BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

mick29
Hall Of Famer

Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : ↑mer. 15 juil. 2026 19:33 Le calendrier semaine prochaine...
Cette saison un premier match à domicile ? Un prono
La Roca Team :lol: . Le calendrier sort la semaine prochaine et on connait toujours pas les 20 clubs de l'ELT 2 :?: . Premier match à domicile , une équipe normande , pourquoi pas l'ALM Evreux :!:
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Pour nous le defi est grand, il faudra se montrer patient surtout sur les premiers matchs car tout est à faire au niveau des systemes de jeu offensif comme defensif
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

avec Wolicki il y avait pas ou peu de systèmes de jeu .....ça va nous changer ..
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 13:07 avec Wolicki il y avait pas ou peu de systèmes de jeu .....ça va nous changer ..
TW , il prend une année sabbatique #-o . Du coup le style PDS , c'est plutot tout pour l'attaque :?: .
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

je sais seulement qu'il aime le jeu rapide en transition....
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Multiplication des possessions, possessions courtes pas de systèmes longs.
Style de jeu qui peut s'apparenter parfois à du catch and shoot, voir même run and gun.
Dès qu'un ballon est récupéré ça se projette vite vers l'avant et ça contre attaque.

En défense, il varie beaucoup, en tout cas énormément par rapport aux 2 coachs qu'on a eu après lui..
Zones 2/3, 3/2, press, individuelle, match-up principalement.
Et une bonne utilisation du spacing.
Même les intérieurs défendent énormément extérieur.
Quand il s'est mit en retrait au soir de la journée 7, nous étions 7eme défense de Betlic.

En tout cas à St Quentin c'était ça pendant les 7 matchs que j'ai pu observer.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 15:45 Multiplication des possessions, possessions courtes pas de systèmes longs.
Style de jeu qui peut s'apparenter parfois à du catch and shoot, voir même run and gun.
Dès qu'un ballon est récupéré ça se projette vite vers l'avant et ça contre attaque.

En défense, il varie beaucoup, en tout cas énormément par rapport aux 2 coachs qu'on a eu après lui..
Quand il s'est mit en retrait au soir de la journée 7, nous étions 7eme défense de Betlic.

Merci dream =D> d'avoir pris le temps de détailler les différens systèmes de PDS ( attaque/défense ) . Et chez vous ça se passe comment à l'instant T , repechage ou pas :?: C'est long cette attente... Et vos dirigeants qui ne communiquent pas trop sur le sujet ...
dreamgaiden
Hall Of Famer

mick29 a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 15:53
dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 15:45 Multiplication des possessions, possessions courtes pas de systèmes longs.

Merci dream =D> d'avoir pris le temps de détailler les différens systèmes de PDS ( attaque/défense ) . Et chez vous ça se passe comment à l'instant T , repechage ou pas :?: C'est long cette attente... Et vos dirigeants qui ne communiquent pas trop sur le sujet ...
Là il y a une interview du GM dans la presse locale de ce matin.
D'après lui on pourrait devoir patienter jusqu'en aoùt.
Pour le reste, il est sur la même optique que moi :
"On ne peut pas refuser une possibilité de repêchage pour rester en Betlic"
Et :
"Ce n'est pas parce qu'on annonce rien qu'on ne travaille pas en coulisse et qu'il n'y a pas de contacts avec des joueurs".
Voilà en gros.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

merci dream pour toutes ces infos, comment tu vois notre équipe avant la dernière recrue JNFL poste 4 ?
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 15:58
mick29 a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 15:53

Là il y a une interview du GM dans la presse locale de ce matin.
D'après lui on pourrait devoir patienter jusqu'en aoùt.
Pour le reste, il est sur la même optique que moi :
"On ne peut pas refuser une possibilité de repêchage pour rester en Betlic"
Et :
"Ce n'est pas parce qu'on annonce rien qu'on ne travaille pas en coulisse et qu'il n'y a pas de contacts avec des joueurs".
Voilà en gros.
Pour sur dream , un repéchage ça ne se refuse pas :) , on est bien placé pour le savoir , et le savourer . Attendre le mois d'aout , pfff c'est long #-o . Oui votre staff doit avec des contacts pour le recrutement , plan A ou B . Un peu comme nous , en 3 semaines notre staff a recruté 9 joueurs depuis notre maintien officiel ( 24 juin ) =D> . Recrutement plutot rapide donc , vu le contexte d'incertitude .
Modifié en dernier par mick29 le jeu. 16 juil. 2026 19:24, modifié 1 fois.
dreamgaiden
Hall Of Famer

RICO 29 a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 16:09 merci dream pour toutes ces infos, comment tu vois notre équipe avant la dernière recrue JNFL poste 4 ?
Ouch !
Question très difficile...
Déjà parce qu'il manque un poste 4 JNFL, une des pièces les + importantes de l'effectif.
Et là, il va falloir impérativement un 4 scoreur, le capital points amené par les 3 autres n'est pas assez important pour faire autrement.

