Avant le Sermont il y'avait eu "où j'ai laissé mon âme" où deux officiers supérieurs basés en Algérie pendant la guerre s'affrontent chacun dans une vision de leur rôle totalement irréconciliable, il y montrait déjà de belles qualités.
Mais le Sermont l'a consacré, c'est vraiment un Goncourt de grande qualité, une histoire remarquable servi par un style de très bon niveau. "A son image" restait à cette altitude, les mêmes caractéristiques, une causticité acérée vis à vis des petites médiocrités humaines mais capable d'élever ses personnages vers la tragédie de leur condition
[topic unique] LIVRE
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
visiteur
- Hall Of Famer
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Re: [topic unique] LIVRE
C'est vrai, je ne m'en souvenais pas mais j'ai lu "là où j'ai laissé mon âme", et
j'avais vraiment apprécié.
j'avais vraiment apprécié.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
je suis en train de finir ”L’Homme Révolté” d’Albert Camus, après avoir commencé à le lire quand j’étais en 1ère en 1978…je donne mon avis maintenant car je n’aimerais pas le faire une fois ce livre fermé à jamais…
entretemps j’ai lu tout Camus avec une facilité déconcertante…je crois bien que cela a influencé le cours de ma vie…Camus aurait fait un bon suédois…
si j’ai mis tant de temps à lire ce bouquin, c’est que je n’y comprenais pas grand chose…et en le finissant je ne pense pas y comprendre beaucoup plus…
pourtant, je crois comprendre un peu mieux pourquoi je suis comme je suis…
et peut-être que ça suffit…
edit: fini…11/9/26 à 22h
entretemps j’ai lu tout Camus avec une facilité déconcertante…je crois bien que cela a influencé le cours de ma vie…Camus aurait fait un bon suédois…
si j’ai mis tant de temps à lire ce bouquin, c’est que je n’y comprenais pas grand chose…et en le finissant je ne pense pas y comprendre beaucoup plus…
pourtant, je crois comprendre un peu mieux pourquoi je suis comme je suis…
et peut-être que ça suffit…
edit: fini…11/9/26 à 22h
Walk-no-Jump BasketBall… 
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
"Septembre noir" (Sandro Véronesi)
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
"L'inconnue du quai de Javel" (Philippe Jaenada).