Je trouve qu au contraire la ligue a du courage moi.
[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jey71
- Hall Of Famer
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
qrz78
- All Star
On peut aussi dire que la LNB et la FFBB font leur taf, avec une géométrie étonnante, mais là, en retoquant Asvel et Monaco (pour des situations diffrentes), ils ne font pas semblant.
Ok, pour le Portel, ça peut laisser sans voix.
La DNCCG s'est fait berner 1 année par les incommensurables incompétents du clan CForte pour le CSP avant de les coincer et de les obliger à lâcher les rênes. Ce qui a permis de sauver le club.
Depuis, ils n'en laissent pas trop passer. Finalement, ils ne font pas si mal que ça leur boulot.
Ok, pour le Portel, ça peut laisser sans voix.
La DNCCG s'est fait berner 1 année par les incommensurables incompétents du clan CForte pour le CSP avant de les coincer et de les obliger à lâcher les rênes. Ce qui a permis de sauver le club.
Depuis, ils n'en laissent pas trop passer. Finalement, ils ne font pas si mal que ça leur boulot.
-
BIZET
- All Star
On peut légitimement s'interroger sur le rôle et le parti pris du pdt de la LNB. Cette ligue incapable de vendre le championnat aux diffuseurs
-
Le métis
- All Star
Si c'est la fin de l'histoire, c'est plutôt très cohérent et donc bravo !
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
Djé
- Hall Of Famer
Le club va forcément faire appel mais je ne sais pas dans quel délai, au mois d'août qui plus est, une audience au TA est possible ?
-
kristoferthorir
- All Star
Oui, de toute façon ils doivent déja déposer un appel auprés du CNOSF, et ils ont 15 jours pour le faire, tout dépend s'ils ont l'impression qu'ils ont besoin de temps pour faire avancer le dossier ou si ils déposent vite cette saisine déja. Ensuite le CNOSF va quand même prendre le temps d'étudier un peu le cas et en général dans ce genre de dossiers ils ont tendance à se déclarer inaptes à juger et c'est là qu'ils transferent au TAS
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Il y a aussi le tribunal d’instance de Monaco qui a encore reporté (pour le 6ème ou 7ème fois, on n’arrive plus à compter) sa décision au 2 octobre. Autrement dit après le début du championnat.
-
Jefai.Popovic
- Franchise Player
Je ne sais pas s'il est encore raisonnablement temps d'engager ce type de recours, qui arrivent sans doute bien trop tard. Je ne sais pas non plus s'ils auraient une réelle chance d'aboutir...
Je reste persuadé que le meilleur des trois projets n'a pas été retenu. Mais bon...
Une pensée pour les gars de Saint-Quentin, qui ont vécu un ascenseur émotionnel complètement fou... et ce n'est peut-être pas encore terminé !
Et si Monaco ne repart pas, qui prend la place en Eurocup ?
Je reste persuadé que le meilleur des trois projets n'a pas été retenu. Mais bon...
Une pensée pour les gars de Saint-Quentin, qui ont vécu un ascenseur émotionnel complètement fou... et ce n'est peut-être pas encore terminé !
Modifié en dernier par Jefai.Popovic le sam. 01 août 2026 18:10, modifié 1 fois.
-
Pierre de
- All Star
Oh tu sais,partis comme on l'est, qui peut dire quand le championnat va démarrer ?
-
kristoferthorir
- All Star
Ben ils avaient refusé plusieurs demandes donc ils vont certainement trouver sans trop de mal. J'imagine que ça provoquera quelques mouvements en cascade en BCL ou FEC. Girona et Erokspor avaient postulé notamment de mémoire et le club turc se fait un roster qui dépareillerait pas en EurocupJefai.Popovic a écrit : ↑sam. 01 août 2026 18:09
-
Franck44
- Hall Of Famer
Il y a effectivement eu un changement de situation très rapide et même que je qualifierais de brutal. Jusqu'à vendredi en début d'après-midi, les informations qui nous étaient communiquées par les différentes parties laissaient penser que les conditions permettant la finalisation de l'opération étaient réunies. À ce stade, aucun élément ne permettait d'anticiper une issue différente. Nous étions, moi le premier, optimistes. En fin de journée, nous avons été informés que la signature des actes n'interviendrait finalement pas dans les délais attendus. Dès lors, les conditions qui avaient été présentées devant les instances compétentes n'étaient plus réunies, ce qui a conduit à la situation que nous connaissons aujourd'hui.
