Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
coutournant
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Assez logique en finissant 5e.
Ca met en lumière son incapacité actuelle à se sublimer dans les moments importants.
En vrai je pense qu'il est le 3e meilleur joueur de sa génération après Boumtje et Kustirica... les deux turcs sont aussi très forts mais surtout gros temps de jeu. Cette génération internationale 2009 est phénoménale
Satisfait de sa progression sur l'adresse et l'explosivité, il faut continuer sur cette voie là et développer un instinct un peu plus tueur, ce qui viendra (ou pas) avec l'expérience.
Son association future avec Wembanyama fait saliver... Maintenant on va observer HYM (U18) et Grasshoff (U20) qui peuvent également être projetés comme de sérieux lieutenants.
Ca met en lumière son incapacité actuelle à se sublimer dans les moments importants.
En vrai je pense qu'il est le 3e meilleur joueur de sa génération après Boumtje et Kustirica... les deux turcs sont aussi très forts mais surtout gros temps de jeu. Cette génération internationale 2009 est phénoménale
Satisfait de sa progression sur l'adresse et l'explosivité, il faut continuer sur cette voie là et développer un instinct un peu plus tueur, ce qui viendra (ou pas) avec l'expérience.
Son association future avec Wembanyama fait saliver... Maintenant on va observer HYM (U18) et Grasshoff (U20) qui peuvent également être projetés comme de sérieux lieutenants.
-
coutournant
- All Star
Pas de Penda en U18, un peu dommage c'est le joueur que je souhaitais observer le plus dans ce contexte.
Conjugué avec les absences de Houindo et Mahop ça commence à faire bcp.
Mais le groupe est dense on peut trouver les remplaçants.
Cela étant je ne serais pas contre la sélection d'un Yangala pour compenser les manques éventuels à l'intérieur (Penda et Houindo). Soliman ne pourra certainement pas faire 2 compétitions étant engagé avec un club pro, mais Yangala est encore au Pôle France ça pourrait se faire même si on sait que ce n'est pas dans les habitudes de la fédé de procéder comme cela.
On verra probablement bcp HYM et Letailleur en poste 4.
Ma sélection :
Yaël MASDIEU-REYNAERT Afeny COGNET
Natéo GABRIEL DES BORDES Appolinaire LOUSSAVOUVOU
Louka LETAILLEUR Sacha DEFOUNDOUX, Achille-Junior ELOUMA
Hugo YIMGA-MOUKOURI Madiba DIABY-CISSE
Keny VADO Abdoul BA, Luca RAPINI (ou Yangala si dispo)
Pour une fois une équipe avec du shoot (YMR, HYM, NGDB, Defoundoux). Pas une grosse génération sur le plan européen donc ambition de prendre le titre
Cela étant je ne serais pas contre la sélection d'un Yangala pour compenser les manques éventuels à l'intérieur (Penda et Houindo). Soliman ne pourra certainement pas faire 2 compétitions étant engagé avec un club pro, mais Yangala est encore au Pôle France ça pourrait se faire même si on sait que ce n'est pas dans les habitudes de la fédé de procéder comme cela.
Ma sélection :
Pour une fois une équipe avec du shoot (YMR, HYM, NGDB, Defoundoux). Pas une grosse génération sur le plan européen donc ambition de prendre le titre
-
AJP77
- All Star
Je n'y connais pas grand chose en U18, mais elle me fait peur ton équipe, surtout les remplaçants.coutournant a écrit : ↑lun. 06 juil. 2026 16:40 Pas de Penda en U18, un peu dommage c'est le joueur que je souhaitais observer le plus dans ce contexte.
Ma sélection :
Ces 3 forfaits sont vraiment préjudiciables et amputent grandement les chances de médaille pour Elise PRODHOMME. Dommage pour elle, car j'ai adoré son travail l'année dernière, elle méritait une génération complète.
Ton idée de faire doubler quelques joueurs des U17 est vraiment bonne, mais il me semble que la fédé désapprouve ce genre de procédé.
-
feliz4959
- Sophomore
Pourquoi ces absences ?
Pendant est blessé ?
Houindo ?
Pendant est blessé ?
Houindo ?
-
doubleti
- All Star
Belle victoire des U20 filles contre la Belgique, qui a une belle équipe. Beaucoup de paniers faciles loupés de notre côté et un % aux tirs catastrophique encore une fois sur la zone des belges. Risacher a fait le boulot comme Cissé et Colas. Après, en défense, ça tient la route, mais franchement l'adresse, c'est quelque chose. Aucune de nos équipes n'arrive à performer dans ce secteur de jeu.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
-
audiris
- Franchise Player
Gabriel Pontel Jouve de BeBasket en parle à la fin du podcast: Penda blessé et Houindo absent pour 'prévention de blessure'.
https://podcasts.apple.com/nl/podcast/c ... 55&l=en-GB
https://podcasts.apple.com/nl/podcast/c ... 55&l=en-GB
-
AJP77
- All Star
Les forfaits continuent, cette fois en EdF U20. En plus du forfait déjà connu de Jahel Trefle,pour cause de blessure, s'ajoute celui de Bastien Grasshoff. A priori, ce dernier n'aurait pas été retenu ??? 
-
jm16
- Franchise Player
Je ne peux pas croire que ce soit pour des raisons sportives. Dans quel monde tu te prives de Bastien Grasshoff surtout quand Soren Bracq arrive à gratter une place dans les 12?
Forcément il y'a du avoir des raisons extra sportives. Peut être que Grasshoff veut se réserver pour la saison avec Le Mans? Peut être qu'il avait une blessure qu'il trainait? J'ai du mal à croire que Mickael Hay l'ait coupé.
Ou alors Grasshoff n'était pas au niveau attendu mais ca parait improbable.
Pas de Grasshoff ni de Atamna ou Lemoine, ca fait beaucoup là.
Forcément il y'a du avoir des raisons extra sportives. Peut être que Grasshoff veut se réserver pour la saison avec Le Mans? Peut être qu'il avait une blessure qu'il trainait? J'ai du mal à croire que Mickael Hay l'ait coupé.
Ou alors Grasshoff n'était pas au niveau attendu mais ca parait improbable.
Pas de Grasshoff ni de Atamna ou Lemoine, ca fait beaucoup là.
-
AJP77
- All Star
-
audiris
- Franchise Player
Je crois que Atamna préfére préparer son année draft plutôt que de revenir en EdF jeunes, ou honnêtement, il n'a pas toujours été bien traité. Cf sa non-sélection pour le CdM U17 en 2024 alors qu'il est le meilleur shooteur de sa génération.
-
AJP77
- All Star
Il doit avoir un problème avec la féfé, car il me semble qu'il n'a été sélectionné à aucun des 2 Young All Star Game non plus.
-
kristoferthorir
- All Star
C'est un événement LNB de toute façon mais si, il était dans la liste initiale cette saison mais il me semble qu'il avait des matchs avec l'ASVEL
-
coutournant
- All Star
Concernant l’équipe U20 c’est assez dingue car même si on a les absences de Grasshoff, Atamna, Lemoine, MOFD on a encore la possibilité de mettre un binôme Soulhac / Bracq à l’arrière.
Sur les postes 3/4/5 pas de forfait majeur hormis Meissa Faye et bien entendu les joueurs NBA, une frontline Pons (annoncé à 2m05!)-Diakité-Sankhe me semble d’un bon niveau pour cette compétition.
Sur le banc Sissoko et Audry sont des valeurs sûres et expérimentées, sinon pas mal de joueurs intrigants au gros potentiel (Douglas, Wembanyama, Ekanga, Mendy), ce qui me donnera envie de suivre cette compétition. Seul Yatabare est une vraie inconnue pour moi, sûrement pour faire office de 3e pivot
J’ai l’impression que notre groupe est relevé par contre : Allemagne, Italie, Turquie
L'équipe semble un peu moins forte que les précédentes éditions, le résultat m'importe peu, du moment qu'on est pas relégués, mais ce serait bien de poursuivre la série : 3 médailles sur les 3 dernières éditions, 5e place minimum depuis 2017
C'est là qu'on voit qu'on constitue un réservoir énorme depuis 10 ans car chaque année on a pléthore de forfaits sans que cela n'affecte trop les résultats.
Sur les postes 3/4/5 pas de forfait majeur hormis Meissa Faye et bien entendu les joueurs NBA, une frontline Pons (annoncé à 2m05!)-Diakité-Sankhe me semble d’un bon niveau pour cette compétition.
Sur le banc Sissoko et Audry sont des valeurs sûres et expérimentées, sinon pas mal de joueurs intrigants au gros potentiel (Douglas, Wembanyama, Ekanga, Mendy), ce qui me donnera envie de suivre cette compétition. Seul Yatabare est une vraie inconnue pour moi, sûrement pour faire office de 3e pivot
J’ai l’impression que notre groupe est relevé par contre : Allemagne, Italie, Turquie
L'équipe semble un peu moins forte que les précédentes éditions, le résultat m'importe peu, du moment qu'on est pas relégués, mais ce serait bien de poursuivre la série : 3 médailles sur les 3 dernières éditions, 5e place minimum depuis 2017
C'est là qu'on voit qu'on constitue un réservoir énorme depuis 10 ans car chaque année on a pléthore de forfaits sans que cela n'affecte trop les résultats.
-
jm16
- Franchise Player
J'ai lu sur Bebasket que concernant Bastien Grasshoff, il aurait eu une entorse de la cheville. Après est ce que c'était au début de la préparation ou en fin de préparation aucune idée. Ca pourrait expliquer son absence des 12.
-
coutournant
- All Star
J'ai évoqué Yangala, mais je me dis qu'un Amadou Fall ferait du bien aussi dans cette sélection.
J'ai vraiment été séduit par ce joueur et en l'absence de Mahop il nous manque ce genre de profil complet polyvalent, capable de défendre sur plusieurs postes, avec en plus value une vraie qualité de shoot pour Fall, et une attitude très concentrée que Mahop n'a pas et qui lui permet d'avoir cette régularité/fiabilité à chaque match.
Ceci dit Elouma est un monstre défensif sur les postes extérieurs, mais il a aussi les grosses carences en termes de shoot et de focus/QI basket