[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Franck44
Hall Of Famer

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par Franck44 »

L'Équipe

En difficulté financière, refusée en Betclic et en Élite 2, Monaco ne se rend pas et saisit le CNOSF

https://www.lequipe.fr/Basket/Article/E ... sf/1709017

Cherche a repartir avec 1 budget a 7/8 millions
Plus aucun joueur sous contrat, Begarin a demandé a etre libéré

3 joueurs ont signés Daron Russell Ouattara et 1 autre Américain.

MDY et J Ayayi seraient les prochains
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Franck44 a écrit : mar. 04 août 2026 23:19 L'Équipe

En difficulté financière, refusée en Betclic et en Élite 2, Monaco ne se rend pas et saisit le CNOSF

https://www.lequipe.fr/Basket/Article/E ... sf/1709017

Cherche a repartir avec 1 budget a 7/8 millions
Plus aucun joueur sous contrat, Begarin a demandé a etre libéré

3 joueurs ont signés Daron Russell Ouattara et 1 autre Américain.

MDY et J Ayayi seraient les prochains
Impossible de lire l'article pour les non abonnés.
Mais comment 3 joueurs de ce calibre ont ils pu signer vu la situation actuelle ?
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

D'après l'équipe, leurs contrats sont assortis de clauses libératoires.
Sinon l'article dit que la principauté qui avait pris du recul reviendrait dans le dossier, que les ponts avec Mashburn ne sont pas rompus et qu'ils regardent en parallèle un projet avec des investisseurs locaux.
L'article est très prudent ("il semblerait...")
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

exl8 a écrit : mer. 05 août 2026 7:00 D'après l'équipe, leurs contrats sont assortis de clauses libératoires.
Sinon l'article dit que la principauté qui avait pris du recul reviendrait dans le dossier, que les ponts avec Mashburn ne sont pas rompus et qu'ils regardent en parallèle un projet avec des investisseurs locaux.
" On s'autorise à penser , dans les milieux autorisés..."
(Coluche ).
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Quelqu'un a une idée de quel organe sera présent à la conciliation au CNOSF avec l'ASM ?
La FFBB en tant que derniere entité à avoir eu le dossier en charge par le biais de sa chambre d'appel ? Ou la LNB qui est l'organisatrice de la compétition concernée ?
Ca pourrait éventuellement avoir une incidence, parce que les 2 instances n'ont pas l'air exactement dans les mêmes dispositions sur ce dossier...
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Quelle perte de temps pour les clubs qui ne connaissent pas leur calendrier.
La FFBB la honte des fédérations sportives Françaises.
Jamais vu un bordel pareil depuis l'existence du basket pro !
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Bah, la FFBB a uniquement joué son rôle de chambre d'appel dans cette histoire.
Pour le reste elle est tributaire des évenements qui se déroulent en LNB et qui impactent les divisions fédérales gérées par la FFBB

Du côté de la LNB ce qu'on peut éventuellement leur reprocher c'est d'avoir accorder de trés (trop?) longs délais au club monégasque pour constituer son dossier de reprise avant même le 1er refus de la DNCCG. Le reste ce sont les procédures légales qui sont régies par le Code du Sport, pas par les 2 instances FFBB et LNB

Par contre, j'sais pas si Monaco va s'en sortir, mais c'qu'on peut dire c'est qu'au niveau de la procédure juridique ils mènent plutot bien leur barque, ils auront jouer aussi avec le manque de courage de la Ligue pour allonger les délais à chaque étape.
S'ils s'en sortent ils pourront rebaptiser la salle Gaston Medecin du nom de leur avocat haha
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

kristoferthorir a écrit : mer. 05 août 2026 7:57
S'ils s'en sortent ils pourront rebaptiser la salle Gaston Medecin du nom de leur avocat haha
Ou salle Philippe Ausseur :roll:
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

exl8 a écrit : mer. 05 août 2026 10:06
kristoferthorir a écrit : mer. 05 août 2026 7:57
Ou salle Philippe Ausseur :roll:
Ou : grotte de Lourdes 2.
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Message par noah »

SI jamais vous êtes requalifié je vous annonces des samedis soirs sous les sifflés de honte voir même pire
dreamgaiden
Hall Of Famer

exl8 a écrit : mer. 05 août 2026 7:00 D'après l'équipe, leurs contrats sont assortis de clauses libératoires.
Merci à toi.
dreamgaiden
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : mer. 05 août 2026 7:46 Quelqu'un a une idée de quel organe sera présent à la conciliation au CNOSF avec l'ASM ?
La FFBB en tant que derniere entité à avoir eu le dossier en charge par le biais de sa chambre d'appel ? Ou la LNB qui est l'organisatrice de la compétition concernée ?
Ca pourrait éventuellement avoir une incidence, parce que les 2 instances n'ont pas l'air exactement dans les mêmes dispositions sur ce dossier...
L'interlocuteur principal c'est la FFBB qui a refusé l'engagement en appel, mais à mon avis il y aura un représentant de la LNB présent à la conciliation car la ligue est partie prenante.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mer. 05 août 2026 10:32
kristoferthorir a écrit : mer. 05 août 2026 7:46 Quelqu'un a une idée de quel organe sera présent à la conciliation au CNOSF avec l'ASM ?
L'interlocuteur principal c'est la FFBB qui a refusé l'engagement en appel, mais à mon avis il y aura un représentant de la LNB présent à la conciliation car la ligue est partie prenante.
Il paraît que ce sera Ausseur en personne.....seul contre tous 😂
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Vu l'actualité brulante du SQBB, j'ai cherché ces derniers jours à me documenter sur les instances, juste pour parfaire ma culture personnelle : leur rôle, leur fonctionnement, leur composition, et j'en passe.

Et j'ai découvert une chose intéressante :

Monaco fait appel au CNSOF pour invalider son refus d'engagement.
(Comité National Olympique et Sportif Français)

Le Président du Comité Olympique Monégasque est ...le prince Albert II de Monaco !
Il est d'ailleurs membre du CIO (Comité International Olympique).

Le rapport entre le CIO et le CNSOF ? : je vous le donne en mille :
Le CNSOF est le relai du C.I.O sur le terrain !

Je vous laisse en tirer vos propres conclusions, mais comment ne pas s'interroger ?
Comment, en cas de verdict favorable à Monaco, ne pas avoir l'ombre d'un soupçon ?... surtout quand on voit comment la LNB (je n'ai pas dit FFBB) fait trainer les choses.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@dreamgaiden: bonjour copain !
Pour rappel :
- il y a 206 Comités Nationaux Olympiques. Je peux me tromper,mais je ne pense pas que le CIO , aille souvent mettre son nez ,dans les "p'tites affaires" ,de ses 206 CNO (quand bien même,ce serait pour faire plaisir à Bébert ) => il doit avoir d'autres choses à foutre,le CIO !
- le CNOSF n'a aucun pouvoir décisionnaire, il ne peut donner qu'un avis consultatif. D'ailleurs,je me demande à chaque fois, pourquoi des gens font appel à un truc,qui ne débouchera sur rien, à part renvoyer la patate chaude, à un autre truc. Histoire de perdre un peu + de temps , sans doute.

Donc , à mon humble avis,si Monaco devait être réintégré en proA (perso,je n'y crois pas) ,ce ne serait pas grâce au CNOSF.
Répondre