[CHOLET BASKET] 2026-2027 : Chassé croisé estival. Caleb Daniels s'en va, Malcolm Cazalon arrive

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Golum
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2026-2027 : Chassé croisé estival. Caleb Daniels s'en va, Malcolm Cazalon arrive

Message par Golum »

austin14 a écrit : dim. 06 sept. 2026 20:26
Golum a écrit : dim. 06 sept. 2026 20:05 Hmm quand t'es petit, relativement lent et sans jump notable et sans adresse particulière, la betclic c'est hyper compliqué en tant que meneur titulaire.
Le TJ de l'année dernière à 36% à 3pts en Championnat + 31% en CE pourrait correspondre à ta description.
TJ était en fin de carrière mais c’était un gros athlète a la base, pas que costaud. Et west à 36% à 3 pts en betclic ok on voit ça en novembre.
slip
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2026-2027 : Chassé croisé estival. Caleb Daniels s'en va, Malcolm Cazalon arrive

Message par slip »

Personnellement, moi je suis pas convaincu par le duo de pivot. Ça défend pas fort et ça prends des fautes.
Et ça se fait bouffer régulièrement au rebond Def. Warning !!
Person
Franchise Player

Message par Person »

Cb sur ces deux matchs amicaux est inquiétant...
C'est pas du niveau CE..
Orléans hier c'était compliqué alors que c'est un niveau pro b
Le Mans aujourd'hui pareil ce n'est pas un niveau énorme... La 1ere mi temps était très inquiétant
Magicro
Sophomore

Message par Magicro »

Idem, je suis pas convaincu par les intérieurs...
Halilovic est lent, Kidd est bien naïf (mais plus fin techniquement que Kudus), Sitraka envoie des missiles (Melvin Cleveland je l'aimais bien) et Diarra essaie d'exister dans cette bouillie.
On est beaucoup plus grand que l'année dernière mais on se fait balader aux rebonds... même par une ProB !

Sur les ailes aussi c'est pas extra. Digué est toujours dans le dur en att et apporte peu au rbd. J'espère que Snell se réserve pour la saison...

Locke nous sauve (croisons les doigts que son adresse dure plus que la présaison et ne nous fasse pas une "agbo")

Pour les meneurs, avec les 2 u18 on devrait faire le taf sans être fous. ATN ne progresse plus depuis qq mois, shoot en berne et des bp dérangeantes...
Je ne serais pas étonné que Fall grignote des minutes très rapidement.

Pour positiver, notre niveau actuel nous permet beaucoup de progrès et Fabrice sait y faire.
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

L'un de mes regrets dans le roster présenté cette année par CB est l'absence d'un poste 4 moderne capable de s'écarter pour prendre feu à 3 points.

Cleveland Melvin avait ce profil, Keshawn Justice aussi, mais avec un manque criant de qualités athlétiques pour ce dernier.
Du coup, le jeu de l'équipe ne risque-t-il pas d'être trop prévisible, avec 4 intérieurs qui jouent dans le petit périmètre ?
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Pickn'Roll a écrit : lun. 07 sept. 2026 17:11 L'un de mes regrets dans le roster présenté cette année par CB est l'absence d'un poste 4 moderne capable de s'écarter pour prendre feu à 3 points.

Cleveland Melvin avait ce profil, Keshawn Justice aussi, mais avec un manque criant de qualités athlétiques pour ce dernier.
Du coup, le jeu de l'équipe ne risque-t-il pas d'être trop prévisible, avec 4 intérieurs qui jouent dans le petit périmètre ?
Pour le poste 4 ,il faudrait le physique de Sitraka avec l'adresse de Justice !!
Parce que les parpaings qu'il envoie notre ami Malgache!!!
Mais c'est vrai que depuis quelques saisons on a pas de réelles menaces a 3 pts venant du poste 4 .
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Mimil a écrit : lun. 07 sept. 2026 18:04
Pickn'Roll a écrit : lun. 07 sept. 2026 17:11 L'un de mes regrets dans le roster présenté cette année par CB est l'absence d'un poste 4 moderne capable de s'écarter pour prendre feu à 3 points.

Pour le poste 4 ,il faudrait le physique de Sitraka avec l'adresse de Justice !!
Mais c'est vrai que depuis quelques saisons on a pas de réelles menaces a 3 pts venant du poste 4 .
C'est exactement cela. :)
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Mimil a écrit : lun. 07 sept. 2026 18:04

Je pense qu'il peut mettre a 3 pts, mais avec un volume réduit, en catch and shoot. Sur le fond (pas de 4 shooteur), c'est clair que c'est pas top au niveau de l’équilibre de l'équipe, surtout avec des 5 qui n'ont aucun range.

