[CHAMPAGNE BASKET] 2026-2027 Début de l'ère Bartechecky
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
GreenT
- Sophomore
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2026-2027 Début de l'ère Bartechecky
C était le 2ème match de Denain après un « scrimmage » contre Orchies. Mais ce n’est que de la préparation et rien à voir avec la saison à suivre.
Pour Champagne Basket 2 vict /2m.
Pour Champagne Basket 2 vict /2m.
-
fanyoda
- All Star
1er match de préparation de Denain sans Maxime Sconard. Franchement c'est une très belle équipe que j'ai trouvé très séduisante !
Jarrett Adderton a été tres intéressant.
Je trouve que notre secteur intérieur est faible pour l'élite 2. Jito Kok est catastrophique offensivement mais c'est pas nouveau c'était déjà le cas à St Chamond et Hyeres Toulon.
Je trouve que notre secteur intérieur est faible pour l'élite 2. Jito Kok est catastrophique offensivement mais c'est pas nouveau c'était déjà le cas à St Chamond et Hyeres Toulon.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
seb51
- All Star
Fanyoda, tu trouves toujours plus de qualités chez l'adversaire que dans l'équipe que tu supportes, c'est assez marrant !fanyoda a écrit : ↑mer. 02 sept. 2026 23:51 1er match de préparation de Denain sans Maxime Sconard. Franchement c'est une très belle équipe que j'ai trouvé très séduisante !
Après maintenant, c'est vrai que l'on peut se poser des questions concernant le futur rendement de notre secteur intérieur cette saison.
Sur ce match, les deux joueurs au poste 5 sont apparus plutôt complémentaires.
Jito Kok est plus là pour assurer des missions défensives et être présent aux rebonds. Il remplit bien son rôle dans ce secteur, il est mobile et il a de l'expérience maintenant au niveau offensif, il est effectivement assez limité et il a les mains carrées (4 points / 5 rebonds / 2 interceptions et 2 contres contre Denain)
Son compère M.Carene est beaucoup plus percutant en attaque heureusement d'ailleurs, il est bien placé et il y a eu une bonne entente avec nos meneurs de jeu sur ce match. Il a raté quand même certaines actions près du cercle.
Il y a encore du travail, c'est un joueur avec du potentiel qu'il n'a pas encore exprimé en Elite 2.
Espérons qu'il va progresser rapidement sur ces deux saisons au champagne basket
Au poste 4, Eddy Kayouloud est encore en rodage en ce début de préparation et il va falloir qu'il monte en régime au plus vite sinon on risque d'avoir des soucis. 6 points à 3/6 mais 0/3 à 3 points, aucun rebond et 3 d'évaluation c'est trop peu !
Son adresse n'est toujours pas là et c'est assez inquiétant. Près du cercle par contre cela a été beaucoup mieux.
Mohammad Diop est apparu plus solide des deux côtés du terrain, il ne force pas et sur ce match sa prestation a été encourageante pour un temps de jeu limité.
-
fanyoda
- All Star
Ben c'est le cas !!!!!! Il suffit de regarder les effectifs des autres clubs....Je ne souhaite pas revivre la même saison que l'année dernière....Il va falloir des guerriers sur le terrain. Au basket il y a des postes important les 1,3 et 5.....
-
GreenT
- Sophomore
Donc malgré cette équipe « plutôt »faible par apport aux autres il faut faire mieux qu’un 1|4 de PO comme l’an passé ou tu crains le pire ?
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Merci du compte-rendu seb51.
C'est vrai que Carene a l'air intéressant contrairement à Kok qui paraît être là plus pour les tâches un peu ingrates. Mais ça fait un peu tâche pour un joueur prenant une place d'étranger...
Comment as-tu trouvé Adderton ? Un meneur qui garde trop la balle ou pas ? Et sa défense ?
C'est vrai que Carene a l'air intéressant contrairement à Kok qui paraît être là plus pour les tâches un peu ingrates. Mais ça fait un peu tâche pour un joueur prenant une place d'étranger...
Comment as-tu trouvé Adderton ? Un meneur qui garde trop la balle ou pas ? Et sa défense ?
Allez le CCRB !!!
-
fanyoda
- All Star
Alors pour moi Adderton jouera 2eme arrière sera l'atout n°1 pour le shoot à 3pts.
Je le trouve vraiment très intéressant. Vivement que je le revois à Recy contre l'ASA.
