[CHOLET BASKET] 2026-2027 : Chassé croisé estival. Caleb Daniels s'en va, Malcolm Cazalon arrive

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
FloCP
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2026-2027 : Caleb Daniels dernière recrue

Message par FloCP »

La-fret a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 14:26
sebsrb a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 14:23
La-fret a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 14:19 Confiance totale au staff, très peu d’erreur de casting ces dernières années on a pas trop à se plaindre…
Euh, désolé. Même si l'année passée a été excellente, je dirais que Kountz, Wahab, Justice et Agbo c'était tout de même très faible.
Regardes les salaires….
Je veux bien finir 5eme tous les ans et faire avec quelques joueurs « faibles »
Je pense que sans trop prendre de risque lafret que le top 5 ca sera un souvenir et totalement innacessible cette saison. On va esperer ne pas vivre une saison a se faire peur. Au grand max une qualif en play in pour moi. Pas mieux
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

C’était les mêmes discours l’année dernière puis l’année d’avant…
Wait & see
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Pickn'Roll a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 14:27 Au moins, avec CB, on a pas de mauvaise surprise entre le budget annoncé au départ et celui dont on disposera pour la saison.
Ce n'est pas le cas de l'Asvel qui, après s'être vu vainqueur de l'Euroleague, va devoir redescendre sur terre avec son président mégalo et imbuvable.
En toute chose, il faut savoir raison garder.
Club de trompette l asvel. Parker flingue le club et personne dit rien. Va faire ca en espagne grece turquie les supporters mettraient une telle pression que ca serait dehors. A lyon ils gobent les c... de TP a tout va. 24 millions de budget, il a fais signer 8 entraineurs staff. 6 joueurs. La MS est déja exploser. Et l asvel club historique personne ne dit rien...
FloCP
All Star

Message par FloCP »

La-fret a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 14:30 C’était les mêmes discours l’année dernière puis l’année d’avant…
Wait & see
De ma part ? Je ne pense pas...
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

FloCP a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 14:25 C est dans la ligné des justices hruban, agbo ect, des joueurs tres mediocre et qui ne peuvent pas jouer en betclic elite
La difference c est que va pas y avoir TJ et ayayi entre autre pour sauver les carrences des autres...
Tu as 2 shooteurs pures snell locke, 2 poste 5 qui ne shoot pas, des 4 qui sont plutot des 5 que des 4. En l etat actuel je pense qu on va vite rentrer dans le rang...
Il est clair qu'il nous manque un vrai poste 4 moderne, capable de s'écarter à 3 points.
Diarra ne le fait qu'épisodiquement et demeure un gâchis en tant qu'ailier fort.
suporter49
Franchise Player

Message par suporter49 »

Au contraire de certains, je trouve ce choix malin. Un profil qui correspond au besoin sur le poste 2. Doit pouvoir dépanner en 1 si besoin.
Sans sa blessure au genou, aurions nous pu l'avoir ? Non trop cher pour le budget restant... Donc pas le choix.. Soit tu prends un joueur qui correspond moins... Soit tu prends le risque d'un retour de blessure avec l'assurance que le joueur est envie et besoin de se montrer pour se relancer en Europe.. Ça peut donc être gagnant gagnant
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Ceux qui pense qu'on risque de rentrer dans le rang car Campbell, Ayayi et De Sousa ne sont plus là pour compenser, ça serait juste un "retour à la normale" quand on regarde notre budget. Perso je reste positif, je fais confiance au staff pour avoir bien réfléchit au recrutement. Oui j'aurais préféré des joueurs référencés, pas de paris, mais c'était pas forcement possible de faire beaucoup mieux
Mimil
All Star

Message par Mimil »

L'avis du directeur sportif de CB sur le pti nouveau vaut le détour.
Sans sa blessure le joueur ne serait pas à CB,sans doute en NBA.
Faut il lui rappeler qu'il était en Belgique avant sa grave blessure 😁
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Mimil a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 15:35 L'avis du directeur sportif de CB sur le pti nouveau vaut le détour.
Sans sa blessure le joueur ne serait pas à CB,sans doute en NBA.
Faut il lui rappeler qu'il était en Belgique avant sa grave blessure 😁
Ah oui ? T'as vu ça où ? C'est vrai que de prime abord ça prête à sourire :mrgreen:
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

+
Gros physique, rebond
Potentiel défensif sur plusieurs postes (?)
Sort d'un programme universitaire réputé
-
Dribble ?
Shooteur moyen
peu créatif

Au final pour l'équipe très peu de joueurs qui peuvent poser le ballon au sol sans qu'on se mette à transpirer direct. Peu ou pas de joueurs de 1 c 1 . Il y a un risque de voir le ballon tourner sans solution. Pas vraiment de go to guy pour prendre les tirs décisifs. Mais à défaut de regorger de talent individuel d'un autre côté y'a de quoi créer un groupe sérieux avec des underdogs dont la mentalité a été validée (là dessus je fais confiance au staff).
Modifié en dernier par Golum le ven. 17 juil. 2026 18:14, modifié 1 fois.
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Snell a joué avec Daniels en 2024/25 en Gleague
Tous les étrangers mis à part Kidd connaissent au moins 1 coéquipier, un gros +
FloCP
All Star

