Campagne filles
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
ludo
- All Star
Re: Campagne filles
Espagne-Bulgarie 128-13... 
-
doubleti
- All Star
Très déçu de la prestation des françaises sur le 2ème match contre la Roumanie, et particulièrement du 4ème quart temps où on gagne 6/5, sérieux ? 6 à 5 ? même en U16 départemental on trouve mieux. Cela a été le festival des mauvais choix, et du manque d'intensité. Seules Zomo, Gosselin et Essaga avec peu de temps de jeu ont surnagé dans cette bouillie de basket. Le groupe a 5/6 joueuses talentueuses, mais après, c'est vraiment compliqué. Le coach a fait tourner certes, et j'ai confiance dans ses choix, car il a prouvé sa valeur, mais ce 2ème match a été vraiment pénible à regarder en 2ème mi temps.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
-
jo60M
- All Star
Victoire +38 contre la Serbie pour le dernier match de poule des U16.
Croisement contre le 4ème de la poule B : Italie, qui vient de battre la Lettonie.
Croisement contre le 4ème de la poule B : Italie, qui vient de battre la Lettonie.
-
doubleti
- All Star
Victoire facile des U16 contre l'Italie, il n'y a pas eu photo. Belle démonstration de basket en 1ère mi temps, et excellente pourcentage à 3pts, c'est tellement rare, qu'il faut le noter (15/33). Une balle perdue en 1ère mi temps, 10 sur le match. 30 balles perdues pour l'Italie, encore une grosse défense des françaises. Il va falloir confirmer en 1/4 maintenant.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
-
jo60M
- All Star
+25, 39-14 à la mi-temps pour la France contre l'Allemagne en quart de finale de l'Euro U16.
Victoire +40, 79-39.
Demi-finale contre la Slovénie.
Victoire +40, 79-39.
Demi-finale contre la Slovénie.
-
doubleti
- All Star
Oui, belle victoire !!! Quelques boulettes évitables, mais une belle intensité et une belle envie. Les 12 joueuses ont participé à la fête. La Slovénie, cela va être autre chose je pense....c'est grand, c'est adroit et ça joue dur.
-
jo60M
- All Star
(Je ne vois pas le match)
Fin QT1 : France 4-21 Slovénie
La fille Lorbek a déjà provoqué 4 fautes pour 6 lancers francs tirés.
3/4 à 3 points pour les slovènes.
La France 2/13 aux tirs, 6 ballons perdus. Guppillotte a utilisé 11 des 12 joueuses.
Fin QT1 : France 4-21 Slovénie
La fille Lorbek a déjà provoqué 4 fautes pour 6 lancers francs tirés.
3/4 à 3 points pour les slovènes.
La France 2/13 aux tirs, 6 ballons perdus. Guppillotte a utilisé 11 des 12 joueuses.
-
SCCSM-NEW
- All Star
J'avais vu une équipes Jeunes française prendre 4 - 21 dans un 1er QT !!!
-
jo60M
- All Star
Les slovènes ont mis 4,8 paniers à 3 points à 25% par match depuis le début du tournoi.
Elles sont à 6/8 longue distance à 1 minute de la mi-temps.
Elles sont à 6/8 longue distance à 1 minute de la mi-temps.
-
ludo
- All Star
On leur a pas siffle bcp de fautes aux slovènes en 2eme qd même...
...petite finale du coup..le début de match a ete fatal finalement...
-
jo60M
- All Star
La jeune Ajda Prader a fait son gros match du tournoi avec 19 points à 5/7 à 3 points.
Elle tournait à 6,6 points par match à 16% à 3 points avant la demi-finale.
Elle est née en 2012 !
Gobec (2011), Lorbek (2010) et Ferjancic (2010) ont aussi joué la Coupe du Monde U17 il y a 1 mois en finissant 8ème.
Elle tournait à 6,6 points par match à 16% à 3 points avant la demi-finale.
Elle est née en 2012 !
Gobec (2011), Lorbek (2010) et Ferjancic (2010) ont aussi joué la Coupe du Monde U17 il y a 1 mois en finissant 8ème.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
La défaite est assez frustrante. Je trouve que Mae Jean-Louis aurait mérité de jouer plus sur la compétition.
Sur le match, il y'a eu une grosse différence sur le nombre de lf. A l'intérieur, il y avait peu davantage mais ça manquait de percussion de l'extérieur.
A la mène, Rigaux a joué les 3 premières minutes pour disparaître et revenir à 3 mn de la fin du 3ème qt, ça n'aide pas pour se remettre dedans.
Gosselin ne prend vraiment pas assez de tirs alors que celui ci est vraiment intéressant.
N'Simba est sûrement la meilleure joueuse de l'équipe ou pas loin mais elle commence constamment sur le banc, je ne comprend pas.
Sur le match, il y'a eu une grosse différence sur le nombre de lf. A l'intérieur, il y avait peu davantage mais ça manquait de percussion de l'extérieur.
A la mène, Rigaux a joué les 3 premières minutes pour disparaître et revenir à 3 mn de la fin du 3ème qt, ça n'aide pas pour se remettre dedans.
Gosselin ne prend vraiment pas assez de tirs alors que celui ci est vraiment intéressant.
N'Simba est sûrement la meilleure joueuse de l'équipe ou pas loin mais elle commence constamment sur le banc, je ne comprend pas.
