A la lecture du "papier" on pouvait avoir un peu peur, mais le fait d'avoir garder une ossature vous permet de vous appuyer sur une alchimie collective solide, vos matchs de prépa rassurent grandement, tant mieux pour vous.
[STB LE HAVRE] 2026/2027 - le retour en LNB
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Re: [STB LE HAVRE] 2026/2027 - le retour en LNB
-
JGuice
- All Star
Le duo d'américains 1-5 impressionnant ce soir. Par contre Djukanovic c'est pas ça. Il semble trop lent, retard sur la prépa ou réel déficit athlétique, à voir par la suite.
-
LE-VIKING-HAVRAIS
- Sophomore
Même conclusion et j’ai bien aimé Maxime en défense
-
JGuice
- All Star
Après le 2eme match, j'ai la même crainte concernant notre serbe, il souffre énormément sur les 1vs1, beaucoup de mal à tenir les duels.
Sinon, ça joue déjà bien, ça score même sans Ajare, la défense n'est pas encore au point par contre.
Anderson Pierce Galin pas mal du tout (les 2 US semblent bien s'intégrer en plus, attitudes positives).
A voir en championnat et si on arrive à jouer ce jeu contre des équipes attendues en première moitié de tableau (Quimper, Évreux, Châlons et Rouen semblent plutôt attendus 2eme moitié)
Sinon, ça joue déjà bien, ça score même sans Ajare, la défense n'est pas encore au point par contre.
Anderson Pierce Galin pas mal du tout (les 2 US semblent bien s'intégrer en plus, attitudes positives).
A voir en championnat et si on arrive à jouer ce jeu contre des équipes attendues en première moitié de tableau (Quimper, Évreux, Châlons et Rouen semblent plutôt attendus 2eme moitié)
-
BACKCOURT_YT
- Franchise Player
PREVIEW ELITE 2 : OBJECTIF MAINTIEN !PARTIE 1/3 : présentation des équipes qui pourraient être un peu courtes pour accrocher le play-in et celles en danger pour le maintien.
Qui voyez-vous descendre ?La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
JGuice
- All Star
Je savais que tu postais pas mal de vidéos mais n'avais jamais regardé (car ça ne nous concernait pas). Je découvre donc tes vidéos, et bien franchement c'est un grand oui pour ma part.
Sur notre équipe, j'aurais dit quasiment la même chose. j'aurais peut-être juste un peu plus insisté sur le caractère un peu inconnu des 3 recrues JNFL qui fait qu'on pourrait finir relégué ou play in selon que ce soit des belles surprises ou non (petites universités, Finlande ou Serbie, c'est difficile de se faire une idée).
Et le classement final, c'est un exercice quasi impossible mais je vois Levallois plus haut et j'aurais mis Quimper, voire Denain, dans ce groupe. Sans prendre en compte le STB car pas objectif.
Bravo, en tout cas pour le STB c'est pas mal du tout je trouve.
Sur notre équipe, j'aurais dit quasiment la même chose. j'aurais peut-être juste un peu plus insisté sur le caractère un peu inconnu des 3 recrues JNFL qui fait qu'on pourrait finir relégué ou play in selon que ce soit des belles surprises ou non (petites universités, Finlande ou Serbie, c'est difficile de se faire une idée).
Et le classement final, c'est un exercice quasi impossible mais je vois Levallois plus haut et j'aurais mis Quimper, voire Denain, dans ce groupe. Sans prendre en compte le STB car pas objectif.
-
BACKCOURT_YT
- Franchise Player
JGuice a écrit : ↑mer. 09 sept. 2026 20:57 Je savais que tu postais pas mal de vidéos mais n'avais jamais regardé (car ça ne nous concernait pas). Je découvre donc tes vidéos, et bien franchement c'est un grand oui pour ma part.
Salut, merci pour ton retour. Je te rejoins complètement. J'ai tourné cette vidéo avant le début de la prépa, donc avec quelques matchs on commence à voir des choses se dessiner et je suis agréablement surpris par vos quelques matchs. Jonah Pierce semble rassurer pour un rookie, et avec un collectif qui sera à la hauteur, vous pourriez surprendre.
Je te rejoins également sur Levallois, Clifton Moore a signé après que j'ai tourné la vidéo, là encore ça change la donne, et les Mets devraient finir plus haut. Ok avec toi sur Quimper et Denain, voire la Rochelle, 3 clubs qui ne m'ont pas rassuré sur la prépa. La Rochelle ayant pas mal de pépins physiques (Bascoe blessé remplacé par Bensley et Yetna pivot titulaire opéré de la cheville qui ne sera opérationnel que mi-septembre voire fin septembre). Concernant Quimper, Nathan Cayo blessé, un petit coup dur aussi
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

-
JGuice
- All Star
Sur cette 1ere mi temps le duo de jeunes US confirment. S'ils arrivent à transposer ça en match officiel il y a moyen de faire quelque chose.