Les 1/4 de finale des play-offs contre Pau cache la fin de saison très moyenne. Quand tu termine 10ème du championnat, la saison est terminée ! Étant abonne je souhaite vraiment un maintient tranquille...il n'y aura pas des miracles tous les ans !
Je le trouve vraiment très intéressant. Vivement que je le revois à Recy contre l'ASA.
Les 1/4 de finale des play-offs contre Pau cache la fin de saison très moyenne. Quand tu termine 10ème du championnat, la saison est terminée ! Étant abonne je souhaite vraiment un maintient tranquille...il n'y aura pas des miracles tous les ans !
-
seb51
- All Star
Oui, on ne peut pas dire que le recrutement de Jito kok m'ait vraiment satisfait non plus.Florian 52 a écrit : ↑ven. 04 sept. 2026 6:15 Merci du compte-rendu seb51.
Un recrutement sans risque sur ce poste 5, un joueur qui va apporter ses 8 points et 4 rebonds par match, il a l'avantage de bien connaître le championnat et de bien défendre, pour le reste on n'aura pas un joueur dominant et notre secteur intérieur semble moins fort que l'année dernière.
En ce qui concerne Jarrett Adderton, sur ce match finalement, je l'ai trouvé effectivement intéressant mais assez discret.
C'est surtout au dernier quart temps qu'il s'est le plus illustré avec 6 points sur les 13 qu'il a mis, seulement 5 points à la mi-temps.
Pas très en réussite à 3 points à 1/4 avec un air ball en prime, je ne suis pas sûr qu'il sera très régulier à 3 points en Elite 2 comme d'ailleurs en Grèce où il n'a tourné qu'à 33% sur la saison.
A l'université, il était souvent à plus de 40% mais ici les défenses seront plus resserrées, il y aura un temps d'adaptation bon après c'est un joueur qui semble avoir un répertoire offensif varié et il va facilement finir ses actions près du cercle en pénétration.
C'est un talent offensif, son association avec Valentin Vitale Boiteux notamment qui est très vif et rapide promet de belles choses en contre attaque lorsque notre défense sera un peu plus en place et efficace sur la durée.
C'est un arrière qui peut jouer meneur et créer pour lui ou pour les autres mais à ce que j'ai vu il ne garde pas trop la balle. Il est bien dans le collectif et il participe dans tous les secteurs de jeu.
Il va aux rebonds, fait des passes, un joueur à priori complet qui sera sans doute un leader de cette équipe.
En défense, je l'ai trouvé assez moyen, il a eu de bons passages mais bon on n'est qu'en début de préparation et il y a encore des ajustements à faire pour tous les joueurs et collectivement.
Pour les autres joueurs, certains ont encore du travail, je n'ai pas trop apprécié la gestion de nos deux meneurs, responsables de 3 pertes de balles chacun.
Sous la pression défensive adverse, ils ont un peu déjoué.
J'aime bien Valentin Vitale Boiteux et sa rapidité , sa capacité à accélérer le jeu et à provoquer des fautes, il est présent aussi en défense et c'est un bon passeur après attention aux pertes de balles et l'adresse n'est pas toujours au rendez-vous.
J'ai moins aimé A.Bouzidi qui est un meneur de grande taille, qui est assez lent et qui ralentit le jeu pour moi, il garde trop la balle pour le moment.
Ses passes n'ont pas été toujours bien assurées mais au final il finit quand même avec une évaluation supérieure à Vitale Boiteux et avec 6 passes décisives !
Son dernier quart a été intéressant mais le reste du match, il n'a pas été trop à son avantage.
A revoir lors des prochains matchs de ce week-end au tournoi du Havre et ce soir notamment face à cette équipe.
Un autre joueur qui m'a un peu déçu contre Denain c'est Guillaume Eyango, certes il a été adroit à 3 points avec un 2/3 et 6 points mais ils ont tous été mis en première mi-temps.
Je ne sais pas c'est un joueur qui me rappelle un peu Baptiste Tchouaffé, un peu unidimensionnel même s'il est sans aucun doute meilleur en défense.
C'est difficile de juger sur un seul match tous ces joueurs, on en saura plus dans quelques semaines mais ce sera un championnat d'élite 2 très compliqué cette année avec beaucoup d'équipes qui voudront aller en play-offs ou jouer le top 10.
Il y aura plein d'équipes ambitieuses et ce sera dur de faire mieux que l'année dernière pour notre équipe.
