Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
rahsaan
- Franchise Player
Re: Campagnes Jeunes
Yael Masdieu Reynaert je ne comprends pas ce qu’il est en train de faire.
-
raph
- Hall Of Famer
Plé, mais j'aurai jamais pensé que les bleuets arriveraient à accrocher (voire mieux) cette équipe italienne à domicile
Bien content qu'il y ait eu autant d'absents, sinon on n'aurait pas vu Cognet ou Diaby Cissé en edf, et mine de rien, ce genre de money time si ça pouvait débloquer quelque chose chez Diaby Cissé (même si c'est déjà un des leaders de notre équipe espoir et qu'on l'a même vu qlq mn en pro), ce serait tout bonus.
Dommage pour les to, avec Prodhomme c'est rarement le cas, mais le contexte était compliqué. Ils n'ont vraiment pas à rougir d'une telle défaite.
Ce qui serait moche serait de rater le podium mais ils auront les dents (tout en sachant qu'il y aura du lourd en face quoiqu'il arrive).
P. Mais c'est quoi ce match et ce money time de Diaby Cissé lol... Prolongation rofl...
ok ou pas. Certaines secondes durent longtemps mais bref, bravo aux italiens on dira.
Bien content qu'il y ait eu autant d'absents, sinon on n'aurait pas vu Cognet ou Diaby Cissé en edf, et mine de rien, ce genre de money time si ça pouvait débloquer quelque chose chez Diaby Cissé (même si c'est déjà un des leaders de notre équipe espoir et qu'on l'a même vu qlq mn en pro), ce serait tout bonus.
Dommage pour les to, avec Prodhomme c'est rarement le cas, mais le contexte était compliqué. Ils n'ont vraiment pas à rougir d'une telle défaite.
Ce qui serait moche serait de rater le podium mais ils auront les dents (tout en sachant qu'il y aura du lourd en face quoiqu'il arrive).
P. Mais c'est quoi ce match et ce money time de Diaby Cissé lol... Prolongation rofl...
ok ou pas. Certaines secondes durent longtemps mais bref, bravo aux italiens on dira.
-
feliz4959
- Franchise Player
bon, ba match de zinzin jusqu'au bout, incroyable !
il reste qu'on aurait jamais du le perdre.( y'avait 63/49 à 4'42'' de la fin)
Mais bravo aux italiens ! ils se sont bien accrochés.
il reste qu'on aurait jamais du le perdre.( y'avait 63/49 à 4'42'' de la fin)
Mais bravo aux italiens ! ils se sont bien accrochés.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Yael fait vraiment déjoué l'équipe sur les dernières minutes du temps réglementaire. Sur les 2 derniers temps mort, il dribble constamment, c'est un croqueur. Je plains ses coéquipiers.
Hugo s'énerve trop, ça déjà été le cas l'été dernier ou il sort clairement de son match..
Hugo s'énerve trop, ça déjà été le cas l'été dernier ou il sort clairement de son match..
-
rahsaan
- Franchise Player
Je n’ai vu le match que par intermittence, très déçu par cette nouvelle mauvaise gestion de fin de match. Une demi reste un résultat satisfaisant vu le nombre d’absents et le manque de talent de cette équipe. On peut regretter le favoritisme pour certains joueurs qui nous coûte une finale. Rapini était blessé ? Je n’ai pas vu les points de Vado mais du peu que j’en ai vu il est aussi cata au rebond que YMR l’est dans la gestion du jeu. Du grand boulot l’INSEP. Sinon j’ai bien aimé les intentions de Cognet qui est très agressif et qui mériterait plus d’attention que d’autres.
-
SCCSM-NEW
- All Star
L'Allemagne a étrillé (+30) la Grèce pour la 5ème place.
-
rahsaan
- Franchise Player
Rapini je ne comprends toujours pas sa sous utilisation sur les matchs précédent pour moi il est meilleur que Vado.
-
SCCSM-NEW
- All Star
+6 et encore 10' ...
Ils résistent malgré le nb de fautes abyssal ...
Ils résistent malgré le nb de fautes abyssal ...
