[CHOLET BASKET] 2026-2027 : Chassé croisé estival. Caleb Daniels s'en va, Malcolm Cazalon arrive

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Mimil
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2026-2027 : Caleb Daniels dernière recrue

Message par Mimil »

ciao tutti a écrit : jeu. 30 juil. 2026 13:19
Franck44 a écrit : jeu. 30 juil. 2026 13:07 Comment le BCM fait pour garder Gilyard, hors de portée pour CB avec une coupe d Europe?
Le bord de mer mon ami :mrgreen:
Plus sérieusement j’ai l’impression qu’il a cherché un gros contrat, n’a pas trouvé, et finalement le BCM avait gardé une belle enveloppe pour le poste 1… alignement de planètes je pense
Ne pas oublier que le BCM a une MS plus élevée que celle de CB !!
Comme bcp vous me direz 😔
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Mimil a écrit : jeu. 30 juil. 2026 17:25
Franck44 a écrit : jeu. 30 juil. 2026 13:07 Comment le BCM fait pour garder Gilyard, hors de portée pour CB avec une coupe d Europe?
Plus sérieusement j’ai l’impression qu’il a cherché un gros contrat, n’a pas trouvé, et finalement le BCM avait gardé une belle enveloppe pour le poste 1… alignement de planètes je pense
Ça c’est loin d’être évident depuis l’incendie de Sportica mais ce qui est sûr c’est que dans le roster du BCM tu as Letailleur et Trèfle qui ne doivent pas être chers. Et Fofana peut-être encore payé par la sécurité sociale…
Donc en gros la MS c’est 6 étrangers + Bracq
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
majris
Franchise Player

Message par majris »

Alors attention sur les pigistes.

Quand ça parlait de dégager Gholston pour Locke et que je cherchais le règlement pour dire qu'au 1 er mars c'est fini les changements, j'étais tombé sur une itw de Patrick Chiron, et je sais pas si c'est encore d'actualité, mais il faut faire attention aux pigistes : entre le plafond d'indemnisation de la SS et le salaire du joueur, y a généralement un écart. Et avec tous les a côtés supplémentaires, le club est généralement plus perdant que gagnant.
slip
All Star

Message par slip »

Coluche85 si je peux me permettre, il manque la présentation de caleb daniels en 1ere page.
Mimil
All Star

Message par Mimil »

ciao tutti a écrit : jeu. 30 juil. 2026 18:07
Mimil a écrit : jeu. 30 juil. 2026 17:25

Ça c’est loin d’être évident depuis l’incendie de Sportica mais ce qui est sûr c’est que dans le roster du BCM tu as Letailleur et Trèfle qui ne doivent pas être chers. Et Fofana peut-être encore payé par la sécurité sociale…
Donc en gros la MS c’est 6 étrangers + Bracq
En 2024/2025 supérieure a celle de CB
En 2025/2026 encore supérieure avec un écart plus conséquent.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Tiens Justin Briggs signe à Pau. Un joueur que j'avais bien aimé lors de sa pige a CB. Costaud, sobre, pas le genre à tenter des trucs de fou. Une bonne prise à mon humble avis.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Golum a écrit : jeu. 30 juil. 2026 20:36 Tiens Justin Briggs signe à Pau. Un joueur que j'avais bien aimé lors de sa pige a CB. Costaud, sobre, pas le genre à tenter des trucs de fou. Une bonne prise à mon humble avis.
Je prefere largement nos postes 5 quand même
Briggs est pas tres brillant quand même. Meilleur en télé réalité je pense
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

S'il est vrai que la Masse Salariale de CB n'est pas à la hauteur des espérances de chacun de nous, les résultats du club ces dernières années ont su déjouer tous les pronostics des plus grands observateurs.
En toute logique, nous aurions dû terminer systématiquement en queue de classement, mais il n'en a rien été.

Arrêtons de nous pavaner devant les effectifs annoncés de nos futurs adversaires.
Qui aurait dit que nous ferions demi-finale de Play-offs avec le trio Agbo/Justice/Wahab, tant décrié sur le forum ?

Alors, certes, Campbell, Ayayi et De Sousa ne sont à mes yeux pas remplacés.
Il fallait bien fermer la page Campbell un jour et on souhaite aux 2 autres de montrer davantage leur talent.
Il y a également de nouveaux paris qui posent questions (West, Daniels).
Mais l'équilibre général de l'équipe semble pas mal et certains joueurs offrent des gages d'expérience et de stabilité (Halilovic et Snell, entre autres).

On sait que Lefrançois privilégie le collectif à l'accumulation d'individualités et les résultats passés lui donnent raison.
Seul le terrain pourra rendre son verdict, en espérant que la saison à venir nous permettra, comme l'an dernier, d'être relativement épargné par les blessures.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Bon, on se calme ce n’est pas le lieu pour les règlements de comptes. On arrête de polluer le forum avec ce genre de propos.
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

slip a écrit : jeu. 30 juil. 2026 18:33 Coluche85 si je peux me permettre, il manque la présentation de caleb daniels en 1ere page.
Oui faut que je prenne le temps de faire ça, le filou a signé juste après que je fasse la présentation
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Avec les départs de joueurs a l Asvel, Ayayi sera t il de nouveau sollicité par TP?
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Ayayi s est déjà engagé avec un club de la Roma,le SPQR je crois...
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

6,25 m a écrit : ven. 31 juil. 2026 9:46 Bon, on se calme ce n’est pas le lieu pour les règlements de comptes. On arrête de polluer le forum avec ce genre de propos.
De quels règlements de comptes parles-tu ?
J'essayais précisément d'apaiser le débat en rappelant que nos critiques de l'an passé s'étaient heurtées à la réalité des bons résultats sur le terrain.
Je ne cherche aucunement à polluer le forum mais juste à rappeller que dans un sport collectif l'équipe prime souvent sur l'accumulation d'individualités.
La victoire de l'Espagne à la dernière Coupe du Monde de Football est là pour nous le rappeler.
slip
All Star

Message par slip »

Il ne parle pas de ton poste. Des messages de flocp ont été supprimé. Il est pas d’accord non plus avec les supporters de BCM
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Pickn'Roll a écrit : ven. 31 juil. 2026 17:35
6,25 m a écrit : ven. 31 juil. 2026 9:46 Bon, on se calme ce n’est pas le lieu pour les règlements de comptes. On arrête de polluer le forum avec ce genre de propos.
De quels règlements de comptes parles-tu ?
J'essayais précisément d'apaiser le débat en rappelant que nos critiques de l'an passé s'étaient heurtées à la réalité des bons résultats sur le terrain.
Je ne cherche aucunement à polluer le forum mais juste à rappeller que dans un sport collectif l'équipe prime souvent sur l'accumulation d'individualités.
La victoire de l'Espagne à la dernière Coupe du Monde de Football est là pour nous le rappeler.
Lis le message de slip !
Répondre