Des équipes comme l'ASA, le HTV, Caen, le SCAAB, Rouen, Antibes qui ont raté leur saison dernière seront revanchards et ils ont bien recruté.
Il y aura environ une quinzaine d'équipes a la lutte pour dix places et il va falloir être costaud cette année encore plus que d'habitude.
L'avantage du champagne basket est qu'il lui reste la possibilité d'engager un autre joueur étranger en cours de saison ce qui pourrait s'avérer fort utile en en cas de difficultés ou de manque dans un secteur de jeu.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Merci pour tout ce récit très détaillé seb51seb51 a écrit : ↑sam. 05 sept. 2026 8:20Oui, on ne peut pas dire que le recrutement de Jito kok m'ait vraiment satisfait non plus.Florian 52 a écrit : ↑ven. 04 sept. 2026 6:15 Merci du compte-rendu seb51.
Un recrutement sans risque sur ce poste 5, un joueur qui va apporter ses 8 points et 4 rebonds par match, il a l'avantage de bien connaître le championnat et de bien défendre, pour le reste on n'aura pas un joueur dominant et notre secteur intérieur semble moins fort que l'année dernière.
En ce qui concerne Jarrett Adderton, sur ce match finalement, je l'ai trouvé effectivement intéressant mais assez discret.
C'est surtout au dernier quart temps qu'il s'est le plus illustré avec 6 points sur les 13 qu'il a mis, seulement 5 points à la mi-temps.
Pas très en réussite à 3 points à 1/4 avec un air ball en prime, je ne suis pas sûr qu'il sera très régulier à 3 points en Elite 2 comme d'ailleurs en Grèce où il n'a tourné qu'à 33% sur la saison.
A l'université, il était souvent à plus de 40% mais ici les défenses seront plus resserrées, il y aura un temps d'adaptation bon après c'est un joueur qui semble avoir un répertoire offensif varié et il va facilement finir ses actions près du cercle en pénétration.
C'est un talent offensif, son association avec Valentin Vitale Boiteux notamment qui est très vif et rapide promet de belles choses en contre attaque lorsque notre défense sera un peu plus en place et efficace sur la durée.
C'est un arrière qui peut jouer meneur et créer pour lui ou pour les autres mais à ce que j'ai vu il ne garde pas trop la balle. Il est bien dans le collectif et il participe dans tous les secteurs de jeu.
Il va aux rebonds, fait des passes, un joueur à priori complet qui sera sans doute un leader de cette équipe.
En défense, je l'ai trouvé assez moyen, il a eu de bons passages mais bon on n'est qu'en début de préparation et il y a encore des ajustements à faire pour tous les joueurs et collectivement.
Pour les autres joueurs, certains ont encore du travail, je n'ai pas trop apprécié la gestion de nos deux meneurs, responsables de 3 pertes de balles chacun.
Sous la pression défensive adverse, ils ont un peu déjoué.
J'aime bien Valentin Vitale Boiteux et sa rapidité , sa capacité à accélérer le jeu et à provoquer des fautes, il est présent aussi en défense et c'est un bon passeur après attention aux pertes de balles et l'adresse n'est pas toujours au rendez-vous.
J'ai moins aimé A.Bouzidi qui est un meneur de grande taille, qui est assez lent et qui ralentit le jeu pour moi, il garde trop la balle pour le moment.
Ses passes n'ont pas été toujours bien assurées mais au final il finit quand même avec une évaluation supérieure à Vitale Boiteux et avec 6 passes décisives !
Son dernier quart a été intéressant mais le reste du match, il n'a pas été trop à son avantage.
A revoir lors des prochains matchs de ce week-end au tournoi du Havre et ce soir notamment face à cette équipe.
Un autre joueur qui m'a un peu déçu contre Denain c'est Guillaume Eyango, certes il a été adroit à 3 points avec un 2/3 et 6 points mais ils ont tous été mis en première mi-temps.
Je ne sais pas c'est un joueur qui me rappelle un peu Baptiste Tchouaffé, un peu unidimensionnel même s'il est sans aucun doute meilleur en défense.
C'est difficile de juger sur un seul match tous ces joueurs, on en saura plus dans quelques semaines mais ce sera un championnat d'élite 2 très compliqué cette année avec beaucoup d'équipes qui voudront aller en play-offs ou jouer le top 10.
Il y aura plein d'équipes ambitieuses et ce sera dur de faire mieux que l'année dernière pour notre équipe.