Djukanovic encore 3 fautes à la mi temps, je suis toujours pas convaincu.
Djukanovic encore 3 fautes à la mi temps, je suis toujours pas convaincu.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Salut les havrais,
Feuille de stats de la victoire contre le SQBB si ça vous intéresse :
https://presaison.lnb.info/game/gamebox ... 27&code=96
Feuille de stats de la victoire contre le SQBB si ça vous intéresse :
https://presaison.lnb.info/game/gamebox ... 27&code=96
-
JGuice
- All Star
Encore une victoire dans le money time. Sans Brano, avec un Anderson catastrophique offensivement et une adresse globalement cata de loin.
Dolt a semble-t-il encore construit une équipe intéressante.
Pas vu la première mi temps mais le nombre de fautes m'a interpellé.
Pierce continue de dominer, Gosselin a toujours du mal.
On prend, la coupe ça peut vite devenir sympa.
Dolt a semble-t-il encore construit une équipe intéressante.
Pas vu la première mi temps mais le nombre de fautes m'a interpellé.
Pierce continue de dominer, Gosselin a toujours du mal.
On prend, la coupe ça peut vite devenir sympa.
-
JGuice
- All Star
Je pense que ce match face à Denain est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.
La prépa est réussie (6/6 jusque là), une défaite dans un match ou tu es 3 crans en dessous est une bonne chose pour remettre les choses en place avant le championnat.
Par contre, si c'est ça le rythme auquel on doit s'attendre chaque semaine, le championnat va être long. Particulièrement à l'intérieur.
La prépa est réussie (6/6 jusque là), une défaite dans un match ou tu es 3 crans en dessous est une bonne chose pour remettre les choses en place avant le championnat.
Par contre, si c'est ça le rythme auquel on doit s'attendre chaque semaine, le championnat va être long. Particulièrement à l'intérieur.
-
JGuice
- All Star
Maxi Basket nous classe 14eme dans son guide de début de saison. On achète si on y est en fin de saison.
Et j'ai eu ma réponse pour Oumar Ba, il est parti à Bourg en espoirs elite. Dommage de ne pas l'avoir gardé en 11eme homme.
Et j'ai eu ma réponse pour Oumar Ba, il est parti à Bourg en espoirs elite. Dommage de ne pas l'avoir gardé en 11eme homme.
-
JGuice
- All Star
A la mi temps :
- Un arbitrage plus sévère d'un côté que de l'autre à l'intérieur
- king est très très très fort, lui et leurs postes 5 nous font hyper mal (alors que le reste est pas folichon en attaque)
- Galin est à l'envers et Sanni cadenassé par la défense
Globalement on répond au défi physique, sauf au poste 5. En attaque c'est difficile car Pierce est bougé et Sanni super bien défendu.
On ne prendra pas des Belo, Loum et Diop toutes les semaines.
En défense c'est top
- Un arbitrage plus sévère d'un côté que de l'autre à l'intérieur
- king est très très très fort, lui et leurs postes 5 nous font hyper mal (alors que le reste est pas folichon en attaque)
- Galin est à l'envers et Sanni cadenassé par la défense
Globalement on répond au défi physique, sauf au poste 5. En attaque c'est difficile car Pierce est bougé et Sanni super bien défendu.
On ne prendra pas des Belo, Loum et Diop toutes les semaines.
En défense c'est top
-
JGuice
- All Star
Bon, on n'affrontera pas non plus des Vergiat on fire comme ça à tous les matchs. Quel shooteur !
-
JGuice
- All Star
Je continue mon monologue. En essayant d'être objectif, j'ai trouvé le scabb décevant en attaque, se reposant essentiellement sur le duo King + postes 5 en première MT, puis Vergiat + postes 5 en deuxième. A côté pas grand chose. Pas prêts ou effet Dolt ?
En attaque, on aura pas Anderson et surtout le maestro Sanni à ce niveau tous les matchs (34 points, 34 points !!).
Mais bordel que c'est bon pour un retour. Défense au diapason, une bonne paire de meneurs, Cayol et Bah hommes de l'ombre par excellence, une belle surprise Nkombou. Et Sanni monumental en 2eme période.
Pierce c'était son baptême, il a été bousculé pendant 40 min, ça lui servira.
Seul bémol, on espère rien de grave pour Galin. Et je suis toujours pas conquis par notre serbe.
En attaque, on aura pas Anderson et surtout le maestro Sanni à ce niveau tous les matchs (34 points, 34 points !!).
Mais bordel que c'est bon pour un retour. Défense au diapason, une bonne paire de meneurs, Cayol et Bah hommes de l'ombre par excellence, une belle surprise Nkombou. Et Sanni monumental en 2eme période.
Pierce c'était son baptême, il a été bousculé pendant 40 min, ça lui servira.
Seul bémol, on espère rien de grave pour Galin. Et je suis toujours pas conquis par notre serbe.