[ELAN CHALON] 2026-2027 : Dernier match amical au Colisée contre Nancy

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Les nouveaux maillots pour la saison sont sortis :

J'aime
3
25%
Je n'aime pas
3
25%
Identiques à l'an dernier
3
25%
Sans avis
3
25%

Nombre total de votes : 12

Lelong
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2026-2027 : Effectif complet, place à la reprise !

Message par Lelong »

Arthur Lee a écrit : sam. 01 août 2026 13:44
Kotn71 a écrit : sam. 01 août 2026 12:51 Et bin... Monaco de nouveau refusé en Betclic et élite 2 !

Ça ne va pas encore finir cette histoire 😅

Je pense à nos amis Saint Quentinois, ça doit être catastrophique pour eux de ne pas savoir sur quel pied danser... ça sent la saison trés compliqué pour eux malheureusement à cause de la durée de la procédure !
Tkt pas l aitre zgeg de president de la lnb qui leur leche a fond les baloches va encore leur filer 5mois de délai :lol: .
Il ne sera pas possible d'attendre la décision à tel ou tel recours qui tombera dans plusieurs semaines ou mois.
Il va falloir décider vite parce que sinon ca va impacter toute la saison des autres équipes.
La LNB va aussi devoir aussi trancher plutot que de rester stand-by et faire l'autruche. Par exemple, la saison reprend dans 1,5 mois et il n'y a toujours pas de calendrier : aucune équipe ne sait qui et quand jouer, imposssible de prévoir par rapport aux CE (décalages de matchs, roads trip à organiser...).
Et leur Supercoupe LNB à Roland Garros, ils vont faire comment ????

Ca ne peut plus durer : Monaco a eu plusieurs fois la chance de se sauver et il y a eu beaucoup de clémence (prêt, délais ...). Ca aurait été un autre club qui se serait retrouvé dans la même situation (comme Le Portel, Levallois et le HTV il y a quelques temps), le problème aurait été résolu bien plus tôt : toutes les instances auraient dit stop tout de suite (pas de prêt par exemple ...).
C'est malheureux pour eux et le basket francais mais Monaco a (longtemps) joué avec le feu et maintenant ils doivent en payer les conséquences.
Et il va falloir aussi se mettre à surveiller l'Asvel et le couteau suisse TP parce que si la DNCCG a refusé les 35M€ que devait apporter le fond d'investissement chinois, c'est qu'il y a aussi anguille sous roche.
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Bon pour en revenir à l'Elan et toutes les inconnus de cette effectif pour la saison à venir,j'espère que le père Delors aura fait son auto critique en cette fin de saison et qu'il,va renier un peut ses idées de jeu qu'il mis en place cette saison. J'espère voir plus de système long et plus de mouvemant des joueurs sans ballon pour constamment faire bouger les def adverse et creer du doute,décallage dans le jeu (moins de Hill dépendance et beaucoup plus de mouvement). Les gars sur le papier ont l air d'avoir beaucoup plus de QI basket que l'an passé. J'espère vraiment le voir mettre en place un autre basket 🤞🤞.
Armand Crawford 71
All Star

Message par Armand Crawford 71 »

:sleepy2: :sleepy1: :dontknow:
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Armand Crawford 71 a écrit : lun. 03 août 2026 14:03 :sleepy2: :sleepy1: :dontknow:
C'est très calme c'est sûr ! #-o
On devrait bientôt avoir la révélation du calendrier j'espère !
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Arthur Lee a écrit : sam. 01 août 2026 16:10 Bon pour en revenir à l'Elan et toutes les inconnus de cette effectif pour la saison à venir,j'espère que le père Delors aura fait son auto critique en cette fin de saison et qu'il,va renier un peut ses idées de jeu qu'il mis en place cette saison. J'espère voir plus de système long et plus de mouvemant des joueurs sans ballon pour constamment faire bouger les def adverse et creer du doute,décallage dans le jeu (moins de Hill dépendance et beaucoup plus de mouvement). Les gars sur le papier ont l air d'avoir beaucoup plus de QI basket que l'an passé. J'espère vraiment le voir mettre en place un autre basket 🤞🤞.
Finalement, est-ce que le style Delord se rapproche plus de celui de l'année dernière ou celui des 6 derniers mois de la saison encore précédente ? J'espère vraiment qu'on retrouvera un style plus proche de la première année... Avec cette équipe, je pense que c'est d'avantage possible !

Sinon, avec la très probable disparition de Monaco, à quelle place voyez-vous finir l'élan cette saison ? et/ou les autres clubs ? Vous pensez déjà que certaines équipes sont vraiment + fortes que d'autres ?

