[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Dan4ever
- Sophomore
[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027
Nouvelle saison, nouveaux joueurs.
-
quater back
- All Star
Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027
Merci Dan4ever, bel été, et bonne saison à tous avec des Sharks new-look !
-
quater back
- All Star
Voici l'effectif des Sharks au 15 juillet 2026 :
Poste 1: Marcus Williams et Gaby Veras.
Poste 2: Romain Parmentelot et YYY
Poste 3: Bathiste Tchouaffé et Kyle Castlin
Poste 4: Zeljko Sakic et Youri Golitin
Poste 5: Léopold Ca et Alexandre Nfomoum-Lomby
Il se peut que certains noms ne soient pas parfaitement attribués à chacun des postes.
Il se peut que certains noms ne soient pas parfaitement attribués à chacun des postes.
-
Dan4ever
- Sophomore
Il nous manque un poste 2 et un 5 titulaire.
On devrait démarrer avec Romain et Marcus à l'arrière, avec probablement Romain en meneur
Castlin en poste 3
Sakic en 4
Et un 5 JNFL.
Sur le papier nous avons une équipe équilibrée.
On a pas du dépenser beaucoup pour nos joueurs y compris les US.
Reste le poste le plus coûteux, le 5.
Boyer est disponible. Je dis ça je dis rien !
On devrait démarrer avec Romain et Marcus à l'arrière, avec probablement Romain en meneur
Castlin en poste 3
Sakic en 4
Et un 5 JNFL.
Sur le papier nous avons une équipe équilibrée.
On a pas du dépenser beaucoup pour nos joueurs y compris les US.
Reste le poste le plus coûteux, le 5.
Boyer est disponible. Je dis ça je dis rien !
-
lafouine06
- All Star
Après recherche, voila leur poste.quater back a écrit : ↑mer. 15 juil. 2026 15:45 Voici l'effectif des Sharks au 15 juillet 2026 :
Maintenant reste à savoir si ça va rester en l'état, mais perso, je trouve cette équipe bien équilibré.
On est pas mal sur les postes arrières et a l'intérieur.
A l'aile, je ne me prononce pas : Tchouaffe c'est en dents de scie, Golitin a l'aire d'alterner entre le bon et le pire et ces stats a 3 points sont catastrophiques et Castlin semble tenir la route, mais sera t'il aussi performent en Elite 2 (sur ce point, je ne doute pas, mais........)
Poste 1 : Williams / Veras
Poste 2 : Parmentelot
Poste 2/3 : Castlin
Poste 3 : Tchouaffe
Pote 3/4 : Golitin
Poste 4/5 : zeljko / Gollitin
Poste 5 : Ca / Nfomoum
A voir pour la prochaine recrue.
Quater Back, tu voit un poste 2, moi je vois un poste 3
-
quater back
- All Star
Vu ses qualités athlétiques, et ses statistiques au rebond de la dernière saison (6,1 rebonds de moyenne) Kyle Castlin devrait pouvoir jouer au poste 3.
Avec cet effectif renouvelé à 80% et des joueurs américains que nous ne connaissons pas, il est difficile de prévoir le classement de fin de saison.
Le début du championnat devrait être difficile puisqu'il faudra mettre en place les systèmes de jeu en défense et en attaque.
Cette équipe n'est certainement pas hyper couteuse comme l'écrit Dan4ever, elle n'est pas construite pour viser la montée, comme celle d'Orléans par exemple.
En ce qui me concerne, je pense que les Sharks pourraient viser au mieux la 6ème place, au pire la douzième place d'Elite 2. Un meilleur classement serait une bonne surprise.
Avec cet effectif renouvelé à 80% et des joueurs américains que nous ne connaissons pas, il est difficile de prévoir le classement de fin de saison.
Le début du championnat devrait être difficile puisqu'il faudra mettre en place les systèmes de jeu en défense et en attaque.
Cette équipe n'est certainement pas hyper couteuse comme l'écrit Dan4ever, elle n'est pas construite pour viser la montée, comme celle d'Orléans par exemple.
En ce qui me concerne, je pense que les Sharks pourraient viser au mieux la 6ème place, au pire la douzième place d'Elite 2. Un meilleur classement serait une bonne surprise.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Bonjour aux supporters antibois et à claudius avec qui j'avais l'habitude de discuter quand nous étions en Pro B.
Voila :
Je suis un supporter du SQBB, pour le moment nous ne savons pas si nous allons jouer en Betlic (repêchage) ou Elite 2 vu la situation de Monaco.
Bebasket annonce que, si nous sommes engagés en élite 2, Shekinah Munanga devrait signer chez nous au poste 4.
Comme il vient d'Antibes, pouvez-vous me donner votre avis sur ce joueur ? Ses points forts et ses points faibles que vous avez constatés ?
Merci d'avance.
Voila :
Je suis un supporter du SQBB, pour le moment nous ne savons pas si nous allons jouer en Betlic (repêchage) ou Elite 2 vu la situation de Monaco.
