[CHOLET BASKET] 2026-2027 : Chassé croisé estival. Caleb Daniels s'en va, Malcolm Cazalon arrive

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Hexagone49
Rookie

Re: [CHOLET BASKET] 2026-2027 : Chassé croisé estival. Caleb Daniels s'en va, Malcolm Cazalon arrive

Message par Hexagone49 »

Forum muet sur la remontée de Cholet à 66 partout après avoir été mené de 20 points. Par contre, poster sur West et là, il y a un commentaire. Désespérant comment le forum ne vit que par ça...
Shooter86
Franchise Player

Re: [CHOLET BASKET] 2026-2027 : Chassé croisé estival. Caleb Daniels s'en va, Malcolm Cazalon arrive

Message par Shooter86 »

Bah non la remontée était bien, grâce à Locke notamment mais West n'y est pas pour grand chose là dedans et désolé d'être réaliste en disant qu'il n'a pas le niveau...
Hexagone49
Rookie

Message par Hexagone49 »

Il mène le jeu sur la remontée, plus que Aaron, quasiment sans perdre la balle ...je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher.
Hexagone49
Rookie

Message par Hexagone49 »

Bon, reparlons après quelques matchs de championnat ...
Perso, Aaron m'inquiète plus ..
marcoss
Sophomore

Message par marcoss »

va falloir urgemment mettre des systèmes en place en attaque, j'en ai pas vu ou alors ils ont été très mal exécutés. Rien de bien cohérent en attaque, on ne peut pas jouer uniquement en improvisations bien souvent hasardeuses !!!
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Bah le soucis à la mène, c'est que entre le côté très fougueux,pour ne pas dire foufou de ATN , et le côté un peu pépère il faut bien le dire de West , ça reste assez flou pour moi .
Sans réelle menace extérieure pour les 2 .
Pour mener le jeu , west ça peut le faire a mon avis ,mais faut pas trop compter sur lui pour de l'apport point .
ATN est très jeune et va apprendre, mais va falloir être compétitif rapidement.
Sinon belle 2eme mi tps avec une réaction attendue.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Hexagone49 a écrit : ↑dim. 06 sept. 2026 18:30 Bon, reparlons après quelques matchs de championnat ...
Perso, Aaron m'inquiète plus ..
Je suis assez d'accord avec toi, j’ai préféré WEST à ATN qui a flingué quelques attaques. Mais, ce qui me surprend le plus, c’est que vous avez quasi les 2 mêmes joueurs à la mène, et ça c’est pas glop du tout.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Hexagone49
Rookie

Message par Hexagone49 »

Mimil a écrit : ↑dim. 06 sept. 2026 18:43 Bah le soucis à la mène, c'est que entre le côté très fougueux,pour ne pas dire foufou de ATN , et le côté un peu pépère il faut bien le dire de West , ça reste assez flou pour moi .
Sans réelle menace extérieure pour les 2 .
Pour mener le jeu , west ça peut le faire a mon avis ,mais faut pas trop compter sur lui pour de l'apport point .
ATN est très jeune et va apprendre, mais va falloir être compétitif rapidement.
Sinon belle 2eme mi tps avec une réaction attendue.
West, je te l'accorde, sur une contre attaque tout terrain, ça semble compliqué. Par contre, sur attaque demi terrain, il est capable d'accélérer et ça, c'est plutôt rassurant. A l'image d'un TJ, il a une très bonne protection de balle : pas facile de lui la chiper. Aussi, il a fait quelques passes assez classes. Donc, je n'espère qu'une chose, c'est qu'il puisse monter en puissance. Les prochains matchs nous le diront.
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Je ne sais même pas comment on peut comparer Aron et West. Àron est jeune, il a encore beaucoup à apprendre pour progresser, c'est certain, mais c'est un joueur beaucoup plus offensif et en devenir. Il est là pour apprendre.
West est à son prime et doit au regard de son expérience et de son salaire apporter sereinoté et assurance
Hexagone49
Rookie

Message par Hexagone49 »

tomtom49 a écrit : ↑dim. 06 sept. 2026 19:35 Je ne sais même pas comment on peut comparer Aron et West. Àron est jeune, il a encore beaucoup à apprendre pour progresser, c'est certain, mais c'est un joueur beaucoup plus offensif et en devenir. Il est là pour apprendre.
West est à son prime et doit au regard de son expérience et de son salaire apporter sereinoté et assurance
Tout à fait d'accord, on ne peut pas comparer les deux. Quand je dis que Aaron m'inquiète, c'est que je ne le vois pas trop progresser. Mais peut-être que je me trompe.
Mimil
All Star

