[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
nossllahlav
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Message par nossllahlav »

FP#12 a écrit : dim. 09 août 2026 14:08 Je ne veux pas défendre pons a tout pris mais il a fini la saison a plus de 40% à 3 points avec un volume de plus de 4 shoots par match donc a voir.
Le basket espagnol l'aura peut être fait progresser sur la lecture du jeu ..

Gach moi je veux bien voir justement s'il passe le palier mais j'aime bien ce type de pari.

Concernant le recrutement, certes on a un budget de 24 m mais comme notre recrutement le 15 août à cause de l'enflammade habituelle et qu'on a sur payé certains joueurs pensant être riche.... Ben pas facile a construire vu les joueurs qu'ils restent....

Si on était parti comme un vrai club sur un budget réel en juin on aurait peut être un autre recrutement (sans en demander trop à Michel et compagnie)....
Je regrette vraiment le départ de Harisson dans cette configuration.
Effectivement !!
À suivre Pons et Gach qui seront des facteurs X en fonction de leur production sur le terrain.

À l’instant t, on peut être légitimement sur le cul quand on voit l’effectif construit à rapprocher de la communication du clown TP.

Comme tu le dis, avec un budget de 24 millions et une construction de l’équipe dès juin, l’équipe serait toute autre.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

nossllahlav a écrit : dim. 09 août 2026 13:50
cartouche 4 a écrit : dim. 09 août 2026 11:55 1: très fort NJFL avec le ballon, Fodzo Dada et Sanz
1/2: Ntilikina en bonne santé ?
2/1: Mills
2/3: Jackson, Loussavouvou
3: Gach
3/4: Fort NJFL
4: Sestina
4/5: Ndiaye et Pons
5/4: Bolomboy et Sylves
5: Massa
Euh … ça fait peur en euroleague cet effectif !!!
Il faut des put… de joueurs à recruter sur les postes 1 et 3 pour espérer ne pas finir dernier et croiser les doigts pour ne pas avoir de blessures.

Mills et Jackson sont des vétérans ..
Gach est pour moi surcoté … en tout cas, perso, je ne suis pas fan du tout.

Pons c’est un sacré athlète. Sur le plan basket, on peut discuter longuement. C’est en outre un profil atypique : 4 sans shoot / 5 beaucoup trop petit … bref, à utiliser sur certaines configurations …

Massa c’est bien en pro À, en euroleague c’est le back-up du back-up.

Bolomboy : un bon joueur mais pas un impact player ni même véritablement un titulaire …

Cet effectif ne fait pas rêver (spéciale dédicace à TP).

Sérieusement, pondre un effectif pareil avec 24 millions de budget, c’est criminel !!!
Pons poste 4 sans shoot ? Va falloir réviser. La saison dernière dans le championnat espagnol avec Andorre il a terminé la saison à 63,3 % à 2 points et 40,9 % à 3 points sur un volume de 132 tirs !
Bolomboy qui devrait rester a largement sa place dans une équipe d’Euroligue. Il aurait pu facilement trouver ailleurs.
Mills est un vétéran mais il a terminé meilleur marqueur en Liga Endesa.
Gach est considéré comme un des joueurs les plus intéressant arrivant en EL (Basketnews).

On verra quand tous les rosters seront complets, quelles équipes feront rêver
trane69
All Star

Message par trane69 »

Tout le monde a compris que TP attend (rêve) d'une manne financière en fin d'année pour finir de construire son équipe...
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

cartouche 4 a écrit : dim. 09 août 2026 13:08 De toute manière, l équipe qui va commencer ne sera pas celle qui finira!!!!
Il y aura des renforts, des ajustements... déjà parce qu il y aura malheureusement des blessures et puis les opportunités de marché, le fait que TP doit réussir à ne pas terminer dernier de l EL et à emmener l équipe au moins en finale du championnat feront que toute l année l ASVEL sera à l affut.
Je pense que nous vivons l'intersaison la plus hallucinante de l'ASVEL et la communication officielle la plus nullissime de son existence ;

Merci (vraiment) à toi cartouche4 d'essayer de garder le lien et l'espoir année après année avec la base des supporters que nous sommes car ce club est devenu complètement hors sol : toutes les infos passent par les médias basket ou ta personne.