Message par FloCP »

La-fret a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 17:47 Snell a joué avec Daniels en 2024/25 en Gleague
A peine 1 mois...info partielle quand même...surtout quand on connait le fonctionnement de G league. Apres si on nous sort que west a le meme subway que daniels ca sera peut etre aussi un gros +... a un moment donné quand même 😅
On peut me sortir ce qu on veut. On a 0 joueur de 1c1 et de drive and kick. On sera sans doute solide en defense et au rebond mais alors offensivement qu es ce que ca va être un enfer... surtout avec un meneur aussi limité !!
Modifié en dernier par FloCP le ven. 17 juil. 2026 18:19, modifié 1 fois.
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

FloCP a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 18:09
La-fret a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 17:47 Snell a joué avec Daniels en 2024/25 en Gleague
A peine 1 mois...info partielle quand même...surtout quand on connait le fonctionnement de G league. Apres si on nous sort que west a le meme subway que daniels ca sera peut etre aussi un gros +... a un moment donné quand même 😅
On peut me sortir ce qu on veut. On a 0 joueur de 1c1 et de drive and kick. On sera sans doute solide en defense et au rebond mais alors offensivement qu es ce que ca va être un enfer...
Info partielle si tu veux mais c’est le cas.
C’est quand même un gros point positif d’avoir quasi tous les étrangers qui se connaissent
West et Locke d’ailleurs sont amis en dehors du basket
FloCP
All Star

Message par FloCP »

La-fret a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 18:17
FloCP a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 18:09
On peut me sortir ce qu on veut. On a 0 joueur de 1c1 et de drive and kick. On sera sans doute solide en defense et au rebond mais alors offensivement qu es ce que ca va être un enfer...
Info partielle si tu veux mais c’est le cas.
C’est quand même un gros point positif d’avoir quasi tous les étrangers qui se connaissent
West et Locke d’ailleurs sont amis en dehors du basket
Mouais on verra. Moi ce genre de truc c est des choses qui n ont pas enormement d impact. Quand je vois l effectif final a vrai dire je me dis juste que la bcl si elle est courte et peut s arreter vite et beh tant mieux. Il n y a aucune MS largement inferieur a cholet et je me mefie enormement de la saison qui arrive avec cette effectif vraiment mal agencé sur le poste 1/2 ( je prend le parti qu on jouera + la 2 eme parti de tableau si on garde le duo west/ daniels ) aller rdv en septembre. Bonne vacance a tous, reprise pour moi dans 10 jours, les championnats reprennent plus tot cette année au niveau nationaux....encore une belle idée de la ffbb...
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Il a fait 7 match correct avec Ostende mais le championnat belge ce n'est pas non plus la betclic.. puis saison blanche derrière donc forcément c'est un gros pari , on part vraiment dans l'inconnu avec Caleb Daniels

Après il est vrai que son parcours en ncaa puis ensuite en G league était plutôt pas mal et que ce joueur a très certainement de vrais qualités mais Costentin devrait éviter de s'enflammer et raconter n'importe quoi lol

Et l'histoire du petit club de pauvre qui doit faire avec ses petits moyens pour recruter ça commence à devenir lassant à force...9ème budget en 24/25 8eme budget en 25/26 et logiquement on devrait encore se maintenir dans ces places là mais avec encore une des masse salariale la + faible du championnat ?! #-o

Pas de stratégie non plus au niveau de la formation puisque la plupart de nos jeunes les + talentueux finissent dans d'autres clubs donc pas vraiment d'économie de salaire et de rentabilité comme ce fut le cas avec De Sousa qui est un exemple beaucoup trop rare à mon goût...

TJ et McNeace 140k Ayayi 120 k Wahab 110 k sont partis. Indemnité récupérer pour le départ de McNeace. Masse salariale et budget soit disant en légère hausse mais on peut se payer que des joueurs en pré retraite ou des ricains de seconde zone (à part Locke) faudrait quand même m'expliquer comment est géré ce club sur le plan financier car à moins que toutes nos recrues soient surpayés il est quand même légitime de se poser la question où passe l'argent

Il y a forcément un jour où même un coach comme Lefrançois ne pourra plus faire de miracles avec des moyens pareils...

Il y a un soucis avec certains membres de la direction sur la gestion du club c'est une évidence et même les bons résultats sportifs de ces dernières saisons ne me feront pas penser l'inverse

On joue tout nos matchs à guichet fermé depuis plusieurs années mais on dirait qu'on n'a de moins en moins d'argent pour recruter. C'est incompréhensible .
Répondre