[CHOLET BASKET] 2026-2027 : Chassé croisé estival. Caleb Daniels s'en va, Malcolm Cazalon arrive

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Char'Ly
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2026-2027 : Caleb Daniels dernière recrue

Message par Char'Ly »

Le coach a également commenté son recrutement : « Il y avait une notion qui m’avait un peu frustré la saison dernière, c’était le partage. Certains étaient peut-être moins aboutis techniquement, on savait que Qudus (Wahab) ne pouvait pas recevoir la balle dans le mouvement, on perdait un peu cet aspect relais. On va être plus axé sur le jeu de passe, et je pense qu’on va aller beaucoup plus vite. »

« Je pense qu’on va aller beaucoup plus vite » : pour la reprise, Cholet Basket est déjà d’attaque #Cholet Basket #Basket #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... c0bf6dce3d
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Halilovic dans son discours on sent qu'il a connu le haut niveau et l'exigence qui va de pair. Il me rappelle un peu kim tillie.

"Si, dans le basket, il faut prouver tout le temps. Chaque jour, chaque entrainement, chaque match, chaque préparation. Je n’arrive pas à Cholet en me disant, « ils savent ce que je fais, comment je joue ». Il faut prouver.

Un vrai leader pour les jeunes.
majris
Franchise Player

Message par majris »

Golum a écrit : jeu. 13 août 2026 12:16 Halilovic dans son discours on sent qu'il a connu le haut niveau et l'exigence qui va de pair. Il me rappelle un peu kim tillie.

"Si, dans le basket, il faut prouver tout le temps. Chaque jour, chaque entrainement, chaque match, chaque préparation. Je n’arrive pas à Cholet en me disant, « ils savent ce que je fais, comment je joue ». Il faut prouver.

Oui mais il a 35 ans, et pendant la préparation et les premiers matchs ont sortira qu'il est cramé comme pour Campbell....

Désolé j'anticipe :mrgreen:

Au passage, je viens d'aller voir ses stats, j'espère vraiment que c'était pour finir sa carrière mexico et pas refaire de préparation..... Ses pourcentages sont pas top...
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

majris a écrit : jeu. 13 août 2026 15:09
Golum a écrit : jeu. 13 août 2026 12:16 Halilovic dans son discours on sent qu'il a connu le haut niveau et l'exigence qui va de pair. Il me rappelle un peu kim tillie.

Oui mais il a 35 ans, et pendant la préparation et les premiers matchs ont sortira qu'il est cramé comme pour Campbell....

Désolé j'anticipe :mrgreen:

Au passage, je viens d'aller voir ses stats, j'espère vraiment que c'était pour finir sa carrière mexico et pas refaire de préparation..... Ses pourcentages sont pas top...
C’est sur qu’Halilovic était une très bonne pioche après Paris ou Sassari mais il était inabordable financièrement, espérons que Makandou et De Sousa reviendront eux avant leurs 34/35 ans 😆

Dans le jeu de Lefrançois ça peut le faire avec des rotations courtes c’est ce que l’on peut se dire, même si il y aura à un moment donné 2 matchs par semaine pendant 2 mois 1/2 voir plus !
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Est-ce que l’on sait si des joueurs sont concernés par la prochaine fenêtre internationale ( 27/30 Août il me semble) ?

Sitraka sûrement, Halilovic peut-être avec la Bosnie ?
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

https://www.bebasket.fr/video-dans-les- ... athinaikos

Au début du reportage, je pensais que c’était la Meilleraie 😉😂😂😂

Impressionnant, un autre monde …
nossllahlav
Franchise Player

C’est top de recevoir l’Asvel pour la 1ère journée du championnat : pour l’heure, ils ont 6 joueurs 😉😂😂😂 (cf. Site officiel du club)
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

nossllahlav a écrit : dim. 16 août 2026 14:24 C’est top de recevoir l’Asvel pour la 1ère journée du championnat : pour l’heure, ils ont 6 joueurs 😉😂😂😂 (cf. Site officiel du club)
Oui après c’est pas dans 2 semaines le début du championnat mais le 26/09 donc si ils ont 3/4 semaines de prépa à 12/13 joueurs ils y aura de quoi faire , même si il y aura sûrement un retard à l’allumage coach Collet et Parker auront sûrement dû matos pour bien faire.