Bebasket annonce que, si nous sommes engagés en élite 2, Shekinah Munanga devrait signer chez nous au poste 4.
Comme il vient d'Antibes, pouvez-vous me donner votre avis sur ce joueur ? Ses points forts et ses points faibles que vous avez constatés ?
Merci d'avance.
-
Dan4ever
- Sophomore
Bienvenue à toi,dreamgaiden a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 19:54 Bonjour aux supporters antibois et à claudius avec qui j'avais l'habitude de discuter quand nous étions en Pro B.
Voila :
Merci d'avance.
Bon comment dire, c'est plus le joueur d'Évreux, sur courant alternatif capable de faire un gros match sur 10 matchs.
En progrès par rapport a l'année dernière mais on peut pas dire que c'est génial. Vraiment physiquement il est encore sous le coup de sa blessure.
Même son adresse n'est plus .
Personnellement je préférerais jouer en small ball avec Green que le voir titulaire en 4. Il a fait beaucoup de match fantomatique et en défense c'est pas terrible non plus....
Bref cette saison sera sa 3 ème depuis sa blessure, croise les doigts pour le voir progresser. Sinon c'est un joueur de rotation correct pour la prob, pas le niveau BE.
Voilà le gros point positif c'est que c'est un super mec, travailleur et donc facile à gérer dans un vestiaire. Il doit pas être cher non plus
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Dan4ever a écrit : ↑sam. 18 juil. 2026 8:16Bienvenue à toi,dreamgaiden a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 19:54 Bonjour aux supporters antibois et à claudius avec qui j'avais l'habitude de discuter quand nous étions en Pro B.
Voila :
Merci d'avance.
Bon comment dire, c'est plus le joueur d'Évreux, sur courant alternatif capable de faire un gros match sur 10 matchs.
En progrès par rapport a l'année dernière mais on peut pas dire que c'est génial. Vraiment physiquement il est encore sous le coup de sa blessure.
Même son adresse n'est plus .
Personnellement je préférerais jouer en small ball avec Green que le voir titulaire en 4. Il a fait beaucoup de match fantomatique et en défense c'est pas terrible non plus....
Bref cette saison sera sa 3 ème depuis sa blessure, croise les doigts pour le voir progresser. Sinon c'est un joueur de rotation correct pour la prob, pas le niveau BE.
Voilà le gros point positif c'est que c'est un super mec, travailleur et donc facile à gérer dans un vestiaire. Il doit pas être cher non plus![]()
Il ne signe à St Quentin que si nous sommes engagés en élite 2, pas si nous sommes repêchés en Betlic.
J'imagine qu'il va jouer une vingtaine de minutes, il vient pour se partager le poste 4 avec JP Dally.
9 pts 6 rebonds chez vous la saison dernière en 20 minutes, ça me semblait pas mal vu le profil qu'on cherchait.
Ses stats chez vous la seconde saison sont équivalentes à celles qu'il produisait à Evreux.
Merci pour ta réponse.
-
quater back
- All Star
La première rencontre de la saison à l'AAA vendredi 25 septembre s'annonce déjà compliquée avec la réception de l'Hermine de Nantes qui a un bel effectif.
Espérons que la pré saison permette de bâtir un collectif, et des systèmes de jeu qui fonctionnent.
A ce sujet, je ne pense pas avoir vu le calendrier de reprise et les matches amicaux.
Espérons que la pré saison permette de bâtir un collectif, et des systèmes de jeu qui fonctionnent.
A ce sujet, je ne pense pas avoir vu le calendrier de reprise et les matches amicaux.
-
lafouine06
- All Star
Le calendrier des matchs de prépas n'est pas encore mis en ligne.
De toute façon, ces matchs ne nous apprennent rien sur l'équipe. L'année dernière l'équipe me faisait très bonne impression, à tel point que je les voyais en haut de tableau.
Nouveau format de la leaders cup : les 2 premiers au classement de la phase allée iront directement en final le dimanche 21 février 2027 à Aix-en-Provence.
De toute façon, ces matchs ne nous apprennent rien sur l'équipe. L'année dernière l'équipe me faisait très bonne impression, à tel point que je les voyais en haut de tableau.
Nouveau format de la leaders cup : les 2 premiers au classement de la phase allée iront directement en final le dimanche 21 février 2027 à Aix-en-Provence.
-
Dan4ever
- Sophomore
Depuis le départ de Dan, plus de mise au vert ou préparation en groupe dans un camp.
La présaison et la préparation sont au rabais. On limite les déplacements au maximum, on joue Sorgues, HTV, tournoi de Fos....
Bref, c'est à l'image du club et la volonté de brader la saison.
Cette saison avec le renouvellement quasi total de l'effectif nous en aurions eu grand besoin, idéal pour cohésion d'équipe.