Après moi perso, la première chose que je regarde dans un effectif c'est le secteur intérieur.
Si c'est solide de ce côté là, tu ne risques pas grand chose en basket, regardes toutes les équipes qui descendent, ce sont à 80 % des équipes qui ont eu des difficultés à l'intérieur pendant leurs saisons, et cette vérité se vérifie quasi à chaque saison.
La saison dernière Challans et vous en Elite 2, le SQBB en Betlic...toutes ces équipes avaient des lacunes dans ce domaine.
En règle générale, si tu ne tiens pas le rebond, tu ne peux pas espérer grand chose, rappelles toi de notre conversation d'avant-saison, tu et on avait ciblé ce problème chez vous, on ne s'est pas trompé

Après que penser de votre équipe ?
Pour moi tout va dépendre du rendement de la paire Russel-Heath aux postes 1 et 2.
Des stats oui, mais dans de petits championnats, l'Elite 2 c'est quand même autre chose...donc j'attends de voir, ça peut être top comme ça peut faire flop.
Da Silva à la mène en rotation, oui sans problème, il va pénétrer et aller chercher des fautes, par contre il ne faut pas en attendre 20 pts, mais il se battra sur tout les ballons, c'est une teigne j'ai vu une dizaine de matchs d'Evreux la saison dernière.

Junior Ouattara reste sur 2 saisons très convaincantes en N1, pour moi il va monter la marche sans difficulté, ça ne sera pas évident pour la rotation poste 3 Valcy...

Enfin à l'intérieur, la bonne pioche c'est vraiment OLADAPO qui coche toutes les cases : points, rebonds, défense, et en + il connait la division.
POUAVEYOUN est un profil en or, un mec que tu ne verras jamais dans les stats mais qui va nettoyer et faire le sale boulot, le rôle de ces joueurs là c'est d'aller au charbon pour que les autres soit meilleurs comme ont pu le faire des mecs comme Rayman ou Djimrabaye en Pro B à St Quentin...Pour moi un profil essentiel dans une équipe.
Diallo, je ne sais pas quoi en penser.

Donc mon sentiment c'est qu'il y a du potentiel, du physique (ce qui n'était pas trop le cas la saison dernière), après à voir, mais avec 2 ricains un peu + confirmés sur les postes extérieurs ça pouvait viser une place en play-off THEORIQUEMENT.

Car la théorie et le papier c'est bien, mais comment ça va s'articuler sur le parquet ? Est ce que le collectif va prendre ? Est-ce que tout le monde va tirer dans le même sens ? Est-ce que tout le monde va comprendre son rôle ?

Il faudra attendre les premiers matchs pour savoir à quoi ce groupe peut prétendre quant au classement.
C'est beaucoup + important que le "papier", c'est ça le révélateur.
Surtout que vous rebâtissez, nouvel effectif et nouveau coach.

Regardes le SQBB cette saison, à voir le papier je ne pensais pas à une descente, sur le concours de pronos je nous avais classé 12 sur 16.
Résultat : on fait 15, et sur le parquet ça n'a jamais fonctionné.
Voilà Rico.
Désolé pour le pavé les amis de Quimper, mais il fallait bien que je développe un minimum pour argumenter mon avis.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

merci dream tu as été clair dans tes propos .....donc le poste 4 JNFL va être important pour l'équilibre de l'équipe en terme de scoring ...
J'ai vu jouer Valcy dans les" all stars games" avec un match Prob/Nm1 ben je l'ai trouvé adroit (19 pts ce jour là ) une tonicité étonnante sur la défense et les rebonds, à voir s'il passera le gap avec la Prob ...conclusion il faut que la mayonnaise prenne entre les tous les gars ...le but sera le maintien espérons acquit rapidement
dreamgaiden
Hall Of Famer

RICO 29 a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 19:30 merci dream tu as été clair dans tes propos .....donc le poste 4 JNFL va être important pour l'équilibre de l'équipe en terme de scoring ...
J'ai vu jouer Valcy dans les" all stars games" avec un match Prob/Nm1 ben je l'ai trouvé adroit (19 pts ce jour là ) une tonicité étonnante sur la défense et les rebonds, à voir s'il passera le gap avec la Prob ...conclusion il faut que la mayonnaise prenne entre les tous les gars ...le but sera le maintien espérons acquit rapidement
Un maintien si le poste 4 JNFL manquant est régulier et apporte 10 pts/match au minimum, ça peut clairement le faire.
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

SOURCE LNB ELITE 2

Image
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

📆 𝐋𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄𝐑 𝐑𝐄𝐍𝐃𝐄𝐙-𝐕𝐎𝐔𝐒

Un premier rendez-vous a toujours un parfum particulier. Après une saison difficile, les Béliers veulent repartir sur une nouvelle dynamique avec de nouveaux visages !

🆚 Levallois Metropolitans
📆 Vendredi 25 septembre
🏟️ Kostum Park à nous la vie
⏰ 20h00

🎟 Ouverture de la billetterie le 1er Septembre à 10h00 !

Vous souhaitez recevoir un SMS pour le lancement de la billetterie ?
Cliquez ici ➡ urlr.me/NHA7AA

On va donc recevoir un promu qui a plus de budget que nous pour démarrer la saison pas simple ! Ils sont soutenu par les ricains eux aussi. Belle opportunité de bien démarrer.
Suite du calendrier lundi...
Répondre