Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Tsitsipas est dorénavant entraîné par Mouratoglou .... c'est peut être lié ...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Monfils finit sa carrière au 2è tour du grand chelem US Open à 40 ans…

Zverev entame encore un 5è set, cette fois contre lecfrançais Quentin Halys…

Edit: 6-3 pour Zverev au 5è… dommage…
Tintin est universel…
Gavia arctica
Hall Of Famer

Alcaraz en 3 sets contre un chinois…
Rinderknech sorti en 3 sets par Medvedev…
Tintin est universel…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Avec Sinner absent, au vu du match de Medvedev que j'ai vu en partie hier il a une belle carte à jouer je l'ai trouvé vraiment solide. Ou alors Alcaraz de retour aura tellement de marge qu'il va s'imposer dans ce tournoi sans être inquiété...

D'une façon plus générale, quel dommage cette uniformisation des surfaces, ce truc de vouloir des échanges longs... Les balles aussi sont différentes et n'avancent plus, tous les joueurs le disent, les courts vraiment rapides ça n'existe plus, et les variations tactique sont de moins en moins importantes. C'est déjà le cas depuis quelques années mais c'est de pire en pire. On s'étonne du nombre croissant de blessures d'ailleurs, alors que l'évolution du jeu fait que c'est parfaitement normal.
... and the winner is ... a écrit : jeu. 03 sept. 2026 8:19 Tsitsipas est dorénavant entraîné par Mouratoglou .... c'est peut être lié ...
C'est bien possible, on sous estime souvent l'impact que peut avoir un coach sur un joueur, parfois c'est ce qui peut faire passer un cap de très bon à vainqueur de GC. Et concernant Tsitsipas en particulier, son père avait une place trop importante, depuis trop longtemps la relation avait l'air toxique parfois. Peut être que ce changement va vraiment le relancer il a le talent pour. Y'en a d'autres talentueux qui ont disparu faute d'être bien entourés niveau staff (je pense à Bernard Tomic par ex).
Gavia arctica
Hall Of Famer

il ne reste plus qu’Arthur Gea à New York, il jouera donc en 8è contre le batave BvdZ…

Zverev se débarasse de Tabilo en 3 sets…ça devrait le rassurer sur son niveau…
Tintin est universel…
Gavia arctica
Hall Of Famer

Alcaraz en 1/4 de finale après sa victoire en 3 sets contre Tommy Paul…
Tintin est universel…
Gavia arctica
Hall Of Famer

quand 2 losers se rencontrent ça donne un match en 5 sets…quand un des losers est français, il perd, évidemment, c’est culturel voire génétique…les chercheurs cherchent un vaccin mais sans budget c’est difficile… :mrgreen:

après avoir mené 2 sets à rien, Gea perd tout de même contre l’ennuyeux BvdZ, non sans avoir eu une balle de match vendangée dans le 3è et une balle de break dans le 5è…dommage…mais pour résumer il était content d’avoir perdu…

tout un symbole, le russe K bat le ricain LT en 5 sets…donVlad trumpine est content…

Blocckkkxxxx l’allemand inconnu crée la surprise en battant Cerundolo en 4 sets…

et Zverev balaie Darderi en 3 sets…
Tintin est universel…
Gavia arctica
Hall Of Famer

Tiafoe mené 2 sets à 0 par son compatriote Michelsen…
belle partie à remonter…
Tintin est universel…
Gavia arctica
Hall Of Famer

Ben Shelton bat Alcaraz en 5 sets…bravo à lui, je ne l’en croyais pas capable…une mini-catastrophe pour l’espagnol à mon avis, malgré sa longue absence…il s’en souviendra, il n’est plus invicible, et c’est bien dommage…pour moi… :mrgreen:
Tintin est universel…
Gavia arctica
Hall Of Famer

Zverev - Shelton en finale de l’US Open (bar) …

ça pourrait être pas mal…
Tintin est universel…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Hier miss je pète mes raquettes a perdu contre une excellente Rybakina, mais c'était un très bon match au global entre deux grandes joueuses, super niveau de jeu.

En ce moment Zverev mène un set à 0. Shelton a l'air un peu fatigué, mais Zverez est devenu hyper solide, régulier, très peu d'erreurs, pas génial ou flashy mais très consistant. Même s'il y a des blessures chez Sinner et Alcaraz, pas pour rien qu'il enchaîne sa 3ème finale en grand chelem.
Gavia arctica
Hall Of Famer

2 sets à rien, le ricain a explosé dans le Tie-break…
Modifié en dernier par Gavia arctica le lun. 14 sept. 2026 4:01, modifié 1 fois.
Tintin est universel…
do
All Star

Message par do »

Gavia arctica a écrit : dim. 13 sept. 2026 22:11 3 sets à rien, le ricain a explosé dans le Tie-break…
Ta téloche doit déconner.

Sur la mienne, ça s'est terminé à 3 sets à 1.

:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

change de télé, elle retarde… :mrgreen:

c’est encore la faute à l’IA (idiotie authentique)…et puis jamais 3 sans 2 sans 3… :mrgreen:
Tintin est universel…
Répondre