Espérons que CB puisse en profiter pour lancer la saison !
Vincos
Sophomore

Message par Vincos »

Bizarre....aucune communication sur l'Académie...alors qu'il y'a du mouvement que ce soit chez les joueurs ou dans le staff.
nossllahlav
Franchise Player

https://www.bebasket.fr/faute-de-materi ... ois-du-jeu

Trop fort la fédération et la LNB …
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Vincos a écrit : dim. 16 août 2026 17:16 Bizarre....aucune communication sur l'Académie...alors qu'il y'a du mouvement que ce soit chez les joueurs ou dans le staff.
https://www.instagram.com/p/Db53fbwl9_A ... QwMTQ4aA==
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

« C’est un gros projet et un gros prospect pour le club » : chez les Espoirs aussi, Cholet Basket fait sa mue #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 78b94a49e4

Ne reste que 2 joueurs : Nils Lobry-Pathouot et Malo Boulange, il n y aura que 6 joueurs d âge espoir

Sublime Gbiegba en avait terminé de son cursus U21 : il file en NCAA. Cap sur les États-Unis aussi pour Thomas Duchamp de la Geneste et Julien Wilamowski : les deux garçons pouvaient faire une saison supplémentaire « mais ça n’avait pas tellement d’intérêt pour eux de rester dans cette catégorie d’âge » valide le coach de CB. Gabin Lefort va évoluer entre la N1 et l’Élite 2 à Saint-Chamond. Ange Buzzer a choisi de rejoindre les Espoirs d’Aix-Maurienne, en Élite 2. En revanche, Erwan Ntsantso Djoni a opté pour Nancy et Boubacar Traoré pour Strasbourg, alors que CB aurait aimé les conserver. Régis Boissié ne s’en émeut pas : « Ils ont estimé que les projets présentés par ces clubs étaient plus intéressants que les nôtres, donc je respecte leur choix et on a accepté de libérer ces garçons. »

Le coach choletais va compenser avec trois promotions de joueurs encore U18, mais déjà aperçus régulièrement en Espoirs : Luca Rapini, Tom Kasongo et Amadou Fall, dont on attend beaucoup dans les Mauges. « C’est un gros projet et un gros prospect pour le club. Il a vraiment dominé en U18 chez nous l’an dernier et il a profité des opportunités qu’il a eues en U21. Il doit maintenant franchir un nouveau palier et porter l’équipe U21 malgré son jeune âge, et en goûtant aussi un peu à l’équipe pro. »

Pour épauler Fall et ses partenaires, trois joueurs ont été recrutés et intègrent la Pitch Académie. Basile Loubet, poste 4 de 18 ans arrive des U18 de l’EAB. Il sera première année Espoirs. « Il mesure 2,04 m, c’est un shooteur à trois points, qui a une vraie faculté à mettre des points », décrit Régis Boissié, qui a aussi renforcé sa base arrière, où il sera orphelin d’Aaron Towo-Nansi, définitivement promu en Betclic Élite. Mathis Pic, poste 1-2, arrive donc de Saint-Chamond où il compilait 14,3 points, 4,1 rebonds et 5,5 passes en 24 minutes avec les Espoirs Élite 2. « Il a été impactant mais il va découvrir le niveau supérieur. Il est très complet, présent au rebond, à la passe, au scoring, dans beaucoup de domaines… ». Il sera épaulé par Noa Boigné, arrière recruté à Gravelines, deuxième année Espoirs. « Il commence à être expérimenté dans ce championnat. C’est un joueur très fort en percussion, qui doit amener de l’agressivité des deux côtés du terrain », décrit son nouvel entraîneur.
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

nossllahlav a écrit : dim. 16 août 2026 20:12 https://www.bebasket.fr/faute-de-materi ... ois-du-jeu

Trop fort la fédération et la LNB …
Le fédération internationale a élaboré ces nouvelles lois du jeu en fin de saison, me semble-t-il.
Ce que je voudrais savoir, si d'autres fédérations ou ligues européennes ont le même problème ou si c'est uniquement la fédération française...
Mimil
All Star

Message par Mimil »

De Sousa a l'ASVEL finalement ?
Les nouvelles règles NCAA ont changées la donne.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Ils viennent de signer fodzo dada ... Les recalés de la ncaa se bousculent..bon on souhaite a Nathan d'aller a Gonzaga mais ça semble compliqué.
Répondre