[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Modérateur : Modérateurs Pro B

lioneldu06
Sophomore

Eco-Logic du Basket : [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Message par lioneldu06 »

On son temps tu étais ou passait pour un marginal à aborder l'environnement d'un match / du basket 06....!

En concret : Tous / tout le monde va chercher à découvrir les nouveaux acteurs du terrain....Sauf un K qui va avant tout regarder la new Com = à trouver les paneaux = nouveaux sponsors....en comprendre leur démarche....les aménagements receptifs....et le slogan commercial du marketing à à raconter l'histoire ou teaser de la saison...

Bref : évaluer admirer le travail du commercial d'unn club avant TOUT le reste...

Va comprendre la motivation à inverstir à Monaco...et de la filléré Belge à la folie du gabgic.filentropic ..Combien de leurs pôche ? pour quel retour éco-plaisirs rentabilité ?

Le Monaco en moins si....sera pas profitable à Antibes = C'est pas le m^me produit..en TOUT ! Donc zéro transfert...Gain..

Anecdotic = Pour info...un nouveau prez d'un club local ( 06800 ) à réussi à faire paraitre 2 grands longs articles sur le journal local ( nice mat ) un projet à rejoindre Monaco & Antibes en 5 à 6 ans partant de la pré-nat.....Les instances locales ont commenté ...! le POP basket idem....sauf 1 K qui a la 1 ere lecture en analysant le projet en qques minutes .....à désigner en alerte un MITO Mégalo...Durée de vie au club (comme annoncé 6 moiis pile poils le temps que chacun des dirigeants et élus en mairie comprennent l'art Nike !! pas un euro posé sur la table....Il en reste un logo copié collé du sharks au nom d"hunter....
COnséquences = Pertes de Crénaux de la salle principale car depuis à l'absolu du conseil municipal : Le Volley Féminin est devenue LOVE sport lead.du peaple politic .avec subv votée à l'UNAmitié ! :m^me l'élu de gauche en devient supporter....

Voilou le Basket Côte D'azur en 'OUT 2026 !
Dan4ever
Sophomore

Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Message par Dan4ever »

quater back a écrit : dim. 02 août 2026 15:46 Si on inclut Monaco dans les Alpes Maritimes (ce qui est géographiquement une réalité), l'interdiction de jouer en LNB pour la Roca Team, les Sharks deviendront la seule équipe maralpine professionnelle masculine de basket.
Certes, il reste à Monaco une maigre chance de défendre son titre de champion de France de basket, mais sauf changement de dernière minute, cela semble maheureusement peu probable. L'ASVEL traverse également de grosses difficultés financières. Bref, deux des trois grosses écuries françaises de l'élite sont dans la panade. Il ne resterait donc que Paris qui semble évoluer avec davantage de sérénité. La NBA sauvera t'elle le basket français de très haut niveau ? C'est loin d'être fait.
Comme nous le savons tous, à Antibes les résultats sportifs des dernières saisons sont décevants compte-tenu des moyens engagés, mais on peut toutefois se réjouir d'avoir une équipe de LNB.
Je rebondis sur ta dernière phrase, Oui il faut apprécier mais pour cela il faut du basket de qualité et des plays off afin de faire vibrer le public, c'est aussi cela d'être compétiteur.
Personnellement je suis très déçu depuis l'arrivée de JD qui ne propose pas grand chose en terme de jeu et avec qui nous n'avons pas pu disputer de play off.
Juvemagica
Franchise Player

Message par Juvemagica »

