Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
coutournant
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Début de l'euro U18 aujourd'hui, la France joue ce soir contre l'Autriche, match a priori facile.
Cette sélection au complet aurait été la grande favorite de la compétition mais les blessures de Houindo, Penda, Mahop et Defoundoux changent considérablement la donne.
Néanmoins on a toujours la présence de HYM, top joueur de cette génération, et qui aurait également le top joueur s'il avait été sélectionné en U20.
Pressé de le voir dans un rôle d'option numéro 1, j'espère qu'il va confirmer sa saison extraordinaire au shoot en Jeep Elite (42% à 3pt 85% aux LF), mais il devrait aussi amener des brouettes de points en contre attaque, dos au panier et au rebond offensif d'autant qu'il jouera surement 4 à plein au regard des absences.
Si Keny Vado risque de se sentir un peu seul au poste de pivot, les postes extérieurs restent de bonne facture, Masdieu-Reynaert et Letailleur pourront faire le relais de HYM au scoring et Gabriel-Desbordes sera attendu en cas de panne d'adresse des leaders.
Mon joueur intrigue est Appolinaire Loussavouvou, combo de grande taille (2m01) qui avait été excellent au ANGE, ainsi que Diaby-Cissé qui devrait bénéficier des absences à l'intérieur.
Ça reste une génération avec une belle profondeur en dépit des forfaits
Cette sélection au complet aurait été la grande favorite de la compétition mais les blessures de Houindo, Penda, Mahop et Defoundoux changent considérablement la donne.
Néanmoins on a toujours la présence de HYM, top joueur de cette génération, et qui aurait également le top joueur s'il avait été sélectionné en U20.
Pressé de le voir dans un rôle d'option numéro 1, j'espère qu'il va confirmer sa saison extraordinaire au shoot en Jeep Elite (42% à 3pt 85% aux LF), mais il devrait aussi amener des brouettes de points en contre attaque, dos au panier et au rebond offensif d'autant qu'il jouera surement 4 à plein au regard des absences.
Si Keny Vado risque de se sentir un peu seul au poste de pivot, les postes extérieurs restent de bonne facture, Masdieu-Reynaert et Letailleur pourront faire le relais de HYM au scoring et Gabriel-Desbordes sera attendu en cas de panne d'adresse des leaders.
Mon joueur intrigue est Appolinaire Loussavouvou, combo de grande taille (2m01) qui avait été excellent au ANGE, ainsi que Diaby-Cissé qui devrait bénéficier des absences à l'intérieur.
Ça reste une génération avec une belle profondeur en dépit des forfaits
-
rahsaan
- Franchise Player
On va pouvoir voir les qualités de leadership de HYM. J’ai l’impression que c’est un très bon finisseur mais qu’il n’est pas un glue Guy.
-
jm16
- Franchise Player
Ce n'est pas un créateur Yimga Moukouri donc si on attend de lui qu'il joue comme un point forward, on sera forcément décu. C'est Yael Masdieu Reynaert qui sera le facteur X de cette équipe sur le poste 1. Si il est dans la lignée de ces dernières performances avec le Pole France, l'EDF pourrait faire un beau tournoi malgré les absents.
-
rahsaan
- Franchise Player
Quand je parle de glue Guy c’est aussi dans la capacité à rassembler en tant que leader, avoir un body language positif. Ça va être intéressant à observer.
-
coutournant
- All Star
Ça je pense qu'il peut le faire, ça n'a pas l'air d'un timide ni d'un pur soliste, juste il n'a jamais eu l'occasion d'être le leader incontesté d'une équipe. Il a toujours été surclassé que ce soit au Pôle, en sélection ou en club à Nanterre, et toujours en avance sur les temps de passage
Mais tu as raison ça va être sympa à observer.
D'accord avec jm16, en effet il ne faut pas trop attendre de création de sa part néanmoins là aussi j'ai quand même envie de le voir à l’œuvre avec les clés du camion.
Cela doit être SA compétition
Mais tu as raison ça va être sympa à observer.