Globalement on va se retrouver avec 3 shooteurs (lock, cazalon, snell). Rien de trop.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Le tomar que West se prend dans la tronche par Carlos Stewart Jr le nouveau meneur du msb d'1 m85.. :roll:

Perso moi c'est vraiment West en qui j'ai le + de doutes
Est-ce que la betclic elite réputée pour un être un championnat très athlétique est faite pour lui?! Il risque de souffrir..Être seulement un bon gestionnaire et bon passeur ne suffira pas..

La comparaison avec TJ est juste impossible...

À tort ou à raison j'ai beaucoup moins de doute sur nos intérieurs et en particulier Kidd . Du haut de ses 2m12 quand il va commencer à trouver ses marques je pense qu'on pourrait être surpris (un peu comme avec Jamuni à l'époque)

Halilovic est lent mais il nous fera certainement du bien tout au long de la saison compte tenue de son expérience

Sitraka faut juste éviter de lui filer la balle quand il est derrière la ligne à 3pts mais en back up de Diarra il devrait faire l'affaire

Le poste 2 Locke / Cazalon c'est plutôt pas mal

En revanche le poste 3 pour l'instant il fait pas rêver..
En espérant retrouver un jour le Diawara du Portel et un Snell bien en jambe rapidement pour bien débuter le championnat
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Malheureusement est-ce que ton message ne dit pas tout? « le Diawara du Portel » ? Il peut bien défendre mais je pense qu’offensivement c’est justement parce qu’il était au Portel et qu’autour y avait pas grand-chose…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Wiggum49 a écrit : lun. 07 sept. 2026 23:55 Le tomar que West se prend dans la tronche par Carlos Stewart Jr le nouveau meneur du msb d'1 m85.. :roll:

Perso moi c'est vraiment West en qui j'ai le + de doutes
Est-ce que la betclic elite réputée pour un être un championnat très athlétique est faite pour lui?! Il risque de souffrir..Être seulement un bon gestionnaire et bon passeur ne suffira pas..

La comparaison avec TJ est juste impossible...

À tort ou à raison j'ai beaucoup moins de doute sur nos intérieurs et en particulier Kidd . Du haut de ses 2m12 quand il va commencer à trouver ses marques je pense qu'on pourrait être surpris (un peu comme avec Jamuni à l'époque)

Halilovic est lent mais il nous fera certainement du bien tout au long de la saison compte tenue de son expérience

Sitraka faut juste éviter de lui filer la balle quand il est derrière la ligne à 3pts mais en back up de Diarra il devrait faire l'affaire

Le poste 2 Locke / Cazalon c'est plutôt pas mal

En revanche le poste 3 pour l'instant il fait pas rêver..
En espérant retrouver un jour le Diawara du Portel et un Snell bien en jambe rapidement pour bien débuter le championnat
Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Si Tony Snell ne fait pas l'affaire au Poste 3, ne serait-il pas possible de décaler Cazalon à ce poste 3, pour recruter un US complémentaire de Locke au poste 2 (avec un profil à la Gérald Ayayi, si possible).
On sait que Malcolm peut évoluer sur les 2 postes.

Locke et Cazalon dans le 5 majeur, ça pourrait avoir de la gueule.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

VIDÉO. Les 3 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Malcolm Cazalon, de Cholet Basket #Cholet Basket #Cholet #Basket Elite @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... d4e3ae9697
tiktik
Sophomore

Message par tiktik »

Golum a écrit : dim. 06 sept. 2026 20:35
austin14 a écrit : dim. 06 sept. 2026 20:26
Golum a écrit : dim. 06 sept. 2026 20:05 Hmm quand t'es petit, relativement lent et sans jump notable et sans adresse particulière, la betclic c'est hyper compliqué en tant que meneur titulaire.
Le TJ de l'année dernière à 36% à 3pts en Championnat + 31% en CE pourrait correspondre à ta description.
TJ était en fin de carrière mais c’était un gros athlète a la base, pas que costaud. Et west à 36% à 3 pts en betclic ok on voit ça en novembre.
Il souffre actuellement d'une entorse du 2ème degré à la cheville, il est out plusieurs semaines. Le physique n'a plus l'air de suivre pour cet "ancien gros athlète".
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

VIDEO. « De bons souvenirs » : Paul Fortier, ancien de Cholet Basket et invité surprise à la Meilleraie #Cholet Basket #Sport #Maine-et-Loire @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... c1696e85c5
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

VIDÉO. « Déconstruire des choses » : le style Fabrice Lefrançois à l'épreuve des nouveaux joueurs de Cholet Basket #Cholet Basket #Sport #Cholet @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... a288f7bea4

Au complet pour le tournoi de Sablé

Il a l air tres optimiste sur la progression de Lynn Kidd dans la saison
Répondre