Dan4ever a écrit : lun. 03 août 2026 23:19
quater back a écrit : dim. 02 août 2026 15:46 Si on inclut Monaco dans les Alpes Maritimes (ce qui est géographiquement une réalité), l'interdiction de jouer en LNB pour la Roca Team, les Sharks deviendront la seule équipe maralpine professionnelle masculine de basket.
Certes, il reste à Monaco une maigre chance de défendre son titre de champion de France de basket, mais sauf changement de dernière minute, cela semble maheureusement peu probable. L'ASVEL traverse également de grosses difficultés financières. Bref, deux des trois grosses écuries françaises de l'élite sont dans la panade. Il ne resterait donc que Paris qui semble évoluer avec davantage de sérénité. La NBA sauvera t'elle le basket français de très haut niveau ? C'est loin d'être fait.
Comme nous le savons tous, à Antibes les résultats sportifs des dernières saisons sont décevants compte-tenu des moyens engagés, mais on peut toutefois se réjouir d'avoir une équipe de LNB.
Je rebondis sur ta dernière phrase, Oui il faut apprécier mais pour cela il faut du basket de qualité et des plays off afin de faire vibrer le public, c'est aussi cela d'être compétiteur.
Personnellement je suis très déçu depuis l'arrivée de JD qui ne propose pas grand chose en terme de jeu et avec qui nous n'avons pas pu disputer de play off.
re bonjour les forumeurs........... comme tous les ans j'ai un mal fou pour arriver à me connecter sur l'année suivante #-o :lol: :lol: je partage vos analyses, et me fait du soucis vu que sur le banc on a toujours les 2 mêmes qui nous on rien fait voir de bons l'an dernier, aucun systême d'attaque, JD se chauffe avec les arbitres à la place de donner une plus grande sérénité aux joueurs qui en ont bien besoin..........et pourtant il y a encore 3 longues années à se le supporter.......... merci à ceux qui l'on fat signer 5 ans :roll: :roll: #-o #-o #-o
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

Juvemagica a écrit : mar. 04 août 2026 16:05
Dan4ever a écrit : lun. 03 août 2026 23:19
re bonjour les forumeurs........... comme tous les ans j'ai un mal fou pour arriver à me connecter sur l'année suivante #-o :lol: :lol: je partage vos analyses, et me fait du soucis vu que sur le banc on a toujours les 2 mêmes qui nous on rien fait voir de bons l'an dernier, aucun systême d'attaque, JD se chauffe avec les arbitres à la place de donner une plus grande sérénité aux joueurs qui en ont bien besoin..........et pourtant il y a encore 3 longues années à se le supporter.......... merci à ceux qui l'on fat signer 5 ans :roll: :roll: #-o #-o #-o
Tu as raison et vu la politique du club, ion aurait très bien pu lancer un jeune coach français pour apporter une vague de fraîcheur.
Mais bon c'est comme ça et on y changera rien.
JD est venu 5 ans en vacances, comme Delpont.
Eito malgré son âge avancé a vite compris qu'on avait aucun espoir. Lui c'est un. Vrai compétiteur !! I
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Juvemagica a écrit : mar. 04 août 2026 16:05 re bonjour les forumeurs........... comme tous les ans j'ai un mal fou pour arriver à me connecter sur l'année suivante #-o :lol: :lol: je partage vos analyses, et me fait du soucis vu que sur le banc on a toujours les 2 mêmes qui nous on rien fait voir de bons l'an dernier, aucun systême d'attaque, JD se chauffe avec les arbitres à la place de donner une plus grande sérénité aux joueurs qui en ont bien besoin..........et pourtant il y a encore 3 longues années à se le supporter.......... merci à ceux qui l'on fat signer 5 ans :roll: :roll: #-o #-o #-o
Je vois le future du club comme ça :
dans 3 ans Delpont prend sa retraite et J.D reste au club et le remplace en temps que directeur sportif.
Ben Monclar devient coach principal.

Blague à part, ou pas, J.D a un contrat béton et ne sera pas viré du club en cas de mauvais résultat, mais intègrera le staff technique.

Après, je suis d'accord avec vos analyses : rien n'est proposé dans le jeu, mis a part un système ou le meneur donne à un intérieur, qui lui même ressort le ballon à un extérieur qui shoot à 3 points.
Je me souvient du dernier match a la maison où se système a été fait sur toutes les périodes sans que ça rentre, mais c'est pas grave, on insiste.
Et pour finir, comme tu dis, les techniques a répétitions, au bout d'un moment, il y en a marre. Qu'il arrête de gueuler après les arbitres et qu'il commence à se défouler sur ces joueurs quand on perd et qu'on est au plus bas.
C'est d'ailleurs ce qu'il lui été reproché quand il a été viré de l'ASVEL.
quater back
All Star

Message par quater back »

@ lafouine06
Je partage ton point de vue.
JDJ apparait au premier abord comme une personne calme et posée, il peut même sembler flegmatique comme le sont parfois les nords-américains
Ses fautes techniques répétées sont étonnantes, voire agaçantes, elles nuisent aux Sharks.
Espérons qu'elles disparaissent la saison prochaine...et qu'il réussisse à se maîtriser dans les moments chauds.
Juvemagica
Franchise Player