Pour moi toujours un peu pareil que les dernières années : un top 3 avec aucune surprise (Paris, Asvel, Bourg)
Un groupe d'environ 8 équipes pour joueur les places 4 à 10 : Le Mans, Nanterre, Cholet, Chalon, Strasbourg, Dijon, Limoges, Gravelines
Et enfin 5 équipes entre le milieu de tableau (fin play-in) et la relégation : Nancy, Roanne, Boulazac, Pau, St Quentin

Finalement peu de surprises, même si on sait forcement qu'il y en aura certainement...
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

moué... enfin Monaco est toujours là jusqu'à preuve du contraire. Certes c'est mal embarqué mais on sous estime toujours les pouvoirs de manipulations foireuses de la ligue et consorts
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Kotn71 a écrit : lun. 03 août 2026 14:40
Arthur Lee a écrit : sam. 01 août 2026 16:10 Bon pour en revenir à l'Elan et toutes les inconnus de cette effectif pour la saison à venir,j'espère que le père Delors aura fait son auto critique en cette fin de saison et qu'il,va renier un peut ses idées de jeu qu'il mis en place cette saison. J'espère voir plus de système long et plus de mouvemant des joueurs sans ballon pour constamment faire bouger les def adverse et creer du doute,décallage dans le jeu (moins de Hill dépendance et beaucoup plus de mouvement). Les gars sur le papier ont l air d'avoir beaucoup plus de QI basket que l'an passé. J'espère vraiment le voir mettre en place un autre basket 🤞🤞.
Finalement, est-ce que le style Delord se rapproche plus de celui de l'année dernière ou celui des 6 derniers mois de la saison encore précédente ? J'espère vraiment qu'on retrouvera un style plus proche de la première année... Avec cette équipe, je pense que c'est d'avantage possible !

Sinon, avec la très probable disparition de Monaco, à quelle place voyez-vous finir l'élan cette saison ? et/ou les autres clubs ? Vous pensez déjà que certaines équipes sont vraiment + fortes que d'autres ?

Pour moi toujours un peu pareil que les dernières années : un top 3 avec aucune surprise (Paris, Asvel, Bourg)
Un groupe d'environ 8 équipes pour joueur les places 4 à 10 : Le Mans, Nanterre, Cholet, Chalon, Strasbourg, Dijon, Limoges, Gravelines
Et enfin 5 équipes entre le milieu de tableau (fin play-in) et la relégation : Nancy, Roanne, Boulazac, Pau, St Quentin

Finalement peu de surprises, même si on sait forcement qu'il y en aura certainement...
J'espère vraiment qu'il fera du Delord des 6 premiers mois ! C'était du vrai et du beau basket ! Rien à voir avec le caca de la saison dernière ou 3/4 des matchs était dégueulasse.
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

Miller Kopp fait les Playoffs au Canada avec Vancouver ?
latsupred
All Star

Message par latsupred »

Bon beaucoup parlent de Monaco mais que dire de l’asvel , les joueurs partent 1 à 1 , c’est catastrophique ce futur championnat.
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Broadway a écrit : lun. 03 août 2026 20:48 Miller Kopp fait les Playoffs au Canada avec Vancouver ?
Il avait été placé dans l'équipe réserve pendant la summer league mais n'est pas réapparu ensuite.
https://www.thebandits.ca/bandits-forwa ... mer-league
Choix du choix, choix du joueur, blessure ????
Son dernier match avec Vancouver date du 04/07.
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Lelong a écrit : lun. 03 août 2026 23:34
Broadway a écrit : lun. 03 août 2026 20:48 Miller Kopp fait les Playoffs au Canada avec Vancouver ?
Il avait été placé dans l'équipe réserve pendant la summer league mais n'est pas réapparu ensuite.
Logiquement son contrat avec l’Elan début le 01/08/2026 donc il ne peut pas jouer avec Vancouver.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Bon d’après BeBasket il devrait jouer avec Vancouver. Étrange, ça veut dire qu’il raterait la reprise + risque de blessure
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

RedArmy71 a écrit : mar. 04 août 2026 15:11
Bon d’après BeBasket il devrait jouer avec Vancouver. Étrange, ça veut dire qu’il raterait la reprise + risque de blessure
Heureusement les play-offs ont l'air assez court visiblement... #-o
L'avantage c'est qu'on pourra suivre son évolution !
cultosaurus
Franchise Player

Message par cultosaurus »

Labeyrie et Albicy à Limoges, ça ne vous laisse pas songeurs ? Moi si...
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

cultosaurus a écrit : mar. 04 août 2026 22:22 Labeyrie et Albicy à Limoges, ça ne vous laisse pas songeurs ? Moi si...
Pas vraiment. Du jfl en fin de course surpayé...
Répondre