[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot
c’est pas que ça m’intéresse mais je suis sidéré qu’on puisse si soudainement découvrir que Patrick Bruel est un malade sexuel et que rien ne soit sorti plus tôt, quand je pense au cas Depardieu et tant d’autres, j’aurais cru que les langues se délieraient plus vite…je ne comprends pas grand chose aux agressions sexuelles bien que je sois un homme avec toutes les pulsions débiles dont on peut être capable…j’ai aussi du mal à comprendre le silence et la protection voire l’impunité qui entourent les hommes de pouvoir encore aujourd’hui…je ne comprends pas non plus que les femmes harcelées ou agressées ne se manifestent pas plus vite, mais il semble que ce ne soit pas un process si facile à accomplir psychologiquement pour la plupart…
l’homme est un prédateur potentiel permanent, il faut en être conscient, malheureusement…
l’homme est un prédateur potentiel permanent, il faut en être conscient, malheureusement…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Oui, pas d'avis sur le sujet. Je pense que tu as raison. En fait je m'en fous un peu.
Moi ce qui me révulse c'est les agressions séquelles sur les enfants, parfois même très jeunes. Faut vraiment être tordu pour faire ça.
Ce qui me sidère ce sont les chiffres : des milliers chaque année. Parce que là c'est pas 1 ou 2 tordus mais c'est une multitude. Beurk.
Moi ce qui me révulse c'est les agressions séquelles sur les enfants, parfois même très jeunes. Faut vraiment être tordu pour faire ça.
Ce qui me sidère ce sont les chiffres : des milliers chaque année. Parce que là c'est pas 1 ou 2 tordus mais c'est une multitude. Beurk.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
oui c’est incroyable et incompréhensible…j’ai cru comprendre que de nombreux pédophiles avaient eux-mêmes été abusés dans leur jeunesse, ce qui ne constitue pas une excuse mais une explication (que j’ai du mal à comprendre, pourquoi infliger à un enfant innocent quelque chose de désagréable qu’on a subi soi-même?)…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
- Hall Of Famer
Au moindre fait divers, Sarkozy pondait une loi même s'il y en avait déjà une.
De son côté le RN demande systématiquement la démission d'un ministre.
Dieu sait que Darmanin m'est antipathique et que je ne suis pas fan du personnage mais j'ai de la peine à comprendre en quoi il peut être tenu responsable des décisions d'un juge du Gers. D'autant qu'il me semble que la justice est indépendante du pouvoir politique
De son côté le RN demande systématiquement la démission d'un ministre.
Dieu sait que Darmanin m'est antipathique et que je ne suis pas fan du personnage mais j'ai de la peine à comprendre en quoi il peut être tenu responsable des décisions d'un juge du Gers. D'autant qu'il me semble que la justice est indépendante du pouvoir politique
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
Noahm jeune homme de 19 ans a été agressé à mort dans une rue de Metz.....parce qu'il est gay.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
De la même façon que souvent les hommes violents avec leur femme ou leurs enfants étaient eux-mêmes des enfants victimes de ce type de violences... C'est complexe le cerveau humain et comment nous nous construisons, reproduisons ce qui peut paraitre totalement contradictoire et incohérent...Gavia arctica a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 5:51 oui c’est incroyable et incompréhensible…j’ai cru comprendre que de nombreux pédophiles avaient eux-mêmes été abusés dans leur jeunesse, ce qui ne constitue pas une excuse mais une explication (que j’ai du mal à comprendre, pourquoi infliger à un enfant innocent quelque chose de désagréable qu’on a subi soi-même?)…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Le siège est indépendant, pas le parquet. Au stade de l'enquête, sauf si confiée à un juge d'instruction, ce sont des magistrats du parquet qui sont concernés, en l'espèce c'était le cas. Que le ministre soit responsable, évidemment qu'il n'est pas derrière chaque dossier et chaque décision. Mais qu'il s'étonne que ce genre d'évènement puisse se produire, c'est surprenant, ou plutôt consternant quand on connait un peu l'institution concernée et comment elle fonctionne. Le ministre, et ses divers prédécesseurs, le savent parfaitement...... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 10:06 Dieu sait que Darmanin m'est antipathique et que je ne suis pas fan du personnage mais j'ai de la peine à comprendre en quoi il peut être tenu responsable des décisions d'un juge du Gers. D'autant qu'il me semble que la justice est indépendante du pouvoir politique
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
il s’étonne pas…il fait semblant de s’étonner…

c’est vrai ça…moi j’ai souvent des idées de gauche radicale mais je vote toujours pour la droite molle…Bagouvic a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 19:42De la même façon que souvent les hommes violents avec leur femme ou leurs enfants étaient eux-mêmes des enfants victimes de ce type de violences... C'est complexe le cerveau humain et comment nous nous construisons, reproduisons ce qui peut paraitre totalement contradictoire et incohérent...Gavia arctica a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 5:51 oui c’est incroyable et incompréhensible…j’ai cru comprendre que de nombreux pédophiles avaient eux-mêmes été abusés dans leur jeunesse, ce qui ne constitue pas une excuse mais une explication (que j’ai du mal à comprendre, pourquoi infliger à un enfant innocent quelque chose de désagréable qu’on a subi soi-même?)…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
On est bien d'accord.
Je ne sais pas si ça se soigne, un psychiatre m'a dit un jour que dans son domaine on ne guérit pas les gens, on ne fait qu'atténuer les symptômes par des traitements qui peuvent être eux-mêmes compliqués à mettre en place vu la complexité et les réponses variées des patients.Gavia arctica a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 20:25c’est vrai ça…moi j’ai souvent des idées de gauche radicale mais je vote toujours pour la droite molle…![]()
Bref, sans traitement tu vas continuer à voter droite molle, mais tu peux tenter de prendre des cachets qui endorment et abrutissent et peut être qu'avec ça finalement tu voteras gauche radicale
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
pas besoin de médocs, suffit de regarder la téloche…
tu me diras j’aurais peut-être le choix entre la peste et le choléra l’année prochaine…mais j’irai m’isoler en quarantaine dans un lazaret nordique pour éviter toute contamination…
tu me diras j’aurais peut-être le choix entre la peste et le choléra l’année prochaine…mais j’irai m’isoler en quarantaine dans un lazaret nordique pour éviter toute contamination…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
- Hall Of Famer
Le problème c'est que "la droite molle" ils sont de moins en moins. Une grande partie glisse lentement mais sûrement vers le RN. La jonction est imminente.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
oui et puis y a aucun courageux pour parler économie sérieusement…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
- Hall Of Famer
mais ça c'est obtus pour la grande majorité, il vaut mieux parler immigration 
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
https://www.bebasket.fr/celebrations-ti ... iste-bilan
Comme quoi si le foot est un aimant à cons y'en a ailleurs aussi
Enfin je trouve ça étonnant c'est pas un truc qu'on voit dans les sports US généralement à moins que je me trompe mais j'ai aucun souvenir de ce genre d'évènements là-bas (pour du sport évidemment, être violents voire se tirer dessus ils savent faire...).
Comme quoi si le foot est un aimant à cons y'en a ailleurs aussi
Enfin je trouve ça étonnant c'est pas un truc qu'on voit dans les sports US généralement à moins que je me trompe mais j'ai aucun souvenir de ce genre d'évènements là-bas (pour du sport évidemment, être violents voire se tirer dessus ils savent faire...).
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
en fait se tirer dessus aux US c’est un sport… 
Papyball forever…
Sky2
Sky2