D'accord avec jm16, en effet il ne faut pas trop attendre de création de sa part néanmoins là aussi j'ai quand même envie de le voir à l’œuvre avec les clés du camion.
Cela doit être SA compétition
-
jm16
- Franchise Player
Alors sur le coté leadership, attitude j'ai pas beaucoup de doute sur Yimga Moukouri. Déjà lui il est là et il est là tout les étés en EDF. C'est son 5ème été consécutif vu qu'il était avec les U15 je crois. Donc déjà sur le coté attitude c'est top.
Après faudra voir comment il sera utilisé. J'imagine comme tu disais Coutournant qu'il jouera beaucoup dos au panier.
Il a le skillset pour faire des gros cartons offensifs en tout cas surtout avec ses progrès au niveau du shoot.
Et puis avec les absents, la hiérarchie est plus claire.
D'ailleurs au niveau des absents, j'ai lu sur Bebasket qu'apparemment Mahop revenait d'une blessure et qu'il avait préféré s'abstenir. Sauf que Bebasket nous apprend que Mahop participe à une Summer League u23 à Paris en ce moment même.
Après faudra voir comment il sera utilisé. J'imagine comme tu disais Coutournant qu'il jouera beaucoup dos au panier.
Il a le skillset pour faire des gros cartons offensifs en tout cas surtout avec ses progrès au niveau du shoot.
Et puis avec les absents, la hiérarchie est plus claire.
D'ailleurs au niveau des absents, j'ai lu sur Bebasket qu'apparemment Mahop revenait d'une blessure et qu'il avait préféré s'abstenir. Sauf que Bebasket nous apprend que Mahop participe à une Summer League u23 à Paris en ce moment même.
-
rahsaan
- Franchise Player
Vous avez trouvé le direct ?
-
ludo
- All Star
-
rahsaan
- Franchise Player
Il a fini par apparaître. Bon il y a du taf mais des choses interessantes. Je trouve les intérieurs Cissé et Rapini interessants comme role players. On a du mal par contre à mettre en évidence nos scoreurs. Un Milanese pour écarter le jeu aurait été le bienvenu.
-
coutournant
- All Star
Victoire 76-50, face à un adversaire très faible. Le 4/20 à 3pt combiné au 12/24 aux LF fait très mal aux yeux. On ira pas loin comme ça.
HYM et YMR pas dedans, ils feront mieux.
Bon match des seconds couteaux Loussavouvou, MDC, Elouma.
Point positif : grosse défense propre peu de fautes commises. Seulement 5 LF concédés.
PS : Je ne connaissais pas Monroc, dijonnais qui a carrément été titularisé par Prodhomme. Personnellement pas vraiment convaincu, à la rigueur pourquoi pas contre l'Autriche, mais je note qu'il est de 2009 donc gardons un oeil sur lui
HYM et YMR pas dedans, ils feront mieux.
Bon match des seconds couteaux Loussavouvou, MDC, Elouma.
Point positif : grosse défense propre peu de fautes commises. Seulement 5 LF concédés.
PS : Je ne connaissais pas Monroc, dijonnais qui a carrément été titularisé par Prodhomme. Personnellement pas vraiment convaincu, à la rigueur pourquoi pas contre l'Autriche, mais je note qu'il est de 2009 donc gardons un oeil sur lui
-
SCCSM-NEW
- All Star
-
ludo
- All Star
Comme prévu, ca risque d'être compliqué ce match..
-
rahsaan
- Franchise Player
On a une faculté à sélectionner des joueurs aux mains carrés et soft c’est affligeant. Fontanelle aurait apporté plus que Monroc et encore une fois Milanese c’est l’ordre du 40% à trois points.
-
coutournant
- All Star
39-39 à la MT toujours une grosse maladresse générale (3pt, LF et même près du cercle), face à l'Israel c'est plus dur que contre l'Autriche forcément.
Equipe au profil défensif, mais là on laisse trop de points pour gagner
Equipe au profil défensif, mais là on laisse trop de points pour gagner
-
ludo
- All Star
On s'est pris un paquet de vent sur des drives..