+1Wiggum49 a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 18:53 Il a fait 7 match correct avec Ostende mais le championnat belge ce n'est pas non plus la betclic.. puis saison blanche derrière donc forcément c'est un gros pari , on part vraiment dans l'inconnu avec Caleb Daniels
Après il est vrai que son parcours en ncaa puis ensuite en G league était plutôt pas mal et que ce joueur a très certainement de vrais qualités mais Costentin devrait éviter de s'enflammer et raconter n'importe quoi lol
Et l'histoire du petit club de pauvre qui doit faire avec ses petits moyens pour recruter ça commence à devenir lassant à force...9ème budget en 24/25 8eme budget en 25/26 et logiquement on devrait encore se maintenir dans ces places là mais avec encore une des masse salariale la + faible du championnat ?!![]()
Pas de stratégie non plus au niveau de la formation puisque la plupart de nos jeunes les + talentueux finissent dans d'autres clubs donc pas vraiment d'économie de salaire et de rentabilité comme ce fut le cas avec De Sousa qui est un exemple beaucoup trop rare à mon goût...
TJ et McNeace 140k Ayayi 120 k Wahab 110 k sont partis. Indemnité récupérer pour le départ de McNeace. Masse salariale et budget soit disant en légère hausse mais on peut se payer que des joueurs en pré retraite ou des ricains de seconde zone (à part Locke) faudrait quand même m'expliquer comment est géré ce club sur le plan financier car à moins que toutes nos recrues soient surpayés il est quand même légitime de se poser la question où passe l'argent
Il y a forcément un jour où même un coach comme Lefrançois ne pourra plus faire de miracles avec des moyens pareils...
Il y a un soucis avec certains membres de la direction sur la gestion du club c'est une évidence et même les bons résultats sportifs de ces dernières saisons ne me feront pas penser l'inverse
On joue tout nos matchs à guichet fermé depuis plusieurs années mais on dirait qu'on n'a de moins en moins d'argent pour recruter. C'est incompréhensible .
Globalement d’accord
Le discours du petit club sans pognon qui doit faire des paris, ça me les brise sévère … insupportable pour moi.
Comment font les autres ? Où est le business model sur le centre de formation ? Quel impact sportif du centre de formation pour l’équipe pro ? Bref, toujours les mêmes interrogations …
En foot, le SCO en L1 avec un budget « bas » (j’animerais bien que cela soit celui de CB
À CB, je ne comprends rien du modèle économique du centre de formation.
Pour revenir à l’équipe, après un début de recrutement plaisant, je reste sur ma faim et suis même interrogatif sur les 3 dernières recrues : Kidd / West / Daniels
Kidd est à voir sur des temps de jeu + longs : peut-être une bonne surprise
West : lourd héritage que de passer derrière TJ
Daniels : profil intéressant mais grosse inconnue après un an sans jouer. De surcroît, j’attendais vraiment un gros joueur impactant en défense et fort en 1vs1 …
L’an passé, sur les lignes arrières, on avait TJ, De Sousa, Ayayi, ATN et Locke/Gholston : de la maîtrise, de l’expérience, du talent, de la jeunesse, de la défense, du shoot et du 1vs1.
Cette saison, clairement sur le papier, on ne coche pas toutes les cases de l’an passé … surtout en 1vs1 / drive / création.