-
doubleti
- All Star
Oui, on ne peut être que déçu.mike.du49 a écrit : ↑ven. 21 août 2026 21:00 La défaite est assez frustrante. Je trouve que Mae Jean-Louis aurait mérité de jouer plus sur la compétition.
Après les Slovènes ont fait à 5 le boulot. Quand on est monté d'intensité et que les slovènes étaient fatiguées, on aurait pu passer devant, mais sur ces 3/4 actions, on a fait de mauvais choix et on n'a pas réussi a changer le cours du match.
Gosselin aurait pu avec sa taille chercher à driver et provoquer des fautes. Elle joue trop à la périphérie. Mais je pense qu'elle va apprendre.
Je n'ai rien compris au fait que N'simba soit restée aussi longtemps sur le banc en 2ème mi temps alors qu'elle imprimait un tempo rapide qui poussait les slovènes à la faute. Ok, c'était compliqué, avec sa taille sur les changements, mais dans ce cas, on dit qu'on ne change pas sur elle point barre au lieu de switcher systématiquement avec toutes les joueuses.
Zomo n'a pas eu l'impact habituel sous les panneaux, et son début de match a été catastrophique.
Essaga a mis une mi-temps pour se mettre dans le match
Jean Louis aurait effectivement pu avoir plus de temps de jeu que Cornelie ou Traoré qui ne sont pas au niveau je trouve.
Monteiro irréprochable jusqu'à présent est elle aussi passée à côté, et cela fait trop de bonnes joueuses pour pouvoir gagner.
Doucoure a pris trop rapidement des fautes et n'a pas eu de temps de jeu (8 minutes)
et enfin Owana n'a pas eu d'impact cette fois.
Bref, un jour sans, mais aussi parce que les slovènes ont fait le taf.
Le coach n'a pas établi de hiérarchie claire, et tout le monde soit 12 joueuses ont eu le petit temps de jeu.
Je ne sais pas si Rigaux était blessée au non, mais la faire rentrer dans le 5, puis la voir dans le money time en fin de 4ème quart est incompréhensible pour moi. Après on fait des choix de coach, c'est clair. Mais là, je pense qu'il y a boulette.
Après, j'ai rarement vu une équipe adverse balancer des tirs à la hourra basket en fin de possession de 24 secondes alors que les françaises faisaient une belle défense et que cela rentre. C'est arrivé au moins 3 ou 4 fois et ça casse le moral.
Dernier point, au moment où on est sur une bonne dynamique, il y a eu des coups de sifflet vraiment bizarres des arbitres, avec d'un côté contre nous des fautes offensives, et de l'autre côté du laxisme sur nos pénétrations et tirs alors que du côté slovène 3 fois sur 4 cela sifflait LF.
-
doubleti
- All Star
Oui, on ne peut être que déçu.mike.du49 a écrit : ↑ven. 21 août 2026 21:00 La défaite est assez frustrante. Je trouve que Mae Jean-Louis aurait mérité de jouer plus sur la compétition.
Après les Slovènes ont fait à 5 le boulot. Quand on est monté d'intensité et que les slovènes étaient fatiguées, on aurait pu passer devant, mais sur ces 3/4 actions, on a fait de mauvais choix et on n'a pas réussi a changer le cours du match.
Gosselin aurait pu avec sa taille chercher à driver et provoquer des fautes. Elle joue trop à la périphérie. Mais je pense qu'elle va apprendre.
Je n'ai rien compris au fait que N'simba soit restée aussi longtemps sur le banc en 2ème mi temps alors qu'elle imprimait un tempo rapide qui poussait les slovènes à la faute. Ok, c'était compliqué, avec sa taille sur les changements, mais dans ce cas, on dit qu'on ne change pas sur elle point barre au lieu de switcher systématiquement avec toutes les joueuses.
Zomo n'a pas eu l'impact habituel sous les panneaux, et son début de match a été catastrophique.
Essaga a mis une mi-temps pour se mettre dans le match
Jean Louis aurait effectivement pu avoir plus de temps de jeu que Cornelie ou Traoré qui ne sont pas au niveau je trouve.
Monteiro irréprochable jusqu'à présent est elle aussi passée à côté, et cela fait trop de bonnes joueuses pour pouvoir gagner.
Doucoure a pris trop rapidement des fautes et n'a pas eu de temps de jeu (8 minutes)
et enfin Owana n'a pas eu d'impact cette fois.
Bref, un jour sans, mais aussi parce que les slovènes ont fait le taf.
Le coach n'a pas établi de hiérarchie claire, et tout le monde soit 12 joueuses ont eu le petit temps de jeu.
Je ne sais pas si Rigaux était blessée au non, mais la faire rentrer dans le 5, puis la voir dans le money time en fin de 4ème quart est incompréhensible pour moi. Après on fait des choix de coach, c'est clair. Mais là, je pense qu'il y a boulette.
Après, j'ai rarement vu une équipe adverse balancer des tirs à la hourra basket en fin de possession de 24 secondes alors que les françaises faisaient une belle défense et que cela rentre. C'est arrivé au moins 3 ou 4 fois et ça casse le moral.
Dernier point, au moment où on est sur une bonne dynamique, il y a eu des coups de sifflet vraiment bizarres des arbitres, avec d'un côté contre nous des fautes offensives, et de l'autre côté du laxisme sur nos pénétrations et tirs alors que du côté slovène 3 fois sur 4 cela sifflait LF.