Des équipes comme l'ASA, le HTV, Caen, le SCAAB, Rouen, Antibes qui ont raté leur saison dernière seront revanchards et ils ont bien recruté.
Il y aura environ une quinzaine d'équipes a la lutte pour dix places et il va falloir être costaud cette année encore plus que d'habitude.
L'avantage du champagne basket est qu'il lui reste la possibilité d'engager un autre joueur étranger en cours de saison ce qui pourrait s'avérer fort utile en en cas de difficultés ou de manque dans un secteur de jeu.
Je pense aussi que notre secteur intérieur sera moins fort que celui de la saison dernière. Surtout qu'en fin de saison, Oke avait vraiment fait des prestations intéressantes.
Adderton on en saura plus après plusieurs matchs, il fait forcément parti des grosses interrogations de l'équipe.
Concernant Eyango, c'est l'un des recrutements où j'ai également de gros doutes comme avec Kok. À Poitiers, il n'a jamais réalisé des énormes saisons, et comme tu le dis très bien, on a l'impression que les matchs où ça rentrera pas à 3 points, on se demandera presque s'il pourra apporter autre chose. Comme tu dis un peu comme Tchouaffe lors de sa saison chez nous.
Et pour finir, effectivement le championnat sera très serré. Et vu que malheureusement je nous vois, sur le papier, moins fort que la saison dernière, il faudra effectivement être très fort pour faire aussi bien que la saison dernière. Bien evidemmpent j'espère me tromper.
Allez le CCRB !!!
-
Payne
- Rookie
Mi-temps Le Havre 48 CB 42
-
jarvis
- All Star
-
fanyoda
- All Star
Victoire du CBM contre le CBC 100-81 
-
seb51
- All Star
Un week-end contrasté pour le champagne basket lors de ce tournoi qu'il aurait pu remporter puisqu'il menait de 10 points à la 35ème hier 78 à 68 face au Havre avant de prendre l'eau en défense avec un 21/9 pour finir pour notre adversaire.
Une défaite finalement assez logique puisque cela a été une soirée portes ouvertes en défense notamment de notre côté.
On n'a pas senti une volonté de bien défendre sur ce match, le repli défensif a été inexistant la plupart du temps et on a été très mauvais pour défendre sur les shooteurs à 3 points adverses ou sur le jeu rapide.
T.Desseignet et Jalin Anderson ont fait pas mal de misères à nos joueurs extérieurs et en particulier à Valentin Vitale Boiteux (6 balles perdues au total dont 5 à la mi-temps !
A cela on peut rajouter une réussite bien faible aux lancers francs de 14/26 (54%), 2/7 pour M.Carene et 4/7 pour D.Milosevic, on comprend mieux pourquoi on s'est incliné en fin de match.
Cet après-midi, cela a été mieux car on l'a emporté mais au final, on voit qu'il y a eu aussi des problèmes défensifs avec 49 points encaissés à la mi-temps (48 la veille).
Il va falloir très vite travailler ce secteur de jeu, moi qui pensait que cette équipe avait une identité plutôt défensive, j'ai l'impression que c'est en fait tout l'inverse depuis le début des matchs amicaux !
83 points marqués contre Denain, 87 hier contre Le Havre et 100 points contre Caen. Cela part un peu dans tous les sens avec des leaders d'attaque qui ont été D.Milosevic, V.Vitale Boiteux, E.Kayouloud, J.Adderton et M.Carene.
Ce n'est pas une surprise qu'ils soient les leaders offensifs de notre équipe maintenant ils sont moins en verve de l'autre côté du terrain, c'est le revers de la médaille.
En tout cas ce soir, on n'a pris la mesure de cette équipe de Caen qu'au dernier quart temps où on termine par un 23/9 mais il n'y avait que 5 points à la fin du 3ème quart !
Il ne faudrait pas oublier de défendre, le jeu d'attaque c'est spectaculaire mais cela ne fait pas toujours gagner des matchs.
Il y a eu cependant des améliorations significatives entre les deux matchs, déjà au niveau des balles perdues, il n'y en a eu que 9, il y a eu une nette domination aux rebonds, il y a un jeu collectif qui semble déjà bien en place avec 28 passes décisives cet après-midi et les pourcentages de réussites aux tirs, à 3 points et aux lancers francs ont été très bons ce soir (15/25 à 3 points-60% et 21/23 aux lfs-91%)
Il y a donc de bonnes choses à retirer de ces deux matchs mais la défense individuelle et collective reste quand même le gros point noir du week-end.