LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Patou
- Hall Of Famer
- Messages : 19024
- Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
FFBB
La FFBB mobilisée contre toutes les formes de discrimination.
À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, célébrée le 17 mai, la Fédération Française de BasketBall réaffirme son engagement en faveur d’un basket ouvert, respectueux et inclusif pour toutes et tous.
Parce que le terrain doit rester un espace de partage, d’émotion et de respect, la FFBB agit au quotidien pour lutter contre toutes les formes de discriminations et de violences, qu’elles soient liées à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre ou à toute autre différence.
Le basket français porte des valeurs fortes : respect, solidarité, vivre-ensemble et inclusion. Des valeurs qui doivent s’exprimer partout, dans les clubs, les gymnases, les tribunes, sur les terrains comme sur les réseaux sociaux.
Au travers de ses actions de sensibilisation, de prévention et d’accompagnement, la FFBB poursuit son travail avec l’ensemble de ses structures, dirigeants, éducateurs, arbitres, bénévoles et licenciés afin de promouvoir un environnement sûr et bienveillant pour chacune et chacun.
Cette mobilisation s’inscrit pleinement dans la dynamique portée par le mouvement sportif français autour du message : #LeSportRassemble.
La FFBB invite l’ensemble de sa communauté à se mobiliser et à porter ensemble un message clair : dans le basket, il n’y a pas de place pour la haine et les discriminations.
https://www.ffbb.com/actualites/la-ffbb ... rimination
La FFBB mobilisée contre toutes les formes de discrimination.
À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, célébrée le 17 mai, la Fédération Française de BasketBall réaffirme son engagement en faveur d’un basket ouvert, respectueux et inclusif pour toutes et tous.
Parce que le terrain doit rester un espace de partage, d’émotion et de respect, la FFBB agit au quotidien pour lutter contre toutes les formes de discriminations et de violences, qu’elles soient liées à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre ou à toute autre différence.
Le basket français porte des valeurs fortes : respect, solidarité, vivre-ensemble et inclusion. Des valeurs qui doivent s’exprimer partout, dans les clubs, les gymnases, les tribunes, sur les terrains comme sur les réseaux sociaux.
Au travers de ses actions de sensibilisation, de prévention et d’accompagnement, la FFBB poursuit son travail avec l’ensemble de ses structures, dirigeants, éducateurs, arbitres, bénévoles et licenciés afin de promouvoir un environnement sûr et bienveillant pour chacune et chacun.
Cette mobilisation s’inscrit pleinement dans la dynamique portée par le mouvement sportif français autour du message : #LeSportRassemble.
La FFBB invite l’ensemble de sa communauté à se mobiliser et à porter ensemble un message clair : dans le basket, il n’y a pas de place pour la haine et les discriminations.
https://www.ffbb.com/actualites/la-ffbb ... rimination
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
jo60M
- All Star
- Messages : 4253
- Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Victoire de Montbrison sur le match 2 à La Tronche Meylan.
Match 3 dimanche pour le titre de LF2.
https://x.com/basketlfb/status/2057914055797686495
Match 3 :
+2 La Tronche Meylan à la mi-temps.
Montbrison vendange des lancers francs...
Kerbaul absente, blessée vendredi.
La Tronche Meylan remporte la LF2.
Célia Cardenal MVP des finales, 15 points de moyenne pour 8 d'évaluation.
Match 3 dimanche pour le titre de LF2.
https://x.com/basketlfb/status/2057914055797686495
Match 3 :
+2 La Tronche Meylan à la mi-temps.
Montbrison vendange des lancers francs...
Kerbaul absente, blessée vendredi.
La Tronche Meylan remporte la LF2.
Célia Cardenal MVP des finales, 15 points de moyenne pour 8 d'évaluation.
-
Shenko08
- Franchise Player
- Messages : 905
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 13:42
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Du mal a voir La Tronche Mélanie existé l'année prochaine. Sachant qu'ils vont perdre leur meilleur joueuse et que les finances seront limitées.
Mais félicitations à elles.
Mais félicitations à elles.
-
Alligators427
- Sophomore
- Messages : 246
- Enregistré le : ven. 09 oct. 2020 21:44
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Bravo La Tronche MVP incontestable de ces play off évidemment Pautou 


-
Bubu64
- Sophomore
- Messages : 418
- Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 9:36
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Et la fédé qui n'assume toujours rien, Cardenal MVP des finales avec sur les 3 matchs une moyenne de 15pts 2 rbs 2 PDS et 8 d'eval pour Pautou c'est 12pts 9rbs 3,3 PDS pour 19,6 d'eval !
Faut assumer la MVP des Play off et des finales c'est de loin Pautou il faut arrêter de masquer les problèmes, une joueuse de 43 ans a survolé cette fin de saison mais comme le dit si bien une certaine Julie T de Monaco c'est qu'elle travaille beaucoup plus que les autres filles .
