[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Dan4ever
Sophomore

Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Message par Dan4ever »

quater back a écrit : ↑dim. 16 août 2026 9:45 Nous sommes d'accord, avec huit nouveaux joueurs, créer un collectif va prendre du temps.

Félicitations à Isaac Ramphort, et aux U16 dont Livio Mendes, pour le titre de vice-champion d'Europe acquis en Roumanie. Isaac a fait un bon tournoi avec 8,3 points, 1,9 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne par match.

Nous avons appris le départ de Paul Nnanga ( U17 centre de formation des Sharks) et joueur de l'équipe de France U17. Paul va rejoindre l'Union Mons-Hainaut où il jouera en BNXT (championnat belge et néerlandais). Le talentueux Paul va manquer aux Sharks U18 et U21, mais va pouvoir accélérer son développement. Bonne chance Paul !
C'est un coup dur pour notre formation..... Et le voir obtenir du temps de jeux ailleurs.... Ça montre également qu'on laisse pas forcément de la place à un VRAI projet jeune. On fait les choses à moitié enfin même pas à moitié au dixième de ce que l'on pourrait faire.
Voir partir en prêt Tanguy est un supplice pour moi et une mauvaise image du club : on 'e donne pas sa chance aux bons jeunes.
Tanguy a été bien meilleur que Gabriel sur le temps offert. Même plus qu'intéressant en fin de saison avec son profil 3 and D lors de la blessure de Green....
quater back
All Star

Message par quater back »

Malheureusement, notre centre de formation qui fait partie des meilleurs de France, voit régulièrement partir ses meilleurs éléments à potentiel. Nous avons tant d'exemples, ces dernières années, je citerai seulement, Vincent A, Zaccharie, Tanguy, Paul, etc.
C'est la rançon du succès, il faut l'accepter.
S'il avait fait une meilleure saison d'adaptation au haut niveau, il est probable que Gaby aurait également quitté les Sharks. N'oublions pas Jaime qui est toujours là.
Ces fuites seraient peut-être moins importantes, si Antibes jouait en BE.
Enfin, je crois que ceci affecte tous les centres de formation.
quater back
All Star

Je tiens à saluer le parcours de Valentin Cecchi, qui a été le Responsable de la Communication des Sharks.
Après cinq ans, il quitte son poste. Nous ne savons pas s'il a choisi de partir, ou si son contrat a été rompu. Son remplacement n'a pas été annoncé.
Valentin s'est beaucoup investi dans son rôle de communicant, il a bien tenu son rôle, malgré les résultats sportifs des dernières saisons, qui n'ont pas toujours été faciles à commenter.
Soulignons les progrès en interview, qu'il a realisés dans la moindre utilisation de ses tics de langage ( voilà, un peu, etc.). Peut-être mes plaisanteries taquines l'auront aider ?
Valentin, merci pour ce que tu as fait, je te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière.
Farewell !
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

quater back a écrit : ↑lun. 17 août 2026 9:30 Malheureusement, notre centre de formation qui fait partie des meilleurs de France, voit régulièrement partir ses meilleurs éléments à potentiel. Nous avons tant d'exemples, ces dernières années, je citerai seulement, Vincent A, Zaccharie, Tanguy, Paul, etc.
C'est la rançon du succès, il faut l'accepter.
S'il avait fait une meilleure saison d'adaptation au haut niveau, il est probable que Gaby aurait également quitté les Sharks. N'oublions pas Jaime qui est toujours là.
Ces fuites seraient peut-être moins importantes, si Antibes jouait en BE.
Enfin, je crois que ceci affecte tous les centres de formation.
Le cas de Tanguy est quand même FOU on le prête pour qu'il joue..... En espoir elite au lieu de lui donner du temps en prob ! C'est juste du grand n'importe quoi !
Pour les autres que tu as cité oui c'est normal ils ont eu du temps de jeu et fait leur preuve sur le terrain. Mais Tanguy c'est .....
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

quater back a écrit : ↑mer. 19 août 2026 18:19 Je tiens à saluer le parcours de Valentin Cecchi, qui a été le Responsable de la Communication des Sharks.
Après cinq ans, il quitte son poste. Nous ne savons pas s'il a choisi de partir, ou si son contrat a été rompu. Son remplacement n'a pas été annoncé.
Valentin s'est beaucoup investi dans son rôle de communicant, il a bien tenu son rôle, malgré les résultats sportifs des dernières saisons, qui n'ont pas toujours été faciles à commenter.
Soulignons les progrès en interview, qu'il a realisés dans la moindre utilisation de ses tics de langage ( voilà, un peu, etc.). Peut-être mes plaisanteries taquines l'auront aider ?
Valentin, merci pour ce que tu as fait, je te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière.
Farewell !
Oui, je pensais même que c'était une blague son départ.
Il était le très bon visage visuel de nos sharks.
Il a dû talent, je ne me fais pas de souci pour lui.
Par contre trouver un gars aussi bon et passionné ne sera pas simple .
quater back
All Star

Vendredi prochain au Cannet, je ne suis pas persuadé qu'il faille attendre beaucoup de nos Sharks contre le CCAB. L'équipe renouvelée à 80% sera loin de son rendement optimal, d'autant qu'ils n'ont qu'une semaine d'entrainement.

J'ignore si tout l'effectif annoncé sera présent. Au moins, nous verrons quelques nouveaux joueurs, et espérons que les nouveaux montreront leur potentiel.
On a qu'une fois, l'occasion de faire une bonne première impression !
Qu'en pensez-vous ?
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

quater back a écrit : ↑jeu. 20 août 2026 11:55 Vendredi prochain au Cannet, je ne suis pas persuadé qu'il faille attendre beaucoup de nos Sharks contre le CCAB. L'équipe renouvelée à 80% sera loin de son rendement optimal, d'autant qu'ils n'ont qu'une semaine d'entrainement.