4 départs du club sans aucune info officielle, je trouve cela délirant
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Je partage tout à fait.
On a aussi des joueurs qui ont signé mais toujours rien d'officiel (Edjack)

Peut-être une idée de cadeau pour le club :

Image
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Au poste 1, il faut clairement que le NJFL fort ballon en mains, soit très très fort + que Ntilikina vienne vraiment.

Fodzo Dada en troisième meneur je veux bien car Mills aidera s’il est pas au niveau (en complément des 2 vrais meneurs). Par contre Sanz, faudrait déjà qu’il ait le niveau pour dominer en espoirs avant d’être une option crédible chez les Pros… il manque 2 meneurs donc.

Sylves et Loussavouvou… c’est quoi l’idée ? Avoir assez de JFL ?
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Le 1 étranger = Blatt ?
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Blatt très fort JNFL avec le ballon ? (c'est le "très fort" qui m'interpelle d'autant que le 3/4 est juste "fort" selon cartouche4 --> Riley Minix ou Norchad Omier qui répondent au profil ?)

Pour le meneur, je pencherai plutôt pour Monte Morris (ex-Olympiakos) qui a un gros CV NBA et qui est réputé pour sa gestion du ballon

Maintenant avec Morris, niveau scoring sur les postes 1 et 2 avec Euroleague, excepté Mills et encore niveau euroleague on ne sait pas ce que ça peut donner, c'est quand même bien faiblard !

J'espère que l'on mettra le paquet sur un joueur type Daron Russell capable d'apporter des points car sinon, le roster est inférieur à celui qui a commencé l'année dernière.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

S'il vous manque un JFL pas cher, il y en a bien un chez nous quu'on serait tenté de vous proposer et à mon avis bcp plus interessant pour quelques minutes que FODZO DADA....
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Punaise, Maccabi sera à + de 18 M€ de masse salariale la saison prochaine.
7 joueurs au dessus du million d'€

https://basketnews.com/news-253458-macc ... eason.html
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Info du jour : Weiler-Babb en prêt comme Brooks.

L'effectif 2027-2028 est prometteur ! 😂

Plus sérieusement, c'est quand même dommage de ne pas avoir fait de même avec Francisco si le club était convaincu que sa situation financière allait être confortée l'année prochaine.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

kristoferthorir a écrit : lun. 10 août 2026 12:35 Punaise, Maccabi sera à + de 18 M€ de masse salariale la saison prochaine.

Pas un peu surpayé tout ça ? Leur effectif ne fait pas rêver par rapport aux salaires (désolé on s'éloigne un peu du sujet Asvel).
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Effectivement ça fait pas trop rêver au regard des montants investis.

De toute manière cette année avec ce que le Pana a préparé (avec les joueurs de l'ASVEL 1ère version...) c'est pas forcément le moment de tout claquer.
fondugolf
Sophomore

Message par fondugolf »

JGuice a écrit : lun. 10 août 2026 14:27
kristoferthorir a écrit : lun. 10 août 2026 12:35 Punaise, Maccabi sera à + de 18 M€ de masse salariale la saison prochaine.

Pas un peu surpayé tout ça ? Leur effectif ne fait pas rêver par rapport aux salaires (désolé on s'éloigne un peu du sujet Asvel).
Normal ça c'est l'effet guerre du Golf le retour
Faut aimer le basket pour aller jouer à Israël en ce moment
Donc normal la p'tite surprime "guerre en cours"
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Djé a écrit : lun. 10 août 2026 13:00
Plus sérieusement, c'est quand même dommage de ne pas avoir fait de même avec Francisco si le club était convaincu que sa situation financière allait être confortée l'année prochaine.
Y'a un journaliste espagnol qui en parlait assez bien, peut-être Chema de Lucas de mémoire, et disait que ce genre de clubs REFUSAIT de se faire prêter des joueurs (Real, Pana) ils ont le fric qu'il faut pour INVESTIR sur de tres forts joueurs sur la durée, ils ne se les font pas prêter, donc j'pense que y'avait pas d'autre solution.
Puis faut voir qu'en salaire brut, personne n'aurait voulu s'aligner sur le salaire initial de Francisco donc on aurait eu un bon million à mettre de notre poche et visiblement on en a pas trop d'avance haha

D'ailleurs 2eme info du jour, BeBasket révèle qu'il a fallu qu'on paie pour pouvoir se libérer de Theis... L'article ne précise pas combien
Répondre