Faut assumer la MVP des Play off et des finales c'est de loin Pautou il faut arrêter de masquer les problèmes, une joueuse de 43 ans a survolé cette fin de saison mais comme le dit si bien une certaine Julie T de Monaco c'est qu'elle travaille beaucoup plus que les autres filles .
-
Basketteur.com
- Rookie
- Messages : 53
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2024 10:56
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Effectivement très étrange.. l’américaine Durant affiche 7.7pts / 10,3 rbs / 2 pd pour 13,7 d’évaluation. Si on ne regarde que les statistiques, Pautou aurait dû être MVP des finales, et si la Fede veut cacher ça alors Durant aurait (Pu, dû?) être MVP… très étrange cette désignation, comme ci la Fede voulait s’extirper de possibles critiquesBubu64 a écrit : ↑lun. 25 mai 2026 9:11 Et la fédé qui n'assume toujours rien, Cardenal MVP des finales avec sur les 3 matchs une moyenne de 15pts 2 rbs 2 PDS et 8 d'eval pour Pautou c'est 12pts 9rbs 3,3 PDS pour 19,6 d'eval !
Faut assumer la MVP des Play off et des finales c'est de loin Pautou il faut arrêter de masquer les problèmes, une joueuse de 43 ans a survolé cette fin de saison mais comme le dit si bien une certaine Julie T de Monaco c'est qu'elle travaille beaucoup plus que les autres filles .
-
carotte
- Franchise Player
- Messages : 820
- Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Un premier élément de réponse, la SIG ne repartira pas en NF2. Dossier refusé par la CCG, en espérant qu’il soit accepté en NF3.Tigliojux a écrit : ↑lun. 13 avr. 2026 13:54C'est vrai, on a la déclaration du club (hyperlien ici)lemagiciendesfous a écrit : ↑lun. 13 avr. 2026 8:39 ok alors si on suit ce raisonnement, avec la descente de la SIG en N2,
Quelle source ? Car le règlement de la FFBB prévoit une rétrogradation au moins en LF2, il faut voir le reste de la situation financière et l'examen du dossier par la CCG. Le club de Roche vendée a-t-il communiqué sur la volonté de repartir en NF2 ou en NF3 ?
Quelle source . Le club Aplemont Le Havre a-t-il communiqué sur la volonté de ne pas être repêché ?lemagiciendesfous a écrit : ↑lun. 13 avr. 2026 8:39 Le havre qui ne souhaite pas être repêchée, qui serait potentiellement appelé pour la L2?
-
lemagiciendesfous
- Sophomore
- Messages : 184
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 17:17
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Tu as des éléments de la CCG? Y’a eu un communiqué de la SIG?carotte a écrit : ↑mar. 09 juin 2026 19:31Un premier élément de réponse, la SIG ne repartira pas en NF2. Dossier refusé par la CCG, en espérant qu’il soit accepté en NF3.Tigliojux a écrit : ↑lun. 13 avr. 2026 13:54C'est vrai, on a la déclaration du club (hyperlien ici)lemagiciendesfous a écrit : ↑lun. 13 avr. 2026 8:39 ok alors si on suit ce raisonnement, avec la descente de la SIG en N2,
Quelle source ? Car le règlement de la FFBB prévoit une rétrogradation au moins en LF2, il faut voir le reste de la situation financière et l'examen du dossier par la CCG. Le club de Roche vendée a-t-il communiqué sur la volonté de repartir en NF2 ou en NF3 ?
Quelle source . Le club Aplemont Le Havre a-t-il communiqué sur la volonté de ne pas être repêché ?lemagiciendesfous a écrit : ↑lun. 13 avr. 2026 8:39 Le havre qui ne souhaite pas être repêchée, qui serait potentiellement appelé pour la L2?
-
lemagiciendesfous
- Sophomore
- Messages : 184
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 17:17
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Je ne comprends pas… des clubs gars NM1 (vitré, Chartres,…) font des annonces alors qu’il n’y a toujours rien sorti par la FFBB concernant la CCG… Ils ont les infos en amont et font des communiqués officiels…
-
TRA85
- Sophomore
- Messages : 455
- Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:05
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Annonce officielle de la reprise en LF2 de La Roche Vendée !!!
-
Tigliojux
- Franchise Player
- Messages : 664
- Enregistré le : mer. 05 juin 2024 16:21
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
C'est tout ce que l'on souhaite à Roche Vendée, mais @TRA85, il faut être prudent. Car sur la publication sur la page facebook du club (hyperlien ici), il est écrit :
"Le 28 mai, le Tribunal Judiciaire de la Roche-sur-Yon a validé le plan d'apurement de la Roche Vendée Basket Club. Cette décision marque la fin de la période d'observation de la procédure de redressement judiciaire ouverte en janvier 2026, et confirme la viabilité de notre projet pour les années à venir, tant pour notre équipe professionnelle que pour notre centre de formation et notre secteur amateur.
