Coupe du Monde 2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Aqualung
All Star

Re: Coupe du Monde 2026

Message par Aqualung »

Abel Jemka a écrit : mar. 07 juil. 2026 23:07 Aqualung devrait changer son pseudo en"argumentumadpersonam".
Ahah ! Bon, ll vaux mieux arrêter là. Sinon,je croyais d'Abel Jemka (enfin "PastoucheàlaFédé") m'avait blacklisté. Dommage, ne vous privez pas.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Non à part lfb (que je trouve incohérent) je ne vois pas l'intêret. Mais c'est intéressant de savoir que vous m'insultez en pensant que je ne le vois pas. Intéressant et très lache...
Amoureux du basket
pdj
All Star

Message par pdj »

pdj : je rappelle qu'à Sydney 3 joueuses américaines et pas des moindres Plum, Gray et Wilson sont arrivées dix minutes avant le 3ème match des USA.
Abel Jemka : Pourquoi tu inventes des choses sans arrêt pour justifier tes propos ?
pdj: Tu prends un malin plaisir à contester mes propos alors que tu n'y étais pas contrairement à moi, et tu pourras vérifier qu'elles n'ont pas jouer les 2 premiers matchs contre la Belgique et Porto Rico car elles avaient joué la finale de WNBA la veille et ne sont entrées qu'au 3ème match, bien sûr tu aurais pu comprendre que lorsque je disais 10' avant le troisième match c'était une figure de style qui t"échappe comme toujours. Et Toutou comme j'ai envie de l'appeler a déjà refusé des joueuses qui n'avaient pas pu participer à des matchs de préparation sans intérêt. Fais un effort pour comprendre...car tu es fatigant et borné
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Pas la peine de faire des phrases aussi longue sans arrêt. Tout le monde sait pourquoi elles sont arrivés plus tard ! Une figure de style bien entendu... Rattrapes toi aux branches....
Tu veux affirmer des choses alors fais l'effort d'en poster les preuves. Qui a été refusé pour ne pas avoir jouer des matchs de préparation ? Tu as un lien ou un article ? C'est quoi un match de préparation sans intérêt ? Toi tu es pédant, moraliste et tu te crois omniscient parce tu as vu trois matchs de basket dans ta vie !
Amoureux du basket
double08
Sophomore

Message par double08 »

Abel Jemka a écrit : mer. 08 juil. 2026 14:27 Pas la peine de faire des phrases aussi longue sans arrêt. Tout le monde sait pourquoi elles sont arrivés plus tard ! Une figure de style bien entendu... Rattrapes toi aux branches....
Tu veux affirmer des choses alors fais l'effort d'en poster les preuves. Qui a été refusé pour ne pas avoir jouer des matchs de préparation ? Tu as un lien ou un article ? C'est quoi un match de préparation sans intérêt ? Toi tu es pédant, moraliste et tu te crois omniscient parce tu as vu trois matchs de basket dans ta vie !
l'argumentum ad personam relève de l'attaque personnelle pure et simple.
Ce pseudo vous irait à merveille !!!Mais vous en avez déjà un ..
Quant au surnom affectueux donné à JAT il me rappelle un de vos brillants posts sur les coachs de WNBA où vous les compariez aux toutous des stars.
Nul n'est parfait...
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Vous avez fini ? Vous êtes pitoyable.
Vous n’avez vraiment rien à faire de vos journées pour vous parlez comme ça. J’ai l’impression qu’à 22 ans je suis plus mature que certains parmi vous. Ici c’est un forum pour parler de basket dans le respect, l’écoute et pour les passionnés de ce sport. Vos divergences inutiles n’ont rien à faire ici. Vous n’appréciez pas la réponse de quelqu’un sur un sujet, vous ne répondez pas et ça s’arrête à là ou régler ça en privé. Ça fait 3 ans que je suis sur ce forum et ça commence à devenir récurrent, dommage.