J'ignore si tout l'effectif annoncé sera présent. Au moins, nous verrons quelques nouveaux joueurs, et espérons que les nouveaux montreront leur potentiel.
Qu'en pensez-vous ?
si rien ne fonctionne lors de ce match, il faudra quand même se poser beaucoup de questions.
Si tout l'effectif est là, même avec une semaine d'entrainement, on ne peut pas prendre l'eau face a une équipe de N2.
Pour ceux qui seront au match, merci de donner vos impressions et faire un petit résumé.
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

lafouine06 a écrit : ↑jeu. 20 août 2026 14:21
quater back a écrit : ↑jeu. 20 août 2026 11:55 Vendredi prochain au Cannet, je ne suis pas persuadé qu'il faille attendre beaucoup de nos Sharks contre le CCAB. L'équipe renouvelée à 80% sera loin de son rendement optimal, d'autant qu'ils n'ont qu'une semaine d'entrainement.

Qu'en pensez-vous ?
si rien ne fonctionne lors de ce match, il faudra quand même se poser beaucoup de questions.
Si tout l'effectif est là, même avec une semaine d'entrainement, on ne peut pas prendre l'eau face a une équipe de N2.
Pour ceux qui seront au match, merci de donner vos impressions et faire un petit résumé.
Tout a fait d'accord avec toi. Il y a quand même 2 divisions d'écart en plus de nos étrangers dont deux US très attendus.
quater back
All Star

Attention CCAB Sharks Antibes, c'est samedi à 18h à Principiano, et non vendredi comme je l'ai écrit. Mea Culpa !

Avec les nouveaux joueurs, il faudra certainement davantage compter sur la performance individuelle, plutôt que sur l'efficacité des systèmes de jeu. A noter trois absents, Khalil Miller et Kyle Castlin sont en attente de leur visa et Alexandre Nfomoum joue avec l'équipe de Côte d'Ivoire. Ce match amical perd donc de son intérêt avec trois absents...

Les Sharks devraient l'emporter, malgré les absents, mais l'essentiel est dans le rodage de l'équipe. Sauf changement de dernière minuté, j'y serai et vous donnerai mes impressions.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

quater back a écrit : ↑ven. 21 août 2026 9:32Khalil Miller et Kyle Castlin sont en attente de leur visa
c'est pas la meilleure façon de débuter une saison.
ce sera un manque de physique, d'entrainement, de préparation et de cohésion.
Il y aura un petit retard par rapport a ceux déjà en place.

j'espère que les visas on été demandé dés que les contrats ont été signé, car il faut entre 3 à 4 semaines pour l'instruction d'un dossier et le délais peut s'étendre à 2 mois, voir plus en cas de contrôle approfondi.
Il y a déjà eu des précédents où des club ont dû attendre 2 mois, et de mémoires, des joueurs se sont vu refuser leur visa.
quater back
All Star

Effectivement, ce retard administratif va peser sur la préparation et la cohésion de l'équipe.
Je trouve que c'est assez étonnant car les recrutements de Khalil Miller et de Kyle Castlin ont été annoncés relativement tôt, respectivement le 30 juillet et le 13 juillet.
En plus, ces deux joueurs étaient précédemment en Bulgarie, et en Allemagne, et ce n'est évidemment pas la première fois que les Sharks emploient des nord-américains.
Y-aurait-il eu du retard dans la demande de visa, à moins que l'Administration française tourne au ralenti en août, ce qui n'est pas improbable ?
Souhaitons que cette situation se résolve rapidement.
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

Boyer partenaire d'entraînement et va jouer demain soir.
Perso que le Canadien reste où il est et nous gardons Boyer pour la saison 😜
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Dan4ever a écrit : ↑ven. 21 août 2026 18:41 Boyer partenaire d'entraînement et va jouer demain soir.
Perso que le Canadien reste où il est et nous gardons Boyer pour la saison 😜
C'est vrai qu'il m'a fait aussi très bon impression.
J'étais dégoûté de le voir partir 1 an avant la fin de son contrat.
Si on l'a pas signé, c'est qu'il doit avoir des prétentions financière beaucoup plus élevé que Miller.
Si ce n' est pas le cas, c'est que Delpon et le nouveau GM voyent en Miller une bien meilleure performance.
On verra le moment venu
lioneldu06
Sophomore

Critic de comptoir du bistro [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Message par lioneldu06 »

La TV Sharks ??? La big deception...du convenu...QUE du convenu....un match compliqué ou difffffficile...du passe pommade...Zéro Paul & Mike...Zéro question stim....Bref...On a eu la chance de vivre les " explications volubiles de Dan " ...On avait déjà évoqué ce constat Jadis....

Que l'employé soit contraint de " positiver " ..bienveillant OK mais c'est du vide produit....Presque à te prendre pour GOGO...Quid du Show...des sujets hors d'une interviou FADE..RIEN de CREATIF qui ferai crack booum hue...On résume = Rien retenu...sauf Dan à expliquer ses défaites ( les excuses...et sa pédago d'entraineur ) " bref ! payé pour....Un changement de registre obligé...= Prise de risques...sortir du bla bla bla...d'un truc résultat que t'as déjà...! Voilou l'autre version en avis google kiffait pas le moine.
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

Bon y'a pas eu de match belle victoire collective 102 points marqués.
Adversité très faible, dur de juger quoi que ce soit.
Répondre