Mais bon, on a l'habitude donc ... On attendra la première journée pour nous faire une idée comme l'a dit Lafouine. D'accord avec lui je nous voyais bien mieux également l'année dernière !!
La présaison et la préparation sont au rabais. On limite les déplacements au maximum, on joue Sorgues, HTV, tournoi de Fos....
Bref, c'est à l'image du club et la volonté de brader la saison.
Cette saison avec le renouvellement quasi total de l'effectif nous en aurions eu grand besoin, idéal pour cohésion d'équipe.
Mais bon, on a l'habitude donc ... On attendra la première journée pour nous faire une idée comme l'a dit Lafouine. D'accord avec lui je nous voyais bien mieux également l'année dernière !!
-
Dan4ever
- Sophomore
Bubu Palo signe en N1.
Après sa belle fin de saison avec Nantes Bubu se lance dans la troisième division, a 35 ans mais avec un beau projet à Boulogne.
Boulogne fait une très belle opération.
Après sa belle fin de saison avec Nantes Bubu se lance dans la troisième division, a 35 ans mais avec un beau projet à Boulogne.
Boulogne fait une très belle opération.
-
lafouine06
- All Star
Rien a voir avec antibes, mais l'Open de france 3X3 se déroule a Saint-Laurent-du-Var..
Organisation minable cette année.
L'année dernière tout était au top, rien à dire.
Je me demande ce qui c'est passé pour avoir raté ce bel événement.
Mauvais point pour le comité qui en est responsable.
J'espère que la fédé en a pris conscience et en parlera aux personnes concernées,
Bref, rien a était pris au sérieux et l'événement n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend d'une phase finale : c'est très décevant.
Organisation minable cette année.
L'année dernière tout était au top, rien à dire.
Je me demande ce qui c'est passé pour avoir raté ce bel événement.
Mauvais point pour le comité qui en est responsable.
J'espère que la fédé en a pris conscience et en parlera aux personnes concernées,
Bref, rien a était pris au sérieux et l'événement n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend d'une phase finale : c'est très décevant.
-
lioneldu06
- Sophomore
3x3 = 9 ANTIBES - out !
Rien a voir avec antibes, mais l'Open de france 3X3 se déroule a Saint-Laurent-du-Var..
Organisation minable cette année. ??
Quels critères....? en spectateur lambda.c'est pas visible ! ..tu le laisses embarqué par l'animateur ambianceur micro et le bô cadre mégalo...
Ce qu'il " faux " savoir : plus d'open en 2027 ni Volley sur ce site à 4 tribunes...Seul le basket les a rempli hier !
Antibes sur l'esplanade Vauban = un echec total idem Vence et Grasse avec Georges Eddy au Micro -Celui de Cannes hors systeme FFBB 5 € l'entrée ???
Et pour finir en "VISION" perso sur le RDV Politic / elu du Basket....Le trophée du Prez à Eric L.....C'est un solde de tout compte des élections comité 06 !...On va payer cher le VICE de l'ex Prez !! Le nouveau est'il animateur fédérateur....leader et chef de projet ?? En club confort oui...mais !
Le Basket club 06 perd du licencié - 2 % ! Les salartiés FFB ont balancé du produit à VENDRE à des dirigeants bénévoles ( Club & Comite ) sans les avoit testé...Dont le 3x3....Au détriment de placer une compétence xtrem en pedago mini ( Gilles Malléco retaité de la FD un génie = Une maitrise de son sujet ) dans chaque comité afin d' acompagnement AIDE la formation des primo encadrants dit "Coach" ..
La pagebook "Basket au pied" raconte la face B....
Organisation minable cette année. ??
Quels critères....? en spectateur lambda.c'est pas visible ! ..tu le laisses embarqué par l'animateur ambianceur micro et le bô cadre mégalo...
Ce qu'il " faux " savoir : plus d'open en 2027 ni Volley sur ce site à 4 tribunes...Seul le basket les a rempli hier !
Antibes sur l'esplanade Vauban = un echec total idem Vence et Grasse avec Georges Eddy au Micro -Celui de Cannes hors systeme FFBB 5 € l'entrée ???
Et pour finir en "VISION" perso sur le RDV Politic / elu du Basket....Le trophée du Prez à Eric L.....C'est un solde de tout compte des élections comité 06 !...On va payer cher le VICE de l'ex Prez !! Le nouveau est'il animateur fédérateur....leader et chef de projet ?? En club confort oui...mais !
Le Basket club 06 perd du licencié - 2 % ! Les salartiés FFB ont balancé du produit à VENDRE à des dirigeants bénévoles ( Club & Comite ) sans les avoit testé...Dont le 3x3....Au détriment de placer une compétence xtrem en pedago mini ( Gilles Malléco retaité de la FD un génie = Une maitrise de son sujet ) dans chaque comité afin d' acompagnement AIDE la formation des primo encadrants dit "Coach" ..
La pagebook "Basket au pied" raconte la face B....