L'Équipe
Philippe Ausseur, président de la Ligue nationale de basket, après le retrait du plan de reprise de Monaco : « On ne fait pas ça au buzzer »
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... er/1708400
L'Équipe
Philippe Ausseur, président de la Ligue nationale de basket, après le retrait du plan de reprise de Monaco : « On ne fait pas ça au buzzer »
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
C'est un beau discours...mais c'est quand même lui qui a claironné partout que le sauvetage de Monaco était effectif !Franck44 a écrit : ↑sam. 01 août 2026 21:14 Il y a effectivement eu un changement de situation très rapide et même que je qualifierais de brutal. Jusqu'à vendredi en début d'après-midi, les informations qui nous étaient communiquées par les différentes parties laissaient penser que les conditions permettant la finalisation de l'opération étaient réunies. À ce stade, aucun élément ne permettait d'anticiper une issue différente. Nous étions, moi le premier, optimistes. En fin de journée, nous avons été informés que la signature des actes n'interviendrait finalement pas dans les délais attendus. Dès lors, les conditions qui avaient été présentées devant les instances compétentes n'étaient plus réunies, ce qui a conduit à la situation que nous connaissons aujourd'hui.
L'Équipe
Sur la base de paroles alors ?... d'après ce qu'il dit lui même.
Et il ne fait aucunement mention d'une chose très importante :
Il a déclaré que les fonds étaient bien bloqués sur un compte bancaire.
Or :
La FFBB a vérifié cela, et après contact avec l'établissement bancaire, il s'est avéré qu'aucune somme d'argent n'était disponible !
-
Golum
- Hall Of Famer
"À ce stade, il ne m'appartient ni d'anticiper leur issue ni de faire de commentaires sur une procédure qui pourrait être engagée"... C'était moins le cas avec bebasket... Décidément ça manque de sérénité dans le basket français...
-
exl8
- Sophomore
Refus d'obstacle de Mashburn à la dernière minute, un goût de déjà-vu du côté des Pyrénées...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
C'est peut être qu'ils étaient bloqués sur un autre compte bancaire, la signature des actes dans les délais aurait du permettre d'aprovisionner le bon compte, ce qui n'a pas été le cas !dreamgaiden a écrit : ↑sam. 01 août 2026 23:50C'est un beau discours...mais c'est quand même lui qui a claironné partout que le sauvetage de Monaco était effectif !Franck44 a écrit : ↑sam. 01 août 2026 21:14 Il y a effectivement eu un changement de situation très rapide et même que je qualifierais de brutal. Jusqu'à vendredi en début d'après-midi, les informations qui nous étaient communiquées par les différentes parties laissaient penser que les conditions permettant la finalisation de l'opération étaient réunies. À ce stade, aucun élément ne permettait d'anticiper une issue différente. Nous étions, moi le premier, optimistes. En fin de journée, nous avons été informés que la signature des actes n'interviendrait finalement pas dans les délais attendus. Dès lors, les conditions qui avaient été présentées devant les instances compétentes n'étaient plus réunies, ce qui a conduit à la situation que nous connaissons aujourd'hui.
L'Équipe
Sur la base de paroles alors ?... d'après ce qu'il dit lui même.
Et il ne fait aucunement mention d'une chose très importante :
Il a déclaré que les fonds étaient bien bloqués sur un compte bancaire.
Or :
La FFBB a vérifié cela, et après contact avec l'établissement bancaire, il s'est avéré qu'aucune somme d'argent n'était disponible !