[Saucer] ou Saucer po [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]
Bien payé pour la Belgique, l'Espagne est clairement supérieure. Mais c'est le foot, cela dit sur la durée j'ai du mal à voir l'Espagne se faire sortir, avec l'usure y'aura plus d'espaces en 2nde période comme dans tous les matchs et l'Espagne a la qualité technique pour en profiter.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
dès que les espagnols rentrent dans la surface, leurs passes sont (super) merdiques…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Je trouve que côté espagnol ça manque d'impact en un contre un et dans la profondeur, un peu un défaut qu'ils ont depuis longtemps. En 2024 Yamal était plus tranchant et ils avaient un Nico Williams en pleine bourre, là c'est plus statique et arrêté. Cela dit la Belgique se débrouille mieux que ce je pensais.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
2-1 pour l‘Espagne…le gardien remplaçant (Courtois le pas courtois blessé) repousse un tir puissant sans la saisir et reprise incontrable…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Victoire bien méritée contre des belges vaguement méritants…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Qualification logique sur l'ensemble du match, on aura un France-Espagne en demi-finale. Gros choc.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
en espérant que les français ne se dégonflent pas en milieu de terrain…et que les espagnols dont Yamal ne soient pas plus efficaces près du but…
2-1 c‘est presque 3-2…
2-1 c‘est presque 3-2…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
... et presque 1-0... 
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Méritée mais acquise sur une grosse erreur du gardien remplaçant. Je pense que contrairement à ce qui est annoncé,la demie finale ne sera pas un choc. La France passera sans trembler.Gavia arctica a écrit : ↑ven. 10 juil. 2026 22:59 Victoire bien méritée contre des belges vaguement méritants…
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
j’en suis moins sûr que toi…
finalement on avait „presque“ tous bon au prono … sauf Do, évidemment…
finalement on avait „presque“ tous bon au prono … sauf Do, évidemment…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Ce qui rend difficile le prono, c'est que le parcours de la France jusqu'à présent est assez particulier. Les bleus ont été très bons, ont montré être capables de dominer des équipes inférieures sans contestation, mais ils n'ont rien rencontré de vraiment très costaud, aucune équipe ayant assez de répondant. Et c'est pas que le très bon niveau de la France qui a rendu ce parcours presque facile, on est dans le dernier carré sans avoir rencontré de grosse équipe c'est factuel (le troisième match contre la Norvège en face ils mettent l'équipe B et match sans gros enjeux).
En comparaison tu prends 2006, la France pourtant poussive au premier tour arrive en finale contre l'Italie en sortant successivement Espagne, Brésil et Portugal, les 3 équipes avec de gros effectifs et de l'expérience, que des candidats au titre. Sacré différentiel d’adversité pour aller loin.
Là on verra, je ne sais pas quoi en penser. Y'a deux ans à l'euro je trouve que l'Espagne était plus forte qu'aujourd'hui et inversement les bleus moins forts qu'en 2026, ils nous sortent 2-1 en demi. Mais cette équipe est la première que va jouer la France dans cette compétition qui a réellement les armes, individuellement, collectivement, techniquement, et dans l'expérience des grands matchs, pour jouer les yeux dans les yeux avec elle. Peut être que les espagnols vont se faire plier et là on pourra dire que les bleus sont décidément monstrueux cette année, mais peut être qu'ils vont leur poser des problèmes inédits et les déstabiliser. Déjà un facteur très visible, la capacité des bleus à faire déjouer, voire étouffer les relances et la circulation de balle adverse, quand en face t'as des joueurs techniquement du niveau de Ruiz, Olmo, Yamal ou Rodri, c'est pas la même chose que face au Paraguay ou au Maroc. Par contre les espagnols n'ont pas de vrai buteur, ça peut être une faiblesse on le voit depuis le début de la compétition, et malgré les stats ce n'est pas une équipe si impériale que ça en défense.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
je vais surtout espérer un beau match…et des buts…mon analyse est la même, le jeune Yamal pouvant devenir le facteur X de ce game…
et ce soir je vais espérer 3-2 pour l‘Angleterre face à Håland…j’ai des amis norvégiens à chambrer…
et ce soir je vais espérer 3-2 pour l‘Angleterre face à Håland…j’ai des amis norvégiens à chambrer…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Allez, encore une soirée pronos.
Norvège - Angleterre : 2-1
Argentine - Suisse : 2-0
Norvège - Angleterre : 2-1
Argentine - Suisse : 2-0
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
j’avais oublié Argentine-Suisse…
2-0 pour l’Argentine avec un but pour Messi…
2-0 pour l’Argentine avec un but pour Messi…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
do
- All Star
Norvège - Angleterre 2-2 a.p
et qualif des norges
Argentine - Suisse 2-1
et qualif des norges
Argentine - Suisse 2-1