(....) Dans le même temps; la cellule recrutement ainsi que le nouveau staff sportif poursuivent la sstructuration de l'équipe LF2...."
Soit pour la communication du club ! Mais quand je lis l'annonce du BODACC (voir hyperlien ici), je lis plutôt un redressement judiciaire toujours en cours.
Certes, on n'est pas en liquidation judiciaire, mais pas sûr que cela permettre la CCG d'autoriser le départ en LF2....
-
TRA85
- Sophomore
- Messages : 455
- Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:05
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Oui tu as sans doute raison. Le club dit travailler sur la LF2 mais ce n'est pas encore officialisé par la CCG. Pour le redressement judiciaire, je ne suis pas assez calé pour analyser les subtilités...Tigliojux a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 21:47C'est tout ce que l'on souhaite à Roche Vendée, mais @TRA85, il faut être prudent. Car sur la publication sur la page facebook du club (hyperlien ici), il est écrit :
"Le 28 mai, le Tribunal Judiciaire de la Roche-sur-Yon a validé le plan d'apurement de la Roche Vendée Basket Club. Cette décision marque la fin de la période d'observation de la procédure de redressement judiciaire ouverte en janvier 2026, et confirme la viabilité de notre projet pour les années à venir, tant pour notre équipe professionnelle que pour notre centre de formation et notre secteur amateur.
(....) Dans le même temps; la cellule recrutement ainsi que le nouveau staff sportif poursuivent la sstructuration de l'équipe LF2...."
Soit pour la communication du club ! Mais quand je lis l'annonce du BODACC (voir hyperlien ici), je lis plutôt un redressement judiciaire toujours en cours.
Certes, on n'est pas en liquidation judiciaire, mais pas sûr que cela permettre la CCG d'autoriser le départ en LF2....
-
john29
- Sophomore
- Messages : 121
- Enregistré le : mar. 01 juin 2021 12:14
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Tout à fait … tu as bien raison .TRA85 a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 23:03Oui tu as sans doute raison. Le club dit travailler sur la LF2 mais ce n'est pas encore officialisé par la CCG. Pour le redressement judiciaire, je ne suis pas assez calé pour analyser les subtilités...Tigliojux a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 21:47C'est tout ce que l'on souhaite à Roche Vendée, mais @TRA85, il faut être prudent. Car sur la publication sur la page facebook du club (hyperlien ici), il est écrit :
"Le 28 mai, le Tribunal Judiciaire de la Roche-sur-Yon a validé le plan d'apurement de la Roche Vendée Basket Club. Cette décision marque la fin de la période d'observation de la procédure de redressement judiciaire ouverte en janvier 2026, et confirme la viabilité de notre projet pour les années à venir, tant pour notre équipe professionnelle que pour notre centre de formation et notre secteur amateur.
(....) Dans le même temps; la cellule recrutement ainsi que le nouveau staff sportif poursuivent la sstructuration de l'équipe LF2...."
Soit pour la communication du club ! Mais quand je lis l'annonce du BODACC (voir hyperlien ici), je lis plutôt un redressement judiciaire toujours en cours.
Certes, on n'est pas en liquidation judiciaire, mais pas sûr que cela permettre la CCG d'autoriser le départ en LF2....
Et surtout il y’a des exemples la saison passée , comme la glacerie (-110 000 ) qui ont été rétrogradé en PNF et qui avait fait le même processus.
Tarbes Alençon Roanne ont eu aussi été rétrogradé en région mais sans procédure….
Et d’après certaines rumeurs, la CCG ne fera aucun cadeau.
-
Le métis
- All Star
- Messages : 1872
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
- Localisation : Le grand Est !
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
C'est officiel la SIG est sauvée mais relégué en N 3. Son président s'est mis sous la protection de Jérôme ROSENSTIEHL, président de la section pro.
AVANT de nouvelles ambitions avec la livraison de la nouvelle salle de 1400 places en novembre, la SIG Association devra épancher un déficit de 200 000 €.
AVANT de nouvelles ambitions avec la livraison de la nouvelle salle de 1400 places en novembre, la SIG Association devra épancher un déficit de 200 000 €.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
Bubu64
- Sophomore
- Messages : 418
- Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 9:36
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
200000 € ça commence à faireLe métis a écrit : ↑sam. 13 juin 2026 7:46 C'est officiel la SIG est sauvée mais relégué en N 3. Son président s'est mis sous la protection de Jérôme ROSENSTIEHL, président de la section pro.
AVANT de nouvelles ambitions avec la livraison de la nouvelle salle de 1400 places en novembre, la SIG Association devra épancher un déficit de 200 000 €.