[GRAND EST] PNM & RM2 - POULE A 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Régional

MarneBasket
Sophomore

Re: [GRAND EST] PNM & RM2 - POULE A 2025/2026

Message par MarneBasket »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit : dim. 14 juin 2026 19:30 SCHIRRHEIN a gagné contre CHARLEVILLE 85-69.
Charleville possède de très bons joueurs mais LA FORMATION CAROLOMACERIENNE ne s'est pas remise d'un début de match catastrophique. L'équipe de Schirrhein voulait effacer le revers contre COLMAR -(mal digéré)- qui n'a renversé le match que dans les trois dernières minutes.
Deux montées alsaciennes une haut rhinoise , une bas rhinoise BRAVO !
Néanmoins, il est regrettable que les TROIS PREMIERS DU GRAND EST NE MONTENT PAS...(les trois formations le méritaient) PAR CONTRE des repêchages IL Y EN A à la pelle ces derniers jours ! et surtout un peu à la tête du club ! -on va nous dire L'affreux RANKING !
Quant aux 3 week ends de "plays offs" même la NBA ne fait pas jouer ses équipes deux fois le même week end...
néanmoins reconnaissons le progrès ! Il y a 3 ans on a joué deux fois la même journée !
D'autre part, au foot, même en division 5, il y a remise de trophées avec un panneau signalant le titre...A Nancy il y avait eu une coupe de "poussins" au point où notre club avait fait réaliser des trophées dignes de ce nom pour honorer les joueurs.
Ce que j'écris là, je l'ai dit plusieurs fois en réunion...MAIS l'avis des clubs n'est pas pris en compte. Les clubs sont considérés comme des vaches à lait pour le fric et rien d'autre...Alors qu'IL ME SEMBLE avoir entendu le président de la fédération dire à Strasbourg qu'il fallait écouter LES CLUBS. On en est très loin...

Vive le BASKET et si vous voulez intéresser le public à notre sport comme ce week end à Schirrhein...il serait peut être bon de songer à des efforts de com sur le sujet.
Désolé d'être négatif...mais faire des propositions depuis des années ne sert à strictement à rien quand on voit les calendriers "gruyère" pour la PRE NAT, intense et ACHEVE EN AVRIL POUR LA N3 !
On va nous rétorquer...c'est PARIS !

Pour conclure...je ne m'étends pas sur le summum du summum de mon point de vue ...le TOURNOI DES ETOILES ET LE CHAMPIONNAT FEMININ PRE NAT COMPLETEMENT ABSURDE !...Une proposition fait deux poules et les deux premiers montent. POINT !

VIVE LE BASKET , BRAVO A TOUTES LES JOUEUSES ET TOUS LES JOUEURS...DE TOUTES LES DIVISIONS...BRAVO AUX DIRIGEANTS QUI Y CROIENT TOUJOURS SANS S'ARRETER A DES CONSIDERATIONS...ADMINISTATIVO POLITIQUES...

JE SIGNE TOUJOURS DE MON NOM EN ENTIER
J MICHEL STEINBACH
Totalement d’accord.
coachK49
Sophomore

Message par coachK49 »

MarneBasket a écrit : lun. 15 juin 2026 0:04
JEAN MICHEL STEINBACH a écrit : dim. 14 juin 2026 19:30 SCHIRRHEIN a gagné contre CHARLEVILLE 85-69.
Charleville possède de très bons joueurs mais LA FORMATION CAROLOMACERIENNE ne s'est pas remise d'un début de match catastrophique. L'équipe de Schirrhein voulait effacer le revers contre COLMAR -(mal digéré)- qui n'a renversé le match que dans les trois dernières minutes.
Deux montées alsaciennes une haut rhinoise , une bas rhinoise BRAVO !
Néanmoins, il est regrettable que les TROIS PREMIERS DU GRAND EST NE MONTENT PAS...(les trois formations le méritaient) PAR CONTRE des repêchages IL Y EN A à la pelle ces derniers jours ! et surtout un peu à la tête du club ! -on va nous dire L'affreux RANKING !
Quant aux 3 week ends de "plays offs" même la NBA ne fait pas jouer ses équipes deux fois le même week end...
néanmoins reconnaissons le progrès ! Il y a 3 ans on a joué deux fois la même journée !
D'autre part, au foot, même en division 5, il y a remise de trophées avec un panneau signalant le titre...A Nancy il y avait eu une coupe de "poussins" au point où notre club avait fait réaliser des trophées dignes de ce nom pour honorer les joueurs.
Ce que j'écris là, je l'ai dit plusieurs fois en réunion...MAIS l'avis des clubs n'est pas pris en compte. Les clubs sont considérés comme des vaches à lait pour le fric et rien d'autre...Alors qu'IL ME SEMBLE avoir entendu le président de la fédération dire à Strasbourg qu'il fallait écouter LES CLUBS. On en est très loin...

Vive le BASKET et si vous voulez intéresser le public à notre sport comme ce week end à Schirrhein...il serait peut être bon de songer à des efforts de com sur le sujet.
Désolé d'être négatif...mais faire des propositions depuis des années ne sert à strictement à rien quand on voit les calendriers "gruyère" pour la PRE NAT, intense et ACHEVE EN AVRIL POUR LA N3 !
On va nous rétorquer...c'est PARIS !

Pour conclure...je ne m'étends pas sur le summum du summum de mon point de vue ...le TOURNOI DES ETOILES ET LE CHAMPIONNAT FEMININ PRE NAT COMPLETEMENT ABSURDE !...Une proposition fait deux poules et les deux premiers montent. POINT !

VIVE LE BASKET , BRAVO A TOUTES LES JOUEUSES ET TOUS LES JOUEURS...DE TOUTES LES DIVISIONS...BRAVO AUX DIRIGEANTS QUI Y CROIENT TOUJOURS SANS S'ARRETER A DES CONSIDERATIONS...ADMINISTATIVO POLITIQUES...

JE SIGNE TOUJOURS DE MON NOM EN ENTIER
J MICHEL STEINBACH
Totalement d’accord.
Bonjour plutot d accord mais juste pas compris sur les repchages...en feminin sans doute mais en masculin a l heure actuelle seul elan tursan a éte repecher en nm3. Le scandal viens plutot que la ffbb a un accorder une wild card a un club de rm2 pour la nm3. Moissy basket. Etre en r2 pour montée en en n3 sans passer par la pnm. Pour le reste actuellement j ai pas vu de repechage supplementaire
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

Vous êtes sûr de cette autorisation de passer de RM2 en NM3 ?
Pour quelle raison ?
coachK49
Sophomore

Message par coachK49 »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit : lun. 15 juin 2026 18:21 Vous êtes sûr de cette autorisation de passer de RM2 en NM3 ?
Pour quelle raison ?
Ah ouo je suis sur ca éte validé par la ffbb et c est precisé dans le PV. Equipe de rm2 qui devait montée en pnm pour la saison 2026 2027 et qui a eu wild card pour etre en nm3. Club de Moissy basket qui du coup accède a la nm3 sans avoir jouer 1 match en pnm. Sympa non ?
GOODGAME54
Sophomore

Message par GOODGAME54 »

Sharper0851 a écrit : dim. 14 juin 2026 22:05 Sauf erreur de ma part, et sous réserve d’éventuels repêchages ou refus d’accession, 36 équipes évolueront en PNM Grand Est la saison prochaine.

10 équipes du secteur Champagne :

Vitry le François
Cormontreuil
Étoile de Charleville
Bétheny
Recy Saint Martin
Reims CB
Muizon
Witry les Reims
Chalons en Champagne
CTC TAAC

12 équipes du secteur Lorraine :

Sainte-Marie-Aux-Chenes
Metz
Longwy
Joeuf
Thionville
Vandoeuvre
Golbey Épinal
Sarrebourg
Champigneulles
Villers les Nancy
Ludres
Nilvange

14 équipes du secteur Alsace :

Furdenheim
Souffelweyersheim
Hattmatt
Weitbruch
Geispolsheim
Strasbourg Saint Joseph
Sundgau
Schiltigheim
Gries
Kaysersberg
Holtzheim
SIG
Dessenheim
CTC Rosenmeer
Hello, en lorraine tu peux enlever Champigneulles en pre nat. Les dirigeants on choisi de ne pas engager l'équipe en pre nat mais en R2. Le HDL est repêché.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Pourquoi cette décision de descendre d'un étage ?
GOODGAME54
Sophomore

Message par GOODGAME54 »

drazenmirabelle a écrit : mar. 16 juin 2026 14:20 Pourquoi cette décision de descendre d'un étage ?
Beaucoup de depart de joueur et de moi meme et ils n'ont pas voulu chercher un autre coach...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

GOODGAME54 a écrit : mar. 16 juin 2026 22:18
drazenmirabelle a écrit : mar. 16 juin 2026 14:20 Pourquoi cette décision de descendre d'un étage ?
Beaucoup de depart de joueur et de moi meme et ils n'ont pas voulu chercher un autre coach...
Okay.
Tu vas dans un nouveau club ?
GOODGAME54
Sophomore

Message par GOODGAME54 »

drazenmirabelle a écrit : mar. 16 juin 2026 22:39
Okay.
Oui je reprend Ludres.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

GOODGAME54 a écrit : mar. 16 juin 2026 23:47
drazenmirabelle a écrit : mar. 16 juin 2026 22:39

Okay.
Oui je reprend Ludres.
Okay. Merci et bonne saison.
Sharper0851
Franchise Player

Message par Sharper0851 »

Des premiers mouvements dans le secteur champagne ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Sarrebourg remporte la coupe de Moselle contre Nilvange (2) 77-63.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Ils ont sorti le procès verbal a la ffbb avec un ranking sauf que impossible de voir l annexe. Pour info charenton a aussi eu une wild card et sera en NM3 ce qui fait 30 montée de pnm cette saison. On peut se dire que seulement " 2 " dans le grand est...
Sharper0851
Franchise Player

Message par Sharper0851 »

Maxime Larcher, Aristide Bernard, Matoure Toure et Lamine Sambe prolongent à Cormontreuil.
hg54
Rookie

Message par hg54 »

Changement de coach ?
Répondre