Bonne fin de journée.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Oui bon, a 22 ans pour ma part j' étaisarke, je bossais et j avais mon 1 er enfant. Cet argument de 22 ans , toujoursis en avant est plutôt lassant. Pour le reste, et pour entrer gentiment dans la boucle, il faudrait déjà que toupane nous dise le basket qu il veut jouer, et construire ensuite une équipe. Déjà 4 meneuses de haut niveau ( leite,astier,fauthoux,la an) se détachent. C est trop. Il faut qu il choisisse le style de jeu, en fonction de ses joueuses cadres. Une équipe ça n est pas une somme d individualités.
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Tout façon, Carla Leite ne rentre sûrement pas dans ses plans de jeu comme on a pu le voir sur les dernières campagnes. Pour moi, il ne fera pas de « folies » sur le poste 1, on retrouvera Lacan, Astier, Berniers. Le problème étant « l’arrivée » de Marine Fautoux à sa suite de blessure. On peut imaginer que Lacan sera de la partie et j’ai bien peur que Bernies aussi. Malheureusement, Bernies est sûrement la moins talentueuse des 4, certes défensive mais n’amène aucune menace offensive.

Carla Leite en jeu off-ball y’a pas grand chose c’est son problème. A voir la suite, mais je pense que Leite sera hors course une nouvelle fois pendant que Bernies sera discutable. Pour moi Astier devrai être starter et devrai être beaucoup plus impliqué dans le jeu que ce qu’elle n’est. Sa saison à Prague n’étant pas une réussite au maximum, elle a pu se développer et on voit maintenant et assurément une joueuse aguerri lorsqu’on voit se qu’elle fait à NY…
pdj
All Star

Message par pdj »

Le moun a écrit : mer. 08 juil. 2026 17:54 Oui bon, a 22 ans pour ma part j' étaisarke, je bossais et j avais mon 1 er enfant. Cet argument de 22 ans , toujoursis en avant est plutôt lassant. Pour le reste, et pour entrer gentiment dans la boucle, il faudrait déjà que toupane nous dise le basket qu il veut jouer, et construire ensuite une équipe. Déjà 4 meneuses de haut niveau ( leite,astier,fauthoux,la an) se détachent. C est trop. Il faut qu il choisisse le style de jeu, en fonction de ses joueuses cadres. Une équipe ça n est pas une somme d individualités.
Et tu oublies Berniès qu'il choisit toujours, cela fait beaucoup...
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Oui ber kes, mais individuellement un peu en dessous des 4 autres, mais très bonne joueuse dans un schéma tactique assume. Mais a un moment , un peu OMME au foot ou tu choisis ton gardien, il faut que toupane choisisse 2 meneuses en fonction de son schéma de jeu. Elles n ont pas toutes les mêmes qualités.
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Et sinon, avec la grande sélection, si vous deviez choisir vos 12 joueuses, ce serait qui ? :)
pdj
All Star

Message par pdj »

benji.ptjn a écrit : ven. 10 juil. 2026 18:19 Et sinon, avec la grande sélection, si vous deviez choisir vos 12 joueuses, ce serait qui ? :)

Nell ANGLOMA
Pauline ASTIER
Valériane AYAYI
Marième BADIANE
Alexia CHERY
Aminata GUEYE
Marine JOHANNES
Leïla LACAN
Carla LEITE
Dominique MALONGA
Janelle SALAÜN
Gabby WILLIAMS

5 de départ: Lacan Johannes,Williams, Chéry, Malonga
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Postes 1/2. : astier. Fauthoux. . lacan
Postes 3 : ayayi . Johannes . Pouye . Williams
Postes 4/5. : badiane . Djalbi tabdi Maëva . Malonga . Rupert. Salaun.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : ven. 10 juil. 2026 22:52 Postes 1/2. : astier. Fauthoux. . lacan
Postes 3 : ayayi . Johannes . Pouye . Williams
Postes 4/5. : badiane . Djalbi tabdi Maëva . Malonga . Rupert. Salaun.
D'accord avec cette proposition. Juste dire "poste 2/3" au lieu de poste 3. Johannes et Pouye sont des 2.
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Rupert ne peut pas être sélectionnée, elle est enceinte..
Répondre