-
raph
- Hall Of Famer
Hallucinant comment chaque fois c'est la meme chose. La encore 21 lancers d'un coté, 4 de l'autre. 20 ft d'un côté, 10 de l'autre. Ca devient usant de voir à quel point ils sont protégés (et je dis pas ca que contre nous). D'autant plus méritoire à la slovenie de les avoir tapé.
Apres, on a connu une équipe plus insipirée sur la zone l'an passé. Ca manque bcp trop de lucidité/patience même si on se doute bien que c'est le bapteme du feu pour pas mal de jouuers à ce niveau la.
Bravo les garçons, celle la elle est pas volée. Et bravo le staff pourune nouvelle médaille franchement limite inattendu même si Hugo est bien présent.
Content pour nos deux ptits tango, en espérant un scénario à la Grasshoff pour eux (même si honnetement on part de plus loin, même si côté Diaby Cissé, j'espère que ça va l'inciter à davantage prendre sa chance ll a quand meme une belle lecture et de réelles capacités.
Apres, on a connu une équipe plus insipirée sur la zone l'an passé. Ca manque bcp trop de lucidité/patience même si on se doute bien que c'est le bapteme du feu pour pas mal de jouuers à ce niveau la.
Bravo les garçons, celle la elle est pas volée. Et bravo le staff pourune nouvelle médaille franchement limite inattendu même si Hugo est bien présent.
Content pour nos deux ptits tango, en espérant un scénario à la Grasshoff pour eux (même si honnetement on part de plus loin, même si côté Diaby Cissé, j'espère que ça va l'inciter à davantage prendre sa chance ll a quand meme une belle lecture et de réelles capacités.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Je comprends pas du tout, non plus. Il est quasiment l'un des meilleurs sur la 1ère mt et joue quasiment pas en 2ème. Après, il a touché presque aucun ballon en attaque. Ses coéquipiers prennent mal ses écrans,..
Après, je trouve ça vraiment flagrant le fait qu'il mérite plus que ça.
Hier, il fait peu d'erreurs et c'était pareil. Sur un air ball de Elouma, il prend le rebond et fait une mauvaise passe en se précipitant. J'ai mal vu si ça avait touché le bas de l'anneau pour une remise à 14 ?
Une erreur = sortie mais certains n'ont pas eu ce traitement.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Bravo pour la victoire contre nos ennemis quand même. Il était temps que ça se termine car on sentait pas de sérénité à la fin.
Omiscar était mieux sur les derniers matchs, Cognet a apporté,..Cissé également.
Vado, il impose mais prend presque aucun rebond, comment s'est possible ?
Omiscar était mieux sur les derniers matchs, Cognet a apporté,..Cissé également.
Vado, il impose mais prend presque aucun rebond, comment s'est possible ?
-
rahsaan
- Franchise Player
Bravo aux bleuets honnêtement ils sont allés au maximum de leur potentiel. Il y a eu du mieux au cours du tournoi, frustrant de ne pas avoir la finale.
Prod’homme et son staff confirme leur qualité, côté joueur HYM est peut être le seul à avoir un potentiel du très haut niveaux avec Letailleur dont je ne suis pas convaincu qu’il se développe bien en étant un role player.
Rapini et Cognet m’ont l’air de joueur intéressants en étant agressif des deux côtés du terrain et de mains très corrects.
Cissé moins convaincu, ça reste un rôle player ++ pour le niveau pro.
Ceux de l’INSEP (YMR, Des bordes, Vado) m’ont moins convaincu, je leurs ai trouvé de grosses absences, lacunes énormes dans certains domaines. Elouma a un gros potentiel défensif, s’il se contente de ce qu’il maîtrise en attaque il y a une mini ouverture pour le haut niveau.
Prod’homme et son staff confirme leur qualité, côté joueur HYM est peut être le seul à avoir un potentiel du très haut niveaux avec Letailleur dont je ne suis pas convaincu qu’il se développe bien en étant un role player.
Rapini et Cognet m’ont l’air de joueur intéressants en étant agressif des deux côtés du terrain et de mains très corrects.
Cissé moins convaincu, ça reste un rôle player ++ pour le niveau pro.