Message par Juvemagica »

lafouine06 a écrit : mar. 04 août 2026 17:33
Juvemagica a écrit : mar. 04 août 2026 16:05 re bonjour les forumeurs........... comme tous les ans j'ai un mal fou pour arriver à me connecter sur l'année suivante #-o :lol: :lol: je partage vos analyses, et me fait du soucis vu que sur le banc on a toujours les 2 mêmes qui nous on rien fait voir de bons l'an dernier, aucun systême d'attaque, JD se chauffe avec les arbitres à la place de donner une plus grande sérénité aux joueurs qui en ont bien besoin..........et pourtant il y a encore 3 longues années à se le supporter.......... merci à ceux qui l'on fat signer 5 ans :roll: :roll: #-o #-o #-o
Je vois le future du club comme ça :
dans 3 ans Delpont prend sa retraite et J.D reste au club et le remplace en temps que directeur sportif.
Ben Monclar devient coach principal.

Blague à part, ou pas, J.D a un contrat béton et ne sera pas viré du club en cas de mauvais résultat, mais intègrera le staff technique.

Après, je suis d'accord avec vos analyses : rien n'est proposé dans le jeu, mis a part un système ou le meneur donne à un intérieur, qui lui même ressort le ballon à un extérieur qui shoot à 3 points.
Je me souvient du dernier match a la maison où se système a été fait sur toutes les périodes sans que ça rentre, mais c'est pas grave, on insiste.
Et pour finir, comme tu dis, les techniques a répétitions, au bout d'un moment, il y en a marre. Qu'il arrête de gueuler après les arbitres et qu'il commence à se défouler sur ces joueurs quand on perd et qu'on est au plus bas.
C'est d'ailleurs ce qu'il lui été reproché quand il a été viré de l'ASVEL.
je ne savais pas qu'à l'asvel ont lui avait reproché cela =D> =D> =D> moi j'ai parlé une fois avec lui à son arrivée après son premier match, et il m'a tenu un discours sur Zacharie Perrin qui m'avait surpris !!!! comme quoi ce jeune ne comprenait aucun systême ..... il n'est jamais plu revenu nous parler après le match comme avait instauré Dan ou 2 joueurs ou lui et 1 joueur veniat nous voir après le match à la buvette pour analyser la performance , pour les abonnés c'était génial.... pour ca Dan était vraiment un humain incroyable alors que JDD à supprimer cela de suite .....JDD en 1 fois je l'ai cerné comme quelqu'un qui n'aime pas qu'on lui dises ce qui ne va pas ..... sur de lui sauf que les résultats n'ont pas suivi donc.... remets toi en question mon garçon :lol: :lol: :lol: :lol: enfin on verra mieux cette année avec des joueurs choisi par lui !!! pour l'instant ca meilleure année a été a son arrivée avec les joueurs choisis par Dan ... qui pour ça avait de bons tuyaux... faut dire que Dan n'avait pas son fils comme AGENT de joueurs !!!!! je dis ca je dis rien hainnnnnnnnnnnnnnnnnnn :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quater back
All Star

Liam Jackson est effectivement agent de joueur depuis mai 2022. Il a certainement eu des échanges avec son père pour proposer des joueurs à Antibes.
On peut alors parler d'un circuit père-fils.
Après avoir été formé au MSB de 2014 à 2018, Liam Jackson a été ensuite le meneur de jeu de l'Avenir de Saint Pavin (NM3) le club où j'ai joué plusieurs années.

Personnellement, cela ne me pose pas plus de problèmes que ça, si les joueurs recrutés sont à la hauteur des attentes des Sharks. En revanche, si les joueurs recrutés par ce biais ne performent pas de manière récurente, c'est un souci.
Quoiqu'il en soit, les joueurs ont des agents, ces intermédiaires font partie du basket professionnel, et il faut faire appel à leurs services.
On peut imaginer, que Khalil Miller qui est canadien, est arrivé à Antibes par la fameuse relation père-fils. Non ?

Juvemagica a complètement raison de préciser que l'effectif 2026-2027 a été choisi par JDJ, avec le reste du staff, dont Rémy DELPON qui a annoncé un nouveau cycle après une triste 15ème place (17 victoires pour 21 défaites). Espérons que notre duo expérimenté finisse par démontrer ce pourquoi les compères sont à Antibes avec des contrats de 5 ans. Certes nous n'attendons pas la montée, mais avec les moyens mis en oeuvre, on attend quand même, a minima, un classement dans la première moitié du championnat d'Elite 2.
Mjc
Franchise Player

Message par Mjc »

Félicitations à Fred Bourdillon qui a signé à l Hapoel Tel Aviv et qui jouera en euroleague , ne basket lui prête également l intention que dès sa retraite prise , il compte racheter les Sharks … Fred prend vite ta retraite !!!
quater back
All Star

Merci Mjc, voilà une information de premier plan.
Le natif de Grasse, a 35 ans, l'essentiel de sa carrière est derrière lui.
On peut imaginer que Fred Tacheny sera ravi de vendre le club, et surtout à un autre Fred.
Mais Fred Bourdillon aura t'il les moyens de racheter les Sharks ? Et que voudra t'il en faire ?
Peut-être avez vous d'autres scoops ?
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

quater back a écrit : ven. 07 août 2026 9:39 Merci Mjc, voilà une information de premier plan.
Le natif de Grasse, a 35 ans, l'essentiel de sa carrière est derrière lui.
On peut imaginer que Fred Tacheny sera ravi de vendre le club, et surtout à un autre Fred.
Mais Fred Bourdillon aura t'il les moyens de racheter les Sharks ? Et que voudra t'il en faire ?
Peut-être avez vous d'autres scoops ?
Il a ce rêve depuis longtemps, d'en faire un club central de formation ou les jeunes pourront exprimer leur talent.
Fred a un QI basket de très haut niveau. Un amoureux du club.
Oui cela serait formidable.
Pour la retraite ? Laissons le profiter de sa très belle carrière en Israël.
J'espère le voir jouer un Euroligue même si cela sera très difficile pour lui vu l'équipe de l'haopel.
Ils l'ont surtout pris pour avoir le quota de nationaux.
Mais c'est pas grave c'est une opportunité exceptionnelle !
quater back
All Star

Avec le tirage au sort de Coupe de France, le 15 septembre à 20h00 les Sharks vont jouer en déplacaement contre la Ravoire Challes Basket (NM2).
Les locaux débuteront la partie avec 14 points d'avance du fait des deux divisions qui séparent les clubs.
On peut penser que les antibois emporteront en Savoie ce premier match officiel de la saison, mais attention l'équipe avec ses huit nouveaux joueurs sera encore en rodage.
Ce sera une bonne opportunité de renforcer la cohésion et de mettre en place les systèmes de jeu.
quater back
All Star

Les vacances des Sharks sont presque terminées, et certains joueurs sont de retour à Antibes.
Ce matin, plusieurs antibois se sont entrainés avec Ben Monclar sur le parquet tout juste rénové du CCAB.
Sur les images de FB, il m'a semblé apercevoir, Gaby Veras, Zeljko Sakic, Marcus Williams, Romain Parmentelot.
La reprise officielle de l'entrainement aura lieu lundi.
Hâte de voir l'équipe renouvelée le 22 août au Cannet.
Et vous ?
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

Également, faudra être patient car la maillonaise va prendre un peu de temps.
J’attend surtout de voir des victoires à la maison et éviter nos habituels ’trous d’air’ en cours de saison.
Gagner à la maison c’est la base. Base qu’on arrive plus à faire depuis le départ de big Dan.
Je ne pense pas du tout aux play off.
Gagner un grand nombre de match à la maison sera déjà bien vu nos dernières saisons catastrophiques à domicile.
quater back
All Star

Nous sommes d'accord, avec huit nouveaux joueurs, créer un collectif va prendre du temps.

Félicitations à Isaac Ramphort, et aux U16 dont Livio Mendes, pour le titre de vice-champion d'Europe acquis en Roumanie. Isaac a fait un bon tournoi avec 8,3 points, 1,9 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne par match.

Nous avons appris le départ de Paul Nnanga ( U17 centre de formation des Sharks) et joueur de l'équipe de France U17. Paul va rejoindre l'Union Mons-Hainaut où il jouera en BNXT (championnat belge et néerlandais). Le talentueux Paul va manquer aux Sharks U18 et U21, mais va pouvoir accélérer son développement. Bonne chance Paul !
Répondre