Message par Mimil »

West sera un bon passeur , il voit de suite où il faut mettre le ballon et a le sens du jeu .
Le côté négatif c'est qu'il est un peu lent , en démontre ses 2 contres sur ses tentatives a 3 pts , et un ou deux contre dans la peinture.
Il faut qu'il prenne la mesure du côté athlétique du championnat français.
Pour ATN il va falloir qu'il calme un peu ses ardeurs de sauveur , garder la gonfle pour balancer un vieux saucisson a 3 pts , je suis pas fan !!
Le coach mental va avoir du taf a mon avis .
Attendons le début de championnat pour voir tout ça .
Mais évidemment pour le moment bcp de travail a fournir pour être compétitif.
Et aussi quelques inquiétudes pour ma part sur Snell qui a l'air d'avoir bcp de mal a trouver sa place .
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

En première période, le cinq de départ a encore plus souffert que les joueurs du banc : il n’a compilé que 10 des 30 points choletais. Jarrod West, dominé physiquement, et Tony Snell, très discret tout au long de la rencontre (seulement deux lancers, 0/5 aux tirs, -2 d’évaluation en 20 minutes) symbolisent cet après-midi difficile des “starters”. L’ancien joueur NBA, peut-être gêné par la douleur au genou de la veille, n’est à l’évidence pas encore prêt. « « Tony, il prend la mesure physiquement. C’est surtout ça. Là, il est vraiment, lui, sur une période de prépa. Donc, on n’attend pas de lui qu’il soit prêt aujourd’hui. On attend qu’il soit prêt pour la saison » », tempère son entraîneur Fabrice Lefrançois, qui n’a eu par ailleurs que peu de satisfactions individuelles ce dimanche. Si ce n’est, encore une fois, la confirmation du talent de shooteur de Locke, essentiel dans le réveil des siens après la pause : 14 points à 5/8 aux tirs. Halilovic, sous le cercle, sera lui aussi un joueur important cette saison : en discrétion et en partage, le Bosnien termine quand même à 12 points, 5 rebonds et 2 passes.

Un Cholet Basket à mi-temps, ça ne suffit pas contre Le Mans #Cholet Basket #Cholet #Basket Elite @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 1a80631f2f
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Fabrice Lefrançois (entraîneur de Cholet Basket) : « On fait -12 dans le premier quart-temps, mais derrière c’est mieux. On joue une équipe d’Eurocup, une équipe qui a de hautes prétentions, donc c’est bien, parce qu’on se rend compte qu’on peut les jouer les yeux dans les yeux. Et ça, sans être au complet. Ça a mis en lumière quelques carences, bien évidemment, mais c’est normal. On est loin de faire un match parfait, pourtant on est dans le match et on égalise même dans le quatrième quart-temps, donc c’est plutôt bien. Ils nous punissent dans le jeu relance avec un fort pourcentage à trois points et un impact sur le rebond : c’est leur marque de fabrique. Mais c’est très bien pour progresser : on a des joueurs qui découvrent la division et c’est bien pour se rendre compte du niveau d’engagement qu’il faut contre ces équipes-là. Notre groupe est jeune. Je ne sais pas si j’ai trouvé les mots à la mi-temps mais on a ciblé les éléments qui nous semblaient importants et voilà. Moi, c’est un match qui me donne de la confiance. »
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Hmm quand t'es petit, relativement lent et sans jump notable et sans adresse particulière, la betclic c'est hyper compliqué en tant que meneur titulaire. En remplaçant pourquoi pas. Mais là j'y crois pas. Si je me plante tant mieux, on en reparle dans 2 mois.
austin14
Sophomore

Message par austin14 »

Golum a écrit : ↑dim. 06 sept. 2026 20:05 Hmm quand t'es petit, relativement lent et sans jump notable et sans adresse particulière, la betclic c'est hyper compliqué en tant que meneur titulaire.
Le TJ de l'année dernière à 36% à 3pts en Championnat + 31% en CE pourrait correspondre à ta description.
Alain de Senne : le show partout où il passe
Répondre