance de nous maintenir par rapport à l'effectif.
Après restent les points d'interrogation de l'alchimie de groupe et du coaching, mais ça on verra en allant vu que la préparation ne nous auras pas permis de nous faire un moindre avis.
-
Spalding02
- All Star
Les gars sont là pour une mission, maintenir le club au plus haut niveau.
Leur faire comprendre que ce maintien comme un trophée.
S'ils adhérent tous, on pourra en faire chier plus d'un
Leur faire comprendre que ce maintien comme un trophée.
S'ils adhérent tous, on pourra en faire chier plus d'un
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Anderson au BCM était surtout un shooteur fou… maintenant avec l’âge il s’est peut-être canalisé un peu pour lâcher la gonfle…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
J'ai pris les infos sur chatgpt qui précise qu'il est capable de jouer 1 par séquences et qu'il a tenu ce poste à gravelines et à Astana par exemple :ciao tutti a écrit : ↑ven. 11 sept. 2026 9:03 Anderson au BCM était surtout un shooteur fou… maintenant avec l’âge il s’est peut-être canalisé un peu pour lâcher la gonfle…
"Les statistiques disponibles sur ses saisons européennes/professionnelles confirment notamment 3,2 passes en 2018-19 à Gravelines, son meilleur rendement en championnat français, et 2,4 passes en Turquie en 2020-21.
Le cas Gravelines est particulièrement intéressant
En 2018-19, Anderson joue près de 32 minutes par match et délivre 3,2 passes. C'est assez significatif : il ne se contente pas de shooter, il participe réellement à la création.
Et à Astana ?
C'est probablement l'exemple le plus intéressant pour le SQBB.
En 2023-24, Anderson est à 16,1 points et 2,8 passes en VTB selon les données FFBB/FIBA disponibles. En West Asia League, il monte même à 2,6 passes en 28,4 minutes, avec plusieurs matchs à 4-5 passes.
Ça montre qu'à 32-33 ans, il était encore capable de prendre des responsabilités avec la balle.
Mais voilà le point essentiel
Sur 136 matchs professionnels pour lesquels Basketball-Reference dispose des statistiques internationales détaillées, Anderson tourne à :
14,2 points + 2,1 passes en 29,1 minutes.
Ce ratio est très révélateur.
Un meneur titulaire de haut niveau qui joue 29-30 minutes tourne généralement autour de 5-7 passes lorsqu'il est réellement chargé d'organiser l'attaque. Anderson est plutôt à 2-3.
Donc je dirais :
Anderson sait mener une séquence, mais son historique ne montre pas qu'il sait mener une équipe pendant 30 minutes.
Et c'est exactement la distinction importante pour le SQBB.
Mon avis pour le SQBB
Avec Neal + Anderson, je serais même assez favorable à une utilisation où Anderson prend ponctuellement la mène :
Neal → vrai meneur / organisateur
Anderson → arrière scoreur capable de passer en 1
Kinsey → autre créateur/arrière
Cela permettrait à Anderson d'être utilisé comme combo guard, sans lui demander de devenir soudainement le meneur titulaire.
Et son expérience à Gravelines, en Turquie et surtout à Astana montre qu'il peut réellement gérer la balle au niveau européen. Ce n'est donc pas juste un arrière qu'on ferait monter artificiellement au poste 1.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Mattew Cleveland a signé.
En fait le "gros" poste 3 est un rookie
Comme quoi les journalistes....
EDIT : Euh par contre vu son profil ça a l'air d'être de la bombe.
Courtisé par plusieurs clubs de Betlic
En fait le "gros" poste 3 est un rookie
-
jey71
- Hall Of Famer
Euh alors bebasket nous apprend que des clubs de Betclic se sont renseignésdreamgaiden a écrit : ↑ven. 11 sept. 2026 10:07 Mattew Cleveland a signé.
En fait le "gros" poste 3 est un rookie![]()
Courtisé tu extrapole peut être
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais