[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Chinz
- Franchise Player
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Pourquoi Y.Makoundou ne joue pas sur le premier match de la finale à Paris ?
-
Basket260
- Sophomore
Parodie d'arbitrage non ?
Les commentateurs de dazn sont parisiens OK. Mais pas les arbitres !
Les commentateurs de dazn sont parisiens OK. Mais pas les arbitres !
-
Chinz
- Franchise Player
Un peu beaucoup quand même, non?
Pas de faute sur la dernière action de M.Strazel !!!
Pas de faute sur la dernière action de M.Strazel !!!
-
Basket260
- Sophomore
Pas forcément supporter de Monaco mais ça sent un peu le tir a vue. Pas forcément glorieux pour le basket
-
franc01
- All Star
Honnêtement j'ai l'impression que c'est Strazel qui met le pied sur le défenseur parisien mais c'est très limite et à la télé compliqué de bien voir.
Pour le reste Monaco a fait beaucoup de fautes sur Hifi qui a su provoqué les défenseurs, j'ai pas trouvé l'arbitrage partial mais très moyen comme trop souvent.
Je pense que ça se joue aussi sur la fatigue des Monégasques qui ont très bien joué offensivement sur la majorité du match mais qui ont manqué un peu de jambes pour défendre sur des séquences très directes de Paris, qui ont laissé quelques rebonds défensifs aussi en route (pourquoi Makoundou ne joue pas alors qu'il semble en état de le faire ???) et paru un poil plus court sur les gros shoots de fin de match...
Pour le reste Monaco a fait beaucoup de fautes sur Hifi qui a su provoqué les défenseurs, j'ai pas trouvé l'arbitrage partial mais très moyen comme trop souvent.
Je pense que ça se joue aussi sur la fatigue des Monégasques qui ont très bien joué offensivement sur la majorité du match mais qui ont manqué un peu de jambes pour défendre sur des séquences très directes de Paris, qui ont laissé quelques rebonds défensifs aussi en route (pourquoi Makoundou ne joue pas alors qu'il semble en état de le faire ???) et paru un poil plus court sur les gros shoots de fin de match...
-
Chinz
- Franchise Player
Je n'ai pas entendu qu'elle était la raison de la non participation de Y.Makoundou à ce match !
Si vous avez des infos ?
Si vous avez des infos ?
-
qrz78
- All Star
Monaco et les pleurnicheries à n'en plus finir, c'est pénible. A la mi-temps, les fautes, c'était quasi du simple au double contre Paris, mais ils se plaignaient quand même. ça s'est rééquilibré en 2e MT.
Côté jeu, les monégasques sont meilleurs basketteurs sur 5joueurs mais trop peu nombreux. Côté Paris, il n'y a pas de hiérarchie et seulement des rotations. Incapables de mettre leurs 5 meilleurs joueurs ensemble sauf tout à l fin.
Quand à la dernière action, à toujours vouloir être à la limite, Strazel (excellent par ailleurs) s'est pris à son propre piège. On ne voit pas vraiment de faute du parisien sur lui et il s'étale tout seul ou presque.
Logique que Paris l'ait emporté
Côté jeu, les monégasques sont meilleurs basketteurs sur 5joueurs mais trop peu nombreux. Côté Paris, il n'y a pas de hiérarchie et seulement des rotations. Incapables de mettre leurs 5 meilleurs joueurs ensemble sauf tout à l fin.
Quand à la dernière action, à toujours vouloir être à la limite, Strazel (excellent par ailleurs) s'est pris à son propre piège. On ne voit pas vraiment de faute du parisien sur lui et il s'étale tout seul ou presque.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Même nombre de fautes mais 12LFs de plus tirés pour Paris avec 16LFs tirés par le seul Hifi (15 de ses 23pts...).
Monaco paie son manque de profondeur (8 joueurs utilisés contre 12 en face) et la blessure de Makoundou qui n'arrange rien.
La suite risque d'être compliquée pour Monaco, avec la fatigue accumulée sur la saison, qui risque de regretter ce braquage parisien sur le 1er match.
Monaco paie son manque de profondeur (8 joueurs utilisés contre 12 en face) et la blessure de Makoundou qui n'arrange rien.
La suite risque d'être compliquée pour Monaco, avec la fatigue accumulée sur la saison, qui risque de regretter ce braquage parisien sur le 1er match.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Logique que PARIS l'emporte ?qrz78 a écrit : ↑dim. 14 juin 2026 20:17 Monaco et les pleurnicheries à n'en plus finir, c'est pénible. A la mi-temps, les fautes, c'était quasi du simple au double contre Paris, mais ils se plaignaient quand même. ça s'est rééquilibré en 2e MT.
On a pas du voir le même match, non ?
En étant neutre sur ces finales, je dirais que PARIS fait un match de traînard et que MONACO a manqué de rotations sur la fin et de lucidité
Est-ce ce que l'absence MAKOUNDOU a pesé sur ce match 1 ? Peut-être
L'arbitrage jugé moyen ou pro-PARIS ?
Sur le niveau" moyen" des arbitres, c'est comme ça depuis le début de saison et quand je le dis, je prends un bon gros coup de bâton de la part de certains
Perso, je trouve bizarre de ne voir sur ce match 1 que 2 de nos 8 arbitres rémunérés ?
Ne serait-ce pas logique que les 8 soient sur ces finales à tour de rôle pour avoir un meilleur niveau ?
-
Chinz
- Franchise Player
Absolument, bien vu...
-
qrz78
- All Star
Que l'arbitrage laisse à désirer, c'est quasi vrai 8 matchs sur 8 en LNB, et ça, 30 fois par saison, soit 240 fois. En effet, tu peux donc le dire un sacré paquet de fois. Mais tu n'es pas le seul à le penser sans pour autant que ce soit dit à chaque match. Mais tu peux le dire...
Quant au fait que je trouve le résultat logique, eu égard aux pleurnicheries sans vergogne et interrompues des monégasques, il y a autant comme un soulagement qu'ils perdent pour cette raison-là tellement c'est insupportable à chaque arrêt de jeu, et pour la raison que derrière Strazel-Okobo-Diallo-Blossomgame-Hayes, le niveau en ATTAQUE est bien en dessous de ces 5 là pour Tarpey-Bégarin-Nedovic.
On peut aussi s'interroger sur le caractère pas finaud de certaines fautes des parisiens. Pas tous des chevaux de course sur cette aspect du jeu. Et puis, c'est assez stéréotypé comme tactique.
Mais le meilleur 5 de Monaco est supérieur au meilleur 5 de Paris selon moi. Sauf qu'une équipe, ce n'est pas 5 joueurs.
Au delà de ça, pas très concerné du résultat qui viendra.
Quant au fait que je trouve le résultat logique, eu égard aux pleurnicheries sans vergogne et interrompues des monégasques, il y a autant comme un soulagement qu'ils perdent pour cette raison-là tellement c'est insupportable à chaque arrêt de jeu, et pour la raison que derrière Strazel-Okobo-Diallo-Blossomgame-Hayes, le niveau en ATTAQUE est bien en dessous de ces 5 là pour Tarpey-Bégarin-Nedovic.
On peut aussi s'interroger sur le caractère pas finaud de certaines fautes des parisiens. Pas tous des chevaux de course sur cette aspect du jeu. Et puis, c'est assez stéréotypé comme tactique.
Mais le meilleur 5 de Monaco est supérieur au meilleur 5 de Paris selon moi. Sauf qu'une équipe, ce n'est pas 5 joueurs.
-
Basket260
- Sophomore
Comportement insupportable des stars monégasques. Gestion Ubuesque de la meilleure équipe du championnat. Application surprenante des règlements par la ligue. Arbitrage dépliant du 4eme quart temps du match d'hier. Hurlement d'orgasme de souris du commentateur de DAZN a chaque panier parisien. "Oh non ..." A chaque panier de Monaco. Dallas à l'asvel de TP. Mis a part la volonté de faire rire, je cherche les objectifs du basket francais. Pas gagné pour atteindre l'attractivité auprès du public.qrz78 a écrit : ↑lun. 15 juin 2026 8:59 Que l'arbitrage laisse à désirer, c'est quasi vrai 8 matchs sur 8 en LNB, et ça, 30 fois par saison, soit 240 fois. En effet, tu peux donc le dire un sacré paquet de fois. Mais tu n'es pas le seul à le penser sans pour autant que ce soit dit à chaque match. Mais tu peux le dire...
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Depuis quand Tarpey et Begarin sont censés être des scoreurs du niveau d'Okobo ?
Ce sont des joueurs de devoir qui doivent avant tout défendre et mettre de l'impact, chacun son rôle.
Monaco au complet est bien au dessus en Betclic (cf Leaders Cup) : avec des joueurs en moins et à l'issue d'une saison éprouvante (physiquement et nerveusement avec le bordel en interne), ça devient compliqué contre Paris et ses 12 joueurs.
-
franc01
- All Star
Avec son effectif réduit Monaco a produit offensivement un meilleur basket que Paris mais sans parvenir à les sortir du match. Du coup avec de l'intensité et un basket très direct(un Hifi tout en vitesse qui a provoqué des dégâts, quelques tirs à 3 points difficiles réussis à des moments clefs) Paris a su être dans le match au moment où Monaco a payé son manque de rotations.
Alors comment va se passer la suite? Parce que Paris n'a clairement pas bien joué dimanche donc s'il retrouve un peu ses standards le match 2 pourrait lui être favorable. Monaco a plus de qualité collective mais semble court pour freiner le jeu up tempo de son adversaire sur 40 minutes, d'autant que le rebond est un vrai problème. Avec Makoundou ce serait différent, sans, je vois PB gagner le deuxième acte.
Alors comment va se passer la suite? Parce que Paris n'a clairement pas bien joué dimanche donc s'il retrouve un peu ses standards le match 2 pourrait lui être favorable. Monaco a plus de qualité collective mais semble court pour freiner le jeu up tempo de son adversaire sur 40 minutes, d'autant que le rebond est un vrai problème. Avec Makoundou ce serait différent, sans, je vois PB gagner le deuxième acte.
-
qrz78
- All Star
Plus forts, tout simplement.