Ceux de l’INSEP (YMR, Des bordes, Vado) m’ont moins convaincu, je leurs ai trouvé de grosses absences, lacunes énormes dans certains domaines. Elouma a un gros potentiel défensif, s’il se contente de ce qu’il maîtrise en attaque il y a une mini ouverture pour le haut niveau.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Tom de bebasket a trouvé Rapini décevant,.. Je suis d'accord sur des erreurs bêtes liées au stress, manque de confiance qu'il dégage,.. mais de là à dire qu'il n'a pas été bon,...?
A côté de ses erreurs, il a été bon sur ses temps de jeu hormis en poule mais bon en 3 mn..
Vado qui était le pivot titulaire a tourné à 2 rebonds en moyenne en 20 mn..
A côté de ses erreurs, il a été bon sur ses temps de jeu hormis en poule mais bon en 3 mn..
Vado qui était le pivot titulaire a tourné à 2 rebonds en moyenne en 20 mn..
-
audiris
- Franchise Player
Le roster des U16 a été annoncé:
• Emmanuel Destom Alger — Wing — 201 cm (6’7”) — FC Barcelona
• Liham Eleka — PG — 183 cm (6’0”) — BCM Gravelines-Dunkerque
• Messie-Guethan Iwani — Forward — 205 cm (6’9”) — Pôle France (Marne-la-Vallée Basket Val Maubuée)
• Liam Kabeya — CG — 192 cm (6’4”) — Pôle France (Plessis Savigny Basket)
• Livio Mendes — Wing — 199 cm (6’6”) — Pôle France (Olympique Antibes Basket)
• Laynce Mendy — PG — 177 cm (5’10”) — Pôle France (Alliance de Dreux)
• Ethan N’Siete Loupe — Forward — 192 cm (6’4”) — ADA Blois Basket 41
• Camron Nonga Drieux — Combo Big — 206 cm (6’9”) — Pôle France (La Croix d’Argent Basket Montpellier)
• Taïg Nonga Drieux — Center — 203 cm (6’8”) — Pôle France (La Croix d’Argent Basket Montpellier)
• Milo Pietri-Dangla — CG — 196 cm (6’5”) — Pôle France (Avenir Muretain)
• Isaac Ramphort — PG — 186 cm (6’1”) — Olympique Antibes Basket
• Ilian Toholin — CG — 194 cm (6’4”) — Pôle France (Paris Basketball Association)
A part Messie-Guethan quels sont les meilleurs joueurs?
• Emmanuel Destom Alger — Wing — 201 cm (6’7”) — FC Barcelona
• Liham Eleka — PG — 183 cm (6’0”) — BCM Gravelines-Dunkerque
• Messie-Guethan Iwani — Forward — 205 cm (6’9”) — Pôle France (Marne-la-Vallée Basket Val Maubuée)
• Liam Kabeya — CG — 192 cm (6’4”) — Pôle France (Plessis Savigny Basket)
• Livio Mendes — Wing — 199 cm (6’6”) — Pôle France (Olympique Antibes Basket)
• Laynce Mendy — PG — 177 cm (5’10”) — Pôle France (Alliance de Dreux)
• Ethan N’Siete Loupe — Forward — 192 cm (6’4”) — ADA Blois Basket 41
• Camron Nonga Drieux — Combo Big — 206 cm (6’9”) — Pôle France (La Croix d’Argent Basket Montpellier)
• Taïg Nonga Drieux — Center — 203 cm (6’8”) — Pôle France (La Croix d’Argent Basket Montpellier)
• Milo Pietri-Dangla — CG — 196 cm (6’5”) — Pôle France (Avenir Muretain)
• Isaac Ramphort — PG — 186 cm (6’1”) — Olympique Antibes Basket
• Ilian Toholin — CG — 194 cm (6’4”) — Pôle France (Paris Basketball Association)
A part Messie-Guethan quels sont les meilleurs joueurs?
Modifié en dernier par audiris le lun. 03 août 2026 20:23, modifié 1 fois.
-
raph
- Hall Of Famer
Encore une fratrie, curieux des voir à l'oeuvre. Je ne vais pas mentir, j'en connais quasi aucun. En général les expatriés en ibérie nous réussissent, impatient de voir le barcelonais sur les parquets.