Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 24890
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

et si la France est paralysée, c’est juste à cause de nos politiciens et nos élites pourries? Je pense que la gangrène s’est propagée à tous les étages…

j’aimerais bien que ce cliché soit plus populaire…ça permettrait peut-être d’y faire quelque chose…
Plongeon
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 8660
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Et c'est quoi plus précisément être paralysée ? C'est pas parce qu'on empile des déclarations péremptoires au doigt mouillé que c'est une évidence. Si le problème est de considérer que la France est suradministrée et surréglementée, ce qui en est un effectivement, il ne t'auras pas échappé que les fonctionnaires ne sont pas législateurs et ne pondent pas eux-mêmes les textes et règles qu'on leur demande d'appliquer, et ne s'auto embauchent pas non plus...ils compensent juste en étant tous feignants, incompétents, trop payés et peu consciencieux...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 24890
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

c’est exactement ce que je voulais dire…
Plongeon
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 18807
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Pour la 39ème fois Trump annoncé l'imminence d'un accord avec l'Iran. :lol:
Il fînira bien un jour ou l'autre par avoir raison.

S'agissant de la libération du peuple iranien martyrisé, ça ce n'est plus à l'ordre du jour, malgré les déclarations initiales de Trumpette :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 24890
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

entre gens de confiance ils finiront bien par trouver un accord, qui sera scrupuleusement respecté, of course… #-o
Plongeon
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 18807
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

.... et Trump déclarera qu'il a gagné, alors qu'aucun des objectifs initiaux n'aura été remplis.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 18807
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

#-o Accord enfin signé. Mais c'est le grand flou et chacû a sa version.
On a compris depuis longtemps que la liberté du peuple iranien n'était plus dans les objectifs.
Sur l'enrichissement de l'uranium .. pas compris.
Sur l'uranium déjà enrichir et enfoui qq part ?
Maintié du balistique en Iran.
Au final il semblerait que ce traité ressemble comme un jumeau à celui de 2015 signé à l'époque d'Obama et que Trump avait déchiré le jugeant trop laxiste.
Tout ça pour ça #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 8660
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Y'a pas vraiment d'accord, plus une déclaration d'intention à ce stade, on est ok tous les deux pour discuter, arrêter le conflit et parvenir à une résolution, ce qui est un premier pas. Mais tous les sujets sont soumis à négociation, et ça va durer encore des semaines. A première vue, les USA s'assoient sur un paquet de revendications, c'est même encore pire qu'avant, l'Iran a toutes les chances d'en sortir renforcé. C'est la limite de l'usage de la force et vouloir tordre le bras, soit on y va réellement et jusqu'au bout soit on s'abstient. Les américains savent faire ça en matière de finance, de commerce, de droit, ils peuvent être voraces et sans pitié. Mais la guerre, la vraie, c'est autre chose.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 18807
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Tout à fait
Trump a dit que c'était un "big deal"..... il se prend pour Lagaf ce con :mrgreen: :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 19353
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par drazenmirabelle »

Je vous dirai ce que j'ai mangé à Versailles au fastueux dîner
auquel je suis invité avec gros Donald... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 24890
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

un Now Big Meal de chez MacDo pour un No Big Deal du big mac donald trumpy…et un coca cola zero…à l’emporter ou du surplace?
Plongeon
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 18807
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : lun. 15 juin 2026 19:01 Y'a pas vraiment d'accord, plus une déclaration d'intention à ce stade, on est ok tous les deux pour discuter, arrêter le conflit et parvenir à une résolution, ce qui est un premier pas.
Il y a quand même pas mal d'éléments qui commencent à sortir dans la presse américaine.
Notamment fin des sanctions contre l'Iran, et des dédommagements pour la reconstruction du pays (300 milliards de dollars)
En contrepartie l'Iran a pris "des engagements" notamment sur le nucléaire. Les engagements de l'Iran. :lol: :lol:

Tout donne l'impression que l'administration Trump fait tout pour de désengager rapidement du bourbier dans lequel ils se sont mis.
Concernant le peuple iranien martyrisé et les encouragements de